Aller au contenu

ALC-ABR Limoncello x ALC Sambuca Inferno Ice


Becaria

Messages recommandés

img_5116.jpgimg_5521.jpg

 

Portée ALC Limoncello x NAN Bavaria Gold/ALC Sambuca Inferno Ice

Portée prévue pour : entre le 11 et 14 Mai[/center]

Nom du futur père : ALC Limoncello


  • Description : Havane Agouti Bareback Etoilé Dumbo
  • N° LORD : ALC26648M
  • Provenance et généalogie : Né à la maison, en collaboration avec la raterie Au Bon Ragoot - ABR Whopper x POH Sangria
  • Age et poids à la saillie : 18 mois et 760g
  • Caractère et informations diverses : Limoncello partage la dominance avec Yeni Raki, juste et demandeur de discipline. Comme bon mâle qui se respecte, il a un bon attrait pour la nourriture. Soumis à l'homme, il se laisse tripoter sans rechigner, et avide de gratouilles.

     

     

 

Nom de la future mère : ALC Sambuca Inferno Ice


  • Description : Champagne Husky
  • N° LORD : ALC30055F
  • Provenance et généalogie : Née à la maison - ALC Yeni Raki x IND Aquavit
  • Age et poids à la saillie : 11 mois et 376g
  • Caractère et informations diverses : Sambuca est une ratte vive et exploratrice, qui ne s'arrête quasiment jamais. Elle a mûrit et est plus à l'aise en main et lors des manipulations. Elle a été une très bonne maman, d'où son choix pour assurer une descendance à Limoncello, au cas où Bavaria ne soit pas guérit.

 

Prévisions de portée
Limoncello x Bavaria : Agouti, peut-être du Noir (Ambre et Champagne si Limoncello porte le PED) - Marquages allant du Berkshire au Bareback, peut-être du marquage facial - 50/50 Lisse/Velour.
Limoncello x Sambuca : Agouti, peut-être du Noir (Ambre et Champagne si Limoncello porte le PED) - Marquages allant du Hooded au Capé, peut-être du marquage facial - 100% Lisse.

But de la portée et circonstances de la portée :

Cette portée s'inscrit comme portée de base pour la Branche 2 du projet PED. Je cogitais à trouver un mâle qui irait bien avec Bavaria, quand Limoncello m'est apparu comme une évidence. Il a un gabarit plus qu'honorable et sa famille se porte bien, goot a fait un très bon travail d'amélioration qui se poursuit encore ici. C'est donc le mariage de deux bonnes familles qui s'opère ici.

Suite à la métrite de Bavaria, il a fallu que je réfléchisse rapidement à une porte de secours, le potentiel santé de Limoncello et sa famille me tenant très à coeur. Plusieurs hypothèses ont été émises, comme la saillie d'une soeur de Bavaria, ou d'une fille de Sambuca. Cela signifiait des covoiturages, chose que je n'avais pas tellement envie de gérer en ce moment. Sambuca m'est alors apparue comme la seule solution rapide et "fiable", dans le sens où je ne perds pas le PED, où elle a été une très bonne maman il y a 4 mois et que les petits sont au-delà de mes espérances. Ca sera donc la copine de volée de Bavaria, et dernière portée.

 

Finalement, la métrite de Bavaria ne semble pas s'être envolée, même schéma que la première fois (prise de poids jusqu'à +30g, puis chute à J16 pour retour au poids normal au terme. C'est donc seulement Sambuca qui mettra au monde les petits de Limoncello. Une opération et donc stérilisation pour Bavaria est prévue pour Lundi...

 

 

Sinon, on va voir si miss Sambuca est encore une fois digne de sa famille avec leur capacité à mettre bas à heure et jour fixe depuis... 3 générations xD

A part ça... ça déborde pas DU TOUT... elle est difforme du côté gauche, je sais pas combien vont pointer le bout de leur museau, mais il serait grand temps :)

img_5519.jpg img_5520.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vraiment vu que j avais pris le poids à partir de J7. Mais si j'en crois le poids pris début avril... Elle a dépassé les 100g...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage en coup de vents, débuts de contractions, d'ici ce soir, peut-être une première estimation du paquet surprise ^^

Je répondrais aux mps un peu plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, la petite histoire. Je remarque des premières contractions à 17h30 hier soir... la miss est à l'étage, moi je pianote au rez-de-chaussée, me dit que ça devrait pas tarder.

