Aller au contenu

le meilleur endroit pour la cage...


lilib

Messages recommandés

:geek: coucou...

 

je n' ai pas trouvé de post sur ce sujet... ou avez vous placé votre cage avec vos ratounai chez vous?

 

c' est un peu bizarre comme questions mais je me dit que les ptits rats on peut être besoin d' un endroit un peu plus calme que le salon par exemple,,, merci de partager vos idées et expériences :respect: :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal c'est quand même de les mettres dans une pièce où il y a de l'activité, à hauteur des yeux des z'humains qui vivent dans l'coin.

Une pièce où il n'y a pas de courant d'air, et où on évite grandement de fumer, mettre de l'encens, ou autre qui pourrait leur être nuisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ils sont dans le séjour. Une cage contre un mur et une autre derrière le canapé.

Je fais en sorte de ne pas faire de courant d'air. Ils ne sont pas près du chauffage, ni de la fenêtre, ni du poste de télé ou de la chaîne stéréo.

Hélas, ils ne sont pas loin de la table et ça, ça nous vaut des regards suppliant de rats crevant de faim lorsque nous mangeons. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils sont dans ma chambre. Parce que c'est plus calme que le salon mais surtout parce que c'est la que je passe le plus clair de mon temps.

C'est aussi plus proche du lit ou nous avons nos plus grandes seances chamailleries et calins :D

 

Maintenant adapte en fonction de ton quotidien. Il faut un endroit ou il pourra se sentir partie integrante de chez toi, sans courants d'air ou choses nuisibles comme explique plus haut.

C'est au cas par cas!

 

ah oui petit detail mais souvent quand on part au boulot on ne s'en rend pas toujours compte. La journee le soleil change de place et il se peut que pendant que vous partez au boulot eh bien la cage se retrouve en plein soleil. Perso j'ai 3 fenetres et je ferme toujours avant de partir le rideau ou le soleil peut tapper l'incruste et faire du mal a mes proteges.

Un peu de soleil c'est bien mais si il cogne fort il peut y avoir deshydratation etc

Oui je sais je suis maman poule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D merci pour vos réponses! chez moi j' hésite encore sur l' endroit ou je mettrai la cage entre le salon et ma chambre...

 

le salon est plus animé c' est sur.. mais peut être plus de variations de température vu qu' au salon j' ai un fourneaux a bois que j' allume régulièrement l' hiver...

 

dans ma chambre bin c' est moins animé.. mais c' est sympa pour les sorties et calins pour les petits....

 

pour l' instant j' hésite..j' aimerai faire au mieux.. ^^ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, les écarts de température c'est pas bon, mais tiens compte aussi qu'ils leur faut quand même un petit peu de chaleur. En dessous des 18° c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour eux. Donc vois si ta chambre en hiver n'est pas trop froide. C'est aussi le pourquoi chez moi ils sont dans le séjour. Ma chambre en hiver n'est pas chauffée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou... j' ai des radiateurs dans ma chambre .... donc cela joue ( de toute façon je surveillerai la température pour être sûr..)

)

j' hésite encore... me fait une petite liste des pour et contre pour les deux pièces..( oui suis un peu fofolle... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mes cages un peu partout en fait.

 

Une dans ma salle de bain mais cette derniere était tres grande avec une fenetre. Le soir la cage venait dans le salon avec moi (studio) et ensuite zou salle de bain pour dormir.

 

Chez mes parents PILE au milieu du salon lol pas a coté des fenetres mais on aérait bien aussi et pas de problèmes

 

Ensuite chez moi dans le salon encore

 

Puis dans le même chez moi dans la cuisine (ouverte type cuisine américaine) donc la loin des fenetres et des courant d'air

 

Actuellement dans le salon a 1m de la fenetre et contre le chauffage xD On allume l'autre chauffage et celui la que en cas d'extreme froideur et tres bas (sinon de leur coté ca caile un peu). La fenetre est ouverte hyper souvent (des que le temps le permet ca reste ouvert des heures) et ..... J'ai quasi jamais de soucis respi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi c'est vite réglé je vis dans un 36 mètres carré microscopique donc le choix est très limité. Mais elles sont sur leur petit meuble et ont la vue sur la chambre-salon, nous voient toutes la journée, ont la vue sur l'aquarium, la télé et meme peuvent voir par la fenêtre. mais j'avais pas tellement d'autre choix enfait :-S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ merci pour vos réponses! alors voilà je ferrai comme cela...

 

je vais mettre la cage dans le salon... parsqu' il y a plus de chose ( dont nous hihi) a observer et pour les làcher j' irai dans ma chambre ...

 

j' ai une amie qui vient de me proposer une cage qu' elle n' utilise plus alors quand je l' aurai je la mettrai dans ma chambre comme cela , suivant ou je suis le plus,, elles auront deux maison :love:

 

je crois que c' est chouette comme cela ..qu' en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ merci pour vos réponses! alors voilà je ferrai comme cela...

 

je vais mettre la cage dans le salon... parce qu' il y a plus de chose ( dont nous hihi) à observer et pour les lacher j' irai dans ma chambre ...

 

j' ai une amie qui vient de me proposer une cage qu' elle n' utilise plus alors quand je l' aurai je la mettrai dans ma chambre comme cela , suivant ou je suis le plus,, elles auront deux maison :love:

 

je crois que c' est chouette comme cela ..qu' en pensez vous?

 

C'est ce que je fais.

Ta solution me semble donc bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.