Aller au contenu

Double portée surprise ! Que du bonheur !


coxxifair

Messages recommandés

Hello !!

 

Comme je l'ai raconté dans mon post de présentation, j'ai récupéré deux rates manifestement destinée à errer dans un terrain vague, il y a environ une semaine. Je précise que ce sont mes premiers rats.

Quelle ne fut pas ma surprise (et ma toale panique, je dois l'avouer) quand j'ai entendu mercredi 05/06 "couic couic" dans la cabane, alors que els deux dames étaient en train de manger au resto (sur ma table) !!! Soulevage de cabane : et pouf, 9 bébés...! Hum... Le temps d'arrêter de flipper et d'appeler les gens d'un autre forum à l'aide (je ne connaissais pas SRFA), le 07/06, je découvre 10 bébés de plus !!

 

Et me voici Mamie alors que mes rates n'ont même pas encore de nom :)

 

Grâce aux conseils des ratouphiles, et à la solidarité, j'ai pu avoir très vite un don de cage de maternité et tout à l'air de bien se passer (même si je flippe, même si Maman1 n'arrête pas de me mordre, même si je ne fais pas tout à fait tout comme il faut, même si...).

Maman1 et Maman2 ont mis bas dans la même cabane, et élèvent depuis les 19 bébés comme une seule portée (chacune son tour, ou en partageant les petits), je vais donc être dans l'incapacité totale de dire qui est le petit de qui...

 

Bref, j'avais envie de partager ma joie de Mamie avec vous, et accessoirement vous demander si quelqu'un(e) pourrait m'aider à définir le marquage des Knackis (voire même, j'abuse, quelqu'un près de chez moi qui pourrait venir jeter un oeil pour rectifier mes erreurs et faire le sexage)...

Ah au fait, Maman1 est une hooded loupée noire standard, et Maman2 une unie bleue US standard (je crois)

 

En attendant, voici des photos de mes bébés : (je leur ai donné des noms pour vous aider à m'aider ;) mais je sais que je ne serai pas fichue de reconnaître la moitié d'entre eux)

Carambar:

dsc_0211.jpg


Chamallow:

dsc_0212.jpg


Tagada:

dsc_0213.jpg


Haribo:

dsc_0214.jpg


Maltesers:

dsc_0215.jpg


Floppy:

dsc_0216.jpg


Dragibus:

dsc_0217.jpg


Caraneige:

dsc_0218.jpg


Barbapapa:

dsc_0219.jpg


Churros:

dsc_0220.jpg


Nougat:

dsc_0221.jpg


Malabar:

dsc_0222.jpg


Bams:

dsc_0223.jpg


Tinours:

dsc_0224.jpg


Schtroumpf:

dsc_0225.jpg


Carensac:

dsc_0226.jpg


Lindor:

dsc_0227.jpg


Milka:

dsc_0228.jpg


Nesquik:

dsc_0229.jpg


Photo de famille:

dsc_0231.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 pour deux, ça va, tu t'en sors bien, la moyenne c'est 24 ^^

C'est tôt pour prédire exactement les couleurs et le marquage. Et on ne pourra pas forcément associer chaque bébé à sa vraie mère, c'est la magie de la génétique et des gènes récessifs. Pour le sexage, il faut photographier la zone génitale, sinon on ne pourra pas t'aider - pour une visite il faudrait nous dire plus précisément où tu habites.

 

En ce qui concerne les couleurs et le marquage, donc, sans trop m'avancer, pour moi :

- Caraneige et Churros sont berkshire noirs

- Nougat et Carensac sont hooded loupés noirs

- Chamallow et Maltesers sont bareback / limite hooded loupé à voir si des taches apparaissent sur le dos.

- Haribo, Dragibus, Malabar et Tinours ont les yeux rouges, par argument de fréquence je miserais sur le siamois, mais beige, champagne, albinos ou himalayens sont possibles.

- Carambar, Tagada, Barbapapa, Bams, Schtroumpf, Lindor, Milka et Nesquik semblent plus un peu plus clairs que Caraneige & les cinq autres que je vois noirs, mais ont les yeux bien noirs. Soit ils sont bleus, soit ils sont nés un peu après et moins colorés du coup (j'ai l'impression qu'ils sont un pouillème plus jeunes). Grands marquages en tous cas (uni, irish, berkshire).

 

Tous standards (pas sûre à 100%, on voit pas bien sur toutes les photos), tous de base noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pouvoir dire qui est le bébé de qui... Pour l'instant... Ils ont deux jours d'écart, donc il y en a des plus grands que d'autres...

A vue de nez, Chamallow, Haribo, Maltesers, Dragibus, Caraneige, Churros, Nougat, Carensac et Malabar sont à Maman1 (la hooded loupée noire standard). Et Carambar, Tagada, Floppy, Barbapapa, Bams, Tinours, Schtroumpf, Lindor, Milka et Nesquik sont à Maman2 (la unie bleu US standard(je me trompe peut-être sur le US, mais pour sûre elle est bleue et unie))...

 

Reste à savoir si je saurai continuer à les différencier les uns des autres (surtout ceux de Maman2) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu me rassures, je les voyais vraiment pas du même âge - j'ai pas vérifié nom par nom mais j'ai l'impression que ça colle.

