Aller au contenu

Solidarité Ratouphilement Forumesque à l'Appel - derniers jours pour les dons !


SRFA

Messages recommandés

Je pense qu'il faudrait se refocaliser sur les rats.

 

Il est tout à fait légitime que les rateries toutes confondues touchées ou non soient mal à l'aise vis à vis de cette épidémie si il s'agit bien d'une épidémie, ne fus-ce que par rapport au fruit de leur travail, de leur sacrifice pour arriver à leur objectifs, et aussi vis à vis des adoptants et de leur réputation.

 

Il est également tout à fait légitime pour les adoptants d'avoir peur, même si on est pas victime, on peut l'être potentiellement via les adoptions, les lieux fréquentés et faire un effet boule de neige.

 

Je parle en tant que personne neutre, car je ne fais pas partie des personnes qui ont des litiges entre-elles ( j'imagine à propos de l'éthique de leur élevage), d'ailleurs on ne veut même pas savoir sur quoi se base ce litige, car il n'a rien à voir ici.

 

Que ce soit pour les uns prouvé que les uns psychote ou que les autres sont trop laxistes, nous attendons tous les résultats des analyses pour que chacuns puissent être rassuré ou informé sur les précautions à prendre.

Nous espérons tous entendre que ce ne soit pas un SENDAÏ nous sommes bien d'accord là dessus quelque soit les divergences qu'il peut y avoir entre les personnes.

 

Il serait bon de ne prendre en considération que le fait des analyses et de parcourir ces quelques pas ensemble par solidarité et ce même si nos chemins diverges par la suite pour diverses raisons.

 

Les rateries pourront dès lors avoir la conscience tranquille en faisant adopter leur petits avec preuve à l'appui qu'il n'y a rien à craindre ce qui fera la bonne réputation bien plus pesante que le fait d'être agressif, sur la défensive, injurieux etc.. Qui au contraire ne donnerait que l'effet inverse pour les personnes ne connaissant pas les rateries à la base.

Les adoptants seraient eux aussi rassurés de voir où ils peuvent adopter ou se fournir ne fus-ce qu'en litière etc.. Et de pouvoir faire leur choix en fonction de l'éthique qui leur correspond.

 

C'est encore en tant que personne neutre que je le dis, mais il n'est pas question de montrer du doigt les personnes touchées, personne n'est parfait, et personne aussi sérieux soit-il ne peut prétendre être à la perfection concernant de toute façon un virus dont personne n'en connais le nom, ni les précautions à prendre. Et nous savons tous et toute très bien, que lorsequ'il n'y a rien, par habitude, nous prenons des précautions oui, à des degrés différents suivant les convictions de chacun qui estime faire ce qu'il faut. Personne ne peut se dire être plus catholique que le Pape, restons logique.

Ce qui est arrivé aux victimes aurait pu arriver à n'importe lequel d'entre nous, sinon, les personnes qui ont fait des quarantaines ne seraient pas touchées, et les personnes qui croient être parfaite question sécurité n'auraient pas peur.

 

Laissons de côté les rancoeurs et les histoires habituelles et attendons les fameux résultats des tests. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pour ma part je souhaite que mon donc continue de profiter à la mise en évidence de cette épidémie (de merde)

du coup si artefact reprend le bébé, tu peux lui virer l'argent de mon don Limë :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep Yep !

 

- je viens en paix - martien16.gif

 

 

xD (c'est ptete trop tôt pour faire un brin d'humour.... :PP )

 

 

Tout comme Luxury, Babbou (et pitetre d'autres personnes), je voudrais que mon don serve aux tests (c'est "un peu" la priorité ..... !!!!!!!! ).

 

Et je tiens à remercier cette élan de générosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'auréti moyen de virer ce fil et d'en mettre un en place qui reponde à ces questions :

- Moyens necessaires

- Combien reste t'il à trouver

- Process de paiement

 

En intro un resumer de la situation pour ceux.qui découvrent.

