Aller au contenu

KMR-TPX Croquefrisette x ABR-LPZ Kunikpok


kerma_despinarla

Messages recommandés

Merci Zecatt :)

 

J'essais de donner les news demain aprem ou mercredi matin selon quand je pourrais le faire tranquillement, j'ai pris ma journée entière du coup demain pour m'occuper des filles après le rendez-vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Les news suite au rendez-vous d'hier :

Pour tati Pelote (24,5 mois), apparemment ce ne serait qu'une hernie, cela expliquerait que je l'ai sentit (même si c'était minuscule) le jour de noël mais que je ne le sentait plus 1 semaine après puis que je le ressente à nouveau. On surveille au cas où mais si c'est bien ça et que ça ne la gène pas, ma véto préfère ne pas opérer.

Pour mamie Zozo (32 mois dans 8 jours), elle a eu un abcès dentaire, c'était vraiment pas beau à l'intérieur et elle a même saigné pendant l'auscultation... C'est remonté vers l’œil, l’œil s'est ulcéré et a percé (si je ne dis pas de bêtise, me semble que c'est ce qu'elle m'a dit). Elle lui a fait des tests avec un produits qui à rendu son œil rouge pétant puis un autre qui l'a rendu vert fluo, c'était trop bizarre... On continue les antibios et elle va avoir des gouttes à mettre en plus mais avec tout ça on a zappé hier, Kermit retourne les chercher dans l'après-midi.

Pour maman Frisouille (24 mois et demi) et dont la plus grosse tumeur devait faire au moins 6/7 cm... La peau était prête à craquer... Depuis la veille au soir, il y avait des points rouges par endroit et des zones noires/bleues...Ma véto a pensé qu'elle allait craquer sous peu, sûrement dans moins d'une semaine et donc elle m'a dit on tente le tout pour le tout et on opère. Elle lui a donc enlevé la plus grosse tumeur et la 2ème qui est en haut aussi. L'opération s'est très bien passé et Frisouille s'est bien réveillée icon_cheers.png On surveille et on ne se réjouit pas trop vite parce que tout ça ça l'a bien fait maigrir et qu'il faut voir si elle tient le coup en post-op mais elle m'avait l'air très en forme ce matin et a même sauté de la maison et est venue en courant quand je lui ai montré la cuillère avec les antibios 650269930.png

 

Voilà pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frisouille est donc passée à temps sur le billard, je lui souhaite à elle, et Zozo, un bon rétablissement. Qu'elle ne fasse pas trop la fofolle quand même Frisouille avec ses points (et qu'elle conserve son pansement !). En ce qui concerne la hernie de miss Pelote, ça me rappelle aussi comme je t'ai dit celle de mon papi Tounu, le véto ne voulait pas la toucher et il a bien vécu avec.

Tu dois être bien occupée avec ton équipe de convalescentes, je leur envoie plein de force et plein de courage à toi, fais-leur plein de bisouilles et de papouilles à tes poulettes de la part de leur tatie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, les bisouilles et papouilles seront faites :)

 

Les filles vont toujours très bien ce matin donc à priori Frisouille s'est bien remise de l'anesthésie! Après comme tu dis y'a plus qu'à espérer qu'elle touche pas au bandage ni aux points!

J'essairais de faire des photos et faudrait que je les pèse régulièrement voir si elles reprennent du poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pfff, j'ai pas suivis tout ça, comme d'habitude, les notification arrivent quand elles veulent!

 

Des bonnes nouvelles de miss Vilya, elle va très bien, toujours quelques tchoums, mais on voyage beaucoup, donc je continue un peu du L52, parce que c'est vraiment léger. Au pire, si ça empire, il me reste des antibiotiques.

 

Sinon, après deux portées, il y a eu des intégrations, Vilya a été égale à elle même, une sauvage, la photo lors de l'intégration dans une cage parle d'elle même :

8598842_orig.jpg

 

Voila, donc Vilya, toujours au pays des bisounours, jamais je l'ai vu dominer un autre rat... Elle est toujours aussi adorable ma moutonne d'amour!

