Aller au contenu
Bisoux-en-sucre

Poux sur ma vieille de 33 mois , j'hesite....

Messages recommandés

Salut !!!

 

 

Voilà, j'hesite à mettre de l'antiparasitaire sur ma vieille peau pouilleuse.

 

Je les ai detecté Samedi...d'une façon immonde !! ça me grattait au dessus du front, je suis allée voir dans la glace et j'ai vu un poux !! Je l'ai enlevé et de suite j'ai courru voir ma piotte et bingo, belle invasion. En très peu de temps d'ailleurs...elle vit seule depuis janvier (c'est la dernière de la portée encore là, et depuis quelques semaines elle vit sur du tissus très doux à cause de tumeur inopérables très vilaines... donc pas de chanvre.

 

Elle est amaigri à cause de son âge, mais elle mange, marche encore maladroitement. J'hesite à lui mettre un produit qui passe dans le sang et qui est potentiellement neurotoxique. J'en avais mis sur sa mère après son avc (imadaclorpide+moxidectine) très efficace. Le produit à base de selamectine est t'il "moins fort" ? Je voudrais lui mettre le moins fort. Peut on diluer la goutte dans une huile vegetale ou autre sans soucis ?

 

Les pipettes d'animalerie sont elles sans danger et efficaces ? j'ai tellement peur de l'achever...

 

Dans l'attente je lui dilue une goutte d'HE de lavande fine dans du gel d'aloe vera. je lui met un point de gel entre les homoplates et à la base de la queue. Elle a beaucoup moins et semble ravie mais quand je la frotte, y en a tjs qui tombent, + ou - morts.

 

En plus mes autres en ont choppé, via leur couverture de sortie, commune !!!

 

Merci de vos conseils ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les HE sont fortes déjà sur la peau, c'est à manier avec précaution ; perso, je n'en mettrais pas sur un animal car un rat se lèche.

 

Les poux profitent de l'état de faiblesse des rats :( Je n'en ai eu qu'une seule fois sur une rate et elle était très très faible. Dans son cas, c'étaient les poux rouges.

 

Sur une rate de cet âge en bonne santé, j'ai déjà appliqué de la sélamectine, oui.

 

 

Est-elle suivie par un vétérinaire ? si oui, tiens-le informé de la présence de ces poux et demande-lui par la même occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement les poux des rats ne se transmettent pas aux humains par contre, je trouve bizarre que tu en ai trouvé un sur toi, il avait dû s'égarer.

 

Moi je traiterai normalement, une goutte de selamectine entre les 2 omoplates, à renouveler (mais je ne me souviens jamais si c'est 15 jours ou 3 semaines après...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brr, les miens en ont aussi (vété demain matin), et j'hésite aussi à traiter mon tout vieux!

 

Ca s'achète où les HE? Quelle autre utilité cela peut avoir pour les rats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les HE y'en a en Pharmacie parfois et en magasins bio, mais comme Hamadryade l'a dit, c'est très très fort les HE, et à manipuler avec précautions sinon vous pourriez faire pire que bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais traité mon papy rat contre les poux (il avait 2 ans et demi). Vu son âge ça ne me rassurait pas non plus de le traiter, mais je ne voulais pas qu'il finisse ses vieux jours avec toutes ses bestioles qui le démangeait et l'affaiblissait encore plus.

Je l'ai traité à la selamectine et une fois les poux morts (c'était assez rapide) j'ai vu une sacré différence dans son comportement. Presque une seconde "jeunesse". Il semblait tellement soulagé que je n'ai absolument pas regretté d'avoir tenté le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai déjà traité plusieurs fois des rats très âgés à la sélamectine sans problème, et une fois débarrassés de leurs poux ils allaient vraiment mieux. La balance bénéfices-risques est clairement positive à mes yeux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !!! ça me rassure ton message Moozy !!! De toutes façons je n'ai le choix. La veto m'a redonné la même pipette qu'il ya 2 ans pour ça mère, pas à la sélamectine, le nom du produit commençant par ADVO....

 

Oui le poux sur ma tête devait être perdu. Faut dire que j'embrasse me rat partout alors j'ai même du en manger LOL...miam :vomit:

 

aller zou les poux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.