 

18h00, ils sont deux, enfin, j'assiste à la naissance du "yeux clairs" (eeeehhhh ouais) qui fait la carpe et parviens à respirer par lui-même, à côté de lui, le premier, que je trouve bien sombre et pas du tout vigoureux... mort né :(

 

18h30, un troisième débarque... je trouve que ça fait long, j'ai été habituée à des mises bas de 45min/1h30 maxi, dans ma tete elle en a une dizaine, ça risque de prendre du temps. Je passe mes nerfs sur le net histoire de m'occuper les méninges (merci à ces dames qui ont été pleines de patience xD... dingue comme quand c'est sa portée, on n'a plus aucun recul ni contrôle de soi... mains moites et tout le tintouin).

 

J'y retourne avant Scènes de Ménage... un 4e. Très peu de sang... je vois qu'elle commence à rassembler tout le monde sous elle, elle s'occupe même du petit mort-né...

 

J'embraille sur Panique en Cuisine, et puis, avant 22h j'y retourne parce que quand même, QUE 4 ça m'inspire pas. Donc je tâte cette dame (qui n'a pas du tout kiffé m'enfin), j'ai rien senti dans son bidon. Elle a la pêche, ils ont tous le bide plein de lait, elle s'en occupe bien et plus de contractions.

 

Sexage rapidos, au départ je vois 3 mâles (ah ah ah)... puis un doute... puis je décide que je verrais bien plus clair demain. Ils pèsent tous 7g. J'enlève entre temps le petit ange, vue l'état j'ai même pas cherché à sexer...

 

Et donc, today, toujours pareil, ils sont 3, maman assure très bien dans son rôle de vache laitière/bouillotte/toiletteuse. Je resexe avant de flasher, 1 fifille pour 2 mâlous. J'espère que ça ne changera pas, car tant que j'ai les deux sexes, tout baigne ^^

 

Voilà donc la petite fournée à J1 (grosso modo)
img_5522.jpg img_5523.jpg img_5524.jpg img_5525.jpg

 

Miss Apple Bloom
img_5526.jpg img_5527.jpg

 

Mister Big Macintosh
img_5528.jpg img_5529.jpg

 

Mister Rainbow Dash
img_5530.jpg img_5531.jpg

 

Voilà voilà... donc autant vous dire que pour les adoptions... bah... sauf si goot ne veut pas d'un des deux mecs, il n'y en aura pas :lol!: Désolée pour celles et ceux qui espéraient peut-être intercepter de l'alcoolo... mais là... ils ont été plus que radins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les boudins (ceci étant à 3.... ils avaient de la place!). N’empêche elle avait les jouets dans le bide aussi? prendre autant pour si peu!

 

Remboursez nos invitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça me rappelle quelque chose, gros bide, 3 mâles, 1 femelle... dommage pour le petit ange :( Mise-bas longue et 7g par bébé c'était à peu près notre tarif aussi (7g n'empêche, quand tu compares aux microbes de Limë, ça fait boudin !). J'espère que tout ira bien maintenant pour le petit trio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Et par contre, pour partager mon expérience jusqu'au bout, sois stricte dès le début sur leur alimentation, parce que les nôtres ont tous eu tendance au surpoids, même ceux gardés par Saabbe qui nourrit aux bouchons - sans même parler de moi qui ai un léger problème de bouffe :chut: Clairement, si peu de ratons pour une maman qui avait bien pris, je pense que ça les a pas aidés dès le départ pour garder la ligne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après, est-ce le fait que ce soit une seconde gestation, son âge, je ne sais pas du tout pour cette prise de poids... prise graisseuse peut-être, je ne saurais jamais je crois.

 

Par contre, ouais, mise bas longue, j'étais super frustrée, limite je me disais punaise, une piqure d'ocytocine serait pas de refus tellement je n'y ai pas été habituée. Alors bon, c'est probablement l'âge aussi, mais je crois que c'est la dernière fois que je fais porter une ratte aussi tard, ça ne m'a pas forcément plus comme "expérience" (il suffit peut-être d'une fois, je ne sais pas comment ça se passe chez les personnes qui font régulièrement 2 portées à leurs rattes, mais moi là pour le coup... ).

