Aller au contenu

KMR-TPX Croquefrisette x ABR-LPZ Kunikpok


kerma_despinarla

Messages recommandés

  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Mam'Pelote (soeur de Frisouille) a une toute petite masse sous la patte avant droite (là où la peau pend). Je ne l'ai senti que ce matin et vu mon emploi du temps en ce moment, la miss a rendez-vous jeudi 12 (la semaine prochaine) pour faire enlever ça. On croise les doigts pour mon petit alien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pensera fort à vous lundi, tout se passera très bien pour Mam'Pelote :love:

 

Hier soir pesée de ma troupe :

Yawl 774 g; Pataras 760 g.

Yawl est désormais plus lourd que son frangin mais tout en muscles et bien ferme... Ce sont mes merveilleux d'amour, tête large, grand coeur et plein d'amour et de tendresse, des bisouilles et collés à moi en sortie, scotches sublimes :love: :love:

J'ai enlevé un mini abcès à Pataras, niveau côté gauche; le lendemain en vérifiant boule molle, j'ai revidé et là est sorti du gras, genre huileux et un tout petit bout de kyste gras. Je pense qu'il avait un petit kyste et qu'un autre a voulu le lui rouziguer, d'où mini abcès... J'ai déjà rencontré ce cas de figure notamment sur Gambit, cicatrisation parfaite...

J'ai nettoyé à la biseptine, tout est rentré dans l'ordre en 4 jours. :joie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains le savent déjà, l'opération de Mam'Pelote (tatie de la portée) s'est très bien passée. J'ai récupéré une miss en pleine forme et très bien réveillée.

 

 

Par contre une moins bonne nouvelle, tout allait bien hier matin pour toutes les autres (elles ont accompagnés leur copine pour l'opération même si elle ne sont pas restés à la clinique avec elle), du coup ma véto les a éxaminé rapidement mais bon vu qu'elle n'avait rien...

 

Le soir même (donc hier) en rentrant avec Pelote, Frisouille était toute fatigué, les yeux un peu fermés, faisait du bruit en respirant et avait une respiration très rapide... Pas de détresse respiratoire ni de carpe mais c'était déjà assez inquiétant comme ça. J'ai donc recommencé à lui donner de l'antibiotique ainsi que de la cortisone et m'a véto m'a confirmé le traitement ce matin. Du coup elle a préféré que je ne lui fasse pas subir un autre aller-retour avec la chaleur et je la tiens au courant de la progression ce soir et les jours qui suivent voir si on change de traitement ou quoi.

 

Je pense qu'on aurait dû continuer le traitement précédent plus longtemps car Frisouille était la seul qui présentait des bruits au niveau des poumons et je lui ai donné un traitement de 10 jours comme ses copines. Du cou il devait rester des traces de la bactérie :(

 

Croisage de doigts encore une fois donc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça limite louche mais Croquefrisette ne fait plus de bruit pour le moment et semble esrpirer normalement :unsure:

 

 

 

Pourvu que ça dure!

 

 

Pelote est en plein dodo et n'a pas envie de sortir de suite mais elle va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pelote, qu'elle est mimi avec son super bandage :love:

Je te répète ce que m'avait dit le spé nac : souvent les antibios assurent en quelques heures avec nos ratous... Ce serait bon signe donc pour Frisouillette. En tout cas c'est ce que je lui souhaite de tout coeur. Mes gratouilles et bisouilles à toute ta troupe d'amour :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette si c'est ça :)

 

Bon après elle a refait un peu de bruit par moment quand elle était active et elle respire quand même plus vite que la normale. Ce matin, c'est beaucoup moins bien qu'hier soir mais quand même mieux que lundi soir et mardi matin. Y'a plus qu'à attendre voir si les médicaments font leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news parce que ça fait longtemps!Toujours nickel pour Mam'Pelote, je pense qu'elle va rejoindre les copines aujourd'hui quand j'aurais nettoyé la volière :)Pour Frisouille, un grand mieux depuis hier (ça allait de mieux en mieux mais là il y a une belle différence). Elle respire normalement, est en pleine forme et ne fait casiment plus de bruit (je l'entends vraiment que très très rarement en collant mon oreille dessus). On était à 5 jours de traitement hier soir donc ça me semble bon signe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est super ! Le traitement fait effet. Ici Yawl est sous antibio depuis 2 jours : bruits genre râclements ! Entre eux et ma cockère, je suis chez le véto tous les jours...

