Aller au contenu

Je cherche une raterie dans le sud


Horizona

Messages recommandés

Bonjour ! ^^

 

Alors voilà, j'ai une question à vous poser : j'aimerai trouver une bonne raterie sérieuse dans les alpes maritimes, vers Cannes, Antibes, Nice, ou même peut-être un peu plus loin mais bon, si on pouvait rester dans cette localisation, les Alpes maritimes, ce serait bien. ^^

Car j'ai beau chercher sur le net, je n'en trouve pas...la plus proche que j'ai trouvée est à Avignon, et c'est beaucoup trop loin x) Mais c'est quand même fou qu'avec une grande ville comme Nice, il n'y ai pas de raterie dans les alentours ! Cannes, Antibes, quand même x) Ce n'est pas l'autre bout du monde hihi xD Mais bon, je ne trouve pas :/

J'espère que vous pourrez m'aider !

Merci d'avance ^^

 

Horizona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je suis à peu près certaine d'en avoir vu plusieurs dans ce coin. Après le problème avec les rateries c'est que ça va, ça vient...

Je connais Apmmg (raterie Rat'hearts) qui est dans le Var, ça peut déjà te faire un point de contact, et elle, elle connaît sûrement les rateries de la région PACA mieux que moi (et elle est très sympa ;)).

Ensuite, il y a aussi les covoiturages, je trouve dommage de se limiter géographiquement alors que la communauté est très solidaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci beaucoup pour le tuyaux ! Je vais essayer de prendre contact avec elle alors. :)

Il y avait Trouwara aussi, mais d'après ce que j'ai compris la raterie a déménagée.

 

C'est vrai que le co-voiturage peut être une idée ! ^^ Après je t'avouerai que j'aimerai bien voir le raton avant de le prendre chez moi. Mais c'est une idée que je garde bien au chaud, après c'est sur que si j'ai un craquage en dehors de mon périmètre, ce sera une bonne idée le co-voiturage !

 

Si quelqu'un connait d'autre raterie, je suis preneuse ! ^^

Merci encore artefact ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà, hier j'ai envoyée un mail via le formulaire de contact à la personne que tu m'a conseillée, artefact. :) J'attends sa réponse. :D

En attendant, si quelqu'un connait une raterie dans les alpes maritimes, j'ai les yeux grand ouverts ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je n'ai pas suivi ce qui se faisait donc hélas je n'ai pas "d'adresse" mais je dis +1 sur le covoit'. Ca marche bien (même si des fois c'est un peu compliqué lol) et ça permet de coller à ses envies.

 

Pour ce qui est de voir le raton, tout le monde ne l'autorise pas (raisons sanitaires), donc c'est pas dit que même proche de chez toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Pinky, du côté de Toulouse, aussi! Elle fait des ratons merveilleux qui rangent leurs pattes quand on les soulève, et même qu'elle travaille la famille la plus extraordinaire de l'histoire des rats :love:

 

Comment ça, je suis pas objective? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Avignon est loin pour Horizona, Toulouse ça risque de pas être mieux. Mais sinon je plussoie, les ratons de Pinky sont vraiment adorables, extrêmement bien manipulés et sociabilisés, avec un caractère en or ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais tu sais, pour moi, le Sud, c'est un pays étranger dont je maîtrise bien mal la géographie xD

 

En fait, il faut surtout savoir quelle est ta priorité: un raton issu d'une bonne famille? Un raton issu d'une raterie en laquelle tu peux avoir avoir confiance? Un raton pas loin que tu pourras voir avant de l'adopter?

 

Malheureusement, il sera difficile de concilier tout ça =/ (Pour tout dire, en 4 ans d'adoptions, ça ne m'est jamais arrivé de papouiller mon raton avant le jour de l'adoption.. Mais je me rattrape après x) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancalimë, je vois tout à fait ce que tu veux dire par rapport aux raisons sanitaires...c'est très compréhensible, je n'y avais pas vraiment pensé. :blush:

Concernant la raterie de Toulouse, quel est son nom ? Car on passe par là durant les vacances, je ne sais vraiment si ce serait possible de ce côté mais... qui ne tente rien n'a rien. :)

 

Pour moi la priorité absolue, c'est un raton en bonne santé et avec un bon caractère (j'aimerai bien des petits ratons joueurs, et câlins à la fois). Et oui, issu d'une raterie de confiance, c'est certain, surtout si en raison de sa localisation je ne peux pas voir le raton avant de l'adopter. :)

