Aller au contenu

Préparer au mieux l'arriver de deux nouveaux coloc's pour Minus


Elo80

Messages recommandés

(re)Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me permets de refaire un post, les modos n'hésitez pas si j'exagère hein !

Voilà, après une semaine chez le véto j'ai fait euthanasier mon gros Cortex hier, et lui et son frère c'étaient mes premiers rats, et je sais que j'ai fait quelques fautes ou en tout cas que j'ai pas fait de mon mieux avec eux... Ça fait une semaine que j'ai plus faim, que je pleure souvent parce que je savais que mon pépère allait mal, et là je me dis que pour faire le deuil ça va me faire du bien de tout préparer pour offrir une bonne vie à Minus et ses copains. J'ai pris le temps de bien lire les sujets, mais je vous expose quand même un peu tout :

 

J'ai commandé une cage GEC 64 x 44 x 93 cm avec déjà 3 étages, pour l'habiller un peu j'ai commandé aussi 2 spoutnik, 3 cordes et 2 hamacs (avec Cortex et Minus c'était des vêtements qu'on leurs sacrifiait, mais en lisant un post j'ai vu que c'était pas une bonne idée... oups)

 

J'ai commandé plusieurs kg de SSS et de Reggie.

 

(Oui je suis un peu la reine du dénichage de codes réducs etc, donc j'ai pas beaucoup hésité même si je pense que mon homme va pas être ravi...)

 

J'utilise déjà du chanvre, un des seuls trucs que je faisais bien avec mes loulous, et si j'ai bien compris le Drybed c'est pas pour nous vu que Minus est fan du grignottage, mais est-ce que ça peut être quand même bien pour les étages ou est-ce que leurs papattes direct sur le plastique ça suffira ?

 

J'ai aussi regardé les photos des cages de nos professionnels du rat (je suis fan), et du coup, est-ce que vous voyez quelque chose qui manquerai pour 3 rats dans tout ce que j'ai prévu ? (évidemment, biberon et gamelles hein x))

 

Ah et le plus important ! J'ai un petit studio avec une pièce et la salle de bain, qui est vite très humide, donc pour la quarantaine, est-ce que je mets quand même une cage dans la salle de bain et une dans ma salle (je pense que c'est vraiment pas bon) ou est-ce que ça ira si je les mets à des angles diamétralement opposés et que évidemment je respecte ce qui est de me laver les mains etc ? Ou est-ce qu'il vaut vraiment mieux que je les laisse chez ma mère, mais je pourrai pas y aller souvent, ça me gène de lui demander et surtout de pas suivre leur arrivée et apprendre à les connaître avant de passer aux présentations :unsure:

 

Voilà, je sais déjà que vous répondrez à mes questions, merci d'avance, et merci de m'avoir lue en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Est-ce qu'un admin pourrait mettre "répondrez" à la dernière phrase ? Ça me fait tellement mal aux yeux oO Disoulée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit UP avant que ça se perde et que je doive le faire ressortir du fin fond du forum avant l'arrivée des deux lous, j'ai surtout besoin d'avoir votre avis sur mon "problème" de quarantaine vu que en plus ça va être ma première alors qu'ici peut-être que certaines ont déjà eu ce problème de pitit studio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Done, et je suis même pas admin! La force est en moi!)

 

En ce qui concerne la quarantaine,je pense personnellement que dans la même pièce ou dans la pièce à côté c'est du pareil au même (les germes qui se transmettent par voie aérienne ne s'arrêtent pas à une porte).

 

Chez ta mère serait l'idéal, si les ratons proviennent d'un endroit louche, sinon, dans ta pièce principale avec les précautions que tu cites, ce sera correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas quarantaine ds le studio avec bestiole provenant d'un refuge. Obligation de les mettre ds la meme pièce paske pas la place ds la salle de bain, du coup, on avait prévu cages aussi éloignées l'une de l'autre que possible, nettoyage des mains et changement de fringues entre les manipulations, sorties à des endroits différents et passage chez le véto pour un check-up de la puce à la récup, en plus des infos demandées à la spa.

