Aller au contenu

Que faire pour mon rat (Dex) ?


Dex17

Messages recommandés

Bonsoir, me revoilà encore avec des questions tout aussi farfelus.

 

Réussir à apprivoiser mon Rat:

-Comment lui apprendre son prénom?

-Comment réussir à gagner sa confiance pour qu'il s’approche de moi?

J’oublie quelques truc? au niveau de l’apprivoisement.

 

Sa cage:

-Comment l’aménager?

-Quoi y mettre?

-Quelle taille ? (longueur, hauteur, largeur) pour 2 rat max pour le moment.

 

En faîte je veux que mon rats soit au plus grand des bonheurs. Qu'il soit le mieux possible. Mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Je sais que le rat vit habituellement en groupe, c'est pour ça que je cherche une cage ni trop petite ni trop grande.

 

Est ce que j’oublie quelques chose?

Au bout de combien de temps je peut sortir mon rat de sa cage après son adoption?

 

 

Merci pour vos réponse. J'ai consulté plusieurs sites, et plusieurs post mais je préfère reposer les questions pour être sûr.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 343
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bonsoir Dex17,

 

Je me suis posé les mêmes questions que toi ces deux dernières semaines, renseigne toi en allant voir le sujet dans lequel j'ai posé toutes mes questions...

 

http://www.srfa.info/index.php?/topic/88865-larrive-de-mes-ratous/

 

Et j'en avais aussi fait un pour les différentes cages ...

 

http://www.srfa.info/index.php?/topic/88543-lachat-dune-cage/page-2page__pid__1551611?

 

Voilà, bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bienvenue à Dex :) (si j'ai bien compris c'est son nom)

 

Pour ce qui est de son nom et de l'apprivoisement ça se fera tout seul :) Va vers lui et caresse le. S'il n'a pas envi que tu le caresse surtout ne le force pas. S'il est dans sa cachette (son abris) je te conseil de ne pas le sortir de force, il ne faut pas que tu sois synonyme de contrainte pour lui :)

Ce que tu peux faire c'est l'appeler par son nom et s'il vient, tu le caresse et lui donne une petite friandise :) (pas folle la bête après elle viendra quand tu l'appelleras ^^ )

 

Pour la cage je n'ai pas de conseil particulier à part l'essentiel: mangeoire, biberon, un coin WC et des cachettes (et accessoirement un copain ;) )

 

Je pense avoir répondu à toutes tes questions mais après ce n'est que mon avis et il n'engage que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Dex, c'est bien son nom.

 

Au moment où je vous parle j'ai mis la cage de mon rat sur mon lit grande ouverte il peut sortir, il essaye de sortir de son bac de cage mais n'ose pas vraiment. Il est sortie une fois et est rentrée après 30secondes.

 

Je lui est fabriqué une petite maison avec une boite à chaussure est ce bien ? (Longueur 29cm, Hauteur 11cm, Largeur 20 cm)

 

 

Je ne lui est pas encore mise. Elle n'as pas de socle ce qui évite qu'elle s’imprègne du Pipi

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon pour le reste des achats, surtout de la nouvelle cage il me reste 170€. Je pensais vendre mon aquarium de 120 litre et acheter un petit de 45L d'occas sur Le bon coin à 50 € comme ça j'aurais un budget de 220€

 

 

Et je pourrai subvenir à ses besoin vitaux

 

 

 

 

Il me reste plus qu' pouvoir lui mettre sa nouvelle cabane quand il sera décidé à sortir de sa cabane actuelle, dont il ne sort pas.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cabane en plastique bleu, plus petite mais plus haute. Mais dans la cage actuelle elle prend trop de place je dois donc trouver une solution pour qu'il ai le plsude place possible dans sa cage pour qu'il puisse se dégourdir les pattes sachant que je ne peux toujours pas le sortir de sa cage.

 

 

Désolé pour les fautes aussi. cabane changé à l'instant c'est déjà ça de fait ^^

 

 

 

 

Ils se promène dans sa cage il essaye de sortir de sa cage mais il fait le timide. Il est e train de promener sa maison.

