Aller au contenu

IND Calyps X RDH-LPL Eduardowa


asuuka

Messages recommandés

calyps10.jpg

 

Nom du Père : Calyps

 

* Description : hooded noir étoilé dumbo velours avec marquage facial non répertorié (étoilé et tache au menton)

* Porteur : bleu russe et siamois

* Provenance et généalogie : Bondy (93) Père: dumbo lisse bleu russe, Mère: dumbo siamoise rex

* N°LORD : IND24749M

* Age et poids à la saillie : 2ans 5 mois, 620g.

* Caractère : rat toujours en demande de caresse, très collant d'ailleurs! Un petit caractère de dominant mais plus par peur de ce qu'il ne connaît pas.

* Santé : Ras jusqu'à présent.

 

p1270510.jpg

 

Nom de la Mère : RDH-LPL Eduardowa

 

* Description : bleu russe berkshire dumbo lisse

* Porteuse : bleu us, siamois, marquages faciaux

* Provenance et généalogie : de chez les Rat-dit-oh chez Asuuka et Les p'tits Loups chez Wulfila

* N°LORD : RDH23646F

* Age et poids à la saillie : pour la 1ere naissance 10 mois à la mise à bas et pour la deuxième portée 12 mois à la mise à bas (du même père).

Eduardowa a fait une première saillie avec Calyps, de cette union est né un seul et magnifique petit mâle, après radio chez le véto et vérification que tout allait bien et qu'il n'y avait pas d'autres ratons coincés, nous avons discuté sur l'éventualité d'une deuxième tentative pour le couple d'avoir une descendance puisque nous avions eu une portée d'un seul petit et que nous aurions aimé toutes les deux avoir un loupiot de nos rats respectifs. Donc après discussion nous avons décidé de retenter le coup avec surveillance redoublée.

* Caractère : Dova est une petite ratte vive, curieuse, qui aime courir partout, une pile électrique, elle aime bien les câlins aussi malgré que ce soit une grande exploratrice ! Dans la troupe, il n'y a pas de soucis, elle n'est pas dominante mais ne se laisse pas faire non plus sans pour autant qu'il y ait des bagarres ou des conflits.

* Santé : RAS jusqu'à présent

 

Son post de suivit de fratrie : http://www.srfa.info/index.php?/topic/84487-stashon-ice/

 

*but de la portée :

Du coté de Calyps : créer une descendance afin de garder le caractère et les marquages peu communs.

Du coté d'Eduardowa : continuer la lignée et le travail commencé, car ce sont des rats formidables ! Calyps et son frère ont plus de 2 ans et sans soucis de santé notoire (ni tumeurs ni soucis respi) pour le moment, tout en étant des rats adorables, donc je pense que c'est un bon point.

 

 

concernant la portée nous avons l'heureuse joie de vous annoncer que 11 crevettes sont nées le 28 décembre 2011, en pleine forme et maman aussi. Il y a 6 mâles et 5 femelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Quelques photos pour patienter jusqu'à ma prochaine connexion où je posterais les individuelles, comme en ce moment je suis assez prise par mes partiels..

 

Nous avons : chez les femelles :

- noire berkshire lisse dumbo

- noire micro irish lisse dumbo

- capé micro étoilée rex dumbo

- capé étoilée rex dumbo

- siamoise bleue lisse dumbo

 

Chez les mâles :

- bleu russe dumbo lisse

- bleu russe dumbo lisse

- siamois noir dumbo lisse

- capé étoilé dumbo lisse

- capé étoilé dumbo rex

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie portée bien variée comme on aime :)

Saillie à 2 ans et 5 mois pour papa, ça c'est de la vigueur !!

 

Son marquage ne m'étonne pas plus que ça par contre, la tache au menton est hyperfréquente chez les étoilés et les fléchés, rien d'exotique. De même que le varigated.

C'est plutôt son "sourire" blanc large et haut qui est assez particulier.

 

Des petits mâlous dumbo bleu russes et neveux de mon McCoy... dommage qu'on soit au complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top mimis! Vivement les photos individuelles! Edwardova elle est trop belle sur la photo, une bouille de bébé rat, la même que Truffette! Peut être le secret de la jeunesse éternelle ratounesque? Tu lui achètes quelle marque d'antirides?!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous êtes plusieurs à craquer sur la minette, ça sera en fonction de l'ordre de résa ^^

 

J'essaierai de faire de nouvelles photos bientôt, j'attends qu'une amie vienne à la maison pour faire les photos car mon apn ne marche pas en ce moment, donc possiblement ce week-end !

Sinon les petits ouvrent vite un oeil, gambadent allègrement, Maman Dova demande beaucoup à sortir (ce qui est normal avec toutes ces petites sangsues :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos en vrac car les petits ne tiennent pas en place pour les individuelles ^^

C'est des anges quand ils dorment mais ça promet d'être des petits diablotins qui courent partout partout :D

 

Désolée pour la qualité (même si je trouve que pour des photos portable c'est pas si mal ^^)

 

img_2510.jpg

 

img_2511.jpg

 

img_2512.jpg

 

img_2513.jpg

 

img_2514.jpg

 

D'autres à venir ce soir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frère d'Eduardowa qui vit chez moi est ultra marqué, sa pointe va des fesses jusqu'aux épaules quasiment, on dirait un "siamois à collier" ^^ Si les petits tiennent de leur oncle, ça va faire un paquet de petites merveilles douces et gentilles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tas de riz, tas de rats.

Tas de riz tentant, tas de rats tentés.

Tas de riz tentant tentât tas de rats tentés.

Tas de rats tentés tâtât tas de riz tentant.

 

Pardon xD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont bien marqués, surtout Amadeus (le petit siam mâle) !

D'ailleurs si les adoptants ont des prénoms en tête déjà pour les bébous, n'hésitez pas à nous dire, parce qu'avec Laliacolisea on s'était dit qu'on ferait un thème, mais en même temps il y a déjà quelques petits qui ont leurs noms ^^

 

Sinon les petites terreurs ont ouvert les yeux et embêtent gaiement Maman, des vraies petites sangsues !!

 

Bon j'ai 5 autres photos et 10 envoyées par mms (car pb réception par mail tout ça tout ça), je vais voir si j'arrive à les mettre sur mon ordi, je m'occupe de ça ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.