Aller au contenu

A Storm ma ragoutite... (17/03/09-11/07/11)


Delfiini

Messages recommandés

C'est le cœur lourd, que j’écris ce 3eme message dans cette partie en quelques semaines. Pour toi ma Storm, ma boulette d'amour de 600g, toute ronde, toute belle, malgré ta distance parfois, tu n’étais pas avare de creucreutage quand je te câlinais.

Toi qui détestais être loin de tes copines de cage, tu les as finalement suivie sur le chemin vers nuage de gruyère. Avec le traitement de choc que tu avais reçu, l'espoir renaissait en moi car tu semblais bien mieux hier matin. Mais finalement ton petit cœur n'a pas tenu le coups et tu t'es éteinte peu a peu alors que je te ramenais sur la terre qui t'as vu naitre.

Même si ça me brise le cœur, je respecte ton choix d'avoir voulu rejoindre ta sœur adorée partie il y a quelques mois maintenant, j'ai enterré ton petit corps a quelques mètres du sien, tu n'as plus a avoir peur car vous êtes réunies a jamais maintenant. Amusez vous bien les sœurettes avec vos sœurs adoptives Foudre et Kesä et même si la maison est égayée par les 2 petites nouvelles, vous me manquez énormément mes pupuces adorées! :bye:

 

Storminette

stormoute.jpg

 

Mes 4 pupuces parties trop vite : Foudre, Storm, Sakura et Kesä :bye:

p1000935edited.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait beaucoup d'un coup...

 

J'en ai les larmes aux yeux de lire ton hommage, simplement parce qu'il est très émouvant...

 

Bon courage à toi.

 

Et bon voyage à Storm. Prends bien soin de ta soeurs et de tes soeurs adoptives sur le nuage.

 

 

Gros bisous Delfini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, cette année j'ai dû en faire euthanasier deux le même jour. Dont une euthanasie totalement imprévue et soudaine...

 

Alors je comprends...

 

Si tu as besoin, on est là, et je suis là aussi par MP si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est très gentil :D

 

2 euthanasies le même jour c'est terrible :(

C'est vrai que dans mon malheur j'ai eu la chance d'en avoir 2 qui soient partie sans avoir a supporter l’épreuve de l'euthanasie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme...

 

On est toujours "plus heureux" de les voir partir sans souffrir... Même si on est triste qu'il ne soit plus avec nous...

 

Encore une fois bon courage et on est là si tu as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai perdu mon bel Ignace à Noël dernier. Il n'avait que deux ans.

Je sais à quel point c'est dur. Et mes filles sont parties toutes les quatre l'une après l'autre, très jeunes encore. Suite à cela je n'ai plus voulu de rats, puis voilà....j'ai recommencer. Mais les perdre c'est très dur, aussi je te souhaite du courage et je suis de tout coeur avec toi. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos messages, ça me fait vraiment chaud au cœur!!

 

C'est vrai que c'est extrêmement dur de les perdre si peu de temps les uns après les autres. Malgré toutes les rates que j'ai eu, c'est la première fois que ça arrive et c'est dur de s'en remettre. Aujourd'hui j'ai lavé tous le linge qui avait pu être en contact avec Kesä (tissus des cages, draps, coussins du canapé...) par peur de contamination car elle a eu les premiers signes de la maladie alors qu'elle était encore ici. Ça m’attriste car je revois tous les endroits où toutes les trois avaient leurs habitudes mais elles y sont plus :(

 

Ce sont des animaux tellement attachants que forcement on craque, jusqu’à maintenant je ne me suis jamais posé la question, j'ai toujours repris des petites a la suite de la perte de l'une d'entre elles. Mais si jamais les deux petites venaient à être malade elles aussi, c'est sur que là, je pense qu'il me faudrait un certain temps avant d'en reprendre a nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'elle était belle Storm !!!

Bon voyage à elle, mes pensées vont vers toi .

 

Je n'ai pas eu à vivre des départs aussi rapprochés encore et j'espère ne pas avoir à le vivre, déjà qu'échelonné ce n'est pas évident ...

 

Ainsi va la vie ... Les petites sont marrantes bien dûr mais c'est vrai que nos mémères que l'on connaît par chœur et inversement sont toujours au top quand elles partent ...

 

C'est vraiment court la vie d'un rat =\

 

 

 

Elle est partie en douceur c'est déjà ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si il avait maladie contagieuse, il vaut mieux attendre quelques temps. Et profité pour faire un grand nettoyage. Ce que je fais après chaque décès d'un de mes rats.

 

Lorsque j'ai du chagrin je me mets au travail. Je nettoie tout, je m'occupe le plus possible. Cela m'occupe et j'y pense un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Proserpine! C'est exactement ça, c'est sur que les petites me remontent bien le moral en faisant les fofolles, mais en passant plusieurs années avec nos mémères, il y a une complicité qui s'est crée et qui nous manque à leur départ. C'est sur que leur espérance de vie si courte est vraiment le plus gros défaut des rats...

 

Malheureusement KlaRA, quand j'ai pris les 2 nouvelles (il y a 2 semaines) je ne savais pas que c’était contagieux, Foudre n'a pas été touchée par cette maladie, on peut dire qu'elle est "morte de vieillesse" et tous les symptômes de Kesä faisait "juste" penser à un AVC (donc non contagieux), ce n'est qu’après la mort de Kesä que Storm a eu les mêmes symptômes et que donc il semblait évident que ce n’était pas un AVC mais une maladie contagieuse. Heureusement, que le caractère bien trempé de Storm m'a poussé a prolonger la quarantaine des petites jusqu’à ce qu'elles atteignent un poids minimum de 100g, car du coups, elles n'ont jamais été en contact direct. Même dans la cage de transport qu'elles devaient partager toutes les 3 a cause du voyage en avion, les petites étaient dans une autre petite cage de transport et celle-ci était séparée de Storm par une plaque de plexiglass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Courage Delfiini,

 

décidément le sort s'acharne...

Au moins elles ont toutes eu une belle vie avec toi !

Les petites nouvelles vont t'aider à surmonter ton chagrin petit à petit et je leur souhaite une longue vie.

Tu as pris toutes les précautions nécessaires, elles devraient être en sécurité maintenant.

Tu vas pouvoir les choyer et tisser un lien spécial avec elles.

Une autre histoire commence ;)

 

Plein de gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tani pour ton message :)

 

Les petites vont toujours bien pour le moment, mais je me sens pas encore de faire un sujet de présentation, sorte de superstition débile, j'ai encore tellement peur qu'elles déclarent la maladie :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je te comprend. C'est pas facile d'avoir cette épée de Damocles au dessus de la tête. C'est vraiment de la poisse aussi.

C'est vrai qu'au fil du temps l'on tisse une fameuse complicité avec eux. C'est d'ailleurs pourquoi je préfère mes rats quand ils sont un peu plus âgés, cela devient tellement formidable. Hélas, leur courte vie......

Courage, les petites sont une nouvelle aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs pourquoi je préfère mes rats quand ils sont un peu plus âgés, cela devient tellement formidable. Hélas, leur courte vie......

 

C'est exactement ca, par exemple Foudre a très vite était une rate très câline et très proche des humains (peut être parce que elle a toujours eu besoin de soin pauvre choupine) mais avec des rates comme Storm, ca a pris beaucoup de temps avant d'avoir de fortes affinités et juste quand ca arrive, il faut deja lui dire au revoir... Je comprends pas pourquoi la nature a donnée une vie si brève a des animaux aussi formidables :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.