Aller au contenu

Quel poids doit faire un rat de 3 mois?


soad78

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai depuis cet aprés midi des nouveaux rats, ils ont presque 3 mois, mais je les trouves petit, quel poids doit faire un rat mâle de 3 mois?

 

P.S : Il semble être trés sauvage paniqué et cavale partout dans la cage des que j'approche ma main et sursaute au moindre bruit, il est vrai que aujourd'hui ils se sont "taper" presque 2 heures de rer, et je pense que la précédente propriétaire les as trés peu manipulés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat de 3 mois et plus doit avoir les incisives orange vif. C'est un bon repère (plus fiable que le poids qui est assez variable suivant le gabarit, même si la fourchette donnée par Cat est bonne je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre petit Razmoth ne fait que 170 gr pour plus de 4 mois

il est vif mais pas bien gros notre handicapé ! pourtant il mange bien et je ne veux pas trop le gaver parce qu'avec ses pattes arrières mal fichues !

il n'a pas besoin d'être gros !

 

Soad78 ils pèsent combien tes loulous ? si tu peux les peser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils me fuient je pense que ces deux loulous n'ont presque jamais étaient manipulé, ils ont peur de moi, ce soir c'était leur première sortie sur mon lit et des que j'approche ma main ou tente de les caresser ils courent à l’opposé de mon lit... :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va venir, patience :)

Leur poids est effectivement plus compatible avec des ratons de 6-7 semaines.

Il n'y a aucune raison qu'ils ne prennent pas confiance en toi ou qu'ils ne comprennent pas que tes mains sont pleines d'avantages. Prends le temps, amadoue les avec de la bonne bouffe, ne les brusque pas et ils comprendront vite. En comptant sur leur curiosité et en respectant leur évolution naturelle tout doit bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va te falloir de la patience et ne pas brusquer les choses. Des rats peu manipulés et apeurés peuvent mettre plusieurs mois à faire confiance et il ne faut vraiment pas aller trop vite car elle se perd rapidement et met du temps à être regagnée.

 

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est tout à fait normal, surtout s'il n'ont pas été beaucoup manipuler. Tout est trop nouveaux pour eux, si petits. Ne les brusquent pas, laisse venir les choses. Agit avec douceur et patience. Fait leurs sentir tes mains et donne leur des friandises. J'ai eu des rats sortant d'un refuge et peu manipuler, il a fallu avoir beaucoup de patience avec un des deux, plusieurs semaines.

 

Quand à leurs poids, je suis d'accord avec Artefact, leurs poids correspond à cet âge de six à huit semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour vos conseils!

 

1) Je peux programmer leur prochaine sortie sur mon lit quand ?

 

2) Leur mere ce grattait pas mal, j'ai acheté un anti parasitaire chaton qu'un véto m'avait conseiller il y a quelque temps, je leur met quan, car j'ai peur que cela les terrorises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois qu'elle te demande le nom de la molécule...:)

 

Par exemple, mon véto me conseil comme antiparasitaire, de la sélamectine en pipette. Les pipettes sont pour chatons...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire maintenant si c'est de la sélamectine, mais une micro goutte alors pour 100 gr de rat !!

 

Utilise un coton tige sur lequel tu vides la pipette et tu l'apliques ensuite entre les omoplates de chacun d'eux.

 

C'est très rapide, ça ne les stressera pas plus que ça, friandise au retour dans la cage, style blédine = )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux sorties: tous les jours, plusieurs heures. Si tu peux, ouvre la cage de manière à ce qu'ils puissent sortir sur ton lit/canapé, bref sur l'espace qui leur est dédié, comme ils veulent quand tu es là, et qu'ils puissent aussi y rentrer quand ça leur chante pour faire leur besoins, boire, se rassurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour, je pense le faire une petite sortie d'une heure sur mon lit.

 

Mes précédents rat que j'ai gardé presque 3 ans, j'avais beau laissé la cage ouverte ils ne sortaient pas d'eux même mais ils est vraiment que la cage étaient rare au sol sauf l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Soad78 !

