Aller au contenu

DTC-IND Zao & DTC-PAA Taz


Alisha

Messages recommandés

11 beige sur 14 avec une maman hima ça me parait quand même difficile. Y'en a certains qui ont des pointes ou aucuns? Parce qu'il y a du coup p'tetre un mélange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pas la moindre pointe à l'horizon chef, c'est l'effet mystère boule de nowel! :confus:

(Maiiis, je n'exclu pas qu'une pointe ou l'autre se planque sous un mini-marquage genre masqué, là je ne peux rien affirmer du coup, tout ce que je peux dire c'est que tous les vari and co, là ya rien de rien de chez rien)

Au moins les noirs on est surs, ils sont noirs, sisi :3

 

 

J'ai mis une photo sur l'ordi du coup, des 4 que j'ai ici, Noum' est la plus représentative (vu que 2 ratons sont masqués et 1 autre rex, ça va encore moins aider...)

Les yeux rouges ne collent pas avec le beige, mais là aussi tous les machins portés ça éclaircit les yeux, donc ça pourrait expliquer p-ê non? (ayant eu un bleu russe aux yeux rubis de porter trop de trucs)

 

 

 

098yj.jpg

 

 

 

Salade niçoise et salade liégeoise, une expérience culinaire innovante, faut émoustiller les papilles des fois! :upside:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep j'ai pensé au marquage qui éclaircit le tout. Le truc c'est que les masqué s'ils ont ne serait-ce qu'un peu de couleur sur le nez, on devrait voir leur pointe (comme Loulou qui est masqué mais à la couleur qui prend le nez).

 

Parce que là dans le domaine du possible on a:

- Du bleu russe

- Du mink

- Du RED

 

Ce que je trouve dingue c'est le nombre de rats "touchés", 11 sur 14 avec deux porteurs c'est quand même assez étonnant. Après entre les probas et la réalité, y'a forcement un monde, puis dans un cas de crossing over y'a peut être des choses qui changent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le gros souk surtout, quelle que soit l'hypothèse là, ça tient quà moitié la route, vu qu'il y a forcément toujours un truc qui cloche ><

(les yeux pas en raccord avec la poils, la proportion d'une couleur disproportionnée, la couleur trop foncée, les pointes pas pointées, etcetc!)

Après oui effectivement ça ne reste que des "probabilité"... Donc rien de loufoque n'est totalement à exclure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Moinette va toujours bien. Elle ne grossit pas donc j'ai toujours une petite souris à la maison ! Enfin je mens... Elle prend 2 grammes par mois, ce qui fait que nous arrivons à 240 grammes ! :pompomgirl:

Elle est toujours aussi timide, câline, adorable,... Elle joue beaucoup avec Tiddie et défend maintenant bruyamment sa bouffe. Bref ce petit bout de c*l va bien même si elle a décidé de rester beige (non elle ne fonce toujours pas) et toute petite. Et bien sûr je n'arrive pas à faire une photo nette d'elle donc voici les moins moches dans les dernières :

 

Moinette, Tiddie et les fesses d'Opale

881836WP000167.jpg

 

Un moineau équilibriste (et flou)

518709WP000250.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citronnelle ma pile électrique d'amour va super bien. Je donnerai plus d'info qd j'aurai le net à la maison, que la chambre sera faite, etc.

Je prendrai des photos de tout le monde donc d'elle aussi.

 

Mais j'aime beaucoup son caractère. c'est une coquine sociable qui aime tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

On a débattu ce matin avec Gwen-Elea sur ce cas de "siamois pas siamois, qui ont l'air beige/champagne-machin-chose et qui défient les lois de la génétique", et on en est arrivé à cette hypothèse, concernant la couleur étrange des petits, je vous la livre en bloc :)

 

 

- dans la fratrie de Fiz, il y a eu un truc super bizarre : un "ambre" alors qu'il y avait déjà des himalayens et topaze/beige. En théorie, vu les loci desdits gènes, il n'aurait pu y avoir QUE siam et RED, ou siam et PED, mais pas siam, PED et RED (ou alors, ils ont des chromosomes à 3 branches, dans la famille xD À l'époque ça ne m'avait pas trop interpelée vu que je n'étais pas très calée en génétique, mais aujourd'hui je me rends compte que c'est pas logique DU TOUT).

