Aller au contenu

Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin.


Saigurette

Messages recommandés

Bonjour :).

 

Trouvé dans un jardin en banlieue parisienne par un jeune homme, ce loustic vivait depuis déjà quelques temps dehors... Il s'était fait un abri dans des cagettes! :(

Heureusement qu'il a été vu et que le jeune homme en question a eu le réflexe de se renseigner!

 

J'ai été contacté par une amie commune qui m'a montré cette photo de lui dans ses cagettes, me demandant si pour moi c'était un rat sauvage ou un rat domestique:

299371_4639466234926_89465952_n.jpg

 

==} Bien sur Monseigneur est tout ce qu'il y a de plus domestique et il fallait le sortir rapidement de là! Surtout par ce temps! :/

 

 

 

Monseigneur a été trappé par le jeune homme qui l'a déposé directement chez mes vétérinaires qui étaient prévenus.

 

Il était temps car ma véto lui a trouvé une tique, des parasites, des morsures (attaqué par des rats ou un chat, on ne sait pas) et un début de rhume! Comme quoi les rats domestiques ne sont vraiment pas fait pour vivre dehors. ><

 

Au passage je l'ai aussi fait stériliser et tout s'est bien déroulé. :)

 

598936_4674783717841_1141306351_n.jpg

 

22686_4674783437834_1871958638_n.jpg

 

579506_4674783077825_1077277966_n.jpg

 

229819_4674785117876_1419755442_n.jpg

 

8137_4674788197953_1154320500_n.jpg

 

223280_4674787917946_1393551254_n.jpg

 

269814_4674788437959_764425058_n.jpg

 

561750_4674787717941_538278673_n.jpg

 

602376_4674787517936_925192674_n.jpg

 

75714_4674787117926_558520100_n.jpg

 

602496_4674786757917_1346880320_n.jpg

 

 

A la fin de son traitement antibiotique et anti parasitaire, ce loulou sera presque tout neuf.

 

Chez le véto nous n'avons eu aucun souci de comportement avec Monseigneur, mais une fois arrivé chez la FA, j'ai nommé la dévouée Babbou (sisisi), la pression retombant et se faisant bien son territoire, le loustic a mordu et a montré de gros soucis d'agressivité hormonale, poils gonflés, marche en crabe, frottis frotta furieux contre la cage, bref, la totale quoi... oO oO oO

 

Mais mais, c'est là que le découillutage à du bon! :pompomgirl:

Car nous voici 2 semaines plus tard et Monseigneur va mieux. Curieux, venant au contact de Babbou que je salue au passage pour avoir oser revenir au contact et remettre sa main dans la cage aussi rapidement, Monseigneur semble même apprécier les câlins.

 

Regardez ce progrès :

 

happpy

 

 

Bonne journée à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Hé oui ce loulou est chez moi :)

 

Je vous montre quand même la belle morsure qu'il m'a faite !

 

En spoiler pour les phobiques

 

12101911292456711.jpg

 

 

C'était ya 10 jours et j'ai tjs mal dans le dedans de mon doigt, il m'a pas loupé.

 

ça fait 15 jours là qu'il a été castré, nous avons fait la première sortie sur canapé. Il s'est frotté comme un fou, et était très nerveux, mais pas agressif.

Par contre très a l'aise sur l'épaule (moi beaucoup moins à l'aise, je ne vous cache rien).

 

Hier soir et ce matin, il avait comme un petit regain d'hormones, il était très contrarié, et avait un peu la dent facile. Mais il ne m'a pas mordu, j'ai pu esquiver.

 

Enfin il y a vraiment pas mis beaucoup de volonté, s'il avait "frappé" aussi vite que la première fois j'aurai jamais eu le temps d'enlever ma main. Je pense que là il voulait juste un peu pincer, agacé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saigurette elle arrive même à faire de jolies photos avec un crochet à tique :mdr:

 

babbou elle est témeraire, un rat que je connais point même pas pour déconner je mets la main dedans :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est chou ce petit monstre! Il a dû en voir de toutes les couleurs le pauvre!

C'est adorable la vidéo du câlin où il vient se mettre dans ta main! :love:

Pas cool pour ton doigt par contre! Ouille! J'espère que les progrès vont continuer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je vous met la première vidéo où il est tout chargé d'hormones (30 secondes avant ma morsure quoi !)

Quand je vois la video, je me dis que tu as de la chance qu'il ait mordu la pulpe et pas le dos des doigts. Je rappelle juste que toute blessure du dos de la main et des doigts est à haut risque de lésion tendineuse vu qu'il n'y a que peu d'épaisseur entre la surface cutanée et les tendons...

