Aller au contenu
yanou9040

cabergoline, besoin d'avis avant de donner

Messages recommandés

Bonjour.

Voila je viens vous voir parce que j'ai fais quelques recherches sur la cabergoline et elles sont pour le moins mitigée ...

J'ai une petite rate, Vegas qui me fait une tumeur mammaire, je suis donc allée voir mon véto (pas spé nac mais très renseigné et très pro) cela fait quelques temps qu'il me parle de la cabergoline pour le traitement des tumeurs mammaire, il m'en a donc prescrit pour Vegas.

Seulement en lisant la notice, c'est pour la suppression de la lactation de pseudo-gestation :/ J'ai toute confiance en lui et je vais faire le traitement mais je voudrais avant avoir vos avis ... Vos expériences, avez vous déjà traité des tumeur avec la cabergoline ? que s'est il passé ? Pour le moment il m'a dit de lui donner 0,1ml/jour pendant 10 jours ...

 

Voila ... si vous avez des commentaires, des témoignage ... quand à moi je commencerais ça soir et vous tiendrais au courant ... (Mais j'avoue je suis perplexe et j'ai un peu peur ... :( )

Modifié par hamadryade
Seule la citation de la molécule est permise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, la seule fois où j'en ai donné c'était pour les grossesses nerveuses de Shaty (mon chien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vegas fait presque la taille d'un petit chien alors bon ... :mdr:

Merci :)

 

(désolée pour le flood j'essaye de prendre ça calmement ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "tummyl mammaire" (que j'sais pu comment ça s'écrit...) donné en préventif pourrait limiter leur apparition ou au moins leur évolution dans certains cas... Il y à qq autres homéopathies dont je ne me souviens plus du nom qui peuvent aussi limiter parait il...

Jamais entendu parler de l'utilisation de la cabergoline dans ce type de cas...

 

Pour moi pas de miracle, rien ne peut enlever une tumeur en dehors d'une opération. :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu fait une recherche sur le forum avec le terme "cabergoline" ?

J'ai lu plusieurs posts qui mentionnaient cette molécule mais je ne l'ai jamais utilisé, et comme Wulfila, j'opère (sauf contre-indication respiratoire ou grande vieillesse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme les autres pour les tumeurs, je préfère opérer si c'est possible.

 

Par contre j'ai déjà utiliser de la cabergoline pour une tumeur hypophysaire.

C'est sensé arrêté la lactation mais comme cela joue sur les hormones, généralement ça aide un peu. Après ça ne soigne pas mais dans certains cas, ça peut ralentir la progression de la maladie voir la stopper pour une courte période mais cela n'est toujours que provisoire.

 

Beaucoup de personnes de mon entourage ont eu de bon résultat sur ce type de tumeur où l'opération est impossible.

 

Pour une tumeur mammaire, la meilleure solution à mon avis, reste l'opération et plus vite cela est fait et moins il y aura de risque de métastases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment je suis pour l'opération aussi ! et si je vois que rien n'évolue avant vendredi j'y retourne pour faire opérer ma pitoune, pour l'instant c'est tout petit et elle en convalescence c'est pour ne pas lui faire subir une opération tout de suite que le véto m'a conseillé la cabergoline.

 

Merci pour vos réponses en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon je n'avais pas vu vraiment désolée : cabergoline !

 

Faute avouée à moitié pardonnée ;) C'est corrigé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir, c'est un agoniste des réc dopaminergique D2

 

Bon chui encore novice dans le domaine de la pharmaco, en plus la dopamine c'est hyper compliqué parce que ca agit PARTOUT! Mais bon je sais que sur le forum, y a plein de gens qui s'y connaissent vachement.

 

Mais si on réfléchit logiquement: Pour la tumeur hypophysaire, je vois l'utilité: supprimer les effets secondaires liés à un adénome hypophysaire et DONC sécrétant des hormones. Et si je me rappelle bien, la dopamine (et donc la cabergoline agirait pareil) est un inhibiteur de la prolactine, sécrétée par l'hypophyse et induisant la sécrétion de la lait par le glande mammaire.

Mais pour une tumeur mammaire...bah je vois pas l'utilité. Il faudrait savoir s'il y a des réc. D2 dans les glandes mammaires mais même...

Les seuls moyens de faire reculer une tumeur, c'est l'ablation (chirurgie), les radiations (sur un rat...euh....non!) et la chimiothérapie (sur un rat...euh non plus!)(du moins ce qu'on n'en sait actuellement!)

Donc à part pour un traitement symptomatique lié à un trouble hormonal je vois pas en quoi ca pourrait aider. De plus que j'ai vu que ça pouvait avoir des effets sur le système cardiovasculaire (sur le long terme).

