Aller au contenu

Réaction inflammatoire post opératoire (ganglions)


Ancalimë

Messages recommandés

Je vais téléphoner à la véto, mais vu que j'ai une extinction de voix magique, j'attends de voir si ça revient un peu mieux sinon ça va être difficile -_-

 

Donc les faits:

 

Loulou, 24 mois le 3 mai, s'est faite opérer vendredi dernier (19 avril): Ablation d'une petite masse de gras + stérilisation à cause d'un kyste ovarien et d'un dérèglement hormonal (4jours non stop de chaleurs).

 

Opération nickelle, très bien au réveil. Depuis elle mange bien, n'a pas touché ses points (4), et les cicatrices sont belles (pas de masse, pas d'abcès, rien).

 

Elle a eu une piqure d'antibios sur place + du spray argent tout partout et pas de traitement par la suite.

 

Hors hier soir je la prends et je vois une grosseur au cou. J'avais eu un doute lundi soir, mais comme elle dormait j'avais pas été faire suer. Ce WE elle n'avait rien de manière certaine.

 

C'est situé sous le cou, bien au milieu, au global c'est gros comme une olive, bien dur. Quand on palpe bien, ça a la forme de deux haricots en miroir, dos à dos. Elle n'a pas mal, est vive, n'a pas perdu de poids, ça ne la gène pas.

 

Vu la localisation ça me parait etre des ganglions (quand Antares s'est ouvert le coup, on était tombés sur le même genre de truc, de la forme d'un flageolet). Mais je n'ai jamais vu d'aussi grosse réaction inflammatoire après une opération, surtout aussi "loin" du lieu des faits.

 

J'ai eu un moment de panique vis à vis de la thyroïde, qui a une forme de papillon comme ça. Mais gros comme une olive, euh.....

 

 

Bref si vous avez une idée ou une piste j'achète aussi!

 

 

 

Bref si j'arrive pas mieux à parler je vais dealer avec mon homme en mettant le haut parleur et en lui dictant les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sur le coté, c'est pile au milieu en dessous. Genre tu vois une pomme d'Adam? bah exactement pareil! Sauf que la "masse" est dure, avec des contours parfaitement délimités, en forme de flageolets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre cette histoire.

 

Réponse de Rattou entre temps, ah ouai?J'étais persuadée qu'un goitre c'était plus ou moins rond et pas forcément très dur moi...

 

 

J'espère qu'elle se remettra vite là belle et que ce n'est qu'une réaction inflammatoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mot "goitre" designe normalement les gonflements de la thyroide, on l'utilise aussi pour un cou/sous menton volumineux et gonflé.

 

On l'utilise chez le rat pour les gonflements ganglionnaires centraux au niveau de la gorge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'ai pas tous les mots aujourd'hui lol) mais ou c'est exactement ça. Au début j'ai flippé "oulaaaa goitre oulllaa" mais ça n'a pas du tout la gueule d'un truc SDA-teu (enfin j'espère oO, revenir de chez la véto avec le SDA sera la cerise sur le mac do).

 

Mais j'ai jamais eu ça en post op, c'est ça qu'est flippant. J'avais vu sur Antares suite à la plaie, le ganglion était enflé, mais rien de plus.

 

Du coup c'est comme nous ça passe tout seul ou ça craint du paté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça passe tout seul, ça veut dire que le systeme immunitaire est en branle. Par contre, tu as envoyé le truc en analyse or not ? Si ca a activé si fortement le systeme lymphatique, faut espérer que c'etait pas potentiellement metastasique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite boule c'était que du gras, la stérilisation elle m'a juste du Kyste ovarien et on a pas envoyé en analyse (en fait on aurait très bien pu ne pas toucher, c'était ni gros ni grave, mais avec le chamboulement des chaleurs et l'âge j'ai préféré prendre les devants).

 

Bon du coup j'attends un peu, je surveille (elle boit/mange bien, est vive, beau poil, pas de perte de poids) et si ça passe pas d'ici vendredi zou on y retourne.

 

P'tetre que Blue m'avait fait ça aussi, mais comme elle est restée 5 jour chez la véto après sa stérilisation, j'ai pas pu voir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que vraiment, j'avais jamais vu ça!!! Donc là je suis un peu comme une poule qu'a trouvé un couteau, je sais que c'est un couteau, j'ai bien indentifié, mais je sais pas quoi en foutre ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.