Aller au contenu

La fin d'une belle aventure...


piafette58

Messages recommandés

Après 8 ans de vie "commune" avec les rats, une page se tourne ce soir. Mon dernier pépère, Chase, rat nu dumbo, a fait son dernier voyage à 17h. Il avait 2 ans et demi, avait perdu tous ces potes et sa santé s'était bien dégradée, j'ai préféré l'emmener chez le vétérinaire.

C'est une belle histoire qui se termine, je ne les oublierais jamais mes loustics, mes filles, mes couillus aussi, mes rats exceptionnels, mes gentils, mes tout-cons, mes rats coup de cœur, mes crottes, mes confidents, mes sauveurs de moral, mes poilus, mes cul-nus.... Tout ces kilomètres que certains ont parcouru pour me suivre dans mes périples, dans mes galères personnelles, pour faire parti de ma vie quotidienne, pour être là à mes cotés...

 

Tout la haut, la haut, mes loulous et mes louloutes, vous vous êtes tous retrouvés , amusez vous bien, je ne vous oublierais jamais.

 

Ciao l'aventure... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bye petit Chase :(

 

Mais ne soit pas triste piafette, dis toi que c'est la grosse fete la haut. Ils se sont tous retrouves et ils vont enchainer les nuits blanches avec gruyere a volonte!

 

Et puis qui sait ... peut etre recraqueras-tu un jour pour ecrire encore quelques pages de ce joli livre avec eux ...

 

en tout cas, beaucoup de courage a toi dans cette etape difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée pour Chase :(

 

Et pour toi, qui tourne une page de ta vie.

 

Mais comme ça a été dit, peut qu'un jour, tu rouvriras le livre de cette belle aventure que tu as eue avec nos amis les rats et que tu en écriras une nouvelle.

 

Bon courage à toi et bon voyage au p'tit père :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

J'ai déjà eu des envies de craquage, pas plus tard qu'il y a 15 jours, je pensais reprendre un compagnon à Chase (et comme Chase n'aurait pas encore vécu 2 ans, j'aurai pris un compagnon au p'tit nouveau) mais avec l'arrivée des filles, on a plus trop le temps de s'en occuper donc, je me suis retenue.

 

Depuis hier, je contemple la cage vide. Je n'ai pas encore eu le courage de la nettoyer. Je la regarde avec tristesse et mélancolie, mes ratoux vont me manquer même si je m'en occupais moins ces derniers temps. Je cherche Chase au bord de la gamelle ou sous l'étage mais il n'y est pas...

 

Vous ne pouvez pas imaginer le bien qu'ils m'ont fait tous ses loulous et ses louloutes, quand j'étais au plus mal, quand ma vie n'a pas tourner comme il fallait, quand je me suis pris des échecs, ils étaient là, toujours prêts à sortir et à venir me voir.

Je ne donnerais plus de drops à toute ma troupe, je ne verrais plus le chanvre voler quand ils/elles se chamaillaient, je ne les entendrais plus courir et grimper aux barreaux, je ne les entendrais plus "pouiquer" non plus. Bref, ce n'est pas super évident depuis hier soir pour moi (même si chez moi, je fais comme si cela ne me touchait pas).

 

8 ans alors que j'ai 30 ans, c'est pas rien quand même , c'est presque un quart de mon age... Et il s'en ai passé des choses en 8 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes anciennes touilles je n'avais pas le droit de pleurer!

Elles venaient me lecher mes larmes du coup ca me fesait rire et hop j'avais oublie pourquoi je pleurais!

 

Remede au chagrin= compenser ou tenter de ne pas y penser.

 

Etant donne que tu ne peux pas compenser avec un autre ratou, jette toi sur de la glace au chocolat!

 

OU a ta place je viderais cette cage vite, tu vas te faire du mal a la voir vide tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mon premier rat, Gaspard, quand ma mère est morte. Il m'a été d'un grand secours lorsque j'étais seul à la maison. Lui aussi essuyais mes larmes.

