Aller au contenu

Solidarité Ratouphilement Forumesque à l'Appel - derniers jours pour les dons !


SRFA

Messages recommandés

Rattounette , je n'ai changer aucune de mes interventions si ca peut te rassurer, j'n'ai rien a cacher ni a me reprocher.
Mon seul reproche qu'on peut me faire effectivement, c'est de ne pas avoir dire : " Arreter d'être aggresive". C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Même le meilleur vétérinaire NAC du monde, quelque soit sa nationalité, ne peut écarter un virus d'un claquement de clavier sans faire de tests, Crevette.

 

Et je ne t'ai pas visé, je parlais d'ordre général, mais cette susceptibilité mal placée (elles ont dit que mon véto il était nuuuuul alors elles sont nuuuuuuuulles) ça va deux minutes aussi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je terminerais par dire que :

 

Oui il y a (a eu ?) une épidémie. C'est indéniable.

On ne peut pas dire qu'il n'y a pas eu des vagues de décès chez des rats, on ne peut pas ne pas remettre en cause les façons de (ne pas) faire des quarantaines ( j'ai lu "quarantaine dans la même pièce de mes rats", ca dénote d'une méconnaissance totale des maladies, de leurs modes de transmission, mais le pire c'est que je prends ça comme une mise en danger de ses propres rats et ça ça me fait tiquer).

 

 

Maintenant si on est connes de penser qu'on peut éliminer facilement des virus de la liste, mais qu'il y en a d'autres ou comme on est pas sur, il faut mieux tester.... Je tiens aussi à rappeler que les gens qui ont participé au topic comme aux dons étaient des gens qui souhaitaient faire avancer l'affaire, même pas forcément pour leurs rats, pour ceux des personnes touchés, mais pour une population ratounesque globale et pour un effort "commun"

Ce sont ces gens qui sont traités de cons, in fine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'écarte pas le sendaï sans faire de test, puisqu'on va les faire, elle dit juste que pour elle ( et elle en a le droit) et ce vis a vis des nombreuses recherches et conversations avec ses contacts... je pouvais me dire que le couperet du vide sanitaire et de la fin de tout pour moi ( parce que ca signe ma fin de tout, et l'état dans lequel je me trouve via ordinateur interposé, vous ne pouvez savoir ) ne tomberais surement pas. C'est tout, c'est aussi un message d'espoir.

Pour le reste, j'ai quand meme lu de la part de Limë que " lire ça d'un veterinaire, ca me fous la gerbe" et c'est pas très gratifiants;
Ma vétérinaire n'a pas dit ca parce qu'elle en a marre de rechercher,elle testera quand meme 4 pathologie, elle dit pas y'a rien , elle dit les chances sont fortes très fortes pur que cene soit pas ca, ( c'est tout a fait différent) ! Elle dit " on pourrait ne pas faire se test" le "pourrait" dit bien qu'on le fait quand meme aprce qu'on ne sait jamais.

Elle ecarte théoriquement dans le sens ou pour elle je peux me relaxer quand meme et que pour elle ,les test seront negatif, car rien n'indique que ce soit ca niveau symptomes chez le rats.

Que Anjou hurle contre vous, soit. Mais moi, j'n'ai fait qu'ajouter mon commentaire sur l'avis veto. c'est tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à aucun moment, il n'a été dit que les tests n'étaient pas envisagés dans la conversation Facebook. Je pense que des personnes qui ont été touchées comme crevetterebelle ou tatianna, s'il y a la possibilité que ce ne soit pas un sendai avec toutes les conséquences que çà implique (vide sanitaire et compagnie), je comprends personnellement très bien qu'elles se raccrochent à cet espoir. Moi aussi, çà me fait très peur, toute cette histoire; je tiens énormément à mes rats et diablo a une façon de parler bien à elle, et je comprends bien que çà peut choquer. Mais il y a des personnes dans la détresse qui essaient de se dépatouiller dans toute cette histoire, qui n'ont pas participé sur facebook et qui ne méritent pas qu'on les laisse continuer à se démerder seules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais évideeeemmmmeeeent qu'on souhaite et qu'on vous souhaite que c'est pas ça ! on n'a qu'une envie c'est de savoir que c'est un truc moins chiant, que ça va entacher personne dans son élevage, que ca ne risque pas de ressurgir, évidemment qu'on ne souhaite QUE ça

 

Maintenant, quoi ? tu regrettes que Limë prenne une décision et coupe les vivres ? Je ne vois aucun souci à ce que tu demandes aux gens qui ont donné si ils veulent quand même participer aux analyses, hein.

