Aller au contenu

boule sur la patte droite


Ratoon

Messages recommandés

une belle tumeur qui s'opère bien a mon avis vu l'emplacement.

Et un véto qui n'y connait rien (ou raconte ce que le client veut entendre).

 

Bref l'issu est simple :

- va voir ailleurs et opère la.

- Ou laisse la comme ca, et la tumeur grossira, se metastasera, le rat souffrira et tu devra l'euthanasier (soit a peu près la moitié du prix de l'operation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

ce n'était pas pour être méchante ou sous entendre que tu n'en avais rien à faire, c'était juste pour te faire comprendre notre point de vue, maintenant TU as les carte en main, c'est TA ratte, TA vie et TON choix, pas le notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je réitère ma question...^^ tu es d'où ?

tu peux aussi me répondre en MP hein.

 

Ensuite je pense sincèrement qu'avant de prendre une quelconque décision définitive, il serait plus sage de :

1/ demander les fameuses adresses de véto : qui sait, il y en a un autre juste à côté de chez toi et tu ne le sais même pas.

2/ voir pour prendre un RDV avec l'un d'eux pour un deuxième avis. J'ai un peu du mal à croire, qu'il n'y a pas une seule bonne âme pour t'accompagner ou alors c'est que tu n'as vraiment pas de bol du tout.

3/ voir avec ce véto si c'est opérable et voir avec lui s'il accepte les paiements en plusieurs fois. Quelque chose me dit que lui/elle, entre pas d'opé et une opé avec paiement échelonné, je pense qu'il/elle choisira plutôt la deuxième option.

 

Bref... je pense sincèrement pas qu'il faille prendre mal les propos de qui que ce soit.

 

Disons que venir ici demander de l'aide et terminer par un j'ai mes raisons pour ne pas la faire opérer... c'est un peu moyen en fait surtout quand on parle d'un être vivant dont tu as la responsabilité.

Et au final ne pas donner toutes les cartes qui nous permettraient de t'aider... ça rend l'aide difficile aussi.

 

Bref à toi de voir de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de voir ton post de présentation...

 

je ne sais pas qui t'as fait ce cadeau de noël mais tu pourras dire à cette personne qu'offrir un être vivant et après démerde toi ma fille... c'est assez moyen...

qu'il serait de bon ton de t'aider ou alors la prochaine fois il/elle réfléchit avant de faire un tel cadeau...

 

donc bon le bémol il est là, ce n'est pas toi qui ait acheté cette rate et maintenant tu es dans le caca car tu es étudiante et que t'as pas beaucoup d'argent si j'ai bien suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir un autre véto samedi, et je la fait opérer demain. Je suis en plein stress car, j'ai peur du déroulement de l'opération. Du coup je dors chez un ami qui habite pas loin de la clinique.

 

Comme quoi même avec les commentaires désagréables de la plus part d'entre vous, j'ai changé d'avis... pour MA Rate. En tout cas, je remercie Joséphine (de l'Est) qui à été la seule assez agréable et qui m'a expliqué les choses de manière courtoise et a essayé de comprendre MA situation.

Franchement, je suis vraiment désolée mais quand on cherche de l'aide vous donner des conseils certes bien avisés (la preuve j'ai changé d'avis)mais pas toujours dit de manière diplomatique. Et certain d'entre vous on oublié ce que respect d'opinion des autres veulent dire. En gros vous donnaient des conseils tous en jugeant les gens et c'est franchement pas cool!

 

En tout cas je vous remercie tout de même pour vos conseils aussi peu diplômates soient ils!

Si vous le voulez je donnerai des nouvelles et pour la demande d'aide je pense que je m'abstiendrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles malgré tout. Désolée si on a été agressives ou quoi, c'est juste que parfois on a l'impression que la situation bouge pas, bref. En même temps je n'avais pas vu que ton rat était un cadeau, mea culpa.

 

Pour l'opération, que t'a dit le véto? Tu disais que ta rate était en forme? Si c'est le cas, pas d'inquiétude à avoir. C'est vrai que d'après ton premier véto, l'hématome était causé par la tumeur, ce qui voudrait dire qu'elle touche un vaisseau. Est ce que ton nouveau véto le sait? Il faudra peut être qu'il fasse attention de ce côté là. Après, les opérations de tumeurs en général se passent bien, mais à la cicatrisation ça peut être un peu galère (rat qui se bouffe les fils, petite infection, cicatrisation lente,etc....)

