Aller au contenu

boule sur la patte droite


Ratoon

Messages recommandés

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Donc je suis dans ma campagne mais j'ai internet certes qui rame mais je l'ai!!

Avec le transport qui ne fut pas sans heurt et sans course (les chauffeurs de bus de mes lignes sont de bons a rien....)j'arrive a destination pas loin de 20h et la baaaaammm, catastrophe la plaie était réouverte donc elle saigné avec un peu de liquide transparent (je confirme donc l'infection) donc, je lui remet de la bétanide deux fois par jours et ce jusqu'à Lundi car, j'ai pas envi que la plaie ne se gâte plus. Hier, je lui en ai même mis en arrivant (20h/ 20h30) et avant d'aller me coucher à 24h. Mais là je recommence avec que deux fois par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc retour de chez le vétérinaire, la plaie et bien infectée, le vétérinaire lui a enlevé toutes les croûtes et là ou elle s'était mangé dés le retours de l'opération il y a un gros trou et un petit on peu passer un coton tige dans le trou. Le vétérinaire m'a dit de lui appliquer une fois par jour de la bétadine et de l'eau sur un coton tige (il m'a même proposé de venir tous les jours pour qu'on lui même le fasse). Je vais tenter de le faire et si je n'y arrive pas, je lui amène. Il m'a dit que le traitement local avec un antiseptique est le mieux pour le moment pour que la plaie se referme de l’intérieur. Et si cela ne fonctionne pas; alors il y aura antibiotique. Voilà un peu les nouvelles... J'espère que le cauchemars de ma puce va enfin ce terminer cette semaine voir dans deux semaine... histoire que le corset soit enlever. D'ailleurs, le vétérinaire a fait en sorte que le corset ne lui sert pas les pattes arrières et il lui a fait des sortent de brettelles aux pattes avant, elle est choupette comme ça, elle a une petite crête de poil. Mignonne mais pas à l'aise, la pauvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre louloute elle n'a vraiment pas de chance, et toi non plus d'ailleurs :( Je croise les doigts pour que le traitement local fonctionne, et surtout n'hésites pas faire faire les soins par le véto si c'est trop galère pour toi et ta puce. S'il a enlevé toutes les croûtes où il y avait l'infection il y a de grandes chances que le traitement fasse effet :)

C'est sur qu'elle doit être choupette avec le corset à bretelles, mais pas très à l'aise la pauvre puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc... Les brettelles n'ont pas tenues les premiers soins!! trop dégouté, j'aurai du le prendre en photo... il faut bien rigoler quand même malgré les péripétie de la bête. Donc elle à a nouveau un corset tout simple mais au moins la plaies et bien dégagée et je peu mettre la bétadine et l'eau dessus sans trop me prendre la tête. Ce soir Fuyu m'a fait enragé car elle m'a escaladé aprés s'être faufilée hors de son corset et pouf, sur ma tête un petit pipi et en descendant un petit caca trés odorant, :horrified: Aprés elle est revenu sur moi et quand je la remet dans le corset, elle me lèche les doigts genre "je t'en supplie, ne me remet pas la dedans, pitié". Ca fait trop de peine...

 

Donc je voulais aussi savoir si c'est normal que son caca soit vert et surtout nauséabond, il est aussi un peu gluant (c'est que depuis ce soir donc c'est peut être a cause de la reprise des friandises!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai fais les soins de la bête, je le fais deux fois par jour histoire de bien enlever l'excendant de pus s'il y a. La plaie n'est pas trés jolie mais j'ai l'impression qu'elle se fait plus "jolie et moins putréfiante"? Le matin je mets biceptine avec de l'eau (j'ai pas de sérum phy) et le soir c'est bétadine avec eau aussi.

 

Pour les crottes elles sont encore verte mais bcp moins puantes et gluantes. Je pense que c'est à cause du changement de nourriture, je suis passée de versele laga "rat complete" plus de protéïne (c'est le premier véto qui m'a dit de lui donner des protéïnes pour lutter contre la tumeur!!)à versele laga rat_nature, elle en manger avant et elle adore ça, en plus je lui donne des friandises versele laga aussi aux baies rouge, Fuyu préfère celles ci à celles au fromage, une vraie casse pied cette rate, mais je l'adore trop donc je cède à tous ses caprices et le prochain c'est un hamac!!

Voilà tu sais tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, et c'est sur que ce n'est pas en une journée que la plaie va se refermer.

Pour ses crottes, si tu as changé de nourriture d'un seul coup, en effet c'est normal. Il aurait fallu que tu le fasses progressivement en mettant par exemple 10% de la nouvelle nourriture et 90 % de l'ancienne. Et tous les jours il aurait fallu que tu augmentes la ration de la nouvelle nourriture.

Pour les friandises, les miens mangent exactement les mêmes mais ils adorent celles au fromage aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle de Fuyu!!

 

Donc la plaie semble bien cicatriser je suis passer de deux désinfections par jours a une seule et la plaie commence a bien se refermer de l'intérieur comme le vétérinaire l'espérais. Je retourne le voir, lundi a 10h, je vous tiens au parfums. Elle a encore son corset!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, le vétérinaire était content de voir que Fuyu est en bonne voie de guérison, il m'a dit que j'avais fait du très bon boulot et que la plaie était bien lisse sans boursouflures, et bien sèche car, elle se referme bien correctement. Je suis vraiment contente et je pense que d'ici le week end prochain elle va réintégrer sa grande cage!! Le vétérinaire m'a conseiller de lui laisser le corset jusqu'à guérison complète!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.