Du coup, je pense que les plus jeunes que j'avais noté en dernier groupe (Carambar, Tagada, Barbapapa etc.) sont noirs aussi, juste moins colorés à cause de leur âge. Je doute qu'il y ait des bleus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de bleu pour l'instant, mais je peux me tromper :)

Le bleu est une couleur récessive. Même si la maman est bleue, il suffit que le papa ne l'ait pas été et n'ait pas été porteur du gène (c'est fréquent) pour qu'aucun bébé ne soit bleu. Ca ne veut pas dire qu'ils ne seront pas beaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, les autres couleurs sont très belles aussi... Mais j'avais réussi à convaincre mon zépoux de garder une femelle s'il y en avait une bleue :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Et si le papa était bleu, ça peut le faire? (on sait jamais, j'ai aucune idée de la couleur des autres rats de cette maudite cage à lapins...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, figure-toi que dans ma précipitation à prendre les 19 Knackis en photo, j'en ai oublié les mamans :blush:

BOUuuuuuuuhhhhh! hhahahahahahaha :roule:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le papa était bleu, ils seront tous bleus (tous ceux de Maman2, s'entend) !

Et si le papa était porteur du gène sans être bleu? (désolée pour autant de questions mais...) Ca fait pas comme les yeux bleus des bébés humains : y a des chances mais pas forcé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois Tagada, Carambar, Floppy, Barbapapa (pas sur), Bams, Tinours, Schtroumpf et Milka dumbo. Je délire ?

Moi, j'y connais rien, mais sur le Forum Rats, des personnes m'ont aussi dit avoir vu du dumbo... Faut demander à artefact, parce que moi hein... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible oui ! Je suis pas très bonne pour les oreilles, je n'y arrive bien que sur les photos de profil. Là si je regarde Tagada par exemple, il pourrait bien être dumbo en effet.

 

Sinon oui si le papa est porteur bleu, ça fait une chance sur 2 pour chaque bébé d'être bleu (soit la moitié de la portée, à la louche, mais là c'est juste des probas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible oui ! Je suis pas très bonne pour les oreilles, je n'y arrive bien que sur les photos de profil. Là si je regarde Tagada par exemple, il pourrait bien être dumbo en effet.

 

Sinon oui si le papa est porteur bleu, ça fait une chance sur 2 pour chaque bébé d'être bleu (soit la moitié de la portée, à la louche, mais là c'est juste des probas).

 

Je prendrai d'autres photos bientôt !!

 

Tu sais, les probas ça me suffit pour espérer... J'ai les yeux verts, mon zépoux à les yeux marrons, notre fille a les yeux bleus :) il y avait 25% de chances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici plein de nouvelles photos !!

 

 

  • Maman1:
  • maman112.jpg

     

    maman113.jpg

     

    maman114.jpg

  • Maman2
  • :

    maman210.jpg

     

    maman211.jpg

     

    maman212.jpg

     

    maman213.jpg

  • Les bébés de Maman1 étaient assez faciles à reconnaître, je pense donc avoir réussi à rendre à chaque bébé le bon nom. Par contre, pour Maman2, j'ai dû faire au pif car ils se ressemblent tous... Tout le monde a donc eu droit à la photo de son ventre, mais elles ne sont pas toutes réussies... On verra hein...
    Carambar :

    01_car10.jpg

     

    01_car11.jpg


    Chamallow :

    02_cha10.jpg

     

    02_cha11.jpg


    Tagada :

    03_tag10.jpg

     

    03_tag11.jpg


    Haribo:

    04_har10.jpg

     

    04_har11.jpg


    Maltesers: (hooded loupé)

    05_mal10.jpg

     

    05_mal11.jpg


    Floppy:

    06_flo10.jpg

     

    06_flo11.jpg


    Dragibus:

    07_dra10.jpg

     

    07_dra11.jpg


    Caraneige: (berkshire ou irish?)

    08_car10.jpg

     

    08_car11.jpg


    Barbapapa:

    09_bar10.jpg

     

    09_bar11.jpg


    Churros: (berkshire ou irish?)

    10_chu10.jpg

     

    10_chu11.jpg


    Nougat: (hooded loupé)

    11_nou10.jpg

     

    11_nou11.jpg


    Malabar:

    12_mal10.jpg

     

    12_mal11.jpg


    Bams:

    13_bam10.jpg

     

    13_bam11.jpg


    Tinours:

    14_tin10.jpg

     

    14_tin11.jpg


    Schtroumpf:

    15_sch10.jpg

     

    15_sch11.jpg


    Carensac: (hooded loupé)

    16_car10.jpg

     

    16_car11.jpg


    Lindor:

    17_lin10.jpg

     

    17_lin11.jpg


    Milka:

    18_mil10.jpg

     

    18_mil11.jpg


    Nesquik:

    19_nes10.jpg

     

    19_nes11.jpg






    Pour la petite anecdote : pour faire les nouvelles photos, les Mamans se promenaient sous haute surveillance sur la table du salon, et je mettais les petits un par un dans une grande boîte à laquelle elles avaient accès, dès qu'ils étaient pris en photo... Eh bien Maman2 n'a pas eu l'air d'accord, et elle est allée prendre chaque petit au fur et à mesure dans la boite pour les mettre dans un tunnel qui « traînait » par-là, et ça donne ça :

    troupe10.jpg

     

    troupe11.jpg




 

 

Pitié, dites-moi que Malabar est une femelle !!! :roule::roule::roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaaa, c'est duuuur sur les photos !

Je vois plus de femelles que de mâles. Caraneige et Churros sont bien berkshire. Je vois Lindor dumbo ; peut-être aussi Carambar et Floppy.

Pas du tout sûre mais je dirais :

- Dragibus, Caraneige, Barbapapa, Bams, Milka, Malabar femelles

- Tagada, Carensac, Nesquik mâles

- je sais vraiment pas pour les autres ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.