Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, ce n'est pas quelque chose de grave, mais c'est un peu embêtant.

 

Une de mes petites rates est vraiment speed, elle cours, grimpe, saute, ect... mais elle vole !

 

Donc au moment de la sortie, je prépare un bol avec des fruits et légumes pour les 4, seulement, elle pique tout, et au lieu de les manger, elle va les planquer derrière le canapé.

C'est pas très simpa pour les copines, ni pour moi, qui doit aller rechercher les trucs après.

Elle vole aussi des objets, mouchoir, papier en tout genre, boucles d'oreilles, lunettes de soleil (elle est balèze, la puce!) et autres, qu'elle entasse derrière le canapé.

 

Alors est-ce qu'il y a un moyen de lui apprendre que non , elle ne vas pas mourir de faim, et de ne plus faire de nid derrière le canapé ?

 

Merci pour vos conseils,

 

Ivy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un comportement instinctif du rat^^ Ceux sont de petits voleurs, un des miens me faisait la même chose, les croquettes, les mouchoirs, les stylos... tout ce qu'il trouvait il l'emmenait sous le canapé a chaques fois! sa me faisait rire quand je trouvais un truc en dessous... :love: Maintenant sa s'est arrangé j'ai déménagé et n'ai plus de canapé vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja vu un rat tenter de voler une énorme crepe entière. une baguette entière. mes rates ont déja fait un nid avec un chèque trouyoté façon broderie anglaise -_- (j'ai reussi à le faire encaisser !!!! :mdr: ) . j'ai perdu de nombreux tshirts, pull, mes couettes sont encore toutes customisées, j'ai parfois retrouvé des pilons de poulet lyophylisés en déménageant, ainsi que d'autres objets improbables....

 

Ta rate vit elle seule ? J'ai l'impression qu'elles le font beaucoup moins dès qu'elles sont au moins deux, peut etre parce que ça meuble leur quotidien, leur esprit, peut etre parce qu'elles associent leur cage plus à une maison, et ne se sentent pas "isolées"

 

Si elle ne vit pas seule, est elle la seule à le faire ? Si oui c'est probablement la dominante et elle cherche à mettre de coté des objets "intéréssants" pour la survie du groupe. genre "Lost" ou "The Walking dead" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin en mieux que dans The Walking Dead, parce que si j'ai bien compris, eux ils ont un peu la loose question survie et réserves armes/bouffe... T'as une rate taillée pour survivre, en ces temps de fin du monde, c'est la classe xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que question trouvaille, des fois, tu te demandes où elles ont été piqué ça xD J'en ai eu une qui avait tenté le vol de BN directement dans le paquet, on lui avait repris assez rapidement parce que bon, le chocolat, on a vu mieux pour ces bestioles :ninja: Du coup, c'est clair, si tu cherches un truc, t'as une chance sur deux de savoir où il est ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des plus grosses crises que rire que j'ai eu, c'est quand ma 1ere rate a volé un filet d'1kg d'oranges....

Fou rire en la voyant s'escrimer à le trainer sur toute la longueur de la table. Encore mieux quand elle a essayé de le rentrer dans la cage, que bien sûr ça passait pas la porte, et qu'elle s'énervait toute seule, je pouvait presque l'entendre se dire "Mais Bor*** de M*** de P***** de truc, tu vas rentrer oui ?!?!"

 

Et je confirme, une fois qu'elle a eu une copine, beaucoup moins de vols (hormis les raids dans la poubelle, ce qui m'avait décider à acheter une poubelle avec couvercle et non avec l'abattant mobile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des plus grosses crises que rire que j'ai eu, c'est quand ma 1ere rate a volé un filet d'1kg d'oranges....

Fou rire en la voyant s'escrimer à le trainer sur toute la longueur de la table. Encore mieux quand elle a essayé de le rentrer dans la cage, que bien sûr ça passait pas la porte, et qu'elle s'énervait toute seule, je pouvait presque l'entendre se dire "Mais Bor*** de M*** de P***** de truc, tu vas rentrer oui ?!?!"

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, ça oui, de sacrées voleuses!

 

Ici, ce qui reste le plus drôle, c'est quand même quand elles s'obstinent à vouloir rentrer l'écharpe hyyyyyypeeeeeeer looooooonnnnnnnnnguuuuuuuueeeeeeeeeee dans leur cage; des barres! :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais faut avouer que les voir voler certains truc c'est assez marrant.

Raven (la petite voleuse) est grimper sur le sac poubelle voler un trognon de pomme, je lui courrais derrière avant qu'elle n'atteingne le canapé, mais hé, elle a gagné :)

 

Elle voulait aussi piquer le rouleau de pq, elle l'a dévider dans le salon :D

 

Non elle ne vit pas seule, elle a 3 copines, 2 de 6-8 mois comme elle et une d'un an et demi , mais en effet c'est la seule qui descend sur le sol, les autres restent sur le canapé ou sur les meubles alentours

 

Haha je me sens moins seule du coup, si vos rats chapardent aussi :)

 

Ivy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres tu as aussi les rattes kidnappeuses: celles qui t'attrape par la manche ou le doigt et essaie de te faire rentrer de force dans la cage :siffle:

 

:roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres tu as aussi les rattes kidnappeuses: celles qui t'attrape par la manche ou le doigt et essaie de te faire rentrer de force dans la cage :siffle:

 

:roule:

oooh oui j'ai aussi !

 

ou alors qui s'approprient tes vêtements !

Mes filles veulent me voler ma vieille robe de chambre en polaire... je ne comprends pas pourquoi :siffle: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.