Aller au contenu

boule sur la patte droite


Ratoon

Messages recommandés

Merci pour vos réponses! La colerette n'est pas envisageable car, elle va tout faire pour l'enlever et durant la nuit les véto on tenter de lui mettre et elle tout simplement détestée ça car, elle a tout fait pour la virer même s'auto-mutiler donc je ne lui en remettrais pas une. Par contre je vais tenter le pansement "sushi" du site que tu m'a donnée Joséphine car, avec le strapp elle ne se pliera pas dans tout les sens pour sortir le pansement et manger ses fils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Hello !

 

Arf en effet, elle te crée des misères ta puce... j'espère que ça va aller !

Peut-être déjà le sushiser pour l’empêcher de se plier. comme indiquer sur le site de Rat-làlà. Et puis pendant ce temps ou elle ne pourra déjà pas toucher à ses fils tu lui fais une jolie collerette.

 

En tout cas bon courage à toi ! vivement que ça se finisse et qu'elle soit guéri :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toutes les mêmes références x) mais il est très bien ce site, plein d'infos utiles sur plein de sujets, mais comme il a déjà une dizaine d'années, attention, certaines choses ont été actualisées depuis.

 

Attention avec le strapp, je ne sais plus mais il semble que c'est une espèce de scotch? Prévoir peut être une couche de gaze en dessous, sinon après pour l'enlever, bonjour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, j'en peux plus, elle a enlevé son pansement et le strapp n'est pas une bonne idée. La collerette n'est donc pas envisageable... JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE!!! Le véto ne veux pas que la plaie se rouvre moi non plus mais là c'est assez critique, j'ai pas franchement envie de payer le véto tous les jours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais un pansement si elle peut se plier, elle continuera à l'enlever en fait...

c'est pour ça que la saucissonné serait une bonne idée.

bon ça implique aussi lui changer tous les jours à mon sens mais là malheureusement....

 

Par contre j'ai pas tout suivi et donc pas compris pourquoi la collerette n'est pas envisageable ???

qu'est-ce qui la rend inenvisageable en fait pour ta véto et/ou toi ?

Normalement la collerette l’empêcherait de faire sa toilette et donc d'attendre ses fils... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joséphine a raison, un pansement elle te le retirera à chaque fois. Il faut qu'elle soit saucisonnée jusqu'en haut, de manière qu'elle ne puisse pas se plier pour atteindre les fils.

Pour la collerette, pas évident certains animaux deviennent "dingues" avec ça.

Tu devrais téléphoner à ton véto, et lui demander s'il ne peut pas te la saucissonner. Normalement il ne devrait pas te refaire payer, en tout cas où je travaille on ne refait pas payer les clients pour les pansements :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'amène le strapp non collant à la véto pour qu'elle me la saucissonne correctement sans lui faire mal! Pour la collerette elle devient dingue elle se jète sur les barreaux pour la sortir!!

Arf ok je comprends mieux... :/

En tout cas, j'espère que ta véto ne va pas te faire payer pour un suivi et surtout pour ça... oO

Se serait franchement mal venu de profiter de la situation...

 

En tout cas me connaissant moi et mon tempérament, si je devais repayer je lui indiquerais que je trouve cela fort regrettable de ne pas vouloir fidéliser sa clientèle...

sans en dire plus et je partirai la tête haute.

et s'il tilte sur clientèle en me reprenant, je lui indiquerais que s'il considérait ma ratte comme une patiente, il ne referait pas payer pour un simple bandage.

 

bref... n'extrapolons pas ... peut-être que ta veto ne te fera rien payer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr qu'elle a raison...ça fait un peu partie du suivi post opératoire normalement....

 

Ratoon, ne te laisse pas démonter, et ne t'énerve pas (oui, j'ai aussi connu la ratte passe-partout qui se débarrasse de tout)

Recommence le saucissonnage. Un peu plus serré que ce que tu avais fait la première fois. C'est peut être pour ça qu'elle a réussi à s'échapper. Et remonte bien jusque sous les pattes avant. Plus tu remontes haut et mieux tu serres, moins elle pourra faire glisser ses omoplates sous le pansement pour s'échapper.

Si jamais tu n'y arrives pas, utilises une chaussette : un trous pour la tête, 4 trous pour les pattes....si la chaussette est serrée, ça peut ptet marcher......(enfile la chaussette par dessus le saucissonnage, pour lui compliquer l'affaire)

 

Un rat saucissonné va être très perturbé dans les premiers temps (moi elles marchaient sur la pointe des pieds, j'étais morte de rire malgré moi) du coup il va essayer de l'enlever. Le truc c'est de faire en sorte qu'il le garde jusqu'à ce qu'il s'habitue un peu, ensuite tu pourras faire des trucs moins encombrants.

 

Bon courage! (et reste zen :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fait pas "un peu" partie du suivi post-opératoire, mais complètement. Tout ce qui est soins, pansements fait partie du suivi normal d'une opé. Enfin, c'est comme ça que l'on pratique à la clinique où je travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fait pas "un peu" partie du suivi post-opératoire, mais complètement. Tout ce qui est soins, pansements fait partie du suivi normal d'une opé. Enfin, c'est comme ça que l'on pratique à la clinique où je travaille.

Aaaah bah voilà je me disais aussi ^^

En tout cas j'espère qu'ici par chez moi (Darmstadt, Allemagne pour rappel) il pense pareil ! :unsure:

 

En tout cas oui j'ai un sacré tempérament qui est frustré ici car je ne parle pas correctement la langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant dieu sait que l'allemand, pour les remarques désobligeantes, c'est la meilleure langue qui soit! :)

oui mais je ne les connais pas ! ;(

 

Bref... en tout cas toi Ratoon tu n'as pas ce genre de soucis alors tu pourras te lâcher si besoin :upside:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la visite fut "gratuite" j'ai rien payé du moins. La véto lui a mis un "corset" fait avec des strapp pour chiens (avec une sorte de tapis rouge avec une plaque fine de métal et une sorte de tapis bleu). Elle a réussi a se l'enlever une fois mais je viens de bien lui serrer. Je vais la laisser dans sa boite de transport pour ne pas qu'elle réussissent a ce l'enlever. Je la laisse dedans pendant 3 jours jusqu'a la visite d'examen de la plaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial pour la visite gratuite :)

 

Tu peux quand même la sortir, en restant avec elle pour la surveiller évidemment. Sinon, 3 jours enfermée dans sa boite de transport, elle va devenir "dingue" la pauvre louloute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux éventuellement acheté des petits pots de bébé... genre çapar exemple, ça pourrait être pas mal...

sinon qu'est-ce que tu as dans ton frigo et placard ?

 

je demande car parfois il y a moyen de faire quelque chose de sympa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que si elle ne mange pas pour le moment c'est a cause de son saucissonnage il a été fait a 15h30 et je lui ai refait vers 16h30!! Elle doit être perturbée!J'attend jusqu’à demain et après je vois ce que je fais, j'ai mis les croquettes imbibées d'eau mais elle touche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas stupide, et tu n'as pas à t'en vouloir. Dis-toi que tu fais ça pour son bien. C'est sur qu'entre l'opération et le saucissonnage, elle est perturbée. Tu n'as pas du jambon, ou des pâtes, ou autres choses que je t'ai mis dans la liste, que tu pourrais lui donner ?

Si tu peux la surveiller de temps en temps cette nuit, oui ça serait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.