Aller au contenu

Les 13 Courtisans de NAN Satine et PPK-LEO Indus


KMiye

Messages recommandés

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Désolée désolée, pas taper xD J'ai eu quelques contre-temps...

 

Alors alors alors, petite explication du pourquoi ce thème de portée, et qui sont ces "courtisans" à qui les ratons ont emprunté le nom :).

 

Ma petite Satine tient son nom de l'étoffe, le satin, sa mère se nommant Taffetas. Mais j'ai aussi gardé ce nom en clin d'œil au personnage de Nicole Kidman dans "Moulin rouge!"... une courtisane (dans le sens prostituée)!

Indus tient, quant à lui, son nom d'une constellation.

Avec Diabolote, nous avons creusé le côté "courtisan" mais plutôt dans le sens "membre de la Cour". Et quitte à choisir une Cour, autant prendre celle du roi Soleil, Louis XIV (soleil / étoile / constellation... vous suivez ?)!

 

Oui, on est allées chercher loin, mais on s'est vraiment amusée, et c'est encore ce qui compte le plus, non ?

Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart, plus connue sous le nom de Madame de Montespan, était une des favorites de Louis XIV.

 

Marquise_montespan.jpg

 

Marquise_montespan2.jpg

 

Marquise_montespan3.jpg

 

Marquise_montespan4.jpg

 

Olympe Mancini était la nièce de Mazzarin. Elle fut menée à la Cour par son oncle dans le but de la marier, et fut si proche du jeune roi que d'aucun crut qu'elle l'épouserait. Au lieu de quoi, elle devint la femme du comte de Soisson, Eugène-Maurice de Savoie-Carignan, tout en restant auprès du roi lors des absences de son mari.

 

olympe.jpg

 

olympe2.jpg

 

olympe3.jpg

 

olympe4.jpg

 

Louise de la Vallière (Françoise-Louise de La Baume Le Blanc) fut une des maîtresses du roi Soleil.

 

louise_de_la_valliere.jpg

 

louise_de_la_valliere2.jpg

 

louise_de_la_valliere3.jpg

 

louise_de_la_valliere4.jpg

 

louise_de_la_valliere5.jpg

 

 

Isabelle de Ludres (Marie-Elisabeth de son vrai prénom) fut une des maîtresses du roi, et rivale de Madame de Montespan.

 

Melle_de_ludres.jpg

 

Melle_de_ludres2.jpg

 

Melle_de_ludres3.jpg

 

Melle_de_ludres4.jpg

 

Melle_de_ludres5.jpg

 

Melle_de_ludres6.jpg

 

Charlotte-Elisabeth de Bavière, dite la Princesse Palatine (L'appellation de « princesse Palatine » a été donnée en France à plusieurs princesses des XVIIe et XVIIIe siècles, descendantes d'électeurs palatins.), est la seconde épouse de Philippe d'Orléans, Monsieur, frère du roi.

 

princesse_palatine.jpg

 

princesse_palatine2.jpg

 

princesse_palatine3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe d'Orléans est Monsieur, frère du roi. Il fut notamment connu pour son libertinage et son homosexualité.

 

philippe_d%27orleans.jpg

 

philippe_d%27orleans2.jpg

 

philippe_d%27orleans3.jpg

 

Eugène-Maurice de Savoie-Carignan était le comte de Soisson, époux d'Olympe Mancini.

 

eugene-maurice.jpg

 

eugene-maurice2.jpg

 

eugene-maurice3.jpg

 

eugene-maurice4.jpg

 

Anne-Jules, Duc de Noailles était Maréchal de France (plus haute distinction militaire de France).

 

anne-jules.jpg

 

anne-jules2.jpg

 

anne-jules3.jpg

 

anne-jules4.jpg

 

Louis-Victor de Rochechouart de Mortemart était le frère aîné de Madame de Montespan. Il était duc de Vivonne, général des galères et Maréchal de France.

 

louis-victor.jpg

 

louis-victor2.jpg

 

louis-victor3.jpg

 

 

 

Louis de Rouvroy, duc de St Simon était un membre de la noblesse française, célèbre pour ses Mémoires qui racontent par le menu la vie à la Cour aux temps du roi Louis XIV et de la Régence.

 

louis_de_rouvroy.jpg

 

louis_de_rouvroy2.jpg

 

louis_de_rouvroy3.jpg

 

louis_de_rouvroy4.jpg

 

François de la Rochefoucauld était un écrivain, moraliste et mémorialiste français, surtout connu pour ses Maximes.

 

francois_de_la_rochefoucauld.jpg

 

francois_de_la_rochefoucauld2.jpg

 

francois_de_la_rochefoucauld3.jpg

 

Jean-Baptiste Primi Visconti Fassola de Rasa, comte de Saint-Mayol, dit « Primi Visconti » était un écrivain italien, chroniqueur et historien de la vie à la cour du roi de France.

 

pimi_visconti.jpg

 

pimi_visconti2.jpg

 

pimi_visconti3.jpg

 

pimi_visconti4.jpg

 

Gabriel Nicolas de la Reynie est le premier lieutenant général de police de Paris. C’est notamment grâce à lui que Paris devient la ville la plus propre de l’Europe de cette époque. On lui doit l’éclairage public en placant des lanternes même dans les ruelles sombres (d'où l'expression de « Paris ville lumière »), qui servit à rendre les rues plus sûres, les premières règles de circulation et de stationnement, le pavage des rues et l’adduction d'eau.

 

gabriel-nicolas.jpg

 

gabriel-nicolas2.jpg

 

gabriel-nicolas3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr ... Si je te dis que tom et moi connaissons leur prénoms et c'est normalement Gaspard et Armand ? Il vont subir une sacrée chute dans le tiers-Etat les pauvres petits courtisans xD

Les pauvres: leur nom de naissance sont drôlement sympa, je me demande si on les gardera, ça me dirait bien ils sont vraiment sympa ....

j'avais promis à mon beau père qu'un s'appellerait Gaspard (c'est comme ça qu'il les appelle tous, il est du Sud ^^), je chercherais peut être un Gaspard courtisant pour rester dans le thème xD

 

Très belles photos, petit faible pour Louis Victor de Rochouard ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.