Or, Pic est ambre, visuellement. En gros, il est plus clair qu'un topaze classique, son sous-poil est blanc, il a du poil de garde blanc, et il a les yeux roses/rouges, et il est orange très vif. Il ne fait pas topaze base mink, mais bien ambre, c'est différent, et pour moi, à l'époque, ayant déjà vu des rats ambre, ça ne faisait pas un pli.

- la demi-tante de Fiz, Lumi, a été notée comme "husky siamoise". Elle ne pouvait en théorie qu'être siam vu sa généalogie (un parent siamois), or elle était siamoise méééééga rousse, visuellement quasi-topaze, avec juste le popotin vaguement plus sombre (elle a eu des frangins / frangines siam). Tiphaine a toujours pensé qu'elle n'était pas normale pour une siamoise, et l'appelait la siamoise-topaze.

- La portée de Taz et Zao défie un peu les lois de la génétique, et Zao a été notée "husky himalayenne. Or, elle a eu pleiiiin de bébés "siamois" qui se sont avérés... beiges aux yeux roses/rouges (avec un aspect champagne je trouve, en fait, tout comme Pic paraît ambre), et le seul truc qui colle, c'est le RED.

Et, cerise sur le gâtal, c'est que Kernel Panic, le frangin de BSoD (et donc BSoD papa de Zao), avait une couleur assez étrange : une espèce de lavande plus chaud et un poil plus clair, aux yeux dark-rubis. Donc... lavande porteur RED, qu'on en a déduit (parce que le lavande classique, il a les yeux noirs, et il est bleu tirant vaguement sur le gris-rosé :)).

Ce qui ferait que son frère BSoD était potentiellement porteur RED (à mon avis, il l'était, voir hypothèse qui suit) et qu'avec le bordel de crossing-over gluchiantesque et peut-être même présent chez lui (c'est un rat de terrario, tous comme les Gluchiants le sont, il est possible qu'il y ait une lointaine parenté, avec les échanges en bourses aux reptiles et compagnie), Zao serait probablement... hima beige-point ! (soyons fous xD)

Et donc, là, les hima "anormalement clairs" ne seraient pas forcément husky mais plutôt hima beige-point, les ambre / champagne seraient topaze / beige porteurs siam (ou albinos), et Lumi la "siamoise méga-rousse" serait soit siam porteuse RED, soit RED porteuse siam, quelque chose dans ce style en tout cas.

Après, je raconte pitêtre n'importe quoi, mais c'est ce qui nous a semblé le plus probable parmi cette histoire assez abracadabrantesque ^^'

(je dois filer, là, mais si besoin je pourrais détailler plus en rentrant chez moi en soirée :))

Papouilles à tous vos mini-mignons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moinette est censée être siamoise (c'est marqué ce qui est sur le LORD) mais elle est quoi du coup ? Car elle est juste beige clair avec une gros marquage (Varieberk)... Elle ne fonce pas du tout du tout.... Siam quand même ou un mélange ? Désolée je suis vraiment nulle en génétique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne compte pas faire de porté avec elle (aucune porté dans la cage comme ca pas de jalouse lol), j'avoue que cela pique ma curiosité quand même !

Bon sinon ma demoiselle Citronnelle va toujours très bien.

Heureuse de vivre tout ca, tout ca. Une vrai chipie d'amour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf... et les fifilles de cette porté vieillisse... 1 Aout à aujourd'hui = plus de 9 mois... Ca commence à faire tard pour une première porté.

Eventuellement les maloux alors.

 

Mais quel type de porté pourrait nous éclairé à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une portée avec un rat porteur siam (ou albinos) et RED, par exemple :)

Comme ça on a les deux présents chez l'un des parents, et "suspecté" chez l'autre, et on voit ce qui ressort.

