Aller au contenu

Bons sites d'annonces


Toad

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'espere que vos p'tites boules de poils se portent bien!

 

Je voulais savoir quels étaient les bons sites d'annonces autres que SRFA pour les adoptions de rats?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est les meilleurs, y'a pas à chier :lol:

 

Plus sérieusement, tu peux aller sur Rescue si tu cherches à donner une deuxième chance à un ratou, parfois sur le sites du genre leboncoin y'a des annonces d'éléveurs aussi, après, c'est comme partout, y'a "éleveurs" et "éleveurs" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais les autres fora de rats (googles ets ton ami) et à mon avis évite tous ces sites de petites annonces. Franchement c'est 99% d'affreux et 1% de passable, et faire le tri est parfois difficile.

 

Y'a pleins de rats de sauvetage qui sont extras et qui attendent des familles aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me vois bien rentrer dans une boulangerie et demander à la vendeuse "dites, vous connaissez pas des endroits où je peux acheter du bon pain, à part chez vous ?"

 

:upside:

 

Comme dit Limë, évite absolument les sites de petites annonces généralistes. On y trouve surtout du pas recommandable - pas des gens qu'on a envie d'encourager... ça vaut grosso modo l'animalerie lambda, voire pire car il y a zéro contrôle. Préfère les sites/forums de passionnés, tu en trouveras facilement avec ton moteur de recherche préféré.

 

C'est pour adopter, ou pour placer tes ratons en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais moins sévère avec les sites de petites annonces.

Ca dépend beaucoup de ce que l'on cherche. Si on veut un rat d'une lignée connue, travaillée, avec des parents visibles etc, alors là en effet on ne trouve pas son bonheur sur les sites d'annonces.

 

Si on cherche un raton qui a été élevé en famille, qu'on se fiche que la portée soit voulue ou pas, alors ça convient très bien. Les rats y sont généralement en bonne santé et ont été manipulés et aimés. Il s'agit beaucoup de portées kinder avec des personnes n'ayant pas forcément des masses d'expérience mais qui ont apporté tout ce qu'il fallait aux petits.

Si on cherche un rat adulte à replacer, on peut aussi trouver son bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai surtout vu des gens qui font naître du raton en gros pour terrario en espérant se faire du fric, des conditions de vie pas jojo (quand on voit certaines photos on se demande comment les gens peuvent montrer ça sans avoir honte), des rats sevrés trop jeunes, mais j'imagine qu'il y a aussi des gens honnêtes qui se sont retrouvés avec un kinder et ont fait au mieux. De toute manière, ça ne dispense pas de suivre les conseils de base (vérifier que le rat est sain, de bon poids etc.) et d'aviser au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

En fait, ce que je demandais c'était où poster des annonces pour donner mes ratons.

 

J'ai mis des annonces sur SRFA mais ça frappe pas beaucoup à notre porte, alors a 3-4 semaines des adoptions ça commence à m'inquieter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose des annonces sur tous les forums rats que Google te sortira, avec plein de photos craquantes. Placer des ratons dans de bonnes familles prend du temps et il faut donner envie aux gens de choisir ton annonce plutôt qu'une autre.

 

Tu peux aussi en poser sur des sites de petites annonces MAIS alors, là, fais bien attention aux personnes qui vont sur ces sites pour trouver un animal : bien souvent, elles connaissent peu de choses (voire rien) de l'espèce qu'elles veulent (sans parler de certains proprios de serpents peu scrupuleux qui trainent parfois dessus en quête de "nourriture" gratuite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui j'ai vu.

Mais celles de Toad sont voulues.

 

Toad pour les prochaine fois, une solution est d'attendre d'avoir des pr& resa pour lancer tes portées.

ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le degré de galère est très variable suivant les parents, l'humain et le mal qu'on s'est donné. Par exemple, je ne crois pas que Toad ait ouvert de post dans "les naissances" pour raconter la petite histoire de la portée, mettre des photos au jour le jour... Clairement, une petite annonce seule ne suffit pas. Il faut donner envie aux adoptants ! Parler des parents et raconter pourquoi on les a choisis, argumenter sa portée, puis jouer à "combien de ratons" avant la mise-bas, dévoiler les découvertes de chaque jour (sexe, yeux, les couleurs qui apparaissent, les poils qui poussent, l'ouverture des yeux...), bref parler de sa portée et communiquer son amour et son enthousiasme ! c'est ça qui fait la différence entre 50 annonces de placement quasi toutes identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toad pour les prochaine fois, une solution est d'attendre d'avoir des pr& resa pour lancer tes portées.

ça aide.

et encore...

Ma portée en cours est prévue depuis très longtemps

et toutes mes pré-résa ont annulé la semaine de la mise bas :roll:

 

ça aussi ça fait parti du jeu ;)

 

Pour moi, quand on s'engage dans une portée voulue, on s'engage a garder tous les ratons qui ne seront pas correctement placés.

Mais ça c'est clairement mon avis personnel de personne qui fait des portées très très ponctuellement ;)

 

Sinon, je suis d'accord avec Artefact.

Une bonne visibilité sur le net (sites et fora) aide beaucoup...

Pour moi, une personne qui passe du temps a faire des photo, raconter des choses, décrire les caractères de chaque ratons... ça donne envie et confiance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend peut être des régions ? Mais de mon côté j'ai toujours vu plus de kinders que de rats de terrario... Et des gens avec qui conditions de vie plus qu'acceptables (cages lavées entièrement 2 fois par semaine et équipées comme de vrais paradis pour rats, bestioles sortis très souvent, véto régulier, plein de bons renseignements...).

Et je veux pas dire mais dans les petites annonces ici, combien de gens trouvent-on qui ne passent quasi que pour ça à cause d'une portée kinder et n'y connaissent pas grand chose ? Combien dont vous toutes désapprouvez totalement l'éthique ?

 

Donc dans tous les cas, il faut demander et vérifier. C'est pas "les gens biens sur les forums et les gens mauvais sur les sites d'annonces". C'est très très loin d'être comme ça !

Donc je pense que c'est pareil pour placer ses petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve-rat des adoptants! Merci pour les conseils, on va essayer! La derniere fois on a eu des adoptants assez facilement en procédant de la même manière. Ca doit varier en fonction des periodes

 

On va peaufiner un peu la technique! Merci pour vos conseils en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dit pas que les fora c'est parfait et les annonces de la merde, on dit que les sites d'annonces ont plus de merde que les fora. Ce qui sous entend aussi qu'il y a du bon, mais faut le trouver.

 

Ce qui est pas toujours facile quand on ne s'y connaît pas ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.