Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il y a maintenant 1 an et demi, j'ai adopté mes 2 premières rates, 2 demi soeurs au passage : tartine et biscotte. ^^

 

Elles ont toujours vécu en cage, ont un régime alimentaire à base de granules complets et 2-3 trucs qui sortent de mon frigo à l'occas...

Aucun soucis de santé jusque là, si ce n'est un petit pinçon à la patte pour Tartine.

 

Mais il se trouve que depuis 1 semaine, la tartine était un peu moins éveillée que d'habitude. je ne me suis pas plus inquiétée puisque elle a toujours était plus calme que sa soeur.

Mais ce soir, c'est pire que tout... Elle rampe pour se déplacer, elle mange mais vraiment du bout des quenottes... On dirais un morceau de caoutchou, elle n'a plus aucune tenue au niveau du corps...

 

Est ce les derniers jours de ma ratoune ? Ou est ce autre chose auquel je pourrais remédier ?

 

Pour le moment, elle est toujours dans la cage avec sa soeur qui elle pete le feu. A votre avis, dois je la mettre ailleurs qu'elle puisse finir ses jours tranquille ?

 

Dans l'attente de vos réponses te conseils.

`Merci.

 

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu sais à peu près quel âge elles ont ? Parce que 1 an et demi c'est encore bien jeune pour finir sa vie comme ça, je vois pas ce que c'est peut-être que tu auras des réponses ici mais celui qui pourra te dire sans faute (enfin normalement...) c'est le vétérinaire !

Personnellement je pense que tant que sa sœur ne l'embête pas ça ne sert à rien de les séparer mais tu auras peut-être un avis plus expérimenté qui te dira le contraire.

Bon courage pour toi et ta puce en tout cas, j'espère que tu vas vite trouver ce qu'elle a et pouvoir la remettre vite sur pieds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véto, vite, demain. Ca peut n'être qu'un probleme réglable rapidement grâce à la magie des corticoides et/ou des antibiotiques, ou etre un probleme cardiaque/renal traitable également.

 

On ne peut parler de fin de vie que lorsqu'il y a effectivement des pathologies diagnostiquées en rapport avec la vieillesse et qui généralement s'installent de maniere progressive.

 

Là sur une rate qui n'est pas si agée que ça, sur des symptomes apparus très récemment, ça vaut vraiment le coup de consulter, elle a peut etre encore de longs mois devant elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, il peut y avoir un problème infectieux, neurologique, des tas d'hypothèses pour lesquelles il y a des solutions médicamenteuses.

Elle n'est pas si vieille, un bon vétérinaire peut peut-être l'aider. Ne baisse pas les bras trop vite !

Tu peux écrire à un modérateur pour obtenir l'adresse d'un vétérinaire recommandé par des propriétaires de rats près de chez toi, si tu n'en as pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, un rat ne vieillit pas si rapidement. Je suis persuadée que si tu t'y prends à temps, elle a encore de beaux mois devant elle!

 

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1!

 

D'ici là, garde là bien au chaud, et assure toi qu'elle boit suffisamment: la déshydratation et l'hypothermis sont les pires ennemis des rats vieux et/ou malades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

Veto vu ce matin... Possible méningite.

Elle lui a pris sa température : 36,5 sachant que normalement c'est entre 38 et 38,5.

Du coup grosse hypothermie.

 

Piqures d'antibiotiques, repos complet pendant 48h séparée de sa soeur.

Une bouteille d'eau avec de l'eau chaude en guise de bouillotte pour la réchauffer et pleins de couvertures.

Des seringues pour la faire boire et manger des compotes.

 

Et retour chez le véto vendredi soir pour contrôle.

 

Je vous tiens au courant mais on garde espoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre miss ! Y a aussi la blédine qui redonne des forces, ça se trouve au rayon bébé dans les grandes surfaces, désolée de t'avoir dit que je pensais que ça servait à rien de les séparer alors :( (Pour la seringue j'ai posté y a pas longtemps parce que mon loulou voulait pas prendre direct à la seringue, donc si tu y arrives pas propose lui régulièrement des trucs liquides genre eau évidemment, compote, soupe, blédine, yaourt... :) )

Bon courage pour tout ça, j'espère qu'elle va vite se remettre ta pépète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

Je viens un peu vous donner des nouvelles...
Tartine a bien réagi des le premier soir à ses antibiotiques. Mais redégringolade jeudi midi.

Controle véto comme convenu ce soir et elle a beaucoup d'espoir puisqu'elle a bien réagi à la première injection.
Du coup deuxième piqure et traitement antibio par voie orale pendant 10 jours.

Même si c'est une patologie trés grave chez les rats, la véto reste confiante...

* Zip *

Je vous tiens au jus dans les jours à venir.
^^

Modifié par artefact
Coordonnées de vétérinaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tiens-nous au courant !

Bon courage, j'espère que ça va aller mieux après tout ça, dans tous les cas tu fais ce qu'il faut ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça part d'une bonne intention mais il est interdit de donner le nom d'un vétérinaire (pour des raisons légales : cela peut être considéré comme de la publicité, interdite aux vétérinaires en France, donc nous créer des ennuis, et leur en créer à eux). J'ai donc supprimé la partie de ton message qui donnait le nom du vétérinaire que tu as vu. Par contre ne t'inquiète pas, l'info n'est pas perdue, nous avons une liste privée de vétérinaires recommandés par les membres et nous communiquons les adresses par message privé sur simple demande à un modérateur.

J'espère que le traitement va faire un effet durable cette fois, plein de courage à vous deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.