Grâce à vos réflexions, je me rends bien compte que ce sera dur d'allier tout mes "critères". Disons que niveau localisation, je vais tout faire pour m'arranger. Et comme vous dites le co-voiturage peut être une idée. :)

 

Merci en tous cas pour vos réponses, je vais continuer de chercher en étendant un peu mon périmètre du coup ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://lemanoirdestoupoutoux.e-monsite.com/

 

^^

 

Un truc auquel il faut aussi penser c'est que Pinky n'a que très très peu de portées. C'est globalement le cas des rateries un peu sérieuses, l'usage n'est pas "je veux adopter, j'y vais" mais "quelles sont les portées prévues, je me fais connaitre avant d'adopter, la date ne tombe pas forcement quand moi je veux".

 

Peu importe la raterie personne ne pourra rien te garantir, mais certaines familles s'en sortent mieux que d'autres. Après, selon ce qu'on veut, il faut aussi se donner les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite liste vite fait de tête pour les rateries vers le sud-ouest (midi-pyrénées et vers l'ocean)

 

Au Bon Ragoot - goot

Les Rats Alcooliques - becaria

Les Rats De Goût - ptitefraise

Les Rats du Tarn - elyanna

Le Manoir des Toupoutoux - Pinky

Trouwarat - coc0w

 

Tu peux aussi voir la carte de france sur le LORD, avec les élevages répertoriés par région. A toi après de voir lequel te correspondra le mieux ;)http://lord-rat.org/annuaire/index.php?catid=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a oublié Kerma à Montpellier ! (Les Kermarats). Elle a des projets pour la fin de l'année / début de l'année prochaine je crois. C'est déjà plus dans le sud-est. Et il y a Ramses30 (les KTYminis) dans le sud mais je ne sais plus où exactement.

 

Par contre l'annuaire du LORD est pas forcément à jour :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow,

Merci pour le lien Limë ^^

Merci aussi Becaria pour les nom ! Alors du coup, j'ai regardée sur le LORD les rateries se trouvant dans le sud (le sud en entier, je parle, car je pense que le co-voiturage sera peut-être faisable). Effectivement, beaucoup ne sont pas à jour (il y en a ou sur le site, les dernières nouvelles dates de 2011...). Mais j'ai quand même mis en marque-page 14 rateries (autant oui lol) que je vais étudier avec beaucoup d'attention (là je n'ai plus de batterie je vais devoir attendre demain --')

Artefact, pour KTYminis, j'ai l'impression que le site n'est plus a jour... est-ce une impression ?

 

Par contre, pour le co-voiturage, comment ça se passe exactement ? Je n'ai jamais eu recourt à cette façon de faire, et je ne sais pas trop comment ça se déroule...

 

Merci beaucoup en tous cas pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidées ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves une personne qui accepte de receptioner ton ratou à un point A et qui l'amène à 1 point B.

Avec de la chance il le prend "chez la raterie" et te l'amène "chez toi", avec moins de chance, la raterie doit déposer le raton quelque part et toi le récupérer autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De gratuit, si c'est un autre adoptant qui fait le chemin pour lui, pour les vacances, ou si c'est sur la route de quelqu'un que tu connais et à qui te demandes le service... A 10/15€ en fonction de la distance, en voiture en général? Si c'est par le train, on peut te demander de participer au prix du billet, ou de payer la place des rats (6€ une boîte de transport dans le train).

 

C'est un arrangement à l'amiable alors c'est vraiment la situation et les personnes impliquées qui définissent le prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voui, donc la demoiselle qui m'a ramené la rate de Paris, comme elle l'a gardé 3/4 jours, m'a fait payé un paquet de bouffe et un paquet de litière complet (qu'elle a gardé hein), une garde journalière, une participation au trajet (en plus des 6€ de la sncf), et donc m'a chiffré 50€ :) (en plus d'avoir été particulièrement désagréable, malpolie, méchante et hautaine hein, Domie je t'aime!).

En plus du prix de la rate de 15/20€ je me souviens plus exactement.

Ma ratte la plus chère xD (dans tous les sens du terme, vu tous les soucis de santé qu'elle a eu elle m'a coûté cher cette mignonne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai quand même eu trop de chance! J'ai trouvée une raterie à 5 min de chez moi, j'ai pu tout suivre de la saillie a l’accouchement, allez voir les bébés quand je voulais et aussi faire connaissance de Lovely-rat sans qui je n'aurais jamais rien fait =). J'espère que tu trouvera ton bonheur! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.