 

Enfin moi, c'est purement de la déduction sur mes touuuutes petites bases théoriques. Ton véto en sait mille fois plus et il a surement une petite idée derrière la tête. Ce qui serait cool et intéressant je trouve, serait de l'appeler et de lui demander simplement "pourquoi" et qu'est-ce qu'il pense que ça fera. Pas pour le mettre en doute mais personnellement, juste par curiosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci bcp Christen j'ai bien pris note (et j'ai un peu peur en faite, j'ai essayer de me renseigner de mon coté et j'ai pas vu : oh génial ça ! moi ça a marché ! )

Du coup je pense que je le rappellerais demain ...

Pour ce qu'il m'a dit lui parce que je lui ai quand même posé la question avant d'accepter le traitement c'est que vu que les tumeur mammaire sont un problème hormonale, ce médicament peut traiter les symptôme et faire réduire considérablement la tumeur, il m'a quand même bien dit que c'était expérimental mais qu'un confrère à lui avait eu de bon résultats ...

Sincèrement je pense que je vais arreter tout de suite en parler avec lui mais j'ai pas vraiment envie de perdre ma vegas pour une expérience qui si ca s'trouve ne va qu'aggraver sont cas ... :/

De toute facon je vous tiens au courant mais si vous avez d'autre petits commentaires ou autre, je prends !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute que ça puisse lui faire grand mal pour qq jours. Le seul truc c'est que plus on attends plus ça grossit et plus c'est dur et long à enlever. Quand bien même ça limiterait l'évolution de la tumeur, ça ne l'enlèverait pas. Dès l'arrêt du traitement elle risquerait de reprendre de plus belle, ou comme bien souvent dès que le rat vieillit un peu, qu'il est plus fragile, là ça progresse souvent très vite.

 

Malgré tout mes rats ont souvent joué les cobayes et je ne regrette vraiment pas, on à trouvé plusieurs pistes intéressantes grâce à eux, dont des petites astuces qui aident bcp de vieux rats à présent :). Biensur on étudie bien les risques avant on ne fait ce genre de tests que s'il n'y à pas trop d'effets indésirables. Dans ton cas ça ne devrait pas être un problème sur une courte durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chui d accord avec wulfila. Il y a tres peu de chance que ca la supprime. Le ralentissement est possible SI effectivement la tumeur est de type "adénome". A toi de voir, ca peut etre envisageable car d apres le web (ca vait ce que ca vaut...) ca a peu d effets secondaires. D autant plus si tu ne souhaite pas l'opérer (trop vieille, trop cher ou autre raison,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non bien sur je vais l'opéré mais on a arrêté les antiobio pour un abcès hémorragique (qui n'a pas totalement disparut mais que s'est déjà bien vidé) dimanche donc je voulais pas lui faire subir une opération la comme ça de but en blanc alors qu'elle se remet de la cortisone et tout le toutim ...

Mai je vais donc essayer ce traitement jusuqu'a vendredi, voir comment elle va sans rien samedi dimanche et je prendrais rendez vous pour une opé je pense lundi ou mercredi (selon le veto ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'indication de la cabergoline c'est l'adénome à prolactine hypophysaire.

Attention aussi à la poso, les dernières données scientifiques chez le rat montrent qu'elle doit être très élevée, beaucoup plus que chez le chien en comparaison et les ces données même encourageantes sont peu nombreuses.

Le traitement inhibe la sécrétion mais ne guérit pas, le traitement est donc à vie.

Le traitement des tumeurs mammaires par cette molécule est en fait une extrapolation : comme c'est la prolactine qui est responsable du déclenchement de la lactation chez les mammifères, on se dit que son inhibition on freinera les tumeurs mammaires qui sont souvent sécrétantes. C'est loin d'être démontré.

Pour une tumeur mammaire, le seul intérêt est la rate âgée inopérable, avec une faible espérance de vie et une tumeur invalidante.

Dans les autres cas, je ne vois pas bien l'intérêt car on ne peut pas prolonger le traitement indéfiniment et on n'a que rarement de bons résultats sur l'évolution et quasiment jamais de régression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon je veins donner les dernières nouvelles de Vegas ... Elles ne sont pas très bonnes ...

Donc suite au test du traitement à la cabergoline (7 jours au total) absolument rien n'a changé, j'ai eu l'impression que la tumeur s'était "aplatis" mais elle a repris sa forme à la fin du traitement.

