Aller au contenu

Sortir dehor


kira//male

Messages recommandés

Bonsoir a tous mon rat a 2 mois et une semaine je l'ai depuis 3 jour, il se laise toucher,nourrir, agripper et reconnait dega asser bien sont maître. Ma question et la suivante puije maintenant le sortir dehors en laise pour commencer ou doije encore attendre un peut ou un certain age .Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéal il est mieux de faire sortir son rat quand la saison le permet, personnellement c'est Printemps (selon la température) et été (pareil, selon la température), mais Automne et Hiver c'est niet.

 

Pour ce qui est de l'age, il n'y a pas d'age, et pour le harnais, certains ne le supportes pas, d'autres l'enlève facilement, ça dépend du rat.Mais en prévision, si tu comptes le sortir dans l'herbe, il faudrait le traitement avec un antiparasitaire pour éviter qu'il ne choppe des petites bêtes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vous remercie , pour comancer je conte dega le balader dans les rue principale aller pas directement dans l herbe juste degas quil voie l extérieur se défoule et bouge de lui même que dans la maison quil comance dega a bien connaitre. Sinan un grand merci pour cette avis d experte et de la réponse très rapide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même avec les sorties. Outre l'aspect climat donc le risque d'attraper un rhume, je pense qu'il y a aussi un gros facteur de stress : pour le rat... et aussi pour les humains et leurs animaux eux aussi en balade. Il ne faut pas oublier que certaines personnes sont très phobiques, tu n'es pas à l'abri d'une mauvaise réaction de quelqu'un qui aura peur. D'autres promènent leur chien, et le chien aussi peut avoir des réactions inattendues. Qui dit harnais dit rat qui se balade par terre : je trouve le risque d'être écrasé par une personne qui réagit mal, mordu par un chien non tenu en laisse est énorme. Ensuite il y a le stress pour le rat : forte lumière (ils n'en raffolent pas dans l'ensemble), bruits et odeurs inconnues, je ne suis pas certaine que beaucoup de rats y prennent plaisir.

 

Bref dans un jardin bien clos, sans inconnu, OK mais "dans la rue principale" je trouve ça très très dangereux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et dans les parc ou il aura pas trop de monde etc, cela est possible ? Car je nai pas de jardin et se n est pas que je veut pas le sortir mes je m'imagine a la place du rat, toujours sa cage et maison en général .Je pense il aimerait se promener un peut non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, parce que la vie en groupe est vraiment primordiale pour le rat.. Nourrir un chat à la salade va contre sa nature, faire vivre un rat seul c'est un peu la même chose.

 

Autre chose, peux tu soigner ton orthographe et utiliser davantage de ponctuation s'il te plait? J'ai parfois eu du mal à te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendrai avant de le sortir qu'il ait déja entièrement confiance en toi, et qu'il soit bien habitué à sa nouvelle vie ! après oui, bien vermifugé, et surtout pas le sortir quand il y a du vent, fait trop chaud ou trop froid, cela va de soi.

Et les lacher ou il y a du monde la première fois, c'est dur quand meme il va etre stressé. Commence peut etre par te promener avec lui dans ta capuche, ou sur tes épaules. Parce qu'il faut que tu penses qu'il y aura énormément de bruits qui font trèèèès peur, genre les voitures, les motos, les camions, les avions, etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'avais même pas pensé au facteur stresse pour eux, mais il faut aussi le prendre en compte.

Sans compter que comme le dit Artefact, il y a encore beaucoup de peur voire de phobie envers les rats, et que si ton rat n'est pas dans une boite de transport dans un transport en commun par exemple, tu peux au mieux te faire virer du transport, au pire recevoir une amende, alors bon...

J'ai déjà eu le cas, j'avais 2 rats dans mon "sac à rat" (un sac à main tout bête) dans le bus, un d'eux à sorti la tête, la dame en face de moi à hurler, "aaahahahaha un raaaaaaat", alors pour ne pas avoir d'embrouille je suis vite descendu à l'arrêt suivant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha, j'imagine trop la tête de la dame dans le bus. Dommage que le rat soit encore si mal vu. Bon après les souris sont mignonnes, mais elles ne sont pas mieux acceptées.