Chaque personne est responsable de ses choix, personne ne va empecher qui que ce soit de participer financièrement, tu peux poster un topic, etc, Lime se décharge juste de l'organisation du truc, ayant été mise personnellement en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

1. je n'ai insulté PERSONNE! Je me suis contentée de réécrire avec un certain agacement tout ce que j'écrivais ici et sur un forum et dont tout le monde se fiche à chaque fois.

 

2. Je n'ai jamais participé à cette histoire de quête, il n'est pas dans mon fonctionnement d'accepter des dons pour m'occuper de mes animaux (même si je ne blâmerais pas ce qui le feraient), donc pour moi cette levée de fonds pour redistribuer aux foyers infectieux (même si ça a été écrit mille fois que ça concernait plus ou moins surtout Crevette qui fait mieux que les autres qui se sont cachés (alors que j'ai personnellement été limpide depuis le début de l'atteinte chez moi mais sur d'autres supports, on reste libre non? Je risque pas de contaminer de SRFAien puisque je bosse avec aucun d'entre eux etc... et que je suis en quarantaine totale depuis mon retour d'Houten).

 

3. La seule utilisation de cette levée de dons que j'aurais trouvé chouette (mais sous forme d'asso ça aurait été mieux, avec remboursement des participants à terme) c'est acheter des tests (qu'on ne peut acheter en grands nombres et inaccessibles financièrement du coup à un seul individu) pour les revendre sous forme unitaire à tous ceux qui souhaitent faire tester leurs rats. Et non pas financer les frais vétos des soins de rats de particuliers en particulier. (J'ai rien contre Crevette et je comprends tout à fait ses difficultés financières)

 

4. Autre point j'avais lu un article de l'AFRMA où une scientifique avait fait faire un panel complet à ses rats (virus : à peu près tous ceux connus, bactéries : toutes celles spécifiques au rat) et bien que ses rats n'avaient pas été malade depuis le début et bien ils sont tous revenus avec la moitié du panel positif. Il est plus que possible que la plupart de nos rats soient porteurs de tas de maladies (virus ET bactéries) qui peuvent être graves sur des rats immunodéprimés (vieux ou déjà malades) mais inoffensifs sur un rat bien portant, comme toutes les espèces, humain y compris, combien parmi nous avons un staphylocoque doré, combien de nos chats sont porteurs sain du coryza (quasiment TOUS les chats le sont), et risque donc potentiellement d'en mourir s'ils tombent malades d'autre chose ou en fin de vie quand ils sont faiblards?

Je pense que c'est exactement pareil pour toute espèce, et on ne peut pas parler de rats de laboratoire où tout est contrôlé et où on peut décimer des dizaines juste parce qu'ils sont positifs à un truc plus ou moins inoffensifs.

 

5. C'est facile de blâmer les gens sur des conversations privées, pour avoir lu des trucs très moches et insultants sur le chat de la part de Limë et Rattou et d'autres à une autre époque quand elles y étaient quasi seules, je sais que tout le monde (dont les personnes qui montent sur leurs grands chevaux ici) en privé se décharge volontiers des points qui l'agacent avec des amis et personnes plus proches. Moi je mettrais ma main au feu que quelque part en privé la douce Limê s'est pas gênée pour dire qu'on avait bien cherché ce qui nous est arrivé (ses mots bien plus politiquement correct sur les posts publiques ne cachent qu'à demi-mot qu'elle le pense bien cf le commentaire de Yaya sur Houten "ce rassemblement inutile et irresponsable")

 

6. Il m'est arrivé de vouloir aider une personne dans un certain besoin avec lequel j'avais un passif et de nombreux désaccords, je me suis toujours débrouillée pour confier la tâche (dont j'avais eu l'idée, mais je suis pas là pour la gloire) à quelqu'un de neutre afin que les inimitiés ne viennent pas perturber à coup sûr cette action. C'est tout bête mais on a tous une certaine fierté aussi et accepter de l'argent ne fait déjà pas parti des principes de tout le monde, mais en accepter sur un fond de moral de personnes qui ont dit des trucs affreux sur nous (en public ou privé, là Limé c'est facile tu as NOS conversations privées, mais où sont les tiennes de tout cet épisode? Sont elles parfaitement bisounours "les pauvres c'est horrible ce qui leur arrive, j'espère que ça m'arrivera jamais, je veux tellement les aider?" penses tu que si on lisait tes échanges privées on ne se sentira JAMAIS mises au pilori voir insultées?) c'est dans les principes d'encore moins de monde.

 

Je me doutais que ça tournerait vinaigre et que certaines profiteraient de la malchance des autres (prises de risques volontaires ou non ça reste aussi une forme de pas de bol) pour se faire mousser, et ça c'est absolument pas mieux.