Les rats, j'en aie depuis fin 97. Autant dire déjà un fameux bail. Avec une interruption de deux ans, car je n'en voulait plus, trop de chagrin.

C'est une page qui se tourne pour toi. Alors range au plus vite tout ce qui est à eux, cage, etc.... Courage!!!

 

Mais peut-être reviendra tu, comme moi, sur ta décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma cage est toujours dans le salon, telle que Chase l'a quitté...

 

Une partie de moi veut la ranger mais une autre y renonce... Faut vraiment que je l'enlève et que je me fasse à l'idée qu'il ne reviendra pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre le temps, aussi, ne brusque pas si tu ne le sens pas.C'est un deuil, un vrai deuil. Chacun le vit à sa manière. Quand Tipiak est parti (il vivait seul dans ma chambre depuis presque 1 an), j'ai mis presque un mois à nettoyer et ranger sa cage.

Je ne te dirais pas "tu y reviendras plus tard", j'en sais rien, peut-être peut-être pas, quoi qu'il en soit c'est une page qui se tourne et je comprends très bien que ça te fasse quelque chose. Amitiés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé la petite maison que j'avais faite à mon premier loulou, posé sur ma commode, j'en garde aujourd'hui les bons souvenirs... Du rat qui s'était endormi sous mon pull dès le premier jour.

Je suis certaine que tous tes loulous et louloutes on coulé des jours heureux dans ton foyer.

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

plein de pensées ;..

 

quand le dernier loulou de notre première troupe est parti , je n'ai pas pu toucher ses affaires , sa cage pendant plus d'un mois

et j'avais du chagrin quand je la regardais

dur passage quand enfin on est prête à faire le nettoyage : notre loulou avait ses coins pattes crues , ses coins dodos qu'il s'aménageait ,son coin graines ...et je me suis effondrée ; ne fais pas le nettoyage toute seule si tu peux ; en même temps pleurer fait du bien ...

 

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a défait la cage mais c'est Monsieur qui s'est occupé du plus gros. J'ai juste tout ranger dans la cage que j'ai mis au grenier... J'ai mis une annonce pour la vendre mais quelque part, je me dis que je dois la garder.

 

Je cherche encore la cage sur la table basse, des moments, je garde des trucs dans mon assiette pour les donner aux rats, j'entends encore les grattements des petites pattes sur le coté de la cage, j'ai des fois l'impression d'entendre les "pouics" . Cela va prendre du temps à m'enlever tout ça de la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je te comprend !

J'ai eu des rats de 2004 à 2010, ce qui veut dire pendant 6 ans. Ça fait un peu plus d'un an que je n'en ai plus et je m'ennuie encore d'eux. J'ai encore mes cages et tous mes accessoires. Je déménage à la fin du mois et je sais que je devrai faire quelque chose avec tout ça. Il faudrait que je les vende (à qui, pour commencer ?) ou bien que je les donne, parce que même si je rêve de reprendre des ratous, je ne pense pas que ce soit le meilleur pour moi. Je fais de l'asthme en réaction aux rats. Donc depuis que je n'en ai plus, ma santé va mieux, mais mon coeur aimerait encore en avoir tellement ce sont des petites bêtes merveilleuses.

 

Ceci dit, rien ne te feras jamais oublier cette expérience et tes souvenirs seront là pour toujours. J'essaie de me raccrocher à ça, puisque c'est tout ce qu'on a.

Bonne chance pour les prochains temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis précédemment, je suis resté deux ans sans rats. Mais lorsque nous avons achetés un PC, la première chose que j'ai taper sur le clavier c'est rats. Et j'ai découvert des sites parlant de rats. J'y aie appris pas mal et je me suis rendue compte que j'avais fait quelques erreur avec mes premiers rats. Puis je me suis inscrite sur un forum, pour parler d'eux. Et ainsi, cela à été plus fort, j'ai adopter sur le forum deux petits ratous d'un refuge.

Deux ans d'interruption, mais je n'arrivais pas non plus à oublier. ;)

Et maintenant, même si c'est le drame à chaque disparition, j'en reprend quand même. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.