 

Bref, je pense comme beaucoup que la sortie par ce temps, et qui plus est en ville, ce n'est pas l'idéal pour ses premiers pas dans la "nature".

 

Dommage que tu ne souhaite pas accueillir de second rat, car si tu as une cage aux bonnes dimensions, elle pourrait en accueillir deux sans problème.

Ça te demandera juste un peu plus à manger, voilà tout.

 

Si vraiment tu souhaites le faire sortir, je pense que l'idéal serait effectivement dans ta capuche ou dans ton col, afin qu'il ne se sente pas lâché seul face au monde extérieur, et surtout qu'il ne prenne pas froid.

 

D'ailleurs l'idée de la laisse, je me demandais : il faut les y habituer dès leur plus jeune âge ? Ou est-ce que c'est tout simplement leur personnalité qui fera qu'ils accepteront ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat (à mon sens) ne devrait pas être baladé dans la rue. Même dans ta capuche, s'il y a un bruit il peut sauter et s’enfuir. Un harnais se retire en 3 secondes top chrono pour un rat.

 

Mais tu fais bien comme tu le sents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La laisse c'est en général trop grand avant un certain âge/pour certains rats. J'ai essayé plusieurs harnais et sur mes femelles c'était pas la peine!

 

Outre leurs capacités d'évasion remarquables, elles étaient mal mal mal avec ce truc.

 

Perso j'habite en ville et je ne sors pas mes rats. Y'a des parcs etc mais c'est trop de danger pour au final pas grand chose. Si jamais j'ai l'occaz dans un jardin privatif why not, mais pas dans un espace public.

 

La dernière fois ou j'ai sortis un rat c'est fin d'été quand il faisait bon, j'ai profité de la sortie du chien vers minuit pour faire un tour dehors avec Helium. Franchement il a pas eu l'air d'aimer plus que ça et s'est juste planqué dans mes vetements...

 

Du coup je préfere passer du temps à jouer avec eux dans mon couloir ou sur mon balcon quand le temps le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, pas de sorties en extérieur. Je me suis déjà fait pas mal de frayeurs il y à qq années... Je n'ai pas le sentiment que ça leur apporte qqch, à part du stress, des risques de rhumes, de chutes etc.

J'ai jamais trouvé un harnais digne de ce nom, qui ne les gène pas trop et qui soit difficile à enlever. Rien ne leur résiste !

Tout au plus je pose la grille de la cage dans l'herbe pour qu'ils puissent profiter de la verdure.

 

Je me débrouille pour que les sorties en intérieur soient ludiques. Jeux, friandises, objets, trucs à ronger ou escalader etc.

 

Un 2e rat, il n'y à que chez le véto que ça fait une différence. Et généralement cette différence on la voit 18 mois après l'adoption. Ça laisse le temps de mettre de côté ^^. Essaye d'y songer, ton rat sera bien plus épanouis ;) Si tu attends trop, l'intégration pourrait se compliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience vécue : un rat sorti dans une cour. Un scooter bruyant qui passe à moins de 20 mètres. Le rat qui stresse, se planque dans les vêtements et ne bouge plus. Il a ensuite fait la gueule pendant trois jours et ne voulait même plus sortir de la cage... A méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi doit-il rester seul ? C'est un souhait de ta part ?

As-tu peur de moins bien l’apprivoiser s'il y en a un autre ?

 

Par contre, si tu pouvais faire un petit effort d'écriture et de relecture, ça serait très gentil pour nous, car faut enclencher le décodeur pour te déchiffrer :-) Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je mescuze j'écrit du mieux que je peut en m'aidant du correcteur d’orthographe du forum.

Et ses simple je suis gothique j'ai 18 an, situation de revenu stable étant gothique , pas mal on des rat ces comme sa que j'ai decouver que cette animale et sociale etc et loin d’être dégoutan et dangereux comme on le crois, comme seu des égout ou autre.

