Aller au contenu
Les adhésions 2026 sont ouvertes, pour soutenir SRFA n'oubliez pas de (ré)adhérer ! ×

Messages recommandés

Posté

WANTED ! Modèles rattounesques pour le Calendrier SRFA 2012 !

Bonjour à tous !

Pour continuer dans l'élan d'enthousiasme et de nouveauté qui anime le forum dernièrement, nous souhaitons vous proposer un calendrier SRFA pour l'année 2012.

Mais pas n'importe lequel : vos poilus en seront les stars ! :)

★ LE PRINCIPE ★

L'idée est simple : nous recherchons des petits modèles rattounesques pour chaque saison, pour une séance photo à thème.

Nous souhaitons vous offrir un calendrier agréable avec une grande variété parmi les rats présentés (divers marquages, couleurs, type de poils et d'oreilles), par conséquent nous avons établi une petite liste de couleurs "assorties" à chaque saison.

Si vous avec des rats ou rates que vous souhaiteriez voir apparaître dans le calendrier, vous pouvez dès aujourd'hui nous les proposer ici même, en nous laissant un petit mot sur le topic et une petite photo de votre petit modèle.

Qu'ils soient hooded noir standard lisse ou capé fléché dove dumbo rex, peu importe ! Nous vous demandons juste de bien vouloir prendre en compte la liste ci-dessous en nous précisant quelle saison vous souhaiteriez voir votre rat incarner.

★ LES COULEURS RECHERCHÉES ★

★ Pour le PRINTEMPS :

• Rats aux couleurs claires et douces : bleu US, siamois, platine, lavande, double bleu, champagne, ice, double-mink, rats nus...

★ Pour l'ÉTÉ :

• Rats aux couleurs vives et chaleureuses : topaze, ambre, beige, cannelle, havane, rats nus...

★ Pour l'AUTOMNE :

• Rats aux couleurs chaudes et sombres : agouti, chocolat, mink, mock-mink, cannelle, havane, burmese...

★ Pour l'HIVER :

• Rats aux couleurs plus "neutres" : noir, bleu russe, albinos, BEW, husky décoloré, himalayen...

★ LES RÈGLES ★

Bien évidemment, nous ne pourrons pas photographier tous vos rats, le nombre de mois dans l'année étant limité, ainsi que le temps qu'il nous reste pour réaliser le calendrier.

Une présélection variée ainsi qu'un tirage au sort seront donc effectués parmi les propositions correspondant à chaque saison.

Concernant la présélection "variée", c'est simplement pour éviter qu'on ait plusieurs rats qui se ressemblent trop pour la même saison. Par exemple on choisira plutôt un hooded noir + un berkshire noir + un irish noir + un bareback noir au lieu de 4 hooded noirs ou 4 irish noirs :)

Nous ferons en sorte de présélectionner au moins un rat de la troupe de chaque participant, comme ça tout le monde aura sa chance ;)

Le tirage au sort aura lieu le 7 novembre.

Une fois les résultats annoncés, nous bloquerons ensemble une date pour la séance photo, qui devra impérativement avoir lieu avant le 7 décembre.

★ Conditions de participation :

• La séance photo se déroulera chez Diane à Châtillon (92320), elle sera effectuée par Diane et Gwen-Elea. Cette séance sera entièrement gratuite mais nous ne prenons pas les frais de déplacement en charge,

• Vous vous engagez à effectuer une quarantaine stricte de 15 jours minimum avant la séance photo (pas de visite de lieux et/ou personnes à risque, nous nous engageons à en faire de même de notre côté),

• Nous vous demanderons de ramener un petit élément de décor si possible (rien de compliqué, ça peut être une fleur ou un fruit adapté à la saison par exemple, à voir au cas par cas),

• Nous fournirons les photos gratuitement au format web et imprimable, en retour de quoi nous demandons le droit de les utiliser dans le calendrier ainsi que dans d'éventuelles expositions et publications par la suite,

• Vous acceptez que votre nom, prénom ou pseudonyme ainsi que le nom et l'affixe de votre rat figurent dans le calendrier en-dessous de la photo sélectionnée

★ DES EXEMPLES ! ★

Et parce que des images seront peut-être plus parlantes que des mots pour vous inciter à participer, voici à quoi pourraient ressembler les photos de vos rattous !