 

Dernier point, je n'approuve évidemment pas des menaces sur la personne de qui que ce soit, et personne n'a encouragé Diablo en ce sens, et c'est typiquement le type de commentaire que j'ignore, ne faisant pas parti de mon type d'échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je terminerais par dire que :

 

Oui il y a (a eu ?) une épidémie. C'est indéniable.

On ne peut pas dire qu'il n'y a pas eu des vagues de décès chez des rats, on ne peut pas ne pas remettre en cause les façons de (ne pas) faire des quarantaines ( j'ai lu "quarantaine dans la même pièce de mes rats", ca dénote d'une méconnaissance totale des maladies, de leurs modes de transmission, mais le pire c'est que je prends ça comme une mise en danger de ses propres rats et ça ça me fait tiquer).

 

 

Maintenant si on est connes de penser qu'on peut éliminer facilement des virus de la liste, mais qu'il y en a d'autres ou comme on est pas sur, il faut mieux tester.... Je tiens aussi à rappeler que les gens qui ont participé au topic comme aux dons étaient des gens qui souhaitaient faire avancer l'affaire, même pas forcément pour leurs rats, pour ceux des personnes touchés, mais pour une population ratounesque globale et pour un effort "commun"

Ce sont ces gens qui sont traités de cons, in fine.

La dessus je suis tout a fait d'accord, et vous remarquerez tout de meme que moi a partir de la je ne réponds plus.

Et pour le second paragraphe, Pour les dons, j'ai traiter personne de cons, ce n'est pas moi qui ai parler, mais une personnne extérieure ( ni donateur, ni touché ni rien.)

Et Moi j'ai remercier et j'ai dis maintes et maintes fois que je testerais mes rats pour etre sur pour le reste de la population. et que les dons servirai a tout ca.

J'ai jamais dit le contraire moi ! et ne dis pas du tout le contraire d'ailleurs.

Je reste determiner a aider et a partager mes infos, mon passif avec Limë est là, mais je ne suis pas coupable d'avoir fait ce que les autres on fait hier. C'est tout ce que je souhaite dire. Et Encore moins Tatianna qui n'a pas participer a l'échange du tout vu qu'elle était absente etc.

L'entre-aide est magnifique, et jn'ai jamais hurler contre. J'n'ai pas insulter lime, je ne l'ai pas menacer. J'n'ai rien fait qui soit contre SRFA dans tout ca.

 

Et meme le message ou je gueule, je gueule contre ceux qui ouvertement me dise que c'est bien fait pour gueule ( et ça ne concerne pas des SRFAiens me semble) en tout cas pas ceux qui ont interagie avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas les vivres qu'on me coupe qui m'importe, c'est qu'on me prete des mots et des intentions qui ne sont pas miens.

Et je vois des gens m'insulter sur facebook là depuis ce matin, de tous noms, restant certes politiquement correcte mais le fond de la choses est là, alors que moi, J'nai rien fait de mal. J'n'ai insulté, ni menacé personne, et j'ai meme pas cracher sur vos initiatives...

Vous croyez ca normal ?

Merci Semy de ton intervention.
Nous sommes toutes deux restés correcte n'avons réagi qu'au coté virologie de la chose, et nous n'avons juste pas acquiesser au propos de Anjou qui sont de son chef a elle, pas a nous d'en faire les frais.
Je comprends que Limë soit vexée, enervées, attristée. c'est tout a fait justifiable, mais ... qu'on nous foutent pas dans l'meme panier quand on a rien a faire dedans.

Et puis, comment on fait après qu'on affiche partout que ceux pour qui ces personnes ont donnée, mérite pas parce qu'ils ont cracher sur vous, pour recuperer avec delicatesse le soutien ( meme pas forcement financier) qu'on avait d'eux, alors qu'il pensent qu'on est la pire saloperie du monde, alors que nous ... on a rien fait ... voilà pourquoi je m'insurge là.
Voilà pourquoi je suis decue.
Des gens disent de partout que j'suis la pire merde du monde, alors que ... c'est pas moi la fautive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blablabla... Perso Rattou je vois vraiment pas l'intérêt de continuer sur des "c'est pas moi qui l'ai dit" "c'est pas moi qui ai commencé" "et pis vous aussi vous êtes méchants". On se croirait en cp. On sait tous ce qui s'est dit, on sait tous que vous ne vous entendrez jamais. Pourquoi continuer le carnage vu qu'ils n'y aura pas d'entente?

Chacun prend la décision ou non de maintenir le don ou pas.

Si on pouvait juste parler du don a quoi et a qui ils vont servir ce serait plus intéressant. Chaque sous va pouvoir servir à tester des rats de chaque demandeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, désolée pour mon pavé, je voulais agresser personne en particulier. C'était un ressenti contre une attitude générale, quelque soit le côté.
en plus voilà, je me ramène comme ça, je vous connais pas mais c'est juste que cette histoire m'a vraiment mise sur le cul. En plus, personnellement je me suis un peu impliquée à mon niveau, j'ai essayé de faire connaître la situation partout où je pouvais, j'ai transmis l'appel au don, je trouvais ça vraiment génial et important.
Et puis j'ai toujours eu horreur les guéguerres entre filles.

