Aller au contenu

Nos deux premières rates, l'aventure commence


Finduilas

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Bon, je continue sur le mode "pas bonnes nouvelles".

Depuis une quinzaine de jours Black éternue régulièrement, on lui a fait des inhalations, et pas d'aggravation a priori, voir même une impression d'amélioration.

Sauf que ce soir elle est apathique, fait des bruits léger en respirant et semble avoir des difficultés à respirer.... Elle semble aussi un peu déshydratée, ce qui pourrait expliquer l'état de faiblesse également...

On a l'impression que c'est venu d'un coup, hier soir elle semblait normale.

Du coup, demain matin, on appelle le véto à l'ouverture de la clinique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans le même état ce matin quand on s'est levé, a priori pas pire qu'hier soir.

On a rendez-vous à 14h45 chez le véto, mais nous avons dû nous absenter ce matin, espérons qu'elle aille bien à notre retour tout à l'heure.

 

Luxury, je suis désolée, mais je sens venir doucement la fin de la poupette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( la vieillesse vient souvent d'un coup, comme ça...Et c'est a se demander, parfois, si ce n'est pas mieux...Grosses gratouilles à elle, c'est avec plaisir que je me serais "invitée" lui faire quelques câlins, mais je viens juste de reprendre le boulot avec mon congés parental, et c'est très dur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news.

On a vu le véto hier, il l'a ausculté, et a même fait une radio des poumons, il avait peur d'une tumeur, comme on l'avait opéré il y a seulement un mois.

La radio ne montre rien de grave, et il a estimé que ce n'était pas désespéré d'essayer de la sauver.

Elle était déshydratée, en hypothermie et avec difficultés respiratoires. Il l'a réhydratée et lui a fait une injection de sucre, et aussi une de cortisone.

On a un traitement d'antibio et cortisone à lui donner.

 

En rentrant du véto hier après midi on l'a installée dans la salle de bain avec chauffage et bouillotte, on a vérifié sa température plusieurs fois. Vers minuit elle avait retrouvé une température normale.

Elle n'a accepté de remanger un peu que hier soir tard, et encore du yaourt sucré avec bouillie bébé. Le véto a insisté pour qu'on lui donne des choses sucrées.

Elle était très molle quand on est partis se coucher, et on l'a laissé dans la salle de bain pour qu'elle n'ai pas froid.

 

Ce matin, soulagement, elle a passé la nuit et surtout elle semble un peu plus vaillante. Elle a remangé spontanément, même si elle galère avec ses pattes avant elle n'a pas la force de tenir à manger. Du coup elle est au régime "mou", et elle mange, ouf !

On l'a installé près de nous, dans un bac de cage avec alimentation molle à volonté. On commence à avoir l'habitude, Willow a vécu comme ça pendant plus d'un mois sur la fin. 

 

Elle n'est pas sortie d'affaire, mais si elle va mieux aujourd'hui, on peut espérer un petit sursis. 

 

Autre mauvaise nouvelle, elle a une nouvelle petite masse, surement une tumeur. Il est inenvisageable de la faire opérer, ni maintenant, ni plus tard.

 

Lux, si jamais tu veux passer, fais moi signe, il n'y a pas de problème.

 

Black Pixel avant hier, sur les genoux de mon homme :
mini_351014Blacky08juillet2016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoutes, si tu peux m'envoyer votre adresse part MP, (avec ton tèl, phone cassé, sur la parking du véto, en speed, quand Silver avait le col du fémur cassé...J'ai tout perdu...)

Je vois si je peux financièrement, si j'ai le temps, et si on arrive à trouver une dispo commune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais un mp :)

 

Sinon la poupette va un peu mieux, c'est pas encore la méga forme mais le traitement agit bien sur elle j'ai l'impression.

Par contre elle boit pas tellement.... On est obligé de la faire boire à la pipette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... j'ai pas le courage de tout détailler, mais elle a décliné de nouveau à partir de mardi, et on a découvert hier soir que la petite masse qu'on avait trouvé s'était "infecté".

On l'a emmené aujourd'hui pour abréger ses souffrances, le véto nous a dit que la tumeur avait ulcéré, de toute façon vu son état on ne pouvait plus rien pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... :)

Ça commence à être dur là, deux à moins de deux moins d'intervalle...

Heureusement nos deux rates encore à la maison sont jeunes et pleines de vie ! On devrait être tranquille un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de partager tes expériences avec nous.

 

J'ai été émue par les pertes que tu as vécu. Je pense que ça doit être le ''gros défauts des rats'', leurs durée de vie est bien trop courte! Je disais déjà cela de mon chat, alors pour un rat... :blush:

 

Mais je suis persuadée que ça en vaut tellement la peine pour tout l'amour qu'on peux leurs donner! 

 

Vivement que j'adopte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.

Oui, le plus dur c'est de les perdre si vite.... parce que deux/trois ans ça passe en un éclair !

Après oui, ça en vaut la peine, ce sont des animaux géniaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je n'ai pas du tout été active sur mon sujet depuis des mois et des mois....

Le temps passe si vite que ça fait plus d'un an que j'ai pas donné de nouvelles de nos ratounes. 

Suite aux dernières nouvelles, il nous restait deux rates jeunes et en pleine forme. Sauf que plus d'un an et demi s'est écoulé... Nos deux rates ont vieilli et Hermione nous a quitté hier après s'être bien battu avec ses problèmes respiratoires. Cela faisait plus de 3 mois qu'elle était sous cortisone, après avoir tout essayé pendant des mois. Elle a maigri beaucoup les deux derniers mois.

Nous l'avons retrouvé hier dans l'enclos, sans vie. La veille elle allait encore "bien", elle a profité jusqu'au bout des friandises et des gratouilles. A deux ans et quatre mois, je trouve que c'est pas si mal. Nous avons beaucoup de peine et malheureusement nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour elle depuis plusieurs mois à cause de ma grossesse et de la naissance de ma fille.

 

Ne reste que Tara, même âge, nous espérons qu'elle ne déprimera pas. L'âge la rattrape aussi, elle perd ses poils et on voit qu'elle a plus de difficulté à grimper, mais elle reste vaillante. 

Ça sera la dernière, après nous arrêtons les rats. C'est très dur de les voir partir si vite et nous n'avons plus le temps maintenant et on ne veut pas des animaux comme décoration sans s'en occuper correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Un nouveau post sur ce sujet, 6 mois après le précédent, et certainement le dernier...
Notre dernière survivante, Tara, s'est éteinte chez le véto aujourd'hui.

Elle a vieilli, a gardé ses problèmes respiratoires jusqu'au bout... mais elle s'en sortait bien.
Il y a deux mois elle avait été opérée d'une tumeur, sa première. Elle a pris un coup de vieux après ça mais a continué à aller plutôt bien.
Mais depuis quelques temps elle perdait du poids et on a trouvé de nouvelles tumeurs sur elle la semaine passée. Après réflexions nous avons finalement décidé de la faire partir aujourd'hui, avant de vraiment souffrir. En l'espace de seulement quelques jours elle a beaucoup perdu de poids, malgré de la bouillie bébé à volonté et des friandises en plus de sa nourriture habituelle.
Elle s'est éteinte au creux de mes mains. :rip:

Voilà, les rats c'est terminé pour nous... un jour peut être que nous y reviendrons mais il va falloir laisser du temps.

Je continuerais à traîner ici par contre, vous allez pas vous débarrasser de moi comme ça ^^

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.