 

Pour la douleur résiduelle de ton doigt, il a du taper dans un ou plusieurs récepteurs sensitifs. Faut attendre que les structures nerveuses cicatrisent, et ça peut mettre plus ou moins longtemps. A voir dans quelques semaines.

 

En tout cas, joli sauvetage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ?

Donc si jamais je me fais mordre sur le dessus de la main ou le dessus du doigt il faut tout de suite que j'aille voir un toubib en prévention ?

 

Parce que c'est vrai que dans le gras du doigt j'étais pas trop inquiète que ça touche un truc chiant.

 

Ici toujours mal dans le dedans de mon doigt, mais moins. Je remonte ma braguette avec plus de facilité (shexschy !)

 

MonClo va très bien, je suis un peu perdue par con comportement, mais il se porte comme un charme. Pas la moindre trace d'abcès (ce que j'appréhendais +++)ses croutes ça va etc

 

MonClo veut du contact, il vient toujours vers moi, attire mon attention aux barreaux, bref, il s'emmerde. Mais dès que je met ma main dans la cage, il "s'agace" vite, devient nerveux, se gonfle encore un peu, pose les dents (doucement, mais quand même) part en sautillant, puis reviens, me fais une léchouille, repart ébouriffé, creuse frénétiquement dans le chanvre, saute dans son dodo, revient me lécher, se frotte de toutes ses forces le dos contre ma main, puis se retourne genre "yaaaaa, tu m'as touché le doooooos, je suis un gros agressiiiiiiiif" en posant les dents, mais toujours mordre, puis repart en sautant, puis vient me faire les ongles, puis se pose dans ma main pour un câlin, puis etc etc etc etc

 

Il est toujours isolé dans ma salle de bain, j'envisage de le descendre dans mon salon, maintenant que la quarantaine est terminée, et le mettre dans ma cage SUR la cage de mes rats.

Est-ce que je prend des risques ? Est-ce que ça va l'énerver +++ ?

Est-ce qu'au contraire il va se faire a l'idée ?

 

(sinon il a failli bouffer mon chat qui a passer son museau contre les barreaux genre "tiens, un nouveaux", MonClo a sauté aux barreaux toutes dents dehors en faisant pfff pffff pppfffff. Ils sont pas prêts d'être copains xD Puis alors la gueule du chat... outré ! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha, et je lui avais fais faire deux sorties sur le canapé (près de mes rats donc)

 

 

Porté par sous les pattes jusqu’à mon bras, il est direct allé se mettre sur mon épaule, très a l'aise.

Moi je faisais pas la fière !

 

Le canap il s'est frotté partouuuuuuut, était très nerveux, mais pas agressif.

Et il voulait VRAIMENT aller voir les autres, mais je ne sais pas si c'était agressif (à priori non, mais méfiette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un caractère de gamin dis donc, ce que tu décris me fait penser à un raton excité xD

 

 

Moi j'vois pas de contre indications à le mettre au-dessus si il a déjà été dans le pièce, il sentira pas plus leur odeur au-dessus qu'ailleurs dans le pièce, si?

Faudra juste faire gaffe à ce que ceux du dessus ne monte pas sur sa cage quoi...

On peut avoir des nouvelles phooootoooooos?

De lui, sur ton épauuuule, avec tes bouuuucles???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Roh, le mignon loulou :love:

 

Même avec son attitude mordeuse, qui va lui passer (Nephren-Ka m'a chopé pire quand il a attaqué férocement ma main, avec saut en l'air, roulade autour de ma main, la grosse attaque -et il était castré- et pourtant maintenant, c'est un amour).

 

S'il est toujours stressé après quelques semaines post-castration, tu peux aussi tenter le zylkène en cure d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer, perso je l'avais fait avec un de mes mâles en mode ultra connard, il devenait hystérique, mais genre il ressemblait plus à un critters qu'à un rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babbou, j'étais passé à côté de ton post. J'y répond même si un peu tardivement...

Ha oui ?

Donc si jamais je me fais mordre sur le dessus de la main ou le dessus du doigt il faut tout de suite que j'aille voir un toubib en prévention ?

Si tu as un doute, oui.

En tout cas si ça t'arrivait, ne pas utiliser de betadine pour désinfecter, ça colore les structures et c'est gênant pour une exploration après.

En cas de plaie/morsure > savon de marseille pour laver + Chlorhexidine pour désinfecter.

Après il faut voir la plaie. Une simple estafilade, pas de problème. Si la plaie et plus profonde tu peux éventuellement apercevoir le tendon qui est blanc nacré. Si tu as l'impression qu'il est touché > médecin, voire urgence main.