Cliquez sur "spoiler" pour afficher les photos !

★ PHOTOS DE DIANE ★

003icc.jpg

004pir.jpg

001jtp.jpg

002mee.jpg

005fxv.jpg

006os.jpg

007vj.jpg

★ PHOTOS DE GWEN-ELEA ★

111fu.jpg

113suu.jpg

116ld.jpg

118rjlt.jpg

115oj.jpg

117ir.jpg

120es.jpg

• Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Posté

mon messire james de l'amouuuuuuuuuuuuuur !

pardon, je m'égare !

N'hésitez pas, on adore tous voir nos petits ratoux immortalisés par la talentueuse Diane !

Posté

Haaaaan, je rêve d'une photo de mes rats faite par Diane depuis au moins ça....

Bouhouhouuuuu pourquoi j'habite si loiiiiiin ? :'(

Posté

Pareil, j'ai toujours rêvé d'avoir des photos de mes rats prises par Diane, mais moi aussi j'habite looooiiin....M'enfin je vais demander à ma Môman quand même si c'est possible, on sait jamais...

Posté

Alors je propose tous mes rats mwa !!! :mdr

Printemps

INC Yué, bleu US, je dirais qu'il est capé, fléché raté (mais peut être que je me trompe dans le sens où j'ai jamais su quel marquage il avait réellement... :mdr: ), standard, lisse.

photo-3168166-L.jpg

Vous aurez remarqué son magnifique marquage... Sans compter que je l'aime fort fort fort juste parce qu'il fait tout pleins de bisous :love:

Eté

INC Kero, hooded ambre(on m'a dit aussi qu'il était plutôt topaze), standard, lisse.

photo-3168171-L.jpg

Bah, il correspond parfaitement à la recherche non ? :3 Et en plus il est curieux, vif et toussa toussa, il vient chercher les câlins et fait même des bisous quand il veut. :)

Automne

NAN Sakura, bleu us agouti, unie, standard, lisse.

photo-3207966-L.jpg

Hiver

CSB Eowynn, noire, variegated, standard, lisse.

photo-3134294-L.jpg

Bah juste parce qu'en plus d'être super mignonne, elle est super belle :)

CSB Nutella, noire, variberk, stanadard, lisse.

photo-3134299-L.jpg

Actuellement en convalescence, c'est une miss hyper jolie et très câline. J'espère que si elle est sélectionnée, elle n'aura pas un autre problème de santé qui l'empêchera d'être sous les projecteurs... :roll:

IND Mephistophélès (communément appeler Mephisto), husky noir, standard, lisse.

photo-3168163-L.jpg

Sans doute le plus timide de tous, il n'est toutefois pas en reste quand il s'agit de faire des bêtises ou de venir chercher une friandise. Parfois bisouilleur et toiletteur... ;)

Posté

Chouette, j'ai déjà plusieurs participations ! :D

Par contre du coup j'avais pas réalisé mais ça va faire beaucouuuup de rats dont plusieurs qui se ressemblent pour chaque saison...

Du coup, je pense faire une présélection de 6 ou 7 rats assez différents (voire plus selon le nombre de rats que j'ai à disposition pour chaque saison), pour ensuite effectuer le tirage au sort.

Comme ça ça évitera qu'on ait deux rats qui se ressemblent trop pour la même saison (bon, quand je dis "qui se ressemblent", disons qu'on va éviter de mettre deux hooded noirs à bande large, ou deux husky noirs décolorés, ou deux dumbo bleu, mais si on a un hooded noir et un irish noir là aucun souci par exemple !)

Même si ça ne me dérange pas trop personnellement ça sera plus chouette si on a un calendrier bien varié ! :)

En tout cas je le redis encore, tout le monde peut participer, quelle que soit la couleur / le phénotype de ses rats !

En plus je ne mords pas et j'ai du thé/café/trucs sympa à boire pendant les séances \o/

Posté

Ah, super chouette idée :)

Moi je propose Kirin Thor et Blurpinou d'amour (Orgrim ayant un oeil crevé, c'est moyen sur un calendrier xD)

Collection hiver - Kirin Thor : noir uni dumbo rex-doux

kirin_thor_01_0.jpg

Collection Printemps - Blurp : bleu russe hooded-très très raté-fléché standard rex-mité

blurp_06.jpg

Mais je peux les tremper dans du Tipp-Ex s'il faut des marquages rares.

