Aller au contenu

Questions habitat


Kéion

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite adopter 2 ratous d'ici quelques temps mais je m'interroge avant sur leur futur habitat. J'ai été très étonnée de trouver des cages à plus de 100€ ! Presque impossible de trouver de bonnes cages, grandes, à pas trop chers...

J'ai donc trouvé une cage d'occasion de dimensions 60cm de long, 39 de large et environ 60 de haut mais tout reste à aménager (étages...). La dimension est-elle correcte pour 2 mâles adultes ?

Sinon, j'ai aussi trouvé celle-ci : * Pas de liens commerciaux *

 

Enfin, au niveau accessoire, que choisir pour les petits poilus et SURTOUT quelle taille ? Voici une première liste de ce que je voudrais :

sans_t13.jpg

Est-ce bien ? Bonnes tailles ? Que manque-t-il ?

 

Au niveau de la litière, je mets du chanvre. A moins que la rafle de maïs ne soit mieux ?

Modifié par Ancalimë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le calculateur d'espace, ta cage, peut accueillir 2 rats.

 

Mais ta cage est à mon goût, trop juste pour 2 rats. As tu été voir dans la section "matériel" du forum. Tu peux trouver de bonnes cages adaptées pour pas trop cher.

 

Concernant les accessoires, le sputnik XL, le biberon taille moyenne, les gamelles en céramique taille moyenne ou grande, c'est ok...

 

Tout ce qui est bois est à éviter et idéalement à banir. Pour la "ficelle" suspendue, je ne sais pas.

 

Pour les maison préfère le plastique au bois. Chez moi ils ont la maison puzzle, qui est très bien et que tu trouves en différentes tailles (la modèle pour cochon d'inde pour 3 rats mâles adultes maxi, le modèle pour lapin si tu as plus de 3 mâles adultes)...

 

Pour le reste attendre d'autres avis serait judicieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord merci beaucoup !

C'est vrai que pour le bois, c'est dur de trouver d'autres matériaux... Sur un site allemand j'ai du mal à me repèrer vu que je ne comprends pas un mot d'allemand. Mais c'est moins cher.

Je connais la maison puzzle en effet mais je ne la trouve pas. Je vais retourner voir tout ça.

Modifié par hamadryade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais le tour des petites annonces! il y a souvent de grandes cages à pas cher ici. Pense aussi aux sites d'enchères ou de petites annonces, on y trouve des trucs incroyables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce qui a été dit :)

 

Pour les accessoires, pense aussi aux objets "détournés", c'est-à-dire pas du tout vendus comme accessoires pour animaux mais qui peuvent le devenir. Un grand classique ratouphile est le petit tabouret plastique de bazar. Une bassine retournée dans laquelle tu découpes une porte fait une maison très appréciée pour 1 euro. Les sangles en chanvre en magasin de bricolage, ou de vieilles lattes de sommier font des passerelles sympa. Si tu fais travailler ton imagination tu feras plein d'économies - autant de sous à mettre dans une belle grande cage pratique. Et puis les rats c'est comme les gosses, eux ils s'en foutent du prix, c'est toujours la merdouille pas cher qu'ils préfèrent :D

 

Ah et puis comme je vois que c'est dans ta liste et pas encore commenté : la boîte de transport, c'est indispensable (au moins pour les éventuels trajets chez le vétérinaire, mais aussi pour des inhalations, ou pour un trajet vers une rat-sitter quand tu pars en vacances, etc.). Vital ! Le modèle que tu as choisi est un classique adopté par de nombreux ratouphiles, une valeur sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on est presque voisines, si tu veux passer à la maison un de ces quatre pour voir mes affreux et leur aménagement, ce sera avec plaisir :) Je suis en plein déménagement, mais après le 15 août ça devrait être visible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, les ratons ont un sputnik dans chaque cage, une maison puzzle pour cochon d'inde et pour les filles qui ont une cage plus grande (car elles sont deux) une autre grande maison en plastique qui était vendue avec ma cage.

 

Il est vrai que chez nous les éléments sont pas bricolés, mais c'est vrai que tu peux trouver des idées pas mal, du genre chez Ikeo ou ce genre de magasins. Les bacs en plastique qu'ils vendent font de bon étage dans lesquels tu peux mettre du chanvre. Sinon moi j'ai des étages d'angle, achetés en animalerie, qui se vissent sur les barreaux de la cage et pour ma part ils sont juste parfaits. Faciles à démonter, donc à laver.

 

Pour la gamelle moi j'ai préféré une gamelle en métal qui s'accroche aux barreaux de la cage, ca le fait sauter un peu pour manger leurs graines, c'est pas plus mal pour mes grosses et c'est aussi facile à nettoyer.

 

Sinon, moi je mets du chanvre, je préfère, pas de risque d'étouffement en avalant, pas de bruit, et plus agréable pour leurs petites pattes :)

 

Voilà, j'éspère t'avoir apporté un tout petit peu d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette cage : *pas de liens commerciaux*

374292.jpg

Käfig Maße (B x T x H): ca. 67 x 36,5 x 65 cm

 

Le soucis c'est le bois ! Vraiment pas simple à nettoyer... De quoi puis-je recouvrir les étages pour faciliter le nettoyage et éviter que le vois n'absorbe l'urine ?

 

Sinon, est-il possible de prendre une cage à lapin/cochon d'inde et aménager des étages ? Les barreaux sont espacés de 2cm, c'est trop pour une ratte adulte ?

Modifié par hamadryade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci de cette cage, ce sont effectivement les étages en bois (il faudrait les recouvrir d'une feuille plastifiée -et encore, ça me semble être du provisoire : si tu as des rats comme les miens, les grignoteurs auront tôt fait de la manger -et le bois en-dessous aussi :/ -), et les portes... Même si elles sont trois sur la façade avant, je pense que ça ne sera pas très pratique pour le nettoyage, l'aménagement, choper un rat.

 

A combien s'élève ton budget disponible pour une cage ?

 

Regardes-tu régulièrement les offres sur les sites de petites annonces ?

 

L'allemand, il existe des traducteurs (comme ajaxtrans.com par exemple, ou traduire la page avec google, si tu es capable de compléter les traductions foireuses ^^ ) si jamais tu as un doute. Si le site que tu as trouvé a son équivalent en français, il est possible que l'interface soit la même, il suffit de faire les démarches en parallèle et de ne valider que celle du site allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.