Jump to content
Sign in to follow this  
piafette58

La fin d'une belle aventure...

Recommended Posts

Après 8 ans de vie "commune" avec les rats, une page se tourne ce soir. Mon dernier pépère, Chase, rat nu dumbo, a fait son dernier voyage à 17h. Il avait 2 ans et demi, avait perdu tous ces potes et sa santé s'était bien dégradée, j'ai préféré l'emmener chez le vétérinaire.

C'est une belle histoire qui se termine, je ne les oublierais jamais mes loustics, mes filles, mes couillus aussi, mes rats exceptionnels, mes gentils, mes tout-cons, mes rats coup de cœur, mes crottes, mes confidents, mes sauveurs de moral, mes poilus, mes cul-nus.... Tout ces kilomètres que certains ont parcouru pour me suivre dans mes périples, dans mes galères personnelles, pour faire parti de ma vie quotidienne, pour être là à mes cotés...

 

Tout la haut, la haut, mes loulous et mes louloutes, vous vous êtes tous retrouvés , amusez vous bien, je ne vous oublierais jamais.

 

Ciao l'aventure... :bye:

Share this post


Link to post
Share on other sites

ho mince.

 

C'est très triste. Triste pour ton Chase et triste pour ce bout de vie qui se tourne.

 

:****

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bye petit Chase :(

 

Mais ne soit pas triste piafette, dis toi que c'est la grosse fete la haut. Ils se sont tous retrouves et ils vont enchainer les nuits blanches avec gruyere a volonte!

 

Et puis qui sait ... peut etre recraqueras-tu un jour pour ecrire encore quelques pages de ce joli livre avec eux ...

 

en tout cas, beaucoup de courage a toi dans cette etape difficile

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vraiment désolée pour Chase :(

 

Et pour toi, qui tourne une page de ta vie.

 

Mais comme ça a été dit, peut qu'un jour, tu rouvriras le livre de cette belle aventure que tu as eue avec nos amis les rats et que tu en écriras une nouvelle.

 

Bon courage à toi et bon voyage au p'tit père :bye:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Courage!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci.

 

J'ai déjà eu des envies de craquage, pas plus tard qu'il y a 15 jours, je pensais reprendre un compagnon à Chase (et comme Chase n'aurait pas encore vécu 2 ans, j'aurai pris un compagnon au p'tit nouveau) mais avec l'arrivée des filles, on a plus trop le temps de s'en occuper donc, je me suis retenue.

 

Depuis hier, je contemple la cage vide. Je n'ai pas encore eu le courage de la nettoyer. Je la regarde avec tristesse et mélancolie, mes ratoux vont me manquer même si je m'en occupais moins ces derniers temps. Je cherche Chase au bord de la gamelle ou sous l'étage mais il n'y est pas...

 

Vous ne pouvez pas imaginer le bien qu'ils m'ont fait tous ses loulous et ses louloutes, quand j'étais au plus mal, quand ma vie n'a pas tourner comme il fallait, quand je me suis pris des échecs, ils étaient là, toujours prêts à sortir et à venir me voir.

Je ne donnerais plus de drops à toute ma troupe, je ne verrais plus le chanvre voler quand ils/elles se chamaillaient, je ne les entendrais plus courir et grimper aux barreaux, je ne les entendrais plus "pouiquer" non plus. Bref, ce n'est pas super évident depuis hier soir pour moi (même si chez moi, je fais comme si cela ne me touchait pas).

 

8 ans alors que j'ai 30 ans, c'est pas rien quand même , c'est presque un quart de mon age... Et il s'en ai passé des choses en 8 ans...

Share this post


Link to post
Share on other sites

JE comprend ton ressenti .

Mes filles ressente quand je suis pas bien. Ce sont mes confidentes .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec mes anciennes touilles je n'avais pas le droit de pleurer!

Elles venaient me lecher mes larmes du coup ca me fesait rire et hop j'avais oublie pourquoi je pleurais!

 

Remede au chagrin= compenser ou tenter de ne pas y penser.

 

Etant donne que tu ne peux pas compenser avec un autre ratou, jette toi sur de la glace au chocolat!

 

OU a ta place je viderais cette cage vite, tu vas te faire du mal a la voir vide tous les jours.

Share this post


Link to post
Share on other sites

arf :( c'est jamais facile ces moments là !

 

8 années de vie ratounesque !