 

S'il y a siamois (ou himalayen) ET topaze (ou beige selon si base noire ou agouti chez le parent porteur RED et siam ou albinos), ça confirme l'hypothèse d'un crossing over :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moinette est censée être siamoise (c'est marqué ce qui est sur le LORD) mais elle est quoi du coup ? Car elle est juste beige clair avec une gros marquage (Varieberk)... Elle ne fonce pas du tout du tout.... Siam quand même ou un mélange ? Désolée je suis vraiment nulle en génétique ^^

Whoops pardon, je n'avais pas vu ^^'

 

Pour Moinette, je dirais du coup beige porteuse siam ou albinos (vu que maman "supposée himalayenne beige point" et non pas hima husky selon notre hypothèse foireuse xD), qui éclaircirait donc les yeux.

Parce qu'en théorie, si elle était siamoise beige, elle serait trèèèès claire et paraîtrait blanche (ce que je soupçonne pour Zao, pour le coup), alors que là elle paraît champagne, tout comme Pic parait ambre dans la fratrie de feu mon Feirefiz (lui serait donc topaze porteur siam, en théorie, ça serait le seul truc "logique" dans cette histoire totalement illogique ^^').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ! Parce que cet hiver elle était bien beige et on voyait bien la démarcation avec le blanc de ses flancs et de son bidou mais quand il fait moins froid elle devrait très claire et là ça devient moins évident. Après comme j'ai une albi forcément pour nous elle nous parait plus beige mais ça saute pas aux yeux ! En tout cas merci pour l'explication (Peut être foireuse mais explication quand même :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La thermosensibilité, ça fait siamoiserie quand même !

Moi je dis : Diane, tu colles Delli avec une fille de Violently et Antares, on met une fille issue de cette union avec un des mâles bizarres d'Alisha, et on voit ce qui sort. C'est un peu serré en planning mais ça passe :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a un seul siamois "normal" sur la portée, ou pas, en fait ?

Parce que s'ils sont tous siamois beige point, heu... ça défie encore plus les lois de la génétique xD

 

Ta solution fonctionnerait, en effet, Artefact. Ou alors faut une rate exprimant le RED, et voir ce qui ressort :) (et là, si tous les petits l'expriment aussi, c'est que les "siamois" sont bel et bien RED également :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus utile serait de reproduire un des mâles clair (et de préférence le même male et pas des différents) avec 3 femelles différentes :

- 1 femelle topaze ou beige
- 1 femelle siamoise
- 1 femelle ambre ou champagne

 

vu que ça serait le même male (pcq avec la chance, si c'est 3 frères qui sont reproduit, ils auraient encore des chances d'être génétiquement différent et de fausser les résultats xD), en fonction de ce qu'il serait ... et des résultats obtenus, on saura les gènes qui seront présent en lui ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah évidemment c'est le plus "direct" et ce qui donnerait les conclusions sans trop se fouler les neurones, mais je doute qu'Alisha soit partante pour 3 portées juste pour test alors qu'elle a eu un mal fou à placer la précédente, l'idée là c'est de multiplexer pour avoir un max de réponses en une seule portée. Si tu croises un siam avec une RED (beige ou topaze peu importe), tu obtiens une femelle qui porte le RED sur un chromosome 1 et le ch sur l'autre chromosome 1, tu la mets avec le mâle chelou d'ici et tu as déjà une réponse pour le RED et le siam en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait peut-être intéressant de demander l'avis d'Alisha et d'une des personnes ayant un malou de cette portée... non ^^ ?

Car si aucun mal ne serait dispo... bah vous vous cresez les méninges pour rien.

Il faut aussi être sûr d'avoir LA femelle qu'il faut.

 

Bref, je veux pas casser votre plan mais il manque des personnes importantes à votre discussion :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mâle * le e n'est pas passé

creusez * le u n'est pas passé

 

 

 

il serait peut-être intéressant de demander l'avis d'Alisha et d'une des personnes ayant un malou de cette portée... non ^^ ?

Car si aucun mal ne serait dispo... bah vous vous cresez les méninges pour rien.

Il faut aussi être sûr d'avoir LA femelle qu'il faut.

 

Bref, je veux pas casser votre plan mais il manque des personnes importantes à votre discussion :D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.