Donc même si ce n'est pas à nous, n'hésites pas à demander de l'aide si tu as un doute ou une question, sur comment saucissonner un rat qui se grignotte les fils...etc.

 

Au retours de l'opération, évites de le mettre sur de la litière, préfère un vieux t shirt, ou une serviette éponge, ou autre, pour pas que des saletés entrent en contact avec la plaie et se collent dessus.

 

Je croise les doigts pour que ça se passe bien en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja enlevé la litière et je pensais ne pas lui remettre de suite. Sans demander au véto je me suis dit que là ou l'opération va être effectuée ça va être dur à cicatriser et du coup, je vais mettre une serviette éponge par contre il la faut épaisse ou fine, je la change tout les jours je suppose? Je voulais aussi savoir si elle sera active, molle ou même inerte. Je m'inquiète pour son retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eyahel le véto m'a dit que elle était en forme mais qu'il y a toujours un risque avec l'anesthésie au gaz, il m'a dit. Ensuite, j'ai oublié de lui dire pour l'hématome mais il est véto donc il doit savoir que l'hématome est du a un vaisseau qui est comprimé par la tumeur. Pour ce qui est de la cicatrisation, le véto m'a dit que c'était compliqué mais que tout dépendait du rat certain mange les fils et la plaie s'infectent mais des fois le rats laisse la plaie tranquille (telle que je connais Fuyu elle va bouffer les fils). Le véto m'a dit que le bandage n'est pas envisageable car, les rats le mangerais encore plus vite... T.T. Avez vous des idées? je pensais a un désinfectant amer ou désagréable en goût (pas toxique, évidemment) pour ne pas qu'il mange la plaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la serviette éponge si tu en as une épaisse c'est encore mieux (plus confortable), et si tu peux la changer tous les jours oui c'est l'idéal.

Quand à savoir si elle sera active, molle ou inerte, cela dépend de sa réaction à l'anesthésie. Certains retrouvent la forme en quelques heures, et pour d'autres cela prend plusieurs jours. N'hésites pas à lui donner des bonnes choses à manger pour qu'elle retrouve la forme.

Pour le bandage et les fils, c'est vrai que certains se font un malin plaisir à les grignoter, et par contre d'autres n'y touchent pas du tout.

Pour ce qui est du désinfectant, seul le véto pourra te dire ce que tu dois mettre sur la plaie.

N'hésites pas à appeler ton véto si quelque chose te semble bizarre, il vaut mieux l'appeler pour rien que de passer à côté de quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de bonnes ondes et de trèfles magiques pour ta puce pour sa convalescence. :calin:

 

sinon, pour la nourriture post-opératoire qui va l'aider à aller mieux et à reprendre des forces, tu peux lui mettre des choses relativement riche pour l'aider : blédine enrichi au lait de soja, banane, oeuf, surimi.

peut-être que d'autres passants par là auront des idées sympas à te proposer.

Une connaissance fait des galettes à sa ratte avec du son d'avoine et de blé. Elles vient d'en faire pour une de ses puces qui a été opéré pour la même chose que la tienne.

 

En tout cas, dis toi que tu as pris la bonne décision et qu'à cette âge, ne pas tenter serait vraiment dommage.

 

Pour les serviettes, oui plus c'est moeulleux mieux c'est pour ta puce

( même sans opération au vu des miennes qui n'hésitent pas à transporter les serviettes misent sur le terrain de jeu dans la cage et À en faire des dodos toujours plus moeeeeeulleeeuuuux. :D )

 

Bon courage et vivement la suite des nouvelles ! :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bandages que font les vétos se font fréquemment bouffer, oui, mais là je parlais d'un bandage qui ne couvre pas nécessairement la plaie, mais qui l'empêche de se "plier" suffisament pour avoir accès aux fils. (une simple bande de gaze suffit, ou alors une vieille chaussette avec des trous pour la tête et les pattes)

 

De toutes façons pas d'urgence, attends de la voir revenir pour savoir comment elle se comporte avec ses fils. Au cas où tu peux tenter de lui bricoller une collerette : elle pourra pas se trifouiller la cicatrice, et en même temps celle ci ne sera pas couverte, donc tu pourras surveiller que ça ne s'infecte pas.

 

Pour les serviettes, oui, prévoies en deux ou trois à changer tous les jours ou tous les deux jours en fonction des cacas et pipis.