 

bisous et courage :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais mon premier rat, Gaspard, quand ma mère est morte. Il m'a été d'un grand secours lorsque j'étais seul à la maison. Lui aussi essuyais mes larmes.

Les rats, j'en aie depuis fin 97. Autant dire déjà un fameux bail. Avec une interruption de deux ans, car je n'en voulait plus, trop de chagrin.

C'est une page qui se tourne pour toi. Alors range au plus vite tout ce qui est à eux, cage, etc.... Courage!!!

 

Mais peut-être reviendra tu, comme moi, sur ta décision.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ma cage est toujours dans le salon, telle que Chase l'a quitté...

 

Une partie de moi veut la ranger mais une autre y renonce... Faut vraiment que je l'enlève et que je me fasse à l'idée qu'il ne reviendra pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut prendre le temps, aussi, ne brusque pas si tu ne le sens pas.C'est un deuil, un vrai deuil. Chacun le vit à sa manière. Quand Tipiak est parti (il vivait seul dans ma chambre depuis presque 1 an), j'ai mis presque un mois à nettoyer et ranger sa cage.

Je ne te dirais pas "tu y reviendras plus tard", j'en sais rien, peut-être peut-être pas, quoi qu'il en soit c'est une page qui se tourne et je comprends très bien que ça te fasse quelque chose. Amitiés :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, chacun réagit à sa manière en cas de deuil. Moi je ne pouvais plus voir la cage et leurs affaires sans m'éffondrer comme une loque. :( Mais je n'ai rien jeté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai gardé la petite maison que j'avais faite à mon premier loulou, posé sur ma commode, j'en garde aujourd'hui les bons souvenirs... Du rat qui s'était endormi sous mon pull dès le premier jour.

Je suis certaine que tous tes loulous et louloutes on coulé des jours heureux dans ton foyer.

Courage...

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour

 

plein de pensées ;..

 

quand le dernier loulou de notre première troupe est parti , je n'ai pas pu toucher ses affaires , sa cage pendant plus d'un mois

et j'avais du chagrin quand je la regardais

dur passage quand enfin on est prête à faire le nettoyage : notre loulou avait ses coins pattes crues , ses coins dodos qu'il s'aménageait ,son coin graines ...et je me suis effondrée ; ne fais pas le nettoyage toute seule si tu peux ; en même temps pleurer fait du bien ...

 

courage

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a défait la cage mais c'est Monsieur qui s'est occupé du plus gros. J'ai juste tout ranger dans la cage que j'ai mis au grenier... J'ai mis une annonce pour la vendre mais quelque part, je me dis que je dois la garder.

 

Je cherche encore la cage sur la table basse, des moments, je garde des trucs dans mon assiette pour les donner aux rats, j'entends encore les grattements des petites pattes sur le coté de la cage, j'ai des fois l'impression d'entendre les "pouics" . Cela va prendre du temps à m'enlever tout ça de la tête...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je te comprend !

J'ai eu des rats de 2004 à 2010, ce qui veut dire pendant 6 ans. Ça fait un peu plus d'un an que je n'en ai plus et je m'ennuie encore d'eux. J'ai encore mes cages et tous mes accessoires. Je déménage à la fin du mois et je sais que je devrai faire quelque chose avec tout ça. Il faudrait que je les vende (à qui, pour commencer ?) ou bien que je les donne, parce que même si je rêve de reprendre des ratous, je ne pense pas que ce soit le meilleur pour moi. Je fais de l'asthme en réaction aux rats. Donc depuis que je n'en ai plus, ma santé va mieux, mais mon coeur aimerait encore en avoir tellement ce sont des petites bêtes merveilleuses.

 

Ceci dit, rien ne te feras jamais oublier cette expérience et tes souvenirs seront là pour toujours. J'essaie de me raccrocher à ça, puisque c'est tout ce qu'on a.

Bonne chance pour les prochains temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme je l'ai dis précédemment, je suis resté deux ans sans rats. Mais lorsque nous avons achetés un PC, la première chose que j'ai taper sur le clavier c'est rats. Et j'ai découvert des sites parlant de rats. J'y aie appris pas mal et je me suis rendue compte que j'avais fait quelques erreur avec mes premiers rats. Puis je me suis inscrite sur un forum, pour parler d'eux. Et ainsi, cela à été plus fort, j'ai adopter sur le forum deux petits ratous d'un refuge.

Deux ans d'interruption, mais je n'arrivais pas non plus à oublier. ;)

Et maintenant, même si c'est le drame à chaque disparition, j'en reprend quand même. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.