Dans le fil que des nouvelles des avancées CONCRETES. Pas de suppositions qui se concrontent, y'a deja uçn autre topic pour ça, pas de réglement de compte, y'a deja la boite á MP pour ça.

 

Perso ça m'aiderait bien plus à comprendre ce que je dois donner, sans parler de l'envie de le faire.

 

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'auréti moyen de virer ce fil et d'en mettre un en place qui reponde à ces questions :

- Moyens necessaires

- Combien reste t'il à trouver

- Process de paiement

 

En intro un resumer de la situation pour ceux.qui découvrent.

Dans le fil que des nouvelles des avancées CONCRETES. Pas de suppositions qui se concrontent, y'a deja uçn autre topic pour ça, pas de réglement de compte, y'a deja la boite á MP pour ça.

 

Perso ça m'aiderait bien plus à comprendre ce que je dois donner, sans parler de l'envie de le faire.

 

 

Merci par avance.

Je suis plus que d'accord avec le concept :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée, je vais essayer de m'occuper de ça, dès que j'aurais l'ensemble des infos que Vltava doit obtenir demain au téléphone avec le technicien du labo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore transmis car j'attendais des réponses + vraiment pas eu le temps cette semaine de me poser correctement devant mon ordi.

 

Mais je dirais à vu de nez 200€ ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas à jour dans les posts du tout, je vois que certaines choses ont été modérées/supprimées donc je ne sais pas ce qui a été écrit (ou alors j'ai perdu le fil), et j'avoue que je n'ai même pas lu entièrement les dernières pages tellement ça me gave.

 

Je vais juste rectifier certaines choses, parce qu'on atteint les limites du possible dans ce que je viens de lire (je ne vois même pas ce que je viens foutre là à être citée en fait).

(Après je ne reviens plus sur le sujet, c'est promis !)

 

Je peux savoir qui j'ai insulté ? Qui j'ai critiqué ?

Crevette, je t'invite à contacter toutes les personnes qui ont des rats et avec qui je discute (je peux même te faire une liste si tu veux, et ce ne sont pas des amis, ce sont pour la plupart des connaissances, qui n'auraient aucun intérêt à mentir), j'ai dès le début été en colère contre les gens qui ont caché d'éventuels problèmes (sciemment, pas celles qui ne sont pas sur les fora et qui n'ont rien vu ou quoi), et admirative/reconnaissante envers celles qui ont eu le courage de dire "moi, j'ai un souci", qui se sont démenées, bougées, qui ont fouiné, été chez le véto, qui ont AGIT.

(Et toi en particulier crevette de par ton comportement "actif" au départ, alors que je ne te connais pas, je ne suis pas ce que tu fais, tu "n’existais" pas pour moi avant, sans méchanceté aucune,)

Je lis ces posts sans participer depuis le début (je n’ai rien à y apporter, donc je m’informe), j'avais PEUR de la transmission du/des 'virus' quel(s) qu'il(s) soi(en)t (que ce soit chez moi, chez les gens avec qui je suis en contact, chez n'importe quel propriétaire de rat -ami, connaissance, "ennemi" là n'est pas la question-), je ne suis en contact ni avec toi ni avec qui que ce soit de touché et on vient prétendre que je vous ai blindées ?

Parce ce que je n’ai rien à cacher, j’enverrais la conversation complète à qui le voudra en privé, je n'ai rien sous-entendu si mes propos ont été mal interprétés, je n'ai fait que parler en MON nom, sans blinder PERSONNE.
Un virus peut toucher TOUT le monde, moi y compris, malgré toutes les précautions que je prends je ne suis pas à l'abri d'une faille.

A tout à chacun d'interpréter ça comme bon lui semble, en tous les cas JE sais ce que je pense, ce que je dis et je n'ai jeté de pierre à personne.