 

Quant à savoir si elle sera molle : tout dépend de la durée de l'opération, et du laps de temps dans lequel tu la récupères. Il m'est arrivé d'en récupérer des à peine réveillées toutes flappy qui se trainaient encore un peu, et d'autres parfaitement réveillées, en mode l'air de rien, "comment ça, j'ai été opérée?" Donc c'est très variable.

Là encore, pas d'inquiétude : si le véto a dû opérer longtemps, elle peut mettre 24h à émerger complêtement. Et si sa cicatrice est longue, ça peut la tirailler, ou la gratter, essaye de voir avec le véto quand tu la récupères, s'il lui a donné un antidouleur, et si tu peux en avoir un peu en rab, au cas où.

Vérifie aussi qu'elle n'ait pas froid, dans le doute, une bouteille d'eau chaude enballée dans du tissus pour servir de bouillotte :)

 

Ensuite, +1 pour l'alimentation, histoire de bien la rebooster.

 

Voilà! Tu la récupères ce soir? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Chouette que tu la fasses opérer, c'est vraiment le mieux à tenter. J'ai vu une puce que j'ai récupérée d'un sauvetage avec des tumeurs que son ex-proprio n'avait pas fait opérer, et franchement personne ne voudrait ça pour son animal: la pauvre bête avait une tumeur sur le côté du cou plus grosse que sa tête et qui lui plaquait l'oreille contre l’œil, et une autre entre les pattes arrière si grosse qu'elle lui écartait une des pattes sur le côté et le haut, et elle se marchait dessus... :horrified:

 

Après l'opération, en effet il faut l'isoler dans une petite cage où elle ne pourra pas grimper et faire la folle, pour quelques jours au moins, le temps que ça cicatrise. Si la cicatrisation se passe bien, en 4-5 jours c'est déjà bien avancé. Moi je mets du sopalin (sans dessins, l'encre est toxique, donc pas de vieux journaux non plus) dans la cage, que je change souvent, mais du tissu qui ne fait pas de fils fait l'affaire aussi.

Il faut vérifier que le transit intestinal reprenne après l'opération, qu'elle mange et fasse des crottes. Chez moi, mes puces sont très propres, et ça m'est arrivé deux fois (honte à moi de n'y avoir pas pensé) qu'elles refusent de faire caca sans bac à litière. Du coup je mets dans un coin de la plexi un petit bac avec un petit fond de litière pour les pousser à faire leurs besoins.

 

Plein de conseils là, sur le site de PA, vachement bien fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré Fuyu... Elle est dans le coltard mais tout va bien. Donc les vétérinaires lui on mis des points de sutures interne (sous cutané), externes et de la colle chirurgicale couleur métallique (ça lui fait une patte bionique ^^). Les vétos m'ont dit de la laisser dans une petite cage, sans barreaux pour ne pas qu'elle grimpe, et elle ne doit pas faire de sport, la pauvre!!

 

Sinon pour le moment, elle ne lèche pas sa blessure, on verra comment la semaine vas passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça mais, je la laisse dans sa cage de transport car, j'ai pas trouvé de cage sans barreaux qui me plaise. Pour une semaine se sera un petit espace et aprés je la remet dans sa cage a furet!!

Faudra la sortir trèèès souvent alors parce qu'elle risque de te faire une dépression sinon.

tu en voudrais une comment en fait ? (oui je fais ma curieuse ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop, franchement j'ai pas la tête a chercher un cage car, ma pépette est a nouveau chez le véto car, hier soir telle une diablesse elle s'est mangée les points de sutures. Du coup, comme j'ai riens pour faire les pansements j'ai préfèrer la ramener a 00h et je suis partie a 2h car, la véto ne savait pas trop comment lui faire tenir un pansement. Des colerettes existent comme pour les chiens car, je pense qu'elle va tout bouffer autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des collerettes faites maison oui, il me semble qu'il y avait quelqu'un qui avait montré comment faire sur le forum.

Essayes de faire une recherche, voire même sur Google en tapant 'collerette rat'

 

Tu peux aussi appliquer du miel sur la blessure de la pitchoune, ça aide à la cicatrisation, le problème, c'est que c'est bon aussi :p

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, donc elle a bouffé ses fils.....exit la rate parfaite et bienvenue dans le monde réel xD

 

 

Le goulot d'une bouteille plastique? Enfin, une bouteille plastique découpée quoi....attention à coller du sparadrap le long des découpes, pour pas qu'elle se blesse.

 

Sur ce site, qui est ma BIBLE : un passage sur la collerette, avec des illustrations en photo.

clique ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.