 

Enfin bref on s'en fiche, tout ça pour dire que le coup de gueule passé, je pense qu'effectivement il ne faut pas laisser tomber.
Du coup je vais maintenir mon don, pour Crevette, pour le test, et j'espère que tout le monde en fera autant.

 

Parce que c'est ça le plus important.

Du coup maintenant, ce serait bien que ça reprenne, et trouver un autre intermédiaire, voire même toi Crevette directement, pour que les dons continuent. Je pense qu'il y a quand même des gens assez intelligents, pour laisser ça de côté et continuer dans l'intérêt de tous.

Et encore bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement concernant les test, ma véto est censée appellé le labo d'Anjou pour avoir les infos technique de chacun des test qu'on pratiquera.
Voir si elle peut elle meme faire les prelevement sur quel individus etc.

Mais on a decider de tester 4 virus :
- Sendaï
- RCV
-CARB
- PMV

Après on verra si on en test d'autre.
J'attends demain pour la reponse de ma véto si elle a reussit a les contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis méchante, j'assume, je me dis que les gens qui font de la daube en boîte sciemment ils méritent fort qu'une belle merde leur arrive, pour qu'ils comprennent une bonne fois pour toute qu'une quarantaine c'est pas juste pour faire joli joli.

 

C'est juste dommage que ce soit de pauvres animaux qui pâtissent de la stupidité de leurs éleveurs parce qu'ils font des salades de fruits joli joli avec leurs bestiaux sans se soucier réellement de ce qui peut arriver, et qui disent la bouche en coeur "moi z'ai zamais rien eu!!" alors qu'ils ont des décès inexpliqués qu'ils n'ont pas envie d'expliquer.

 

Par contre, et c'est là que je suis d'accord avec Semynona, en privé on a tendance à se lâcher et dire des trucs qui dépassent notre pensée.

J'ai moi même dit des choses, sur l'un ou l'autre ou l'autre, par contre la différence c'est que j'assume et que si je le dis pas en public c'est pour la modération. :mrgreen:

Donc j'attends de pied ferme avec mon pot de pop corn que Mocherie course Limë pour en faire des rondelles.

Les chiens aboient la caravane passe.

 

Bref, je trouve quand même dommage d'arrêter là cet élan de solidarité, qui s'est mis en place pour LA BONNE CAUSE.

 

Pas pour la susceptibilité de l'un ou l'autre parce qu'il se sent pointé du doigt et coupable, mais parce que ça peut être utile aux rats français, de savoir si le virus pourri qui pourrait continuer de décimer vos cheptels est une cochonnerie de passage ou une daube à vie qui condamnera plusieurs ratteries.

 

En quoi faire ce test est mal? Alors qu'il pourrait aider sur les bonnes directives à prendre pour sauver ses rats et éviter de créer d'autres foyers infectieux?

Que ce soit le sendaï ou autre, mieux vaut être sûr non?

Enfin chais pas, 200€ (quand je pense que je payais une opération 180€), pour pouvoir être sûr et ne pas condamner ses prochains rats à venir, je trouve pas ça cher payé.

 

Là, même si c'est ultra vexant, même si ça fait mal au coeur de se décarcasser à vouloir aider et qu'on se prenne un revers violent, si rien ne se fait, rien ne se confirme, et qu'on reste sur l'optique DEBROUILLEZ-VOUS, bah vous mettez en péril également vos animaux si c'est réellement un sendaï non pris au sérieux qui se propagent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah, ce que je vous conseillais de faire tester, en fait, non ?

 

C'est pour ça que je voulais pas faire fermer ce topic, Velvet, parce que je suis sure qu'une fois passé l'énervement bien compréhensible, on peut quand même arriver a quelque chose de constructif.

 

Semynona c'est pas parce qu'on réagit pas qu'on se fiche de ce que les gens disent... Je n'ai pas participé aux dons pour les mêmes raisons que toi, je suis d'accord avec l'idée que les dons devraient servir aux tests et pas servir de cochon-tirelire de secours pour les factures vétos, on dit aussi que les rats sont porteurs de pleins de trucs mais qu'iol y a probablemen une ligne conductrice, un truc qui a du faire flamber d'autres bactéries ou virus commensaux.

