Aller au contenu

N'importe quoi


Dex17

Messages recommandés

Voilà qu'aujourd'hui j’apprends que des gens se foute de moi juste parce que je met des truc de mon rat sur facebook. Et aussi tout simplement parce que j'ai un Rat.....

 

Des mentalités pas très évolué....

 

Biensûr ce message ne comporte aucune questions, juste pour faire par de ma colère du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse parler les cons ;)

Tout le monde ne comprend pas l'attachement ou l'intérêt que nous avons pour nous rats.

A notre tour, je suis sûre qu'il nous arrive aussi de nous moquer de l'attachement ou l'intérêt d'autres personnes pour d'autres sujets...

Il faut de tout pour faire un monde ! Ne te laisse pas atteindre par ceux qui ne font pas l'effort de te comprendre.

Comme disait ma grand-mère, "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me laisserai pas atteindre, mais je peux très vite m'emporter et devenir très méchant. De plus mon frère ne veux pas accepter mon rat alors il tape dans la cage ce qui n'améliore pas la situation d'apprentissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à te créer des listes pour choisir qui peut avoir accès aux statuts et aux photos concernant tes rats. Comme ça, tu en évinces ceux qui se moquent (enfin, moi, j'évincerais ceux-là de mon FB entier ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à te créer des listes pour choisir qui peut avoir accès aux statuts et aux photos concernant tes rats. Comme ça, tu en évinces ceux qui se moquent (enfin, moi, j'évincerais ceux-là de mon FB entier ^^ ).

 

Bien dit. Est-ce que tu sais comment faire, Dex ? Si non, c'est à gauche du bouton "publier" : tu peux choisir une liste d'ami créée pour les rats, ou le mode "personnalisé". Avec le mode "personnalisé", tu peux ajouter individuellement chaque ami qui voit ta publication, ou, à l'inverse, bloquer les quelques personnes qui n'ont pas besoin de la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors crétin (excuses moi mais là il y'a rien d'autre qui me viens) !

même si c'était vrai, c'est sûrement pas une raison pour s'en prendre à ce pauvre rat qui ne t'as rien fait !

et le jour ou il te mordra tu l'auras bien cherché et faudra pas aller pleurer dans les jupons de la mère que t'as mal.

 

Il est bien dans l'âge con ton frère ! là il n'y a pas de doute !

 

Tes parents devraient être plus ferme avec lui et le punir en conséquence. C'est bien de parler au début mais un moment donné s'il réagit en gamin faut le punir en tant que tel.

 

Chance, si c'est bien le hamster, ça n'est pas un animal grégaire qui à besoin d'autant d'attention qu'un rat seul en attente d'un copain de jeu.

 

bref... il a de la chance que je ne sois pas sa sœur, je lui aurais fait bouffer son slip sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hamster a aussi besoin d'attention et de longues longues sorties (c'est que dans la nature, ça crapahute fort loin, ces petites bêtes, contrairement à ce que l'on croit habituellement).

Ceci dit, ce n'est pas une raison pour traumatiser le rat : lui, il n'a rien fait. S'il trouve que tu es coupable de négligence envers le hamster, c'est à toi qu'il doit le reprocher, pas au rat. Il faut lui faire comprendre ça : même à l'âge bête, s'il n'est pas idiot, il peut comprendre ça. Parle-en aux parents, c'est à eux d'éduquer leur enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hamster a aussi besoin d'attention et de longues longues sorties (c'est que dans la nature, ça crapahute fort loin, ces petites bêtes, contrairement à ce que l'on croit habituellement). (...)

je n'ai pas dit qu'un hamster n'avait pas besoin d'attention et de sortie...

je faisais un comparatif avec un rat vivant seule... :mrgreen:

relis bien tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant cela ce n'est produit qu'une seule fois. Donc si ça recommence je verrai ce que je fais. Il le reproche surtout à moi.

 

La solution est peut être alors de lui prouver qu'il a tord ?

Montre lui que tu t'occupes encore bien de ton hamster, qu'il peut avoir confiance en toi et ne voie pas ce nouveau compagnon (ton rat) comme un bouc émissaire.

Profite discrètement de sa présence pour aller t'occuper du hamster sous ses yeux, sans insister sur ce que tu fais, mais de sorte qu'il se rende compte de lui-même et que tu es encore responsable et attentionné vis-à-vis du hamster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.