Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je vais fouiner dans mes étagères, normalement je les ais (ce matin j'ai eu la flemme de tout sortir et j'ai mis Richter).

Comme ça j'écoute en même temps et ça maximise l'effet ondes positives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus que les autres, quelle tristesse....Donc des trèfles, des calins :calin: , du soutien et des croisages de doigts :/ Plein de bonnes ondes au pti loup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça ne va pas très fort. L'état de Ni Clou est globalement stationnaire. Il prend bien eau et nourriture à la pipette, par contre les symptômes sont toujours là (urines un peu moins colorées hier soir, mais de nouveau très jaunes ce matin), et il a aussi une grosse raideur aux pattes arrière (qu'il tient tendues, plante des pieds vers le ciel) qui est un signe assez péjoratif sur l'état de son cerveau. Il y aurait peut-être quelque chose à tenter dans l'hypothèse (peut-être pas la plus probable, mais une des seules où on aurait quelque chose à essayer...) d'une cause infectieuse au niveau cérébrale, une dose plus forte de cortico assortie d'une bi ou triantibiothérapie agressive, en gros, la guerre nucléaire pour voir si ça marche et on verra plus tard pour les dégâts collatéraux sur les viscères. Honnêtement je n'y crois pas beaucoup et je ne sais pas si je veux lui faire subir ça, j'ai l'impression que je le ferais plus pour moi (l'impression d'avoir tout essayé) que pour lui. Il donne de fréquents coups de tête vers le haut depuis quelques heures, il tournicote dans sa cage sans trouver de position confortable, je pense qu'il n'est pas vraiment bien. Je me donne encore une heure pour réfléchir, je dois rappeler le véto à 14h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Artefact!

Quand tu dis "je ne sais pas si je veux lui faire subir ça, j'ai l'impression que je le ferais plus pour moi (l'impression d'avoir tout essayé) que pour lui", je comprends tout à fait, mais puisque ton loulou boit et mange encore c'est qu'il a peut être envie de se battre.... si par contre il refusait de s'alimenter et de s'hydrater, là .....

A mon humble avis, si le loulou combat encore, tout ce que tu fais est bien!

Ne désespère pas!
Et être dans un état d'esprit positif est le meilleur moyen d'avoir des loulous sereins! (ça j'y crois dur comme fer!).

Je te souhaite bon courage (à ton loulou et à toi)!!!

Je pense, sans trop m'avancer, que toutes les personnes qui t'ont lu et et celles qui ont commenté, te soutiennent! Garde espoir! <3


Bises!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je frissonne en te lisant.. Ton désarroi est palpable à des kilomètres à la ronde, c'est terrible =(

Quoiqu'il arrive, tu sauras faire ce qu'il faut pour Ni Clou, j'en suis persuadée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état de Ni Clou continue de se dégrader. Son appétit décline, il avale toujours ce que je lui mets dans le bec mais ne réclame plus la suite. Il a très peu bu. Je crois qu'il baisse les bras. On a rendez-vous à 14h45...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit bébé :(

Bon courage à toi et à ton loulou.

 

Comme prévu le véto a fait une fixette sur son poids et déblatéré des trucs sur le cholestérol et les plaques d'athérome (mouais).

 

ça c'était obligé :non: ppff quel con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, il est parti mon piou... On lui a chanté la Truite (oui, c'est le seul Schubert accessible qui nous est venu sur le coup...), à deux voix pendant qu'il s'endormait, je crois que le véto avait pas dû voir ça souvent. Il a cracotté juste avant de s'envoler.

 

Biochimie post-mortem :

Urée et créat' normale, rein OK. Transaminases et phosphates normaux, foie OK. Glycémie normale, pas de diabète. Protéines totales légèrement basses, probablement dû à la sous-alimentation des derniers jours.

Hématocrite : normal, pas de déshydratation, on l'avait fait boire comme il fallait.

Conclusion : problème purement neurologique central. Mais lequel ? possible tumeur cérébrale, possible problème cérébrovasculaire (le véto a parlé d'hyperviscosité sanguine, mais avec un hématocrite normal ?). Pas d'autopsie cérébrale possible au cabinet.

 

On n'aurait rien pu faire de plus. On garde tout plein de bons souvenirs, Ni Clou était un rat hors norme, à tous points de vue, ça fait faire un énorme vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de biochimie hépatique ?

Transaminases (ALP) et phosphates (GPT), normales toutes les deux.

 

Je te copie le tout :

Urée 22mg/dl (<50)

Creat 1 mg/dl (5-15)

ALP 22 mg/dl (30-60)

GPT 53 U/l (<130)

Glycémie 181 mg/dl (< 250)

Protéines totales 6.7 g/dl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais hein. Ses boyaux étaient nickel en fin de compte, c'était tout dans la caboche. J'ai dû offenser le Dieu de la Neurologie dans une vie antérieure, vu tout ce qu'il me fait manger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Je savais que j'allais voir cette nouvelle en voyant le poste, et pourtant ça fait quand même mal...

 

Bon courage à vous...C'est clair qu'il va laisser un grand vide le clou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.