Aller au contenu

Nos deux premières rates, l'aventure commence


Finduilas

Messages recommandés

Hop, news d'hier soir, mon homme avait raison a priori ^^ La grande cage c'était encore trop tôt.

 

Petite blessure pour Black, au niveau d'une patte arrière, très probablement involontaire parce que Willow et elle ont eu une petite bagarre, rien de bien méchant pourtant.... Willow a des griffes super longues, ça a dû accrocher.

Alala, soyons patients, on tient malgré tout le bon bout !

 

J'aimerais tellement la voir intégrer la grande cage, pour qu'elle soit avec ses nouvelles copines, parce que Malicia n'en a certainement plus que pour quelques semaines ou mois, et je voudrais qu'elles profitent d'être ensemble. La pauvre Black a besoin de bouger, et le parc de sortie des deux autres lui plairait tellement, j'en suis sure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir : zéro bagarre :)

Mini toilette mutuelle entre Black et Willow.

Mini toilette de Black pour Malicia. Et cette dernière est un peu moins stressée :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News...

Hier : pas de soucis particulier, petits accrochages, pas de blessure....

Ce soir, vachement moins sympa. On a décidé de changer de coin de rencontre, parce que Willow et Black passent leur temps à sauter sur le bord de la baignoire, et moi je passe mon temps à les y remettre. Seule Malicia n'a plus la capacité de le faire et reste au fond en levant la tête "sors moiiiiiiiiiiiii".... Donc on a nettoyé et vinaigré l'espace de sortie habituel de Willow et Malicia (un genre d'enclos en plexi), on a retiré la cage. Et on a tenté le coup.

Tout d'abord bagarre Malicia et Black, Malicia s'est soumise une fois, a tenu un peu tête et s'est soumise une 2è fois. Donc confrontation sans blessure et sans trop de violence.

Un peu plus tard ça a été Willow et Black, dans un premier temps Willow s'est laissée retourner, et finalement elle a décidé de ne pas se laisser faire. Ca a toujours été comme ça avec elle, depuis qu'elle est intégrée, mais avec Starbuck ça se terminais jamais mal, Starbuck c'était une dominante coulante. Résultat, elle a pas accepté la soumission et on a constaté deux coups de crocs au bidon.... Pourtant il n'y avait plus eu de blessure depuis au moins une semaine entière !

 

Seul point positif : elles se sont confrontées, et il le fallait. Au moins Malicia a bien compris qu'il fallait se laisser faire, suite à la grosse baston du début où elle a été toute traumatisée. Willow, la petite rebelle, j'espère qu'elle va comprendre...

Finalement ça sera pas pour ce week-end qu'on les mettra dans la même cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan des 2 derniers jours :

Hier, pas de rencontre, on a laissé Willow cicatriser.

Ce soir, aucun souci particulier, pas de bagarre plus que ça, et Black a fait la toilette à Willow et Malicia. Par contre on rechangé de lieu, on a certainement pas dû bien faire hier, ce sont des choses qui arrivent. C'était peut être pas assez nettoyé pour être totalement neutre. On a trouvé une solution dans un coin de l'entrée pour soir, parce que la baignoire c'était casse-pied. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan depuis la dernière fois : toujours aussi mitigé.

Samedi, le 8 nous sommes partis toute la journée, nous sommes rentrés trop tard pour faire une sortie commune.

Hier : tout s'est passé comme sur des roulettes, les 3 pepettes ne se sont pas battues, on a même ajouté un spout tout propre qu'elles ont partagé.

Ce soir : on a commencé avec Black et Malicia, puisque les dernières fois sans bagarre on avait commencé avec elle, et malheureusement elle ne s'est pas laissé dominer. Le résultat c'est des griffures et une belle blessure pour Malicia qu'on va surveiller de très près car assez grosse tout de même....

 

On ne comprend pas du tout pourquoi un jour ça va, et le lendemain ça se passe si mal.... Black est assez violente dans sa volonté de domination, c'est pas facile... 

A tel point que l'homme pense à arrêter d'avoir des rats après ces 3 là.... et je suis pas d'accord, mais bon ça va surement lui passer.