 

Pour leur poids, quand je vois que les premiers petits de Sambuca, à 8, ont dépassé les 200g pour certains à 6 semaines... je pense que ceux-ci à 3 vont être de vrais poneys >< Limoncello est issu d'une portée de 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, la mise-bas longue, ça peut autant être dû au poids des petits (7g, faut les faire sortir) qu'à l'âge de la mère, là, c'est dur de savoir. Fae n'était pas si vieille (pas jeune jeune pour une première portée, mais pas si vieille, 9 mois pas encore révolus je crois), la mise-bas avait duré dans les 2 heures, et le temps entre les petits était assez corrélé au poids (celui qui faisait 8g, le plus gros, a été le plus long à sortir alors qu'il était le dernier, les autres faisaient 6, 7 et 7 et je crois bien que celui à 6 est sorti assez rapproché du précédent). Mais c'est sûr que c'est plutôt stressant comme mise-bas, c'est pas l'idéal ni pour la rate ni pour nos nerfs !

Enfin, la bonne chose c'est qu'ils manqueront pas de lait ^^

 

(Ah, et puis Ni Clou faisait presque 250 au sevrage, et 480 à 3 mois pile, donc ouais, attends-toi à du cachalot xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhoooo des cachalots, j'aime!! au moins t'auras pas de mal à les différencier et à les placer ^^

 

comment qu'ils vont aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, des petites news des boudins qui grandissent et changent à vue d'oeil. Bye bye les petits hématomes, bonjour la similitude entre les deux frangins >< et le marquage de la miss apparait peu à peu. Et non, normalement je ne les fais pas adopter, enfin si, un des mecs partira peut-être chez goot, ou chez une autre personne, mais bon, j'ai le temps avant de trouver qui aura ce petit privilège ;)

 

Maman va bien, même si elle veut pas trop se laisser tripoter, et creuser des galeries dans la litière >< mais bon, une petite balade ça ne se refuse pas pour me laisser le temps de flasher tout mon petit monde :)

 

Le trio de poneys
img_5610.jpg

 

Mademoiselle Apple Bloom
img_5532.jpg img_5611.jpg

 

Les deux inséparables (et en plus, maintenant c'est certain, ils me font la joie d'être PED tous les deux *__*)
img_5612.jpg img_5613.jpg

 

Monsieur Big Macintosh
img_5614.jpg

 

Monsieur Rainbow Dash
img_5615.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite sera donc hooded à ce que je vois!!!

Et ça va te plains pas avec seulement 2 copie conforme qui seront surement différent à l’apparition des poils, moi j'ai 6 petites siamoises à la maison que je suis incapable de différencier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits loulous ont 5 jours, maman est supra protectrice mais en même temps avide de balade, donc bon, on a trouvé un compromis histoire que je puisse flasher sans me faire gnaquer ou entendre ses craquottements de frustration >< on voit que contrairement à sa portée de 8, elle n'est pas du tout débordée...

 

Ils sont ronds comme des hippopotames xD la demoiselle est une bien jolie hooded Havane ou Havane Agouti (vivement les poils). Pour les loulous, il va falloir attendre encore 2-3 jours, mais je pense qu'au moins un des deux est Ambre ^^ verdict bientot.

 

Le trio de poneys
j5-tri10.jpg j5-tri11.jpg j5-tri12.jpg

 

ALC Apple Bloom
j5-app10.jpg j5-app11.jpg

 

Les frangins
j5-duo10.jpg j5-duo11.jpg

 

ALC Big Macintosh
j5-big10.jpg j5-big11.jpg j5-big12.jpg

 

ALC Rainbow Dash
j5-das10.jpg j5-das11.jpg

 

Pour l'adoption du second mâlou, ce fut épique : goot ne peut pas pour le moment, berthounette ne prend que des filles, une demoiselle sur le net préfère attendre la fin de l'année (et qu'il n'y ait pas de yeux clairs), ptitefraise95 est complète, c'est donc sergent douphie qui va se le coltiner pour quelques années je l'espère ^^ cette recherche d'adoptant aura été aussi épique qu'à la génération précédente où ils n'étaient... que 5 xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.