Soyons honnètes, non en privé on se prive pas de dire ce qu'on pense de telle ou telle pratique à risque. Et dans des termes pas très élogieux. Mais ya quand même un sacré manque de respect lorsqu'on se met à démonter quelqu'un dans le cadre d'une levée de fonds :/

 

Je vais faire une analogie avec le Sida :

Avoir des pratiques à risque et ne pas l'attraper c'est de la chance. L'attraper c'est une conséquence de ses pratiques, pas un coup de pas de bol

Ne pas avoir de pratiques à risque et ne pas l'attraper c'est normal. L'attraper là c'est un gros coup de pas de bol.

Je pense la même chose des maladies d'élevage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que le choix est donné à chacun de faire ce qu'il veut et de continuer à envisager de donner pour les tests.

Mais que la personne organisatrice initiale ( oui, parce que c'est pas SRFA, c'est Ancalimë toute seule qui a vraiment voulu faire un appel aux dons, elle a même essuyé quelques critiques de gens de l'équipe, moi compris) s'en dédouane par manque de respect envers elle, bah je trouve ça logique. Dommage d'en arriver là par manque de lucidité en face et parce que bordel de merde, tout le monde sait que Limë est putain d'intègre et que ca allait pas passer, mais normal et logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semynona c'est pas parce qu'on réagit pas qu'on se fiche de ce que les gens disent... Je n'ai pas participé aux dons pour les mêmes raisons que toi, je suis d'accord avec l'idée que les dons devraient servir aux tests et pas servir de cochon-tirelire de secours pour les factures vétos, on dit aussi que les rats sont porteurs de pleins de trucs mais qu'iol y a probablemen une ligne conductrice, un truc qui a du faire flamber d'autres bactéries ou virus commensaux.

Soyons honnètes, non en privé on se prive pas de dire ce qu'on pense de telle ou telle pratique à risque. Et dans des termes pas très élogieux. Mais ya quand même un sacré manque de respect lorsqu'on se met à démonter quelqu'un dans le cadre d'une levée de fonds :/

 

Personnellement, j'ai refusé les dons qui sont que pour mes rats ( consult, medoc etc.) Je suis tout a fait d'accord que les dons doivent servir aux tests, et uniquement aux tests.

J'ai accepté l'initiative de Limë a partir du moment où ils n'étaient pas que pour moi, et surtout pour pratiquer les tests, ca j'suis tout a fait sur la meme longueur d'onde que vous.

 

Je ne pense pas que je doive prendre " les rennes" de cette initiative, tout simplement parce que je suis pas neutre là dans l'histoire ( les dons servent a payer mes analyses aussi).

Il faudrait que quelqu'un s'occupe de centraliser les dons sur un paypal autre ( si Limë veux vraiment pas continuer) en attendant les devis veto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bien être de mes nerfs j'ai pas tout lu, je préfère le préciser (au cas ou j'ai une réponse bizarre).

 

Pour ma part, comme indiqué au début, je ferais EXACTEMENT ce que les personnes ayant donné demandent. Si certains veulent être remboursés, je le ferais, idem pour donner à une asso, pour les tests ou directement à une personne.

 

Je note d'ailleurs les retours pour ne pas m’emmêler les pinceaux et dès que j'aurais l'avis de tous les gens ayant donné je dispatcherais les sous. Si vous pouvez d'ailleurs me faire un MP/mail retour ça m'arrange, car me taper X posts pour retrouver les désirs de tous c'est un peu la mort :/

 

J'insiste sur le fait que je n’émet AUCUN jugement sur le choix de ces personnes, elles font comme ELLES veulent. Je ne leur demande pas d'aller dans un sens ou dans un autre, je souhaite juste ne plus avoir cette responsabilité sur les épaules et j'explique pourquoi.

 

Je tendais déjà l'autre joue en ayant mis un mouchoir sur le passé, maintenant désolée mais j'ai plus de joue indemne de baffe à tendre.

 

Je suis attristée de la tournure des choses, car il est clair qu'à crier au loup une fois personne ne veut plus rien entendre ensuite, mais je ne peux décemment pas accepter d'être insultée et menacée physiquement encore une fois. Je suis effectivement coupable d'insister, de ne pas m’arrêter au bord des choses quand je les juge grave, d'avoir un minimum d'amour propre qui me pousse à lâcher l'affaire. Je sais que je devrais m'accrocher "pour les rats", que pour eux ma décision n'est pas la meilleure, mais je suis ce que je suis et j'ai plus de mouchoir dispo.

 

Je suis désolée pour les personnes ayant cru à tout ça, et encore une fois vous êtes libres de vos choix auxquels je me plierai sans aucun souci, jugement ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis méchante, j'assume, je me dis que les gens qui font de la daube en boîte sciemment ils méritent fort qu'une belle merde leur arrive, pour qu'ils comprennent une bonne fois pour toute qu'une quarantaine c'est pas juste pour faire joli joli.