 

Sinon on a été prendre un avis véto pour les tumeurs de Malicia, et nous ne sommes pas spécialement avancés, à part que si on veut la faire opérer faut pas trop traîner à se décider. Surtout pour l'une des tumeurs, pas très bien placée pour opérer tardivement.

Et Willow éternuait de nouveau, traitement antibio de nouveau pour elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis les dernières news : on a recommencé les rencontres en baignoire, avec bricolage pour les empêcher d'en sortir.

Aucun gros fight depuis la grosse bagarre Malicia et Black. On comprend pas ce qu'elles ont dans leurs petits cranes, mais on espère tenter l'intégration cage ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News : victoire !!!!! elles sont dans une seule et même cage depuis hier fin d'aprem :)

Les dernières rencontres se sont bien passées, on a tout nettoyé à fond dans la journée d'hier, cage propre comme un sou neuf, on a enlevé tous les accessoires exceptés les bacs d'angle. Elles ont d'abord reniflé tout partout, et ensuite quelques tensions mais pas de blessures. Black a retourné Malicia et Willow, qui se sont laissées faire. Je pense qu'elles ont compris a priori qu'il valait mieux se laisser faire. Tout le monde a mangé et bu de ce que l'on a pu voir. On a surveillé toute la soirée, et la nuit s'est apparemment bien passée puisque pas de blessure apparente. 

En revanche elles ont dormi séparément évidemment, Black toute seule dans un coin, et Malicia et Willow ensemble. Mais bon, c'est le temps de s'adapter ^^

Black a l'air absolument ravie d'avoir enfin une grande cage à explorer, à escalader. 

On va nettoyer à fond l'enclos de sortie, afin qu'il soit entièrement neutre, et la cage y retournera dans la semaine, comme ça elle auront accès à l'extérieur toute la journée. En attendant, la cage est posée sur la table, comme ça on les voit bien depuis le canapé.

 

Notre Malicia garde la forme malgré ses tumeurs, sur les 3 il y en a une qui grossi régulièrement :( elle a perdu un peu de poids alors on lui donne un peu de bouillie tous les jours, de toute façon vu son état le but c'est qu'elle profite du temps qui lui reste.

On pense avoir trouvé une petite boule minuscule sur Willow, on avisera après notre absence de début septembre, ça bouge pas depuis qu'on a découvert ça. 

 

On a fait des photos, je les poste dès que je peux ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ça va, ça se passe relativement bien ^^
La cage est super vide car on a pas encore remis les accessoires, on a même retiré l'étage ce matin pour les forcer à rester toutes en bas. Le souci étant que Malicia a des difficultés à descendre de l'étage sans le tuyau mis exprès habituellement. Et on avait peur qu'elle descende peu à cause de Black à l'étage au dessous. Black et Willow ont dormi ensemble une partie de la journée.

Il y a des petites bagarres, mais aucune blessure à déplorer jusqu'à il y a 5 minutes. 

Nous avons nettoyé l'enclos de sortie et les avons laissé se balader ce soir. Willow et Black se sont cherchées et ça a fini en domination de Black sur Willow qui a décidé de ne pas se laisser faire (pour changer...), elles ont toutes les deux quelques griffures, rien de grave. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala ! C'est génial tous çà :)

Ah oui c'est sûr yaura encore des petites bagarres mais si il n'y a rien de grave c'est cool, ça reste de la simple domination (enfin je pense, comme je n'ai pas fait d'intégration pour l'instant je ne fais que lancer des hypothèses) :) Courage bientôt le bout du bout ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yuuki.

Des news de la troupe : depuis deux jours la tendance de domination s'inverse, Willow a décidé qu'elle voulait être chef.... Donc Black doit apprendre à accepter la dominance, pour l'instant c'est pas mal de frayeurs pour elle et quelques griffures.... Mais bon après de multiples prises de becs, elles ont passé une bonne partie de la soirée l'une à côté de l'autre dans un des bac d'angle... A n'y rien comprendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est a n'y rien comprendre en effet :) on aimerait bien être dans leurs tites têtes ! ^^ 

Surement qu'elles appliquent le dicton : "Qui aime bien , châtie bien !" nous ne saurons jamais, en tout cas j'espère que la mise en place de la hiérarchie continuera de bien se passer, et que sa restera qu'au stade des petites griffures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des news....

