Aller au contenu

A ma Kesä jolie! (17/11/09-6/07/11)


Delfiini

Messages recommandés

Toi ma Kesounette, petite pile électrique, rate hyperactive, tu faisais craquer bien du monde demi-portion de ratounette! Il y a encore quelques semaines du parcourait le monde a 200 à l'heure, tellement vite que tu en as brulé la vie par les deux bouts, un premier AVC t'as frappé en te laissant aveugle et amoindri, tu avais malgré tout l'envie de vivre à vouloir dévorer et gambader malgré tes vertiges de plus en plus handicapants.

Tous les traitements ont malheureusement eu bien peu d'effets et cela attristait même le vétérinaire te voyant avoir perdu une si belle vitalité...

Et puis hier, alors que tu te promenais tant bien que mal sur le canapé, un deuxième AVC t'as pris le reste de ta mobilité... alors j'ai pris la décision de te laisser partir...

Quelle tristesse de te voir partir si vite et si jeune, toi qui étais censée avoir encore de longues années devant toi... Tu es parti rejoindre Foudre avec qui tu as eu quelques engueulades mais aussi de gros calinous, je suis sure qu'elle prendra soin de toi désormais!

Storm est également effondrée par ton absence et refuse de se nourrir, si tu le peux, envoies lui un message pour lui dire de s'accrocher, que la vie lui resserve encore de bonnes choses en commençant par deux petites puces adorables, qui vont surement un peu l'agacer mais aussi beaucoup la chouchouter...

 

Adieu mon petit bout de rat! :bye:

 

kesounette.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ! :)

 

J'admets que je n'aime pas venir lire les hommages aux disparus parce qu'à chaque fois j'ai les larmes aux yeux car je suis très sensible.

 

D'un autre côté, lorsque c'est moi qui poste, il est vrai que j'apprécie le soutien des autres membres.

Alors, c'est vrai que des fois, je prends mon courage à deux mains et je réponds aux personne qui en ont besoin... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi, c'est vrai que jusqu’à maintenant j’évitais aussi car ça me faisait pleurer a chaque fois. Mais avec ce que je traverse actuellement, ce soutien m'aide beaucoup. Même si mon entourage est compatissant, je vois bien que parfois ils ont du mal a comprendre qu'on puisse être aussi triste pour un rat, du coups avoir des messages de personnes qui savent a quel point ces petites choses prennent une immense place dans nos vie, ça fait chaud au cœur :)

Désormais, même si c'est très triste je ferais également l'effort d'aller soutenir les autres personnes dans ces moments douloureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi...

 

C'est très dur de perdre ses deux ratounes et quand ils sont jeunes, on trouve ça d'autant plus injuste. :(

 

Plein de gratouilles à Storm, qui va retrouver la joie de vivre dès les petites arriveront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous Cat et Tani :)

 

Oui j’espère que c'est qu'un petit coups de déprime et que ça passera avec les nouvelles. Dans le doute, je vais voir le veto demain matin, car la pauvrette a subit une opération assez lourde y'a 10 jours (quand je dis que c'est des super vacances... :/ ) et elles doivent prendre le train dimanche et l'avion lundi.

Les petites ont fini leur quarantaine mais je les trouve un peu pitchounes encore (70g), j'attends qu'elles fassent au moins 100g car Storm est un peu nulasse en matière de hiérarchie (c’était Sakura sa sœur la dominante du groupe) et elle m'a blessé Kesä (non grièvement mais quand même) plusieurs fois au début vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne suis pas très souvent sur nos disparus , c'est si triste

mais c'est un peu lâche parce que quand c'est mon tour de perdre un loulou , ça fait un bien immense de venir pleurer ici !

courage à toi et plein de pensées positives pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au revoir Kesä , bon voyage toute belle :bye:

Pfiuuu, ça doit être dur quand elles partent de façon si rapprochée, même si l'on s'y prépare ... courage à toi. :calin:

 

Moi, les hommages, c'est bien simple, je ne peux pas, mais par contre je compati et comprends , je sait trop bien ce que c'est ...

 

Mais la vie continue, les jeunettes vont sûrement égayer la cage, tes mamies et te redonner le sourire, p'tèt bien même les relancer et les prolonger, c'est ce que je te souhaites :)

 

De bonne ondes pour l'intégration, hâte de voir la bouille des nouvelles copines :)

 

Je suis sûre que si Foudre et Kesä pouvaient donner leur avis, elles seraient contentes que la cage soit de nouveau animée, le temps passe, les vies se succèdent sur terre, toutes uniques et merveilleuse à leur façon ... chacune à leur moment :)

 

à bientôt pour les présentation et bon voyage à Kesä !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moove et Proserpine pour vos messages, ca me remonte le moral tous vos gentils messages!

 

Malheureusement ce soir, je suis vraiment inquiète, Storm commence à présenter les mêmes symptômes que Kesä. Ce qui voudrait dire que ce n’était surement pas un AVC, mais quoi alors? méningite? infection au cerveau? quelque chose de contagieux en tout cas. Je me suis un peu relâchée dans la quarantaine ces derniers jours car les petites n'avaient aucun symptôme de maladie, donc j'ai peur de les avoir contaminée également (même si elles n'ont aucun problème actuellement). J’espère que le vétérinaire aura une idée de ce que c'est et surtout d'un traitement, j'ai pas envie de perdre toute ma troupe d'un coups :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ce soir, je suis vraiment inquiète, Storm commence à présenter les mêmes symptômes que Kesä. Ce qui voudrait dire que ce n’était surement pas un AVC, mais quoi alors? méningite? infection au cerveau? quelque chose de contagieux en tout cas. Je me suis un peu relâchée dans la quarantaine ces derniers jours car les petites n'avaient aucun symptôme de maladie, donc j'ai peur de les avoir contaminée également (même si elles n'ont aucun problème actuellement). J’espère que le vétérinaire aura une idée de ce que c'est et surtout d'un traitement, j'ai pas envie de perdre toute ma troupe d'un coups :(

A mince, ce n'est peut-être qu'une coïncidence ...?

 

Je n'ai aucune idée de ce que ça peut-être comme maladie contagieuse si ça en est bien une ... peut-être ouvrir un sujet pour poser la question ?

 

J'espère que le véto aura son idée et que toute ta troupe n'est pas menacée, ça me paraît gros quand même ... à moins qu'à l'inverse les petites ai ramenées un truc sur elle auquel elles sont résistantes car habituées à ce germe mais que tes mamies n'avaient pas les défenses contre, enfin, j'extrapole là, je réfléchit à voix haute et puis Kesä était malade avant l'arrivée des petites ...

 

Tiens nous au courant et de bonnes ondes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une coïncidence est possible mais ça serait vraiment étrange. Non en effet c'est pas les petites car Kesä a commencé a tourner en rond alors que j’étais encore en Finlande et que son état a empiré quelques jours après mon arrivée en france, soit 2 semaines avant l'arrivée des puces.

 

Le veto a écarté la méningite et pense plutôt a des abcès au cerveau de souche infectieuse, du coups la pauvrette est toujours sous enrofloxacine (qu'elle a commencé a avoir après son opération), mais également sous cortisone, sous candilat et sous pénicilline (car le reste n'a pas réussi a sauver Kesä), mais franchement j'ai plus trop d'espoir, surtout qu'elle est plus vieille que Kesä :( J’espère surtout que les petites ne sont pas et ne seront pas contaminée car a 70g peu de traitement sont possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.