Je peux aussi leur coller des gommettes pour faire du dalmatien ou quoi.

Posté

Haha, des gommettes et du Tipp-Ex, j'aime xD

J'ai reçu des propositions par mp, je vais demander aux personnes concernées si je peux mettre les noms de leurs rats ici, comme ça ça me permettra de tenir la liste à jour plus facilement ^^

Posté

Atta va te plaindre du Blurpinou! Genre je vais du tout pourrave !tssss!

Par contre pour les gens interessés, merci de poster sur ce topic et pas de tout faire en MP. C'est plus sympa et en cas de souci de Mp ça permet de pas perdre la demande :)

Posté

Moi je propose :

Black Betty (noire nue) mais normalement avec elle y'a déjà une séance photo de prévue pour autre chose donc on pourrait en profiter d'ailleurs...

Sugar Plum Fairy (hooded très loupée/capée agouti)

Kesho, Poivre d'Ane et Larron d'Orsou (noirs capés étoilés)

King Julian (agouti uni)

Miss Daisy (hooded très loupée noire)

Rien de transcendant niveau phénotype mais moi du rare j'ai pas trop en fait, mdr... Et pour le restant de la troupe ils sont trop vieux, certains chroniques, donc je préfère pas les sortir de leur cocon tout chaud à la maison.

Posté

Mine de rien l'agouti uni ça ne court pas les rues ^^

Et les nus c'est fort chouette !

Et les hooded agouti tout pareil !

Et les autres aussi d'ailleurs, même si on m'en a déjà proposé plusieurs avec des phénotypes similaires (j'ai plein de Tarby's dans la liste, faut dire qu'ils sont à croquer aussi !) :)

Merci Lorien ! J'allais justement répondre à ton mp pour te remercier et te demander s'il était possible de re-poster ici, tu m'as devancée ^^

@Atlahika : Yué est bareback loupé fléché bleu US standard lisse, et Kero est bien ambre (j'ai le même en topaze, mon Fizouuuu !) ^^ Sont mignons !

Posté

Le Ju de toute façon je voulais te l'emmener un jour où l'autre, ça serait l'occasion ^^

Posté

Si Poivre et Larron son sélectionnés, j'aurais presque l'impression d'avoir eu une séance photo de Lem \o/

Et si Kirin est sélectionné, d'avoir des photos de Twice.. Ou pas d'ailleurs xD (et ces z'oreiiiiilles raaaah :love: )

J'suis un peu loin pour proposer mes choupettes mais j'ai trop hâte de voir le résultat!

Posté

Poivron et larron ne seront pas sélectionnes si la présentation n'est pas ici, NA

(bon ok,c 'est faux, mais quand même, on voudrait que toutes les demandes passent par le topic, s'il vous plait)

Posté

Ils y sont, Lorien les y a mis ^^

C'est vrai que tout par le topic c'est plus simple !

D'ailleurs, on pourra ÉVENTUELLEMENT faire des photos "duo" de rats qui se ressemblent énormément pour quelques cas particuliers (par exemple "Poivre d'Âne et Larron d'Orsou" ensemble, ou n'importe quels autres frangins/frangines qui se ressemblent beaucoup et qui sont assez sages pour tenir sur le même décor).

Posté

...

c'est parce que j'ai beaucoup trop bu à midi...

(et que je vois aucune photo alors ça me perturbe :p)

Posté

Je tente ma chance happpy !!! en plus j'habite pas loin du tout de chez Diane :classe:

chouchou n°1 : Flakes, collection printemps , bleu US Uni Rex Dumbo

flakeso.jpg

Uploaded with ImageShack.us

chouchou n°2 : Galaad, collection Eté, Capé noir étoilé Nu Dumbo

galaad.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté

Merci Diane pour ces infos :)

Je connais enfin pour de vrai le marquage de mon Yu-Yu (You-You) d'amour...

D'ailleurs, pour info, Yué se prononce "Youé"...

