Aller au contenu

Ondine paralysée


rattimime

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma petite Ondine est paralysée du train arrière...

 

Je l'ai constaté ce matin. Elle n'a pas voulu manger...

 

Je la tiens contre moi et j'attends un RDV à 18 h00...

 

Je pleurs, mais essaie de garder mon calme pour elle...

 

Elle a eu une série de problèmes, mais son état c'était nettement amélioré ces derniers temps.

 

Les problèmes :

 

Toute petite : problème respi. traité, puis plus rien.

Ensuite : Joue qui enfle, avec intervention : abcés, qui est revenu plusieur fois, mais traité à chaque fois.

Récemment : saigement du vagin, donc radio : rate qui à l'air enflée. Donc traitement, cortisone...

Ecore plus récent : tout va mieux, elle retourne avec ses copines et fin du traitement il y a quelques jours...

 

Aujourd'hui : rien ne va plus...

 

Si vous pouvez me dire ce qu'elle a... Ou me donner de l'espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poils de sa tête au niveau de la gueulle et du cou et ceux des meins son jaunes...

 

J sais que je ne passe pas souvent sur SRFA, mais j'ai besoin de parler à quelqu'un en attendant ce soir...

 

Je parle à Ondine, mais... Si elle pouvait me dire ce qui se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis désolée de ce qui arrive à Ondine mais je ne sais pas quoi te conseiller en attendant ton véto.

 

Bon courage, tiens nous au courant s'il y a des changements.

 

 

 

Ton véto n'a aps moyen de t'avancer le rendez-vous si tu dis que c'est une urgence?

 

 

 

Elle a l'air en forme mis à part le fait qu'elle soit paralysée du train arrière et qu'elle n'ait pas mangé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Pour le véto, je pense qu'il a bien compris l'urgence, mais il ne peut apparemment pas me proposer mieux.

 

Elle ne veut pas manger, ni boire et elle grince des dents, elle bouge un peu la tête et les mains, essaie de se placer au mieux...

 

Je ne sais pas ce qui est le mieux pour elle, la garder sur moi ou la remettre en compagnie de ses copines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Hamadryade je pense a une chute... Mais surtout parce que ça m'est arrivé il y a peu de temps :(

Ma Tuktuk s'etait brisé la colonne en tombant je sais pas comment... J'espere pour toi que ce n'est pas ça, car dans ce cas le veto n'aura d'autre choix que de l'endormir :(

 

Pleins de bonnes ondes!

 

Et non evite de la remettre avec ses copines, elles risques de lui faire encore plus mal en la papouillant.

 

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas t'en vouloir! Dans ma cage la hauteur la plus haute etait de 25/30cm au max, et avec de la litiere dessous pour amortir le choc.... Je m'en suis enormement voulue et j'ai tout re amenagé depuis, tout rabaisser. Mais on m'avait dit qu'elle avait peut etre mal atterie sur la gamelle (gamelle en inox fixée aux barreaux). Du coup j'ai detaché la gamelle et je les laisse tout renversé sur le sol vv

 

Si tu as besoin, on peut discuter en mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil.

 

Oui c'est sûr que je vais tout réamménager, même si le diagnostique est autre, car les loutes deviennent un peu moins habiles avec l'âge...

 

J'espère qu'elle n'a pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être une chute, mais aussi un avc. Ou autre. Tu as eu le vétérinaire en personne ou seulement son asv ?

 

pour les poils jaunes à la gueule/cou/mains, elle a peut-être bavé ?

 

Est-elle en hypothermie ? déshydratée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas l'air en hypo, et déshydratée ? Elle ne boit pas, même avec le bout de mon doigt...

 

Elle vient de prendre un morceau de pate cuite, mais ne le mache pas. J'ai peur qu'elle s'étouffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si un animal est déshydraté, il faut froisser, pincer la peau de sa nuque et de son dos. Celle-ci doit se retendre assez vite, sinon il y a déshydratation plus ou moins importante. Le vétérinaire te dira cela tout à l'heure.

N'oublie d'évoquer avec lui l'hypothèse d'un avc ( à partir d'un certain âge, c'est assez fréquent chez les rats, ça ou une tumeur cérébrale... il y a des traitements possibles pour retarder ou guérir, c'est à tenter), ainsi que la chute possible, et n'omet aucun signe particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki.

Je lui ai donné de l'eau à l'orange et elle n'a pas trop chaud, ni trop froid...

 

Dans une heure et demi, verdict...

 

Je lui ai donné 2 fois à la pipette en plusieur prises, elle avait soif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer...

 

Sans ma petite Ondine... Elle est partie parmi les anges que nous avons déjà perdu...

Elle a rejoint mon premier Loulou Canabis...

 

Le vétérinaire m'a dit qu'elle était désydratée et en hypo... Elle avait une difficulté respiratoire aussi...

Ca c'est passé si vite... Il y a quinze jours son état c'était nettement amélioré et là du jour au lendemain, en quelques heures...

 

Je suis tellement triste...

 

Merci à vous pour vos bonnes ondes, elles l'accompagneront dans son voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en vue des différents symptômes qu'elle avait déjà (grosseur dans le ventre, peut-être la rate gonflée, peut-être la paroie utérine...) Elle a dû avoir un cancer qui s'est propagé et est arrivé aux poumons notamment et a endommagé les organnes de l'abdomen.

Il n'y a pas eu de radio, car il s'avait que derrière il n'y avait rien à faire... Elle était trop faible...

Je maudits juillet... Mon premier loulou est parti en juillet aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.