Aller au contenu

Roxy a besoin d'un régime


elowzen

Messages recommandés

Bonjour!

Voilà comme le dit le titre, ma Roxy grossit... Elle a maintenant 10 mois, comme ça soeur mais elle, elle ne grossit pas, elle est normale. Il faut que je remette des piles dans ma balance pour connaître leur poids.

Elles ont une cage en hauteur et sortent minimum 1h30 par jour dans tout mon salon et font beaucoup d’acrobaties. Elles étaient nourries avec du Versele laga (le paquet vert avec graines et croquettes), c'était bien jusqu'à leur 6-7 mois pendant qu'elles grandissaient mais je voulais quand même finir le paquet. Maintenant, je voudrais me faire mon propre mélange. J'ai acheté des petits pois secs, des graines de courge, du riz soufflé, des pattes sèches, un mélange de graines pour oiseaux (12% de protéines et 5% de lipides) et j'ai des extrudés versele laga que j'avais acheté il y a un moment mais elles ne les aiment pas trop...

 

Pensez vous que ces ingrédients sont biens et mon mélange soit complet?

J'ai peur qu'elles ne trient encore (c'est déjà ce qu'elles font avec leurs croquettes) les extrudés dans le mélange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les croquettes, avec le versele laga, elles triaient BEAUCOUP également. On est passé au SSS (Supreme Selective Science) qui est réputé pour être très bien équilibré et il n'y a pas de tris possible.

Maintenant pour ce qui est de ton mélange ou d'un régime, j'aurais du mal à t'aider :s Je ne suis pas assez fine connaisseuse pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous me conseillez les SSS? Je ne les trouve pas dans le commerce. Vous les achetez sur internet? Du coup, Kaya sa soeur sera logée à la même enseigne, la pauvre elle va faire les frais de embonpoints de Roxy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne va pas en faire les frais les SSS ne sont pas des bouchons de régime, ce sont des bouchons parfaitement équilibrés ;)

 

Moi je les achètes sur le net sur le site VetUK (il y a aussi Petmeds qui les fait en France) et certains vétos peuvent les avoir aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je donne des SSS a ma troupe depuis maintenant un bon moment

Ceux qui semblaient un peu gourmands se sont bien stabilisés, les autres profitent correctement, leurs poids / tailles sont equilibrés que ce soit pour les crevettes (entendons par la ceux a gabarit leger) ou les plus costauds.

 

ils ont du frais, des ptits plus pour le plaisir, mais les SSS me permettent de savoir que de maniere correcte leurs apports en terme de nourriture de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que Kaya va en faire les frais, j'entends par là qu'elle n'aura plus la variété qu'offre un mélange ;) Mais bon, si Roxy maigrit un peu, j'essaierai de faire un repas sur 3 de mélange.

Merci pour le site internet pour les SSS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui t'as dit que ta ratoune avait besoin d'un régime ? avant tout il faut suivre et peser régulièrement son rat, voir si la prise de poids est régulière et avant tout régime peut être consulter un véto, ça peut être un tout autre problème qu'un rat goulu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons qu'à son âge elle n'est plus en croissance donc le poids devrait rester stable et je sais que la nourriture qu'elles avaient étaient grasses. En vieillissant, elle s'est assagit et est plus posée donc son exercice physique a un peu diminué. C'est vrai qu'à cause de ma balance qui bug un peu je n'ai pas pu les peser souvent. mais bon, je l'ai vu se mettre à trier, chose qu'elle ne faisait pas avant et à continuer de grossir, ou plutôt de s'engraisser ^^. Pendant l'été à cause de la chaleur elles mangeaient un peu moins mais depuis fin aout, c'est repartit!

Tu me fais peur quand tu dis que ca pourrait être un autre