Aller au contenu

KMR-TPX Croquefrisette x ABR-LPZ Kunikpok


kerma_despinarla

Messages recommandés

Pour les masses, je croyais l'avoir dit. Alors celle de l'aisselle gauche et celle en bas de l'abdomen ont bien diminué (même limite disparue, une fois sur 2 je les trouve pas), celle de droite a un peu grossit donc vu que niveau respi ça semble bien s'améliorer, j'arrive enfin à me dire qu'on pourra peut-être l'opérer alors que c'est vraiment un truc que je pensais impossible il y a quelques temps :) Enfin on va croiser les doigts que ça continue comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

oO, c'est top toutes ses bonnes nouvelles! Vive Frisouille!

 

Pour ma part, Vilya, ça va un peu mieux, même si elle tchoume encore un peu, on continue les antibios, même si je dois me battre avec elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ici ce soir c'est Pataras qui éternue; évidemment il a choisi son moment. Je l'emmènerai vendredi voir le véto, rien de grave quand même, il n'est pas apathique ni encombré mais je n'aime pas du tout les éternuements. Ça ne l'a pas empêché de poser pour Halloween mon ratmour...

 

dsc_0157.jpg

dsc_0047.jpg

 

ainsi que Yawl :

 

dsc_0158.jpg

dsc_0159.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les niouzes : après avoir mis Pataras sous L52 il y a eu un mieux; entretemps urgence véto vendredi pour ma cockère. Le soir c'était Yawl qui broubroutait. Je l'ai mis d'entrée sous doxyprout, le lendemain plus rien; hier dimanche après-midi c'était Pataras qui m'a fait un bruit redoutable avec éternuements et congestion nasale importante en une heure de temps; idem, je l'ai mis sous doxyprout plus anti-inflammatoires et fluidifiants; aujourd'hui véto pour mes 2 pépères : je continue l'antibio 15 jours chacun, 2 jours de plus d'anti-inflammatoires pour Pataras et 5 jours de fluidifiants.

Déjà hier soir Pataras respirait librement et m'a fait une longue séance de câlins de ratmoureux. Aujourd'hui pas de bruit dans les poumons, les pifs se portent au mieux mais le véto tient à ce que le ttt soit suivi 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, décidémment ça s'enchaîne en ce moment :S

 

 

 

J'espère que ça va continuer dans cette voie. Des gratouilles aux malades :)

 

 

 

Ici pour Frisouille ça stagne plutôt, pas plus d'amélioration mais pas de rechute forte non plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça s'est enchaîné; les gouttes homéo ont calmé 3 jours puis ça a repris en force pour Pataras, hier après-midi c'était impressionnant, j'ai rarement vu un phénomène d'éternuements avec une telle montée en puissance. J'avoue que j'ai été inquiète sur le coup, il peinait tant mon petitou... Par contre une heure après avoir donné les " trio magique " de médocs, ça s'est calmé en 2 heures de temps et Pataras a passé une soirée et une nuit sereines. Yawl depuis le dénut de son ttt va bien mais il faut faire un ttt sur la durée quand même. Du coup j'ai viré un bac d'aubiose, je n'en ai laissé qu'un, sait-on jamais et j'ai mis des chiffons dans l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas, chez moi, tout le monde c'est un peu comme ça... C'est l'époque! Ca souffle un peu les respirations, puis plus rien, puis de nouveau...

 

Chez moi, Vilya va beaucoup mieux, je dirais même qu'elle est guérie! :D

 

Pour les antibio, ils faut au moins le faire 10 jours, car sinon, cela selectionne les bactéries résistantes aux antibiotiques, et après, pour les soigner, c'est galère, et c'est pour ça que maintenant, il y a des antibiotiques qui ne servent plus à rien en medecine humaine, donc toujours bien faire les traitements jusqu'au bout, au moins 10 jours, même si ça va, ce ne sont "que" des antibiotiques, ce n'est pas non plus hyper méchant sur une petite durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Niveau respiratoire, ça stagne pour Frisouille, elle a cependant toujours la même pêche et sa joie de vivre et elle mange bien :)

Par contre les 2 ganglions qui avait désenflés ont de nouveau réenflé depuis le weekend dernier... Le problème était donc bien infectueux à la base mais elle a apparemment un cancer du système lymphatique maintenant :(

 

Une bonne nouvelle au milieu de tout ça, mamie Zozo fête ses 2 ans et demi aujourd'hui! Elle est toujours très en forme et à un très bon appêtit. Elle dort beaucoup (mais ça a quasi était toujours le cas), a un tout petit peu maigrit (mais je pense plus à une fonte musculaire due à l'âge) et garde souvent les poings des pattes arrière un peu fermée mais ça ne l'empêche pas de courir et de grimper partout :) Bref tout va bien pour elle, pourvu que ça dure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts pour Croquefrisette et on souhaite un magnifique ratnniversaire à Mamie Zozo

Plein de papouilles pour elles de mes Yawl et Pataras qui se portent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que nous fait maman Frisouille??? Elle a intéret à rester en bonne santé, sinon, ça va pas du tout aller!

 

Et super mamie Zozo, tu as de la chance, continue comme ça Zozo!

 

Et comment va tata Pelote?