Depuis longtemps j'en réclamer un (ps qui assumerai les soin nourriture entretien bien évidament)mes sans résulta depuis mes 18 an j'ai mener un assez dur combat pour l'avoir (j'ai insister jai jouer sur ma majorité mes bon comme ces leur maison ces eux qui décide...)qui finalement avec mon père qui fessai la gueule ^^ Mes bon je les u et voila rien que demander un 2eme c'est NON direct j'ai dega expliquer le pourquoi du comment et c'est NON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le fait d'être gothique ou d'avoir 18 ans puisse justifier que tu écrives si mal ou te prives des neurones qui dotent les humains :-)

 

Je pense que tu devrais insister un peu plus auprès de ton père, en lui montrant les articles qui existent sur SRFA, pour qu'il comprenne bien l'importance de la vie à plusieurs. Mais tu ne pourras pas le convaincre si toi-même tu n'en es pas convaincu (car il me semble que ça te passe un peu au dessus de la tête)

 

On a l'air rabat-joies comme ça, mais en réalité, on connait tous très bien le rat, pour en avoir depuis plusieurs années, c'est pour cela que l'on se permet de te conseiller d'adopter un 2è rat, pour le bien-être de celui que tu as déjà :)

 

Essaie de te documenter un peu, en fouillant sur le forum, tu trouveras plein d'articles intéressants, ça te permettra d'argumenter avec ton père et de le convaincre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous été ado, et bah moi quand j'étais ado, avec mon rat unique et solitaire je l'ai fait. mais déja c'etait pas un raton, il avait déja 6 mois bien tassé, ensuite j'ai du essuyer au sens propre de nombreuses diarrhées de stress dans ma manche et mon sac de cours.

de nombreuses fois il a failli y passer (entre les sales blagues des amis, un moment d'inattention et une fugue, un gros coup de chaleur, etc.) Donc oui je l'ai fait, mais je ne l'ai plus jamais refait par la suite, parce que je ne voulais prendre ce risque là pour mes bestioles ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Si j insiste bien plus que tu peut l'imaginer mes ces mes parent, sa reste leur maison sa reste comeme logique quil décide ces comme même un animale dans la maison et tout sa se décide pas comme sa dega franchement jai u la chance de en avoir un et je suis très heureux avec et lui avec moi . J'ai u la chance dans en avoir ces dega mieux que rien je trouve non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais TOI tu es très heureux avec lui. Mais lui, est-il heureux ?

 

Avoir un rat, ce n'est pas de la "chance", c'est de l'égoïsme. Tu préfères faire vivre ton rat seul pour ton bonheur, mais tu ne penses pas au sien. Un rat n'est pas heureux avec son maître, il est heureux avec ses copains ET son maître. Et c'est bien dans cet ordre-là de priorité :)

 

J'ai bien compris que tu vivais chez tes parents et que c'est eux qui avaient le dernier mot.

 

Mais comment insistes-tu ? Est-ce que tu t'y prends bien ? Si tu imprimais les articles du forum pour les montrer à tes parents, imprimer nos avis, peut-être qu'ils reverraient leur jugement. Parce qu'ils ne sont pas insensibles aux animaux. Sinon, tu n'aurais pas pu en avoir un :-)

Il est vraiment très important pour un rat d'évoluer avec un congénère du même sexe. Parce que tu n'es pas un rat, tu ne peux pas remplacer un rat, et même si tu penses être là pour ton rat, tu n'es pas assez là pour lui. Que fait-il quand tu dors ? Que fait-il lorsque tu n'es pas là ? Il s'ennuie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à préciser quelque chose : Un rat n'est pas un accessoire de mode. On ne le balade pas dans la rue parce que "ça fait tellement cool et underground" comme les punks le faisaient (et le font encore). Il faut bien faire attention à ces animaux fragiles (mais bon, après les autres camarades ont expliquées les autres points dans leurs posts précédents).

 

De plus, excusez-moi d'insister, mais je trouve ça atrocement égoïste d'avoir acheté spontanément un rat sans s'interroger sur son bien être auparavant. Si tu l'avais fait correctement, tu aurais pris deux rats. Et si ça n'avait pas été possible, tu aurais attendu que tes parents soient d'accord pour pouvoir en prendre deux en même temps. Là, du coup, je te conseil de faire bien attention lors de l'intégration :) Les mâles sont parfois un peu brutes et il te faudra une deuxième cage pour pouvoir accueillir le nouveau (ainsi que de multiples autres précautions à prendre, mais pour ça, je te conseil d'aller te renseigner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.