Aller au contenu

Vers


FSI

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Je trouve depuis un mois des espèces de larve blanche limite transparente de 2mm de longueur à peu près dans le bac à crottes de mes filles. Les crottes sont normales. Evidemment quand je les avais vu il y a un mois, j'ai été direct chez un vétérinaire nac qui m'a dit qu'elle pensait que c'était des larves de mouches, parce que des rats qui ont des vers sont en mauvais état et ont un poil moche, ce que n'a pas du tout mes rats.

Il est vrai qu'il y a beaucoup de mouches chez moi, j'ai des vaches à 1oo mètres, ca n'aide pas..

 

Pensez vous que ce soit possible que ce soit des larves de mouche ?

 

(elles ont été vermifugé quand je les ai emmené chez le véto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en a trouvé sur eux?

 

Le vermifuge, tu en a mis 1 fois ou tu l'as renouvelé? Il me semble qu'il faut le renouveler 2 ou 3 fois pour être sûr que toutes les lentes soient tuées.

Tu avait jeté le reste de ta litière? Au cas où se soit elle qui soient infestée.

 

Je me souviens avoir eu des soucis avec ma litière de lin qui avait prit, je pense l'humidité, et qui avait du coup des bêbêttes. J'ai tout jeté et vermifugé tous les rats. :/

 

Sinon, essaie de changer de litière. D'ailleur, tu as quoi? Du chanvre?

 

Désolée, pas beaucoup d'aide mais je suis pas un experte en mouche xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0ui je l'ai renouvelé, non pas sur elle juste dans le bac à crottes ! 0ui, j'avais tout désinfecté avec javel et vinaigre blanc! J'utilise du chanvre et il est dans ma chambre donc pas humide :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astuce pour tuer les bêbêtes et autres parasites : congeler la litière quelques jours avant de la mettre dans le bac de la cage. Bon ça implique d'avoir un congélo, et suffisamment de place pour y glisser un sac contenant la litière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir ! Ca peut etre dangereux les larves ? Si elles en mangent ou autre ?

J'ai toujours dit que les mouches ca sert à rien :non:

Les rats, c'est omnivore opportuniste, ça mange de tout. Donc ça leur fera un peu de protéines en plus. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, post dégueu :

 

 

Une de mes loutres est arrivée chez moi avec des parasites intestinaux. Les larves étaient transparentes, disons 2 ou trois millimètres de long, sur un demi de large. Et......grouillantes.

La petite était en parfaite santé apparente, vive, le poil brillant, sans retard de croissance ni maigreur, ni appétit disproportionné. Ses cacas par contre ont subitement semblés enrobés dans de la glaire transparente, et un peu plus puants que la normale.

 

J'ai remarqué qu'elle avait des vers à la fin de la première semaine de quarantaine, parcequ'en marchant sur ma main, elle m'a laissé une trainée de cette charmante glaire, et j'ai regardé de plus près en me demandant ce que c'était encore que ce machin. Ben quand j'ai vu la glaire BOUGER j'ai failli m'évanouir et vomir en même temps.

 

Bref, direction véto. Le traitement, ça a été str****** en deux applications, à 15 jours d'intervalle. A noter que bien évidamment, les crottes que mademoiselle a faites devant la véto étaient parfaitement normales -___-'

Mais elle m'a expliqué qu'en fait, les parasites colonisent l'intérieur, et quand y en a trop, ils sortent, mais donc on les voit pas tout le temps. (ça ma rassurée, parceque je me suis posée des questions sur mes capaacités d'observations, quand j'ai constaté ces crottes si spéciales au bout d'une semaine entière sans rien de particulier)

 

Ton histoire de petites larves transparentes m'a fait penser à ça, j'ai jamais vu de larve de mouches transparentes...et si tu as des larves, tu finis forcément par avoir des mouches...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0uh la tu me fais peur toi ! ^^ 0ui ca fait des mouches mais je nettoie souvent donc pas le temps de devenir mouche. Mais leur crotte sont tout à fait normales ! Elles ont été traité aussi avec un notre vermifuge qui tue vers plat et rond ( je sais plus si c'est bien les termes) parce que celui que tu as eu traite que les plats ou les ronds j'sais plus. Bref, ca aurait du disparaitre si ct des parasites intestinaux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois de découvrir avec horreur des larves dans le bac a crottes des loulous (Et je précise que je nettoie très régulièrement la cage, toujours de fond en comble), il s'agissait seulement de larves de mouche (blanc translucide), pas très agréable au moment du nettoyage, mais rien de grave!

J'espère pour toi et tes louloutes que ce n'est que ça.

Ce qui m'étonne, c'est que, si j'ai bien compris, tu en trouve à chaque nettoyages... Mais le fait qu'il y ai des vaches à proximité joue forcément, avec la quantité de mouche que ça "génère".

A ta place je surveillerais les crottes et la forme des louloutes, de toutes façon, tu les a vermifugées et déjà amenées chez le véto.

Au moindre truc suspect, véto.

 

Depuis quand as tu tes louloutes? Avec l'arrivé de l'hiver, si la disparition des mouches s'accompagne de celle des vers, tu auras ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'en trouve pas à chaque fois, ca dépend ! elles sont tjr tout au fond du bac, pas dans les crottes. Ca fait plus d'un an que je les ai ! oui je surveille tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas, mon appareil est mort :/

Mais je suis retournée chez la véto a cause de ma rate qui a peut etre une tumeur au cerveau, et m'a redit qu'elle ne pensait pas à des vers mais à des larves de mouches, parce que leur poil est en bon état et qu'elles sont vermifugées régulièrement ! Il n'y en a pas tout le temps, je n'en ai pas trouvé aujourd'hui quand j'ai nettoyé, et justement on a plus trop de mouches là, ca coincide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca ne ressemble pas a ca ! et non elles ne sont pas glaireuses, et le paquet a l'air normal ! tout est normal, sauf ces machins moches gesticulants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, ca ce sont des vers de rat

 

vers2.JPG

 

Est ce que les crottes de tes rats peuvent parfois etre glaireuses ?

 

Ah tiens, j'ai trouvé ça la semaine dernière dans la cage des miens, ma véto a gardé l'échantillon pour analyse mais je n'ai plus de nouvelles depuis (elle m'a dit qu'elle m'enverrait un mail si elle trouvait des vers). Tu es sure que c'est une manifestation de vers à 100% ?

Mes rats sont sous sélamectine. Existe-t-il un antiparasitaire plus complet pouvant se donner aux rats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.