Aller au contenu

Antipuce


Peaceparadise

Messages recommandés

Coucou, ma petite chatte vient d'arriver a la maison et je viens de voir une bete dans ses poils en soupconnant que c'etait une puce. Je lui ai donné

Une pipette insectifuge pour chaton, je voulais savoir quelle quantité je devais mettre sur mes ratons pour eviter les puces de venir chez eux, mes femelles font environ 260g et notre male 350. Une goutte d'insectifuge pour chaton suffirait elle sur eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton insectifuge est de la sélamectine, il me semble que c'est une goutte pour 200g de rat.

Personnellement, je ne met jamais moins de 0,1ml sur un rat de taille adulte normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, des avis que j'ai eu, ce n'est pas bien efficace contre les puces des chats et j'ignore la toxicité possible sur un animal de 300g ou sur un rongeur (par contre, les chats sont sensibles à certaines HE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, ça n'a qu'une action répulsive contre les puces( d'une efficacité incertaine) et dans tous les cas ne détruit ni n'empêche la reproduction des puces.

 

Pour le coup en suposant que ce soit efficace les puces vont continuer à vivre dans ton habitat en attendant un hôte digne de ce nom.

 

Renseigne toi auprès de ton véto pour avoir un insecticide adapté comme la sélamectine , une goutte entre les omoplates à renouveler 15 jours après pour les rats et adapter la dose pour le chaton en fonction de son âge/poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

On a mis du produit qui vient de chez le véto pour les ratons, pour le chaton on attend que l'autre produit s'attenue un peu pour lui mettre le même produit.

 

Pour ce qui est des puces, quand vous en avez, qu'est ce que vous faites pour les éliminer totalement?

Le véto m'a dit que son produit était super efficace pour les puces, et qu'il n'y avait pas besoin de faire autre chose puisque toutes celles qui vont éclore vont se nourrir sur les animaux et s'empoisonneront.

J'ai quand même acheté un spray qu'ils recommandent en clinique pour en foutre un peu partout, la ou elle est allée.

Mais qu'est ce que vous faites vous dans ces cas la? Apparement des larves de puces peuvent vivre jusqu'à six mois avant d'éclore, j'ai pas envie de me retrouver dans le même bazarre dans quelques mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, j'ai appelé la clinique véto, ils m'ont dit de sortir les ratons de la pièce dans laquelle je mets le produit pendant 4h.

Je sens bien la grosse galère, il faudrait que je mette le chat et les rats dans la même pièce, ca va être la grosse galère...

 

Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je n'utilise que la sélamectine, très régulièrement sur les chats/chien surtout l'été et ocasionellement sur les rats( une fois Max deux durant leur deux/ trois ans de vie) et pas de puces ici .

 

Mes chats et chien vont dehors, ce sont eux qui les ramènent, si ils sont clean, les rats aussi =) ces derniers restent dedans et n'ont pas de contacte avec les chats/chien.

 

D'ailleurs pour les chiens et chats tu as aussi une molécule qui hinibe leur reproduction , pas de spray ni poudre chez moi, et pas de puces ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé les huiles oublie. Ma chienne a attrapé PLEINS de puces en juin à la campagne et mon père s'est fait vendre ce type de produit. ca n'a RIEN fait. Par contre les puces elles ont pas fait les fières avec la selamectine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai utilisé de la selamectine hier, devinez qui a retrouvé des puces complétement mortes cachées dans les poils :)

Je vais au véto jeudi pour des vaccins sur le chaton, je verrai ce qu'il me dit pour le spray.

Je compte en mettre de toute façon, je psychote sur tout ce que je touche depuis que j'ai trouvé des puces, alors une protection de plus, surtout pour mes vieilles rates qu'ont rien demandé, ca fera pas de mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.