 

 

 

 

Vu que la nouvelle cabane est plate ça lui fait un étage en plus

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train. La j'ai ma main dans la cage avec une petite friandise il s’approche renifle et repart puis il recommence, plus ca va plus il reste approché longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit Dex, est devenu ma priorité. Je veux son plus grand bien il faut donc que je lui trouve impérativement une plus grande cage pour accueillir son copain. Et la reviens le problème de la cage qui rentre pas dans la voiture. Car je ne souhaite pas acheté deux cage faute de moyens et puis quand je vais chez ma mère c'est pour une durée de 1-2semaines et le reste du temps chez mon père.

 

 

Y a plus qu'a trouver la solution pour se faire des sous pour ce petit Dex.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et emprunter des sous à tes parents, ne penses-tu pas cela possible ?

je parle bien de prêt et non d'un don.

Ca pourrait permettre de prendre cette deuxième cage dont tu as besoin.

Tu peux leur expliquer la situation comme tu l'as fait avec nous et sachant que c'est leur divorce qui engendre cet achat, ils seraient peut-être plus enclin à te les prêter, non.

Bien sûr faut pas aller dans le chantage affectif non plus hein :-) mais là c'est un fait qu'ils ne peuvent nier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà deux jours que Dex me laisse approcher la cage sans qu'il partent en courant en dans la cage. Je peux ouvrir la cage il ne part plus, quand je le touche il ne part plus mais couine encore. Mais le problème c'est que quand je lui propose une friandise il attrape méchamment et violemment puis il m'attrape le doigt aussi violemment. Il me mort, mais pas jusqu'au sang il ne force pas dans ses morsures mais donne comme des accoues.

cela m'inquiète...

 

 

 

 

 

JE ne peut toujours pas le porter mais il se baladent sur mon lit sans avoir peur. Car avant il n'osait pas sortir de sa cage mais depuis deux jours il sort et s promène mais si je veux le regarder ou le toucher en dehors de la cage il se sauvent dans sa cabane

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais continuer sur le topic que tu as déjà lancé parce que l'a tu en ouvres plein, on est paumé, on sait plus qui est qui.

Tu sais y'a plein de gens sur ce forum à qui on répond, et se rappelle pas forcément de toute les histoires, alors si en plus faut qu'on aille faire une recherche pour tomber sur trouzemille sujets déjà ouverts qui parle du même rat...

 

Désolée hein, mais moi là, je ne peux pas te répondre, j'ai pas les infos qu'il faut et je ne m'en souviens pas, donc un petit effort, tu recherches le sujet initial où tu parles de son agressivité, tu poses ta question dessus, et il y aura plus de monde à te répondre.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit je comprends pas bien, soit il est toujours reservé mais pas agressif ( a mes yeux). Agressif c'est te mordre à sang pour rien, dans toutes les situations.

 

Le fait qu'il attrape la nourriture de manière "forte" ca me semble pas ni grave ni étonnant. Il "vole" en quelque sorte, et dans des cas comme ça mieux vaut donner quelques chose d'assez grand pour ne pas y laisser un doigt. J'ai des rates extremement gentilles et bien apprivoisées, mais quand je donne un truc a manger avec certaines je me méfie. Parce que c'est "AHHH MANGER" et elles m'arrachent ça des mains ><

 

Pour le reste bahhhh Rome s'est pas faite en un jour. Je dirais donc continuer les contacts/sorties, perseverer au maximum. Pas le brusquer non plus mais ne pas renoncer, genre si tu as envie de le toucher bah tu le touches. Doucement, tranquillement, mais c'est pas lui qui impose son avis sur la question.

 

Tu peux aussi tenter de lui donner du Nervosyl ou des fleurs de Bach. C'est pas miraculeux mais ca peut le destresser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ce n'était que passagé aujourd'hui Dex, viens me monter dessus, me mange les peau mortes des doigts (oui je m'arrache la peau au dessus des ongles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si on arrêtait pas de le répéter :upside:

 

nan franchement, Zen mister hein, ton rats il ressent ton stress...

 

Et tu vois, ton sujet, il a pas été supprimé, il a juste été relié à celui-ci pour plus de compréhensibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posé la question depuis quelques jours (2-3jours), savoir si dex était bien un mâle. (Acheté dans a l'animalerie où les femelles étaient séparés des mâles.) Mais je viens de réussir à l'examiner, et Dex est une femelle (anus et parties génitales proches et j'ai vu des mamelles. De plus je l'ai achetée dans l'enclos des mâles. Cela expliqueraient peut-être pourquoi elle couine lorsque que je frôle son ventre. Elle couine que quand je touche cette partie là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.