 

 

Sauf que j'ai fait une vraie quarantaine (autre pièce, pas d'échange, nettoyage de vêtements, mains, désinfection tout ça).

La contagion de ma troupe habituelle s'est faite PENDANT la quarantaine (que je prévoyais de bien 3 semaines mini mais surtout guérison complète des rats d'Houten + période sécuritaire une fois sains).

Si tu regardes sur Ratlàlà ils soulignent bien qu'un coronavirus lors d'une quarantaine au sein de la même habitation ce ne sera pas forcément suffisant. Je n'avais pas la possibilité de les confier à quelqu'un (surtout qu'ils nécessitaient attention et soins intensifs).

J'ai pas eu le comportement le plus sécuritaire au monde, mais de là à sous entendre "les quarantaines et le reste on s'en fout" c'est un peu fort de café.

 

Qu'on m'accuse d'avoir pris des rats dans l'endroit à risque qu'est Houten (pas qu'il y a pas des bons éleveurs, parce que notamment dans le milieu de la souris, j'y ai croisé de très très bons éleveurs bien plus sérieux et connaisseurs que pas mal de rateries françaises "bien vues" ici, mais qu'il suffit d'un pourri pour que tous les rats présents soient exposés à une merde, et il y a zéro contrôle véto, c'était ma première expérience Houten, ce sera la dernière, j'ai fait une erreur, je l'assume pleinement, et j'estime mes pertes très bien contrôlées, j'ai perdu 2 de ces ratons d'Houten de 4 voir 5 semaines grand maxi, je trouve ça assez "normal" (ils ont été exposés +++ étaient très jeunes et n'ont pas bénéficié d'un environnement de vie comme je le propose à mes rats avec une supplémentation très contrôlée) et ma Candy qui avait mis bas le 30 janvier (mise bas compliquée et qui après s'était épuisée avec l'allaitement des 11 petits et n'avais pas encore pleinement récupéré, donc bien plus à risque de succomber à une atteinte infectieuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah, ce que je vous conseillais de faire tester, en fait, non ?

 

C'est pour ça que je voulais pas faire fermer ce topic, Velvet, parce que je suis sure qu'une fois passé l'énervement bien compréhensible, on peut quand même arriver a quelque chose de constructif.

 

Semynona c'est pas parce qu'on réagit pas qu'on se fiche de ce que les gens disent... Je n'ai pas participé aux dons pour les mêmes raisons que toi, je suis d'accord avec l'idée que les dons devraient servir aux tests et pas servir de cochon-tirelire de secours pour les factures vétos, on dit aussi que les rats sont porteurs de pleins de trucs mais qu'iol y a probablemen une ligne conductrice, un truc qui a du faire flamber d'autres bactéries ou virus commensaux.

Soyons honnètes, non en privé on se prive pas de dire ce qu'on pense de telle ou telle pratique à risque. Et dans des termes pas très élogieux. Mais ya quand même un sacré manque de respect lorsqu'on se met à démonter quelqu'un dans le cadre d'une levée de fonds :/

 

Je vais faire une analogie avec le Sida :

Avoir des pratiques à risque et ne pas l'attraper c'est de la chance. L'attraper c'est une conséquence de ses pratiques, pas un coup de pas de bol

Ne pas avoir de pratiques à risque et ne pas l'attraper c'est normal. L'attraper là c'est un gros coup de pas de bol.

Je pense la même chose des maladies d'élevage

 

Je reprends ton analogie du sida

tu as des rapports protégés (condom) avec des personnes que tu connais peu. Tu as un comportement responsable au sein de ton choix de sexualité. (on aura bon te présenter un panel MST clean il y a 3 mois de latence où ton partenaire a pu le contracter)

Le préservatif n'est pas efficace à 100% même sans accident et les fissures tu ne les repères pas forcément hélas. Il y a aussi des lots défectueux de préservatifs même si c'est très bien surveillé.

Tu l'attrapes c'est quand même pas de chance et on a pas à juger tes choix de sexualité, tu es une personne responsable à mes yeux.

 

Maintenant tu baises en boite sans condom ok là bah tu l'as bien cherché quoi.

 

J'estime quand même être plus proche de la première approche (zone de risque (Houten) dont j'ai essayé de protéger mes rats (quarantaine = condom) ) que de la seconde.

 

Et au passage merci l'hypocrisie d'avoir dit de long en large dans le topic qu'on ne jette la pierre à personne, on vous jugera pas, venez nous raconter etc etc... pour le faire finalement de long en large et après s'indigner qu'on en est ras-le-bol d'être pointé du doigt de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de toi Semynona dans mon post? Je parle de gens qui font de la daube en boîte.