Je le dis parce que j'ai envie de le dire et que quand on sait pas, bah c'est pas évident... :3

Posté

Ooooh mais y'a aussi les frangines de Vadrouille qui s'proposent \o/

Vais avoir toute la famille de mes choupettes en photo pitêt!

Hââân Babbou si tu rappelles Poivre Poivron, je t'appelle Babou. :non:

Posté

Heuuu je m'insurge, c'est pas Poivron, c'est Poivre d'Ane... :mdr:

Posté

Pour le printemps je propose Lassa, que Diane a déjà photographiée (merci encore)

Siamois BES dumbo lisse :

cimg7925.jpg

cimg8012.jpg

Pour l'hiver je propose Yela :

Hooded bleu russe dumbo lisse

cimg7922.jpg

cimg7918.jpg

Les photos sont pas top, je peux en refaire si besoin.

Posté

Ouah la super idée :) Il va être magnifique ce calendrier!!!!!

Alors, du coup, ben moi aussi je propose mes modèles!! Pour les saisons, peux m'importe, faites comme vous le sentez,ce qui vous semble convenir le mieux (si mes loulouttes sont sélectionnées hein...) :

Alors nous avons donc, comme 1ère candidate :

J'ai nommé la belle, le joli pull mité, Arsenic! (double rex noire, standard, yeux noirs) :

271022Arsenic.jpg

Elle pourrait candidater pour le printemps, l'automne ou même l'été je pense :)

2ème candidate :

La douce et câline (enfin, avec les zhumains...) Lucha (berkshire agoutie, standard lisse) :

777025Lucha.jpg

Je la verrais bien en automne, ou bien printemps (ou été soyons fou!)

3ème candidate :

Mon petit écureuil volant léchouilleur, Lithium (hodded agoutie, standard lisse) :

329550Lithium.jpg

L'agouti se prête bien à l'automne je trouve ;)

4ème et dernière candidate :

Ma petite trouillarde qui devient grande, et commence à ne plus avoir peur de rien (surtout s'il y a à manger...) : Absinthe (irish noire, standard lisse) :

246397Absinthe.jpg

Comme elle passe son temps à explorer maintenant, je n'ai pas bp de photos. En voilà une endormie avec Lithium :

443095Absinthelithium.jpg

Quant à elle, je la verrais bien représenter l'hiver, un hiver doux et brillant!

(Je ne propose pas mes 2 plus vieilles mémères, elles ont eu droit à leur séance avec Diane, et Oméga a été particulièrement intenable ><...)

Voilà! Y'a-t-il d'autres démarches pour candidater ou un post ici suffit?

En tout cas, merci à vous de nous proposer cela, c'est une idée vraiment super! Et merci de votre investissement pour réaliser tout ça :)

Posté

Han c'est cool comme idée \o/

On a le droit de proposer autant de rats qu'on veut ?

bon, allons-y, j'en proposerais peut être d'autres si c'est illimité mais j'ai pas les photos sur ce pc ^^:

-Collection printemps :

Tommy, bleu russe burmese standard velours (visuellement ça ressemble à du bleu agouti).

img6522g.jpg

img7721bis.jpg

-Collection automne :

Helminthe, double rex burmese standard rex (ici en photo avec ses cousins Cheerios et Ricoré, Helminthe est tout à gauche) puis tout seul :

282067_2133269644672_1033955080_32447988_4787979_n.jpg

img1194bis.jpg

Liola, agouti hooded dumbo double rex, et/ou Nastia, agouti dumbo irish rex (j'ai que des photos d'elles bébés par contre mais je peux en re-faire des récentes) :

liola1.jpg

nastia2.jpg

-Collection hiver :

Liouba, husky décoloré (totalement blanche) dumbo rex, mon n'ours polaire :

254665_2133268964655_1033955080_32447982_1018002_n.jpg

Baïkal, le frère de Liouba, bleu russe uni dumbo velours :

img1093bis.jpg

img3565bis.jpg

Voilà ^^

-bon y'a potentiellement tous mes rats que j'aimerais proposer mais du coup je me contente de ceux que je pense capables de tenir une séance photo sans chier partout/bouffer le décors/tourner le dos pour éviter les projecteurs :p)

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.