 

En tout cas, Vilya va très bien, plus de bruit lors de la respiration, elle prends du bon temps avec Narya en attendant l'arrivée des bébés, elles se papouilles toutes les deux, c'est trop mignon, elles dorment tout le temps ensemble, et ne se quittent plus! Je suis sûre qu'elle sera une super "tata" pour les bébés! Je posterais des phoots de Vilya en mode nounous, submerger par une vague de ratons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages et contente que vos bébés aillent mieux! :)

 

Tata Pelote va très très bien! En même temps, lors de ses 2 opérations, elle était comme neuve le soir même donc bon :)

 

Et pour Frisouille, on ne peut pas faire grand chose de plus donc je croise juste que son état reste stable encore longtemps vu qu'elle vit très bien pour le moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

une petite photo de Docteur Douglas Fargo, je n epeux rien dire de plus qu'à chaque fois, c'est un merveilleux <3

Il est toujours aussi beau, aussi bisouilleur, aussi gourmand (mais je surveille sa ligne :p) et tout va bien pour lui

 

comme l'an passé il a fait quelques croutes à l'arrivée du froid, mais après une visite véto tout est revenu à la normale

 

dec2012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette photo Stefe, ça fait plaisir :)

 

Faut vraiment que je prenne des photos moi aussi. Maman frisouille aura 2 ans dans 10 jours. Une des masses commencent a devenir pas mal grosse mais elle est toujours très en forme et heureuse de vivre malgré ça et sa faiblesse respiratoire. Elle court toujours et escalade partout et elle me croque les lèvres si je lui donne pas assez vite ses médicaments :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était chez ma véto hier (visite pour Espigoule qui se fera opérer la semaine prochaine, elle a un léger rhume là mais comme elle a 26 mois ma véto a préféré qu'on la traite avant de l'opérer).

 

On a donc fait le point pour Frisouille et je lui ai parlé d'un traitement dont parle Debbie Ducommun pour les cancer. Pinky m'en avait reparlé jeudi. Du coup on va tenter, en espérant que ça marche un peu et qu'on ne l'ai pas commencé trop tard.

Son état est toujours stable et elle vit très bien mais elle fait toujours du bruit et les opérations sont impossibles donc je sais bien que ça finira par la géner donc on voulait tenter.

 

Je ne sais pas le nom de la molécule (je n'ai pas pu aller à la pharmacie hier) mais c'est un antihormonal souvent utilisé chez la femme contre le cancer du sein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de tenter le coup pour Frisouille, vous aurez mis toutes les chances de son côté. Et pour Spigoulette la coquine a trouvé la parade au billard ! Plein de bisouilles pour elles et courage à toi :joie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Pour Espigoule, ce n'est que partie remise, Sandra n'a vraiment rien entendu en l'auscultant, moi je l'ai entendu une fois le matin et une fois le soir quand je lui ai donné son médoc mais dans le doutes, Sandra préférait qu'on laisse passer le weekend. On fixe le rendez-vous lundi mais je ne pense pas qu'on attendra la fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux 2ème anniversaire à maman Frisouille!

 

Son état est toujours stable et elle vit toujours très bien malgré ses soucis. Elle n'aime pas du tout le traitement au tamoxifène, je crois qu'on va devoir lui donner de force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Encore un rendez-vous demain matin! On va finir par prendre un abonnement...

 

Alors pour les news que je n'avais pas pris le temps de mettre, Miku (15 mois), une des filles de Frisouille a eu un traitement antibio fin décembre pour un rhume qui ne passait pas. Lors de l'auscultation, la vétérinaire lui a trouvé une petite masse qui est d'après elle un kyste graisseux. L'opération devrait se faire dès que le traitement sera terminé.

 

Ici, pour Frisouille (24 mois et demi), toujours pareil mais la plus grosse tumeur devient bien grosse :( ça m'énerve d'autant plus que malgré ses soucis respi, elle a une super pêche et une sacrée joie de vivre et j'ai peur de devoir la faire partir un jour si celle-ci menace de s'ouvrir :'(

 

Pour Pelote (24 mois et demi), j'avais vu une nouvelle masse (minuscule) vers une cuisse le jour de noël. Je voulais attendre le retour de vacances de ma véto pour prévoir une opé mais le 1er, je ne voyais plus la masse. Et finalement j'ai à nouveau vu quelque chose hier même si c'est vraiment minus et pas facile à voir/sentir. Et comme on est chanceux à chaque fois, elle fait un peu de bruit en respirant donc même si c'est léger, je pense qu'on va dnas un premier temps faire une consultation normale demain et voir pour prévoir une opé après l'avoir traité si jamais...

 

Et enfin Zozo (32 mois dans 10 jours). Il y a quelques jours on lui a trouvé un oeil un peu blanc. En regardant bien il me semblait légèrement enflé et sa mâchoire également... Ce serait à priori une tumeur ou un abcès. On l'a mise sous antibios dans le cas d'un abcès et vu son âge et qu'elle a quand même maigrit ses derniers temps, on ne prévoit pas d'opération. Dans la nuit de samedi, son oeil s'est percé... Il y avait bien du pus donc ça semble bien être un abcès. On continue les antibios (double antibiothérapie pour mettre le plus de chance de traiter ce qu'il faut) et on va voir demain si un antibiotique local serait mieux.

 

Le rendez-vous est prévu à 10h45...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.