 

Bah écoute comme je fais partie des foyers infectieux en question dans l'histoire, je me suis forcément sentie jugée, de plus Crevette (aussi foyer infectieux en question) a aussi fait une quarantaine, donc tu parles de qui au final? (parce que si tu parles d'aucune des personnes touchées par un virus ici je comprends pas ton intervention).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'Houten soit la faille, en fait, pour tout te dire. Je pense qu'Houten n'a fait que rajouter le petit germe inoffensif , le petit stress, le petit bouillon de culture qui a fait que quelque chose de plus ancien en a profité, et je ne suis pas vraiment certaine que tu ais été touchée, Semy

 

Je crois que c'est plus ancien, genre l'automne dernier, à corréler peut etre avec l'épidémie rapportée avec une origine par chez Aulili, peut etre ? Mais que ça trainasse depuis un petit temps et que ca a profité d'une brèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bien être de mes nerfs j'ai pas tout lu, je préfère le préciser (au cas ou j'ai une réponse bizarre).

 

Pour ma part, comme indiqué au début, je ferais EXACTEMENT ce que les personnes ayant donné demandent. Si certains veulent être remboursés, je le ferais, idem pour donner à une asso, pour les tests ou directement à une personne.

 

Je note d'ailleurs les retours pour ne pas m’emmêler les pinceaux et dès que j'aurais l'avis de tous les gens ayant donné je dispatcherais les sous. Si vous pouvez d'ailleurs me faire un MP/mail retour ça m'arrange, car me taper X posts pour retrouver les désirs de tous c'est un peu la mort :/

 

J'insiste sur le fait que je n’émet AUCUN jugement sur le choix de ces personnes, elles font comme ELLES veulent. Je ne leur demande pas d'aller dans un sens ou dans un autre, je souhaite juste ne plus avoir cette responsabilité sur les épaules et j'explique pourquoi.

 

Je tendais déjà l'autre joue en ayant mis un mouchoir sur le passé, maintenant désolée mais j'ai plus de joue indemne de baffe à tendre.

 

Je suis attristée de la tournure des choses, car il est clair qu'à crier au loup une fois personne ne veut plus rien entendre ensuite, mais je ne peux décemment pas accepter d'être insultée et menacée physiquement encore une fois. Je suis effectivement coupable d'insister, de ne pas m’arrêter au bord des choses quand je les juge grave, d'avoir un minimum d'amour propre qui me pousse à lâcher l'affaire. Je sais que je devrais m'accrocher "pour les rats", que pour eux ma décision n'est pas la meilleure, mais je suis ce que je suis et j'ai plus de mouchoir dispo.

 

Je suis désolée pour les personnes ayant cru à tout ça, et encore une fois vous êtes libres de vos choix auxquels je me plierai sans aucun souci, jugement ou autre.

 

Je me permets de te répondre Limé, sans agressivité, et j'espère que tu le recevras ainsi.

 

Que certains propos privés t'aient choquée (quoique comme j'ai dit je mettrais assez ma main à couper que si on avait accès à TES échanges privés on pourrait aussi se sentir très insultées, on est plusieurs à admettre qu'en privé bah voilà on dit ce qu'on ressent puisque la cible de notre agacement/haine ou ce que tu veux n'est pas sensée être blessée/agressée) je le comprends, et que tu désires te retirer de cette levée de fonds je le comprends aussi (d'autant que je l'ai dit je n'ai pas participé à ce post car je n'étais pas d'accord avec le fond et la forme de la chose, et que de toute façon je n'aurais pas accepté d'aide financière, que des tests auraient été achetés de façon groupé et que je puisse en acheter individuellement ça oui j'aurais été intéressée) mais tu m'as cité ainsi que crevette comme t'ayant INSULTEE dans cet échange privé, alors que c'était :

1. nullement le cas.

2. et si ça l'avait été dans un échange privé et je doute que tu n'ai jamais rien dit sur ma pomme qui soit de ce genre dans un échange privé avec tous les accrochages qu'on a eu.

3. je ne me suis jamais considérée comme devant être redevable de ta levée de fonds car je n'aurais pas accepté d'argent.

 

Donc si tu voulais bien éditer ton message et retirer mon noms des gens qui t'ont insultés ce serait gentil car c'est FAUX.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle parle d'une personne qui a précisé ici qu'elle ne faisait pas de quarantaine, je connais plus son pseudo mais de toute façon qu'est ce qu'on s'en fout, vu que vous en faites et que donc ça vous concerne pas. Vous voulez pas arrêter les débats stériles?