Le pire c'est que c'est arrivé d'un coup : le matin rien, l'après-midi bruits chez Yawl. A midi je récupérais le ttt cardio chez le véto pour Epoxy, j'y étais à nouveau le soir avec Yawl. :mwe: On part sur 10 jours de marbotruc ! Mais comme dans 8 jours nous partons en croisière ce sera à moi de continuer ou pas à bord selon l'évolution... Il m'a donné l'équivalent d'un mois de traitement pour Yoyol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ça arrête pas en ce moment... Pour Frisouille aussi c'est venu d'un coup puisque le matin même elle avait vu ma véto en accompagnant sa soeur et elle ne semblait rien avoir.Peut-être les températures bizarres du moment ne leur réussissent pas. J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi aux températures changeantes et pourtant je fais attention aux courants d'air ici. J'ai chopé la crève avec la clim en voiture la semaine dernière mais eux ne nous avaient pas accompagnés au bateau. Ç'aurait été le cas, j'aurais mis ça sur le compte de la clim. Mais c'est vrai que j'ai repensé à Frisouille quand j'ai entendu ce bruit et le véto m'a confirmé que les changements constants de températures font venir pas mal de nac à son cabinet. :/ De toute façon je le tiens au courant pour Epoxy la semaine avant le départ et donc pour Yawl aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'espère que vos vacances se passent bien et que tout va bien pour Yawl et Epoxy (et leurs copains).

 

Quelques photos des filles hier soir :

 

Frisouille :

3243612012072501Croquefrisette.jpg

 

Espigoule qui a pris du bide xD

1931232012072502Espigoule.jpg

 

Pelote :

8073432012072503Mampelote.jpg

 

Frisouille :

6221132012072504Croquefrisette.jpg

 

Trinquette :

2526782012072505Trinquette.jpg

2330152012072506Trinquette.jpg

 

Espigoule :

5652412012072507Espigoule.jpg

 

Zozo :

2490902012072508Zorya.jpg

4456792012072509Zorya.jpg

7634552012072510Zorya.jpg

 

Pelote :

7529682012072511Mampelote.jpg

 

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

 

Pour les poids, on a :

 

Zorya : 345 gr (une petite perte de poids ces 2 derniers mois mais elle pète la forme :) )

Espigoule : 401gr (quand je dis qu'elle a pris du bide!)

Croquefrisette : 481gr (toujours mode nounours)

Mam'Pelote : 413gr (fais quand même un peu attention à sa ligne)

Trinquette : 481gr (copie maman au gr près xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se passe très bioen, disons au mieux vu le temps; 6 h de répit sans trop de vent en navigation hier, avant et depuis du vent très fort... Les biboux vont bien. Yawl a bien réagi au traitement et ne prend plus d'antibios, Epoxy me surprend, n'a plus ses bruits de raclements dans la poitrine depuis son ttt cardio... Les ratous pioncent pendant les navigations et sortent à l'escale pour visiter les équipets et leur contenu ! Ils sont récompênsés par noisettes et crèmes vanille, concombre et bisouilles... Je suis fière de mes petits matelots. J'hébergerai des photos plus tard, ici le wifi rame et pédale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques photos des filles ce soir!

 

Mamie Zozo, 27 mois dans une semaine et 351gr :

1926572012081001Zorya.jpg

2067112012081002Zorya.jpg

 

Cousine Espigoule, 22 mois et 8 jours et 414gr :

4686472012081013Espigoule.jpg

5414132012081023Espigoule.jpg

 

Croquefrisette, 20 mois dans 11 jours et 508gr :

8111002012081007Croquefrisette.jpg

7748342012081014Croquefrisette.jpg

 

Mam'Pelote, 20 mois dans 11 jours et 419gr :

8951162012081009Mampelote.jpg

3525962012081010Mampelote.jpg

 

Trinquette, 12 mois dans 20 jours et 500gr :

1226842012081004Trinquette.jpg

3297092012081025Trinquette.jpg

 

 

:love::love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.