 

Nous avons finalement séparées nos rates après une intégration ratée, Willow mordait Black, on a attendu quelques jours mais on a pas laissé les choses devenir trop graves. 

Peu de temps après nous sommes partis plusieurs jours, nous avons laissé Willow et Malicia en garde, et avons emmené Black pour qu'elle ne se sente pas trop seule.

 

Depuis notre retour nous avons recommencé doucement les rencontres en terrain neutre entre Willow et Black. Nous avons malheureusement peu de temps à leur consacrer en ce moment.

Malicia n'est pas concernée, car les tumeurs ne s'arrangent pas... Au total ça fait maintenant 4 masses plus ou moins imposantes. Nous avons mis beaucoup de temps à nous décider, et nous avons finalement redemandé un avis véto hier.

L'ablation de toutes les masses est extrêmement risqué pour elle, l'opération étant longue elle peut ne pas se réveiller. Cependant, ses masses commencent à la gêner dans ses déplacements et aussi pour manger, alors nous avons décidé de tenter le coup quand même puisque sinon nous l'aurions fait partir d'ici 2 semaines... Si elle s'en sort ça sera que du bonheur, et sinon nous n'aurons pas attendu qu'elle souffre de trop, c'est le point positif.

 

Il est tellement dur de se décider pour ce genre de choses, et vouloir la garder encore avec nous est égoïste, nous nous en rendons compte, on ne veut pas la faire souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de ne pas vous avoir répondu, on a été débordés....
 

Malicia a été opérée lundi matin de ses 4 tumeurs. L'opération s'est bien déroulée, mais malheureusement elle ne s'est pas réveillée. L'opération a été longue : 45 minutes, le véto a enlevé très rapidement 3 tumeurs, et a dû passer du temps sur la 4ème qui était infectée...

 

On est très tristes, mais nous sommes contents de notre décision, avec ce que le véto nous a dit on est contents qu'elle soit partie sans souffrir, et on a tenté ce qu'on a pu pour elle... Elle n'a jamais souffert, jusqu'au bout elle a été bien, contente de vivre. On l'enterre demain dans le jardin d'amis à nous.

 

hamadryade, pour répondre à ta question, elle avait 2 ans et demi passés.... 

 

Une page se tourne, nos deux premières rates sont parties vers le nuage de gruyère maintenant. Il nous reste Willow et Black, qui se retrouvent seules chacune de leur côté. Espérons que l'ennui d'être seules les aidera à s'entendre cette fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Bon ça fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles ici.

 

Après le départ de Malicia fin septembre, nous avons fini d'organiser notre mariage et donc peu de temps à consacrer à nos deux puces Willow et Black Pixel.

Mais cela fait 1 mois que nous avons repris les rencontre en terrain neutre, dans une caisse pliable en plastique. C'était nickel comme endroit. On a fait évoluer le temps de rencontre, de 10 min à plusieurs heures. En prenant soin de leur donner à manger et à boire. Il n'y a eu aucune blessure grave, Willow a été traumatisée une fois ou deux, et Black reste dominante.

 

Enfin bon tout ça pour dire que depuis hier soir elles sont toutes les deux dans une cage commune, notre cage de quarantaine où Black était jusqu'à maintenant. La cage est posée dans un endroit neutre ne comportant pas leurs odeurs.

On a juste mis les gamelles, le biberon, et un grand hamac. A priori pas eu de baston, elles ont l'air bien là toutes les deux. 

Je crois qu'on tient le bon bout ! :D

 

La grande cage ça sera dans 1 semaine, dans laquelle on ajoutera les accessoires petit à petit. Et cette grand cage retournera dans l'enclos de sortie intégralement nettoyé à la javel probablement une semaine encore plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.