Qu'on se concentre sur le reste? Sinon je crois que je vais aussi lâcher l'affaire dont le don que j'ai fait et que je comptais faire. Je n'ai plus de rat et a vrai dire je m'en bas les coquillettes de qui est le méchant dans l'histoire, c'est pas vraiment le but du post à la base. Donc trouvons une solution, a qui refiler les dons? Qui va gérer le truc? On est ok sur le fait que l'argent servira aux tests et seulement à ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'Houten soit la faille, en fait, pour tout te dire. Je pense qu'Houten n'a fait que rajouter le petit germe inoffensif , le petit stress, le petit bouillon de culture qui a fait que quelque chose de plus ancien en a profité, et je ne suis pas vraiment certaine que tu ais été touchée, Semy

 

Je crois que c'est plus ancien, genre l'automne dernier, à corréler peut etre avec l'épidémie rapportée avec une origine par chez Aulili, peut etre ? Mais que ça trainasse depuis un petit temps et que ca a profité d'une brèche.

 

Je pense effectivement que je ne suis pas touchée par la même chose. D'où le fait que je parle du RCV car ça colle parfaitement et mes rats ayant tous été contaminés sans contact direct une bactérie est moins probable qu'un virus volatile.

Moi je sais que j'ai ramené ça d'Houten car j'ai à nouveau des rat depuis juillet 2012 (j'avais fait une pause), et un petit groupe, et en excellente santé avant cet incident (j'ai parlé de ma Candy, pas de maladie, mais une faiblesse je pense plus que compréhensible après une mise bas qui a duré toute une nuit).

Donc mon seul contact non safe pour mes rats a été Houten. J'ai bien examiné les rats que j'ai pris, certains tchoums mais rien de profond, donc j'espérais une infection bactérienne assez classique en fait. Mais j'ai ramené mes rats en covoit, et les rats que j'ai pris ont pu être exposés à tout ce qui peut traîner à Houten.

Mes rats d'Houten on été mis sous enrofloxacine dès mon arrivée, l'état ne s'est pas améliorée et environ 1 semaine plus tard j'ai eu premiers symptômes chez ma troupe saine, et rapidement 1 premier décès des ratons d'Houten (la plus atteinte, probablement mon patient zéro).

Passage véto, on part sur l'idée coronavirus non SDA (à mon avis le RCV passe souvent inaperçu vu qu'une infection bactérienne de cette sphère ORL c'est courant et similaire) avec traitement le plus adapté à cette pathologie (pour lutter contre la surinfection bactérienne) enrofloxacine + doxycycline et complémentation en lysine (en plus de compléments globaux, j'ai utilisé du pet-phos et du tonivit). J'ai perdu un second rat d'Houten et ma Candy par détresse respi.

Je regrette que le véto m'ai pas parlé d'antiviraux, j'ai découvert ça sur la fin de mon épidémie et du coup plus d'intérêt car le virus était surement fini, juste les bactéries opportunistes qui faisaient les derniers soucis respis.

 

J'ai ramené une souris d'Houten, 4 ou 5 semaines, je sais plus, un chouette élevage, les Satellites du Grand Ballon, et j'ai fait le covoit avec les rats d'houten et ma souris dans un coffre (voitureuse une éleveuse souris et terrario) avec ses souris et des souris "bouffe" pour leurs reptiles (grands racks d'une centaine de souris). D'où le fait que le sendai est trop trop improbable dans mon cas, le sendai est bien plus virulent chez les souris, et elle n'a rien eu chez ses souris, et la mienne qui a fait sa quarantaine avec les rats malade (vu que même provenance elle avait pas le choix), et elle se porte bien, je sais qu'elle aurait pu passer entre les mailles, mais avec 100% de mes rats atteints et pas ma souris ni celles de l'éleveuse ça devient complètement improbable, surtout que les symptomes et le mode de contagion du sendai ne correspondent pas à mon épidémie!

 

Alors oui j'en ai eu un peu ras le bol qu'on ignore mes témoignages quoi! Et l'idée d'une seule forme infectieuse pour tous les foyers me paraît tiré par les cheveux, d'autres ont pu ramener des trucs d'Houten, et même pas forcément le sendai, et je suis d'accord que des tests peuvent être tentés pour éclaircir tout ça.

 

Moi j'aurais volontiers fait un test pour le RCV pour avoir un exemple concret et pouvoir faire une fiche sur ce virus en particulier. Mais je ne prendrais pas le risque d'un prélèvement sanguin sur un de mes rats, alors que ce n'est pas un virus qui va compromettre la santé du rat en france, et que je n'ai pas dans mon coin un véto en qui je fais assez confiance en terme d'expérience de prélèvement sanguin sur des rats. A la rigueur je veux bien le faire en remontant sur Paris auprès de mon ancien véto parisien dont j'aurais confiance. Mais vu le délai et que mes rats sont sains maintenant, je suis pas certaine que le jeu en vaut la chandelle?

 

Je veux bien vos avis, mais vraiment en rapport à MON cas quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.