 

Sinon, petite séance photo de la bête :

3106217_orig.jpg

3828144_orig.jpg

5506981_orig.jpg

 

Et pendant la séance photo, voila ce qu'il s'est passé :

9407953_orig.jpg

 

Et donc Mlle Vilya se porte bien avec ses 445g, pas de gras, que du muscle, c'est ma plus grande et ma rate la plus lourde.

 

Et sinon, par curiosité (enfin pas que!), est-ce qu'un des garçons va faire une portée? Ou recherche une chérie????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise qu'elle est belle Vilya ! :love: :love: :love: Et si adorable en plus, cette fratrie ce n'est que du grand bonheur de grands ratous et ratounes d'amour...

 

Ici aussi quelques tchoums, le temps que je me fasse du souci ça s'arrête et un autre éternue. Donc pour le moment je donne des fluidifiants pour éviter les antibios au maximum et ça marche bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'elle est belle :love: Merci pour les photos!

 

Miku chez ptirate s'est faite opérer ce matin. Elle a eu un gros rhume et Ptirate attendait la fin du traitement pour la faire opérer d'un masse. D'après sa véto ce serait un kyste graisseux. L'opération s'est bien passée. Ptirate la récupère et aura plus d'info vers 16h.

 

Wendy chez Ylis a également un soucis. Elle a perdu quelques poils et Ylis la trouve moins en forme. Elle a moins d'équilibre et tombe de temps en temps donc syndrome vestibulaire. Elle a été voir un véto qui lui a dit qu'elle n'avait rien et qu'elle était juste un peu grosse et lui a donné des gouttes à mettre dans l'eau pour les poils...Je n'ai pas plus de nouvelles depuis ce weekend.

 

Pour les frangins, pour le moment rien de prévu à ce que je sais. Ils sont vraiment géniaux tous dans la fratrie mais je sais que les filles avaient pris du recul à cause du cas de mégacôlon dans la portée du tonton et que rien n'était alors prévu mais on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles avant.

 

J'ai la tristesse de vous annoncer que Miku nous a quitté le jour de son opération. Elle avait bien un kyste graisseux mais le vétérinaire a trouvé dessous des masses vascularisées et un ganglion enflé. Il a tout enlevé, tout s'est bien passé et ça allait quand j'ai eu les news de Ptirate entre midi et 14 heures mais Miku est partie suite à une hémorragie un peu plus tard :bye:

C'est vraiment trop triste, Miku aurait seulement eu 17 mois dans 2 jours :( Toutes nos pensées à sa maman qui lui aura apporté tout l'amour qu'on pouvait lui souhaiter.

 

Pour Wendy chez Ylis, voilà les dernières nouvelles :

 

Alors j'ai amené wendy chez le véto de cathy vendredi. Il était vraiment mieux et plus concerné que celui que je suis allé voir avant. Il m'a dit que ce n'était pas évident de savoir exactement quel est le problème. Ce serait surement neurologique, il m'a dit qu'elle avait peut être fait un avc. En tout cas il m'a donné un traitement pour 7 jours, il y a 3 médicaments différents et deux prises par jours. Du Candilat, du dexadreson (corticoide) et du enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée)(antibiotique). Il faut que je vois si il y a une petite amélioration au bout d'une semaine, alors on continuera. Mais si ça ne change rien, il m'a dit qu'il n'y avait probablement rien à faire.

 

Voilà, on pourra comme ça écarter l'hypothèse d'un AVC ou d'une infection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui c'est trop triste :(

 

Les dernières nouvelles de Wendy :

je reviens tout juste de chez le véto, j'y suis retourné pour un contrôle. Alors depuis quelques jours elle me semble beaucoup plus vive, elle grimpe à nouveau aux barreaux de sa cage et un peu partout, elle semble avoir plus d'énergie. Mais elle a encore des soucis d'équilibre, elle se casse encore la figure, sa tête penche toujours légèrement d'un coté.