 

Après, comme le dit Kyrielle, faut voir d'où les loustics proviennent et faire au mieux en fonction de la situation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce qui c'est dit plus haut mais je voudrais rajouté une chose. Tu es très bien préparé je suis sur qu'ils seront tous très heureux alors ne tinquiette pas ^^. Tu les prend ou les ratons ? Minus va être content d'avoir des nouveaux copain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha merci kyrielle !

 

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais chercher les loulous suite à l'annonce de Kenren, la maman venant d'une animalerie depuis peu avant la naissance des ratons si j'ai bien compris, mais ça fait déjà plusieurs mois, donc je pense que dans la même pièce avec les précautions nécessaires ça devrait suffire :)

Oui je pensais que la mort de son frangin ne lui faisait rien, mais quand on le sort il est beaucoup plus actif qu'avant et plus gentil avec moi, donc c'est que dans sa cage il doit se sentir seul le loulou !

Encore merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les rats sont sevrés depuis au moins deux semaines et que la personne n'a eu absolument aucun comportement à risque depuis l'adoption de la maman (et que tout le monde va bien évidemment), je pense que tu peux te passer d'une quarantaine stricte. Personnellement je pense que je n'en ferais pas, même si c'est toujours délicat de conseiller ce genre de choses publiquement... il faut savoir s'adapter à chaque situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc artefact merci pour ta réponse, les loulous ont déjà plus de 2 mois, je lui redemanderai s'il y a eu des soucis le jour où j'irai les chercher, et j'adapterai la quarantaine en conséquence, je pense en tout cas en faire au moins une courte, le temps que tout le monde s'adapte à l’ambiance de chez moi, vu que Minus est dominant je pense que de toute façon il vaut mieux que les petits gars se sentent un minimum bien ici avant de commencer les présentations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe je viens de recevoir la cage, et bien que sur TOUS les sites ce soit marqué "pour petits rongeurs", et même proposé dans la section rats, l'espace entre les barreaux est de 2,5cm !! :o Même Minus qui est adulte fait que 500g alors les petits nouveaux... Vous avez une idée de avec quoi je peux la bricoler pour qu'ils en sortent pas ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas de photo de la cage à portée de main, mais pour l'histoire, on devait acheter une cage de quarantaine et on s'est rendu compte que cela nous revenait 10 fois moins cher d'acheter une grande cage pour lapins/cochons d'inde avec un treilli par dessus. Par contre j'en avais mis un treilli serré vu que mes deux petits étaient encore bébés... Donc je te conseille un treilli plus "espacé" que le mien.

 

Sur cette photo on peut voir un bout du treilli.

 

gus4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah merci beaucoup c'est une super idée ! On va tester avec Minus comme ça (mon copain est sûûûûr qu'il sortira pas... heum heum :roule: ) mais sinon on va bricoler tout ça avant l'arrivée des deux pépères :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le grillage a poulle ça marche bien, j'ai fait ça pour ma cage, ça donne ça : imag1111.jpg

 

La photos date, j'ai changer tout l’aménagement mais ça te donne une idée =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'aperçu ! Mon copain a sûrement du grillage à poule chez son père, donc d'ici ce week-end on va essayer de bricoler tout ça, j'espère que ça rendra aussi bien ! En attendant Minus a beau essayer il n'arrive pas à sortir, maiiiis je le surveille de près !

 

Petit aperçu de Monsieur attendant ses coupains (du coup j'ai pas encore fait l'aménagement complet)

450041Waitingforfriends.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais les chercher Dimanche 21 Avril :D, là on a commencé à mettre du grillage à poules, ça va le faire ! :) Et puis si Minus est le dominant je compte sur lui pour passer l'envie aux jeunes de faire les oufs :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour le up, mais je pars toute la semaine prochaine (Minus sera chez ma maman, mais je pense que elle et ma sœur ne vont pas oser le sortir :() du coup comme il me reste une question je la pose maintenant : Vu qu'on va prendre deux voire trois loulous Dimanche prochain et que Minus lui est tout seul, je fais quand même une intégration avec tout le petit monde en même temps ou je présente chacun des nouveaux à Minus séparément sur le terrain neutre ?

La semaine va être très longue, pour nous mais surtout pour Minus, déjà qu'il est tout câlin depuis que son frère est parti, alors là une semaine sans vous ça va être dure :( (On a un stage en internat tous les deux, qui était prévu bien avant que mon Cortex nous quitte, donc ça tombe bien mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.