Aller au contenu

Sorties extérieures


Nati75

Messages recommandés

T'en a t-il parmi vous qui sortent dehors avec leur rat ? (Sur l'épaule, sans la capuche ou autre) avec harnais ? Il paraît qu'il les rongent... Vous leur avez apprit comment ? Vous vous êtes lancé quand ? J'ai beaucoup de mal a décoller de ma Nati et il me tarde de l'emmener avec moi mais j'ai trop peur de la perdre :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sorties, ce n'est pas la fuite qui me fait le plus peur mais "l'accident" et le coup de froid.

un mauvais courant d'air paf les rhumes, une personne pas bien nette croisee et paf un geste alakon qui fait tomber le loulou, ou meme, tu trebuches ou te fais bousculer : ta louloute tombe ... :s

 

Je prefere pour ma part en avoir sur moi pendant que je vaque a mes occupations dans la maison (et je te laisse imaginer leur joie quand c'est lors de la preparation du repas) ou lorsqu'ils ne risquent pas de prendre un coup de froid en viree dans le jardin pour profiter d'une tite demie heure de beau temps (mais ne jamais oublier qu'un minou du voisinage peut toujours etre de passage)

 

Apres, j'ignore ou tu habites, mais je reste super mefiante sur les reactions des autres. un geste malheureux, une reaction trop vive.. je ne sais plus ou j'avais lu l'histoire d'une demoiselle qui a ete prise a partit du fait de prejugés sur les rats et a vu son loulou prendre un revers et finir au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'aurai un peu peur du coup de froid et surtout de l'accident, bêtement le rat qui glisse, le rat qui a une envie subite de sauter tu sais pas pourquoi, le chien que tu croises et qui réagit mal, etc.

Autre chose : s'ils sont propres ça va les forcer à se retenir longtemps, enfin si tu fais de grandes sorties bien sur, et surtout s'ils sont un peu cracra tu risques écoper de leurs excréments liquides et solides sur tes épaules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas spécialement pour ici a Paris c'est plus quand on va être en Bretagne (week end de 4 jours une fois par mois). Ici elle a une très grande cage, elle est dedans que lorsque je m'absente ou dort sinon elle est en liberté. Je ne peux pas emmener son énorme cage (enfin je viens peut être de trouver une solution en vous l'écrivant mais a priori je ne devrais pas l'emmener). Laba mon chewi a une cage mais beaucoup plus petite du coup je me disais qu'en fait je préférerai la prendre avec nous quand on va se balader, qu'on va dans le jardin, etc. Nati vient d'arriver parmis nous donc je tâtonne un peu mais surtout je voudrais pas qu'elle ne soit pas heureuse. En tout cas elle est vraiment très proche de l'homme, quand je met la main dans sa cage et elle court se mettre dedans, elle me lèche le bout des doigts et le bout du nez c'est tout doux j'adore, et elle adore être collée a moi non stop. J'ai l'impression d'avoir un gros chat câlin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est envisageable, mais uniquement lorsqu'il fait bon dehors (tu peux y être en T shirt sans avoir froid), si elle est vermifugée (sélamectine après ordonnance du véto), et si vous avez une bonne complicité: une rate craintive/fuyarde/qui ne répond pas à son nom risque fort de ne pas revenir si un imprévu arrive.

 

Au moindre doute, il vaut mieux jouer la sécurité et la laisser dans la cage.

 

Sur 10 rats, je n'ai pu vivre l'expérience de la liberté en extérieur qu'une fois. Il faut dire que le lien qui nous unissait était assez particulier... :love:

 

459238_10151902243808677_1780721113_o.jp

 

541685_10150920368783677_1910365275_n.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une rate il y a quelques années qui venait dans le jardin avec moi aussi...

 

Je faisais quelques pas puis je m'abaissais et elle me suivait en sautillant dans l'herbe, c'étaient vraiment des moments magiques.

Par contre, ses deux copines de cage, ce n'était pas possible. Et je n'ai jamais essayé en dehors du jardin, par peur d'accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.