Aller au contenu

Demenagement ?


Damien

Messages recommandés

Hello la communauté ratounesque !!!

 

J'ai une petite question... J'ai 2 beaux mâles d'un an et des brouettes !!!

 

Je vis en Alsace et je vais surement déménager pour le boulot fin aout...

Le souci c'est que je vais vers Orleans, soit environ 5h de route !!! Je ne sais pas comment je vais m'y prendre avec mes de gros ratous... Car je sais qu'un rat supporte mal le transport, mais je ne veux absolument pas m'en séparer !!

 

Avez-vous déjà eu affaire a ce genre de situation ?

y a-t-il des petites astuces pour les calmer un peu lors des 5h de route... ???

 

Merci d'avance pour votre aide !!!

A+ les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu à faire un trajet dépassant les 20 minutes pour l'instant, mais pendant ces trajets les miens sont dans une boîte de transport bien sombre, avec tissu à volonté ainsi que le biberon à porté de main, afin de leur donné de temps en temps. Avec de longs trajet, il est bien de leur donner des légumes et fruits contenants beaucoup d'eau.

 

Mais je ne suis pas de très bon conseil, car mes rats sont des patates, à qui ça ne dérange pas tellement d'être transporté. Ils bougent un peu au début, mais ensuite, plus rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Je suis dans le même cas. Enfin moi c'est 2 à 3 heures de route, je vais déjà faire le déménagement "classique" (meubles et tout le reste) et je reviendrais prendre mes rats en derniers (ils vont déjà être stressés par le changement d'environnement alors je prefere éviter de les laisser au milieu de cartons, bruits, meubles en train d'être montés etc...).

 

Ensuite comme ma cage est très très grande je ne pourrais pas les laisser dedans pour le trajet donc je pense que je vais en prendre une qui tiendra sur les sièges arrières de la voiture (comme ça : biberons et nourriture à portés et j'y mettrais quelques planques, maisonnettes), cage bien sur stabilisée (la il me reste à trouver l'astuce) en cas de freinage.

 

Si jamais ils stressent (je sais que j'en ai un qui me fait des flips à chaque visite chez le véto) je mets (quand il ne fait pas trop chaud) un drap sur la cage : le noir les apaise pour ma part.

 

Bon et deux trois trucs en vrac : ne pas les sortir de la cage en pause pipi (durant ces pauses : vérifier si tout va bien comme l'hydratation par exemple), ne pas fumer dans la voiture, pas trop de bruits, pas de courants d'air avec les vitres, ne pas les sortir dans la voiture... et puis adopter une conduite douce (éviter les queues de poissons et courses en plein air :mdr: )

 

 

Et tout devrait bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le souci dans les voyages, ce sont principalement la chaleur, la déshydratation, les changements brutaux de température (train climatisé et sortie sur le quai surchauffé par un soleil de plomb, ou, en hiver, maison chauffée et froid dehors) et les courants d'air.

 

Tu peux installer tes loulous plutôt confortablement dans une boîte de transport:

 

- la boîte de transport dans un sac pour les abriter des courants d'air;

- un peu de litière et du tissu ou du sopalin pour se faire un nid et se cacher;

- du concombre, de la pastèque (riches en eau) pour qu'ils aient un apport d'eau pendant le trajet, même s'ils peuvent ne pas vouloir manger, parce que c'est rare que les rats boivent en voyage, et un peu de leur mélange aussi au fond de la boîte;

- s'il fait très chaud, une bouteille d'eau glacée à mettre contre la boîte pour les rafraichir;

- un linge à mettre sur la vitre de la voiture pour qu'ils ne soient pas au soleil

 

Attention aux fugues, évitez d'ouvrir la boîte de transport dans les lieux publics, et sinon une main qui papouille et l'autre sur le couvercle pour le tenir...

 

Les faire boire avant le départ et les installer au plus vite dans leur cage à l'arrivée pour qu'ils boivent aussi. Vérifier qu'ils ne sont pas déshydratés en pinçant la peau du coup entre les omoplates, elle doit se remettre en place vite et bien, si elle reste froissée: véto.

 

Voila, bon déménagement, et bon courage pour les cartons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUlala pas de stress c'est pas en sucre un rat ^^

 

J'ai fais de looonnggsss trajets avec les miens et ça s'est toujours trèèèèss bien passé.

 

Comme disait Nayan une boite de transport gardée à l'ombre avec des fruits/legumes riches en eau. Si trop chaud perso j'y vais avec les pains galcés pour les glacieres, j'en colle dessous et sur les cotés ce qui raffraichit bien la boite. Persi je prends un biberon mais je ne le met pas, bah oui avec les vibrations ca coule!

 

Autant leur donner à la mains en regardant si tout va bien de temps en temps.

 

Autre truc bien caler la boite, genre dans les pieds du passager avant, ou derriere par terre car en cas de coup de frein c'es hyper dangereux. Il faudrait pas qu'elle traverse la voiture pour finir dans le pare brise ou le conducteur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est tout à fait faisable en prenant les précautions nécessaires, qui ont déjà étaient énoncées plus haut :)

L'hiver dernier j'ai fais un trajet de 9h/10h (sans compter le retour) en voiture et accompagnée de mes deux petits malous, tout s'est très bien passé, ils ont dormit la majeur partie du temps à vrai dire.