 

 

Je finirais en citant une de tes phrases : "Ce n'est pas les vivres qu'on me coupe qui m'importe, c'est qu'on me prete des mots et des intentions qui ne sont pas miens. "

Eh bien commence par appliquer toi-même ce que tu souhaiterais qu'on fasse avec toi.

 

J'ai de très très faibles revenus, je venais d'avoir un peu de sous, je voulais t'aider, aider "le peuple" ne serait-ce qu'avec une poignée d'euros pour faire les tests, bah tu sais quoi j'ai même plus envie.

 

Tu cries ton innocence, tu te victimises, tu fais passer les gens pour des monstres, mais c'est toujours l'histoire de la poutre et de la brindille.

Parce que excuse-moi, mais prétendre que j'ai dit que c'était "bien fait pour toi/vous et que c'était de votre faute" (alors que tu ne t'es même jamais pris la peine de m'adresser la parole directement) c'est juste inhumain.

On a tous des ""éthiques"" différentes, une vision de la repro, des soins, etc. et même de la quarantaine qui nous est propre, mais ce qui est sensé nous rapprocher c'est l'amour que nous portons chacun à nos rats, même si on ne s'entend pas, même si on ne se connait pas ou si on ne se supporte pas.

Jamais, de ma vie, je ne serais en mesure de dire "HAHA bien fait pour elle, ses rats son morts!".

Tu te rends un peu compte ?

 

Pour en revenir au sujet initial, en gros la quête est maintenue à ce que j’ai compris ?

Lime quand tu auras eu des retours de qui maintient/qui retire son don on saura combien il y a exactement?

 

Les tests profiteraient à qui ? (enfin qui ferait tester ses rats, le résultat profitera à tout le monde)
Combien resterait-il à payer ?

C’est toi qui prendrait le relais Artefact ?

 

Je vais me mettre à jour sur le sujet initial dans la foulée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux éviter de tout te fader (c'est pas que marrant...), je vais essayer de faire un récapitulatif propre et factuel de tout ce qu'on a / sait / sait pas / peut faire avant demain. Ancalimë doit me transmettre la liste des dons, a priori tout le monde l'a maintenu malgré le gloubiboulga ce qui est vraiment la classe (les gens, vous avez la classe et je vous aime).

Pour l'instant les bénéficiaires de la collecte seraient Crevetterebelle et Khedounette (Tatiana / RPD), c'est ouvert à tout le monde mais personne d'autre ne m'a contactée pour demander à en bénéficier aussi, on va mettre ça à plat rapidement et "figer" les choses pour pouvoir passer à l'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Artefact pour les infos !

Si tu as le courage de faire un résumé ça serait vraiment, vraiment chouette (pour moi mais pas que je pense), parce que j'ai courageusement sorti le pop corn pour compter les points sur le "gros post", mais j'avoue que même en lisant tout, comme j'ai eu des coupures "temporelles" dans ma lecture j'ai du mal à tout relier ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendez-vous demain soir, pour parler avec ma vétérinaire d'ici, de la faisabilité des tests sur mes rats chez elle ( en gros les prélèvements).
J'en saurais donc plus demain soir, j'vais juste harceler quelqu'un pour avoir les contacts que je dois donner a ma veterinaire : labo + contact du Dr Veto 77, afin de transmettre un dossier complet a ma vétérinaire et agir dans les plus brefs délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petite info :

RDV pris pour vendredi 29 pour les prelevement
Par personne les tests reviennent tout compris ( juste concernant le labo) a 224€ ( si j'ai bien compris le montant enoncé)
S'ajouteront les frais véto de prelevement et anesthesie : 30/45 € en théorie. ( /personne ou pour les deux je ne sais pas)

Je ne sais pas combien de personne au final profiterons des dons mais miracle on y arrive, grâce a vous on a au moins un test de "remboursé" grâce a vos dons.
Et les amis d'un autre forum nous ayant envoyé 45€ nous aurons "remboursé" les frais de la véto pour une personne, c'est fantastique !


MERCI A TOUS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.