Et surtout elle à énormément maigri, en 10 jours elle est passé de 380 gr à 310 gr.. Du coup le véto lui a fait une piqure d'anabolisant, il me fait continuer le candilat et il m'a donné du carnivore care pour essayer de la remplumer un peu. Il m'a aussi dit de les vermifuger au cas ou.

J'espère que le traitement n'aura pas été fait trop tard pour l'AVC :(

 

J'ai une bien triste nouvelle :'(
On a du faire euthanasier mamie Zozo hier :'(
Ma véto m'avait dit qu'il était possible que sous l'abcès à la mâchoire, il y ait une tumeur et c'était bien ça.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, je me suis levée pour remettre de l'eau aux filles, j'avais oublié avant de me coucher et là j'ai vu que Zozo avait perdu du sang et des tissus. ça avait fait un peu pareil quand un des abcès à la mâchoire avait percé dimanche. C'est arrivé pendant qu'elle mangeait comme la dernière fois. Dimanche ça s'était arrêté de suite de saigner, j'avais tout nettoyé et refait une gamelle et elle avait mangé avec bon appétit donc on s'était dit que ce n'était pas le moment.
Cette nuit/matin là, ça a fait pareil, je suis restée avec elle au cas où, voir si tout allait bien et au bout d'un moment elle est partie se coucher. Je suis retournée me reposer un peu et genre 1 ou 2 heures après, elle perdait à nouveau du sang et des tissus :(
Si je ne dit pas de bêtises, ce qu'elle perdait c'était des tissus qui étaient abimés/nécrosés dans sa bouche :(
Et elle continuait de venir me voir comme si de rien n'était et ne montrait même pas qu'elle avait mal :(
Je ne voulais pas attendre plus et qu'elle finisse par se vider de son sang ou autre donc j'ai appelé tout de suite pour un rendez-vous :(
Elle est partie tranquillement chez ma véto, je lui ai dit avant qu'elle était la plus forte et qu'elle s'était bien battue mais qu'il fallait qu'elle se repose maintenant.
Elle est enterrée en face de la place avec ses copines et sa grande-tatie Kahlua. Y'a aussi des copains pas loin (les ratoux de Zecatt dont le papa des bébés, son gendre) et on a planté un petit sapin au-dessus d'elle, j'espère qu'il poussera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plein de prières pour Miku et de pensées pour sa môman, quel coup dur .

Pour Wendy je pense que le véto a fait ce qu'il aurait fallu faire dès le départ. Je l'ai vu le jour-même (pour faire diagnostiquer mon Pataras (trouvé avec une grosse pattoune arrière gonflée et bleutée); Pataras a eu droit à sa radio où l'on voit qu'il s'agit d'une entorse et luxation, donc ttt à l'antiinflammatoire + granules d'arnica et repos. En 13 jours il va mieux mais ne grimpe pas aux étages et franchement je préfère qu'il cicatrise tranquillement en bas; il a investi la maison cube)....

Donc pour en revenir à Wendy, mon véto et son associée m'ont dit qu'ils espéraient vraiment que son ttt agisse au mieux mais qu'en cas de lésion neurologique le délai d'intervention était vraiment très dépassé... Je lui souhaite une bonne convalescence à cette petite merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamie Zozo est partie, on la croyait éternelle cette petite si forte, si douce et combattive. Je t'envoie un énorme bisous jusqu'à ton nuage de gruyère, tu as été une merveilleuse rattoune :love: :love: :love: soignée par une merveilleuse môman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oO Marina, tu m'as fait pleurer, c'est tellement dur et merveilleux quand ils partent dans nos bras.

 

Une des choses que je regrette, ne pas pouvoir les enterrer... En changeant tout le temps de ville, je ne me vois pas les enterrer n'importe où... Enfin, de joyeuses pensées.

 

Encore trop désolée pour mamie Zozo, pleins de pensées pour elle du haut de son nuage de gruyère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.