Donc après cet échec qui m'avais plus ou moins fait perdre du temps je suis retourné chez mon véto pour prendre un rdv pour l'opéré mais celui-ci m'a dit que vu son âge et le fait que (alors petit aparté, le sois disant abcès hémorragique qu'elle a au niveau du pubis est en fait une métrite ...) donc, vu son âge et la métrite qui l'a fatigue beaucoup ce n'était pas une bonne idée et qu'elle risquait fortement ne pas y survivre on à quand même décidé de faire un écho.

Je suis donc allée dans une clinique spécialisée pour faire cette échographie et le véto qui l'a ausculter (vraiment très très bien et honnête !) à validé la fait que la faire opéré n'était pas une très bonne idée, c'est bien une tumeur mammaire qu'elle a (en fait c'est 1 grosse et une petite collée) mais il en a repéré deux autres, une sur le flan droit et une autre juste au dessus de la métrite.

Elle est très fatigué d'après lui et lui faire subir une opération chirurgicale que ce soit pour la tumeur ou une ovario hystéroctomie est trop risqué ...

 

Du coup la pépètte est sous antibio pour nettoyer la métrite et ... c'est tellement con (désolée)... mais on attend ...

Et c'est ça mon problème ! qu'est ce que j'attend, que la tumeur mammaire devienne tellement grosse qu'elle ne pourra plus faire sa toilette ou manger ??!! Je n'en veux absolument pas aux deux vétos, ils sont compétant mais je déteste resté là sans rien faire ...

 

Sinon elle bouge, mange, bois mais ces pattes arrière commencent à donner de sérieux signes de fatigue ...

Voila une petite photo prise il y a quelques minutes, on voit un peu sa tumeur mammaire ...

 

photo-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.srfa.info/index.php?/topic/84055-sterilisation-cabergoline-et-tumeurs/

 

je ne sais pas si ça peut t'aider (je n'ai pas tout lu mais ça parle effectivement de cabergoline!)

 

bon courage à ta louloute! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mais du coup on a arrêté la cabergoline ...

On attend la fin du traitement pour la métrite et ensuite je retourne chez le vétérinaire pour voir ce qu'on envisage de faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, je me permets de remonter pour savoir si depuis un an, d'autres ont eu recours à la cabergoline pour freiner l'évolution de tumeurs mammaires?

 

J'explique: LNN-LAB Lemmings, princesse de mon coeur, 28 mois, a été opéré de 3 tumeurs mammaires depuis mai dernier. La dernière opération date du 23 juillet, et le post op a été une cata (3 nouvelles anesthésies flash pour remettre des points, puisque ma belle s'ouvrait jusqu'à l'abdomen u_u ). la collerette nous a sauvé la vie et on en voit enfin le bout.

 

Depuis mi mai, donc, ma puce est quasi non stop en post op, j'en ai marre, elle aussi. Or, j'ai déjà trouvé 2 "grains" sous les pattes avant, dont la nature me semble malheureusement claire... Je cherche donc un moyen alternatif de ralentir l'évolution de ces nouvelles tumeurs: cabergoline? Tummyl mammaire?

 

Vos avis sont les bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stérilisée ?

Maintenant, je le fais d'emblée en même temps que la première chir, avec d'excellents résultats (mais sur peu de cas bien sûr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non :( je regrette je regrette je regrette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si... je la faisais implanter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le long terme des hormones sur les chattes, je ne suis pas pour.

Sur un cas comme le tien, même si pas évident, j'attendrais qq jours/semaines et je ferais tout en un temps, tumeur et ovario-hystérectomie, en étant consciente de la complexité du post-op.

L'avantage que j'y vois aussi c'est de te mettre à l'abri des tumeurs bénignes ou malignes utérines qui te filent des saignements... la veille d'un WE de 3 jours (vécu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout si ce que j'ai lu est vrai et confirmé, mais justement, j'ai lu que les implants à la longue provoquaient la tumeur de l'hypophyse, renseigne toi bien.

 

L'implant en soit c'est toujours quelque chose de chimique, tendis que faire stériliser c'est enlevé le système qui fait qu'il y ait certaines hormones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a 28 mois.. A l'heure actuelle, je n'envisage pas de la faire réopérer.. C'est bien tout le problème. (Sauf bien sûr si dans un ou deux mois elle a toujours la forme et que les tumeurs gagnent du terrain.. Ce sont 2 lentilles à l'heure actuelle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est en forme (un minimum) ou pas? Car c'est justement maintenant que ce serait interessant de virer les tumeurs (plus simple). Après c'est effectivement difficile de se dire "on y va meme si c'est risqué" alors que, peut être, ca évoluerait lentement et qu'elle pourrait partir de sa belle mort avant ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.