Aller au contenu
Les adhésions 2026 sont ouvertes, pour soutenir SRFA n'oubliez pas de (ré)adhérer ! ×

Le vote !  

75 membres ont voté

1. 1. Quelle est votre photo préférée ?

• Photo 1
      1
    • Photo 2
      25
    • Photo 3
      4
    • Photo 4
      12
    • Photo 5
      11
    • Photo 6
      1
    • Photo 7
      8
    • Photo 8
      1
    • Photo 9
      12

Messages recommandés

Posté

nope j'ai pas reconnu :D je suis pas assez assidue des topics de fratrie >_< honte à moi ! je vais aller apprendre les phénotypes et noms de tes rats par coeur :D

Posté

Y'a plutôt intérêt, oui!! Naméo!!

Posté

Ouaip, je devais annoncer les résultats ce matin, et j'ai pas réussi à me connecter ><

Mais ce soir, ça marche !

Félicitations à Nailo, qui remporte le concours de ce mois-ci avec sa photo de Tiffa :)

Voici la liste des participants :

01 - Joséphine_Bruno avec une photo de Pistache

02 - nailo avec une photo de Tiffa

03 - bbdiabs avec une photo de Carbonne

04 - kyrielle avec une photo de Faya

05 - Fanf' avec une photo de Rapido

06 - LaRAT Croft avec une photo d'Iris

07 - Shinata avec une photo d'Eliot

08 - *Jù avec une photo de Datura

09 - Ayumica avec une photo de Ben

Et en hors-concours :

HC1 - Diane avec une photo d'Arkanys

HC2 - Diane avec une photo de Luna, la puce de lorien

Et trèèèèès à la bourre (j'ai lu son mp à l'instant *se flagelle*), je vous rajoute les deux photos mignonnes que Maywen souhaitait proposer en hors-concours, et que j'ai vu bien trop tard x___x

703496P1100120.jpg

260150P1100119.jpg

Voilà voilà ! :)

Un très grand bravo à tous, il y a vraiment eu de très chouettes photos ^^

Je lancerai le prochain concours dans la journée de demain :)

Posté

OUAAAAAAAAAAI \o/ ma puce est enfin une star !!

Posté

Toutes mes félicitations !!!

Ah et merci à l'unique personne qui a voté pour ma photo MDR. Non mais sincèrement merci. Vivement le prochain même si je crois ne pas pouvoir y participer si j'ai tt suivi. ^^

Posté

je suis punis pour la prochaine fois, mais j'm'en fiche, c'est le premier concours photo que je gagne je suis toute zémue *__*

Merci à tous ceux qui ont voté pour ma photo, et pour la superbe tronche de ma Tiffa qui est quand même bien docile quand elle veut ^^

et maintenant... je veux mon cadeaaaaaaaaau ! \o/

Posté

C'est mon gros nounours dans sa fraise sur les photos de May iihhhhhh

Posté

seule la gagnante du concours précédent ne peut participer.

Nailo donc.

Ah cool donc je verrai alors si le sujet m'inspire ou pas :-)

et désolée pour le doublon (retirable bien évidement) la connexion sur mon tel a buggé je crois bien...

Posté

Merci merci merci pompomgirl.gif

Les photos de May sont chou aussi :D

Posté

Pour la photo une, quel dommage que le rat soit photographié de dos et de dessus.Si je puis me permettre un conseil, joséphine-bruno, il aurait peut-être fallu descendre un peu l'apn et attendre que Pistache se retourne.

Certaines autres sont floues, et je trouve cela dommage aussi car cela nuit vraiment à des photos par ailleurs très jolies. :)

Posté

Hello ! Merci bien ^^

je suis preneuse de conseil

par contre là je crois qu'il va falloir apprendre le concept à Miss Pistache LoL

J'ai fait pas mal de photos ce jour là et c'était la plus net du lot.

Celle qui suit était de face mais... FLOOOUUU ! ><

https://lh6.googleusercontent.com/-VkhN9IfPR8I/UAW-lB65PRI/AAAAAAAAB1k/lk2bNQaSfUc/s647/DSC00261.JPG

je ne pouvais donc pas franchement la prendre.

Je vais essayer de trouver une solution pour la prochaine fois... :D

Posté

Il te faut un appareil avec une obturation très rapide, et du coup il te faut beaucoup de lumière pour compenser.

Chez moi une séance photo dure entre 1 et 2h facile (là c'était un des shooting les plus rapide, 45 minutes environs, avec trois puces à l'essais et je garde la plus calme à ce moment là ! )

Pour qu'elles bougent et gigotent le moins possible je les fais poser juste après le coup de speed et juste avant la sieste.

après c'est pas mal de patience, ne pas hésiter à "contraindre" le rat à se mettre à un endroit précis par exemple, la photo de tiffa sur le camion en bois par exemple, je l'ai reposé 10 fois dessus, la 11ème fois elle a compris qu'il fallait qu'elle y reste un peu et j'ai pu faire ma photo ^^

Et sinon Diane a un super tutoriel de prise de vue ratounesque sur son devianart : http://dianae.deviantart.com/

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.