Je refais d'ailleurs ce trajet mi-aôut, je suis un peu inquiète car il fera chaud et qu'il n'y a pas de clim à bord (et aussi la fenêtre conducteur qui ne s'ouvre pas en bonus! >< ), mais je pense que c'est gérable, et de toutes manières personne ne peux s'occuper de mes loulous pendant mon séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait Nice / Tours avec des rats elles en sont pas mortes du tout hein ;)

Et généralement quand je voyage je les emmène, j'ai jamais eu de soucis suite à un voyage :)

Je les ai emmené en voiture, en bus, en train, en métro et aucune n'a été traumatisée plus que ca.

 

suffit de bien préparer (linge, légumes désaltérants, éléments rassurants comme une maison qu'elles aiment bien), si c'est en voiture éviter la musique forte et les fenêtres ouvertes et comme j'ai une cage de transport qui fait cage de vacances donc assez grande prévoir un agencement qui évite que tout élément soit hors de portées des bestioles (meme pas une super chouette veste en lin blanche magnifique qu'on adore...) et éventuellement une serviette pour protéger le siège des projections; si c'est en transport commun prévoir un tissus / linge / sac pour éviter les courants d'air et le stress et les réflexions cons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voyager avec mes rats. Italie, Suisse, France, etc.....

Le mieux s'est de les installer dans une petite cage, genre cage à souris, pour qu'ils sache se bouger un peu. De les mettre à l'abri des courant d'air et du soleil. De voir qu'il ne fait pas trop chaud. De ne jamais les laisser seul dans la voiture, car on ne sais jamais ce qui peut se passer et la température y monte très vite et très haut. De prévoir des arrêt et à ce moment de leur donner à boire et un peu à manger.

Dans la cage tu les mets sur une serpillière ou une alèse que tu recouvre de papier essuie-tout que tu peut changer aux arrêt, car il vont faire leurs besoin en court de route.

 

Voilà ma cage de voyage:

 

voyageravecsonrat3.jpg

 

Je mets cette cage dans le sac, en gardant le sac ouvert. Cela les mets à l'abri du soleil et des courant d'air déjà. Et je peux la transporter partout lors des arrêts. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Je suis d'avis de tous ceux qui ont laissé des conseils !

 

Mes rats voyager dans une cage de transport pour chat car je pouvais y mettre de l'eau et à manger dans 2 espaces prévu pour . J'ai fais avec eux des trajets de 6 à 12 heures de routes sans aucun soucis ! Il te suffira d'etre prudent sur la route et de respecter les conseil que l'on t'a donné.

 

Le dernier gros trajet que j'ais fait faire à mes 4 rats ma value un rire anxieux d'un gendarme avec un avertissement, en effet j'avais mal fermé la boite de transport et un de mes rats à trouver drôle d'aller faire une ballade sur le siège arrière de la voiture puis sur la plage arrière et d'y rester jusqu'a ce que c'est 3 frère l'y rejoignent ! Concentré sur la route je n'ai pas tout de suite fais attention et quand je les ais vue il était trop tard, une voiture de la gendarmerie du coin me faisait signe de m'arreter ! :horrified:

Je m'arrete doucement, tout en espérant que mes petits voyoux rentrerais dans la boite ! Erreur !!

Le gendarme m'avait arrêté parceque mes 2 feux arrière ne marchais plus ! et au moment ou il me rendait mes papiers après une sévère mise en garde il s'est mis a me sourire bizarrement et semblait pas bien ! Devine qui venait il d'appercevoir ? o:) Mes 4 voyous qui gambadaient sur la plage arrière de la voiture ! :horrified:

Je suis resté 15 min avec le gendarme qui m'a, malgré sa peur évidente, sérieusement passé un savon, mais m'a laissé repartir sans amende!!

 

Verdic de cette histoire, je vérifie toujours que la porte sois bien fermé, je ne l'est mets plus a l'arrière mes à l'avant quand je sui seule et solidement attaché par une double ceinture de sécurité !! :D

 

Bon courage à toi et ne t'inquiète pas pour eux le trajet fini souvent par les endormir un peu ! bonne route et tiens moi au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je transportais mes rates tout les week-end en métro/train (1h30) dans une boite de transport.

 

Ensuite j'ai déménagé, 11h de route en plein été, elles sont restées dans leur cage habituelle avec toutes les précautions nécessaires ça s'est également très bien passé (petite idée au passage : penser à avoir une petite boite de transport en plus pour les prendre avec toi pendant les pauses déjeuner !)

Maintenant je les remonte avec moi pendant les vacances, 7h de tgv dans leur boite de transport, idem pas de souci une fois que ça bouge plus elles dorment tranquillement (à part quand je les réveille pour les forcer à boire ^^').

 

Il n'y vraiment aucun souci à déménager, d'autant qu'en voiture c'est plus simple tu peux les laisser dans une grande cage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.