J'ai trois rats que j'ai adopté en animalerie à l'âge de dix semaines = pas été manipulés étant bébés + vieux pour être apprivoisés.

Au début, je leur avais construit un enclos dans lequel je mettais des "jeux" et la cage que j'ouvrais afin qu'ils puissent rentrer et sortir comme ils voulaient, mais sans s'échapper. Il a fallu plusieurs jours avant qu'ils osent sortir de leur cage. Ensuite, il a fallu plusieurs semaines pour que je puisse toucher le plus courageux d'entre eux. Puis il a fallu plusieurs mois pour que les deux moins peureux aient confiance en moi et se laissent porter. Le troisième, le plus trouillard, j'y travaille encore, ça fait 5 mois que je vis avec eux...

Alors, comme tout le monde te l'a dit, PATIENCE !

Mais c'est tellement gratifiant d'observer leurs progrès ;-)

Bon apprivoisement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rats ont prit 80 grammes en 10 jours les eux loulous font maintenant 180 grammes...

 

La sortie d'hier soir a porté ses fruits, mes ratons on adorés venir ce cacher sous mon peignoir et Dexter a bien apprécié mes caresses : :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dépité ce matin, car hier je les ai sorties et ils sont passés toutes leurs sorties à me fuir et j'ai beau serrer mon matelas contre le mur, il arrive à se faufiler entre le mur et le matelas et quand je tente de les récupérer ils urinent de peur, et je ne peux les sortir sur le sol... :(

 

Anakin a trés peur de moi contrairement à Dexter (son frere) qui vient plus facilement vers moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi, je continuerai de les sortir sur ton lit, je les laisserais faire leur vie, sans m'en occuper (mais en surveillant quand même) et les appeler l'un et l'autre de temps en temps.

 

Ce que tu peux faire aussi, c'est dès que tu les sors, tu les prends et tu les mets dans ton t-shirt.

 

C'est normal qu'ils aient peur, c'est un nouvel environnement et ils ne te connaissent pas très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour la sortie de mardi !

Ne t'inquiète pas pour celle d'hier, c'est normal que ce soit pas toujours pareil. Parfois, avec les miens, j'ai l'impression d'être revenue des mois en arrière, peut-être quelque chose qui les a effrayé pendant mon absence ? Et puis le lendemain, ou même un moment plus tard, tout redevient normal.

Pour les récupérer, tu peux essayer de leur amener leur cachette de cage, avec un peu de chance ils rentreront dedans et tu pourras les "transporter" comme ça pour les ramener. C'est peut-être moins stressant pour eux que d'être attrapés et portés s'ils n'ont pas encore l'habitude.

Allez, courage, ne perds pas patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je suis partis 15 jours en vacances et à mon grand regret tout le travail que j'avais fais il y a une dizaine de jours a disparu, je ne comprends pas pourquoi ils veulent absolument me fuir, quand je leur donne a manger dans ma main ils ne le prennent pas, mais précédent rats au même âge n'était pas du tout comme eux il étaient pas aussi peureux...

 

=( =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Tes ratons sont jeunes, c'est donc normal qu'ils veuillent faire les fous et courir partout.

Quant au retour en arrière dans votre relation, si tu rentres à peine de 15 jours de vacances et que tu les as eu peu avant de partir, c'est normal, surtout s'ils étaient craintifs avant ton départ. Il faut de la patience, recommencer à les apprivoiser comme si tu venais juste de les avoir, les appâter avec des petits bouts de friandise, faire des mouvements doux!

Qui s'est occupé d'eux pendant tes vacances?

 

Pour leur donner envie de venir et leur montrer que la main, c'est le bien, tu peux leur donner du surimi: tu déchires le bâtonnet en languettes, et tu laisses un petit bout dépasser de tes doigts, pour qu'ils viennent le grignoter.

Et s'ils ont peur sur le lit, tu peux te coucher sur le lit en te relevant sur tes coudes, pour que ton corps leur fasse une cachette, si tu as les cheveux longs tu peux en plus leur faire un rideau de cheveux. Les rats détestent être au milieu d'une pièce sans abri, c'est pour ça qu'ils essaient de se planquer entre le lit et le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.