 

 

MonClo va très bien, je suis un peu perdue par son comportement, ...

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est spécial. C'est un psychorat. :mdr:

Il faudra beaucoup de patience à priori. Il doit avoir un caractère spécial, mais en plus ce qu'il a pu vivre n'a pas dû arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon bon, des nouvelles ^^

 

Déjà je vous met ce que m'a dis Diane ailleurs, je pense que ça peut servire à d'autres qui seront dans le même cas que moi.

 

Erf' date=' c'est logique Babbou, tu es en plein dans la période "transitoire" apparemment :/

J'en ai eu pas mal des comme ça, c'est assez classique, mais ça se calme généralement vite (bon, sauf pour certains réfractaires territoriaux, mais franchement c'est rare), tu devrais voir des résultats sous peu vu qu'il a déjà été castré depuis un petit bout de temps.

 

À leur arrivée, ils sont calmes (généralement le premier ou les deux premiers jours, c'est rare que ça dure ^^'), ensuite débordement hormonal entrainant la castration, période chiante/tendance à mordre ou se cacher et s'énerver pendant encore quelques jours, puis ça se tasse un peu, et il y a à nouveau une vague d'excitation avec la prise de confiance et les derniers restes d'hormones.

 

Là il doit avoir encore un poil de testostérone qui le chatouille, et il va bientôt falloir commencer à l'éduquer pour qu'il comprenne qu'il ne fait pas la loi, mais le fait qu'il te léchouille et te fasse des câlins avec la prise de confiance est très bon signe en tout cas, visiblement ce n'est pas un féroce territorial sinon tu ne pourrais pas mettre ta main dans sa cage !

 

 

Pour déplacer sa cage dans ton salon, tente ! Tu verras sa réaction face aux odeurs, s'il s'énerve trop mieux vaut le garder isolé quelques jours encore. Il fera de toute façon très probablement le kéké pendant les premiers jours même une fois le taux d'hormones retombé, par principe, mais la différence est qu'ils restent agressifs et difficilement contrôlables tant qu'il y a des hormones (alors que dans la phase "kéké" on peut les retourner sans se faire bouffer, c'est surtout du cinéma).

 

Il est super mignon ce loulou, une bouille à croquer !

 

Vois d'abord s'il s'énerve quand tu le "retournes à moitié" lorsqu'il est relativement calme (prends-le dans tes mains, une main derrière le dos, l'autre sous le ventre, tu le soulèves, tu le mets face à toi et tu le penches légèrement en arrière sans le retourner complètement), et fais ça de façon régulière pour qu'il s'habitue si ça le stresse Smile

C'est une bonne introduction pour un rat qui n'a pas vraiment été manipulé.

 

La nervosité devrait nettement se calmer d'ici quelques jours, pour l'instant il doit rester des hormones[/quote']

 

Ensuite, MonClo est devenu très trèèès mignon.

Il reste un rat nerveux, mais plus aucune agressivité.

Et je l'ai intégré mardi soir (ouiiii).

J'ai dormi sur mon canapé pour être sur que tout se passe bien. Nuit difficile, je vous le dis moi... Oh pas pour eux, ils ont été très sages, mais alors moi j'en suis sortie crevée et j'avais mal partout.

 

Ils sont toujours ensemble, MocClo est assez isolé, les deux autres restent entre eux et l'ignorent, mais bon, j'espère que ça va se tasser.

Par contre depuis qu'il est là c'est le botrdel, ils me retournent le dry bed, veulent tous aller en dessous, etc etc

 

Et par contre MonClo PUE.

En plus d'être un crado qui pisse partout, il sent très fort, et ses pisses et caca sentent fort aussi. J'espère que ça va se calmer.

 

Enfin voilà, pour l'instant tout se passe bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour me faire mentir, hier ce sale petit merdeux m'a pincé.

Il s'est fait engueuler, et boite de transport vide pendant 2h.

 

Il est intelligent, j'espère qu'il fera le lien.

 

(mais je lui en veut pas trop, il est quand même très perturbé avec l'intégration)

 

Saigurette, je souhaite te faire officiellement une demande d'adoption pour Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'a pincé fort ?

 

Perso, je ne suis pas du tout certaine qu'il fera le lien, car s'il est perturbé par la présence des autres, sa perception n'est pas calme et normale (comme Nephren quand il m'a attaqué, je n'ai pas "puni" vu qu'il était en état de stress). Mes rats pinceurs n'ont jamais eu besoin de mise en isolement, en revanche, un "non" ou un pouic fait toujours son petit effet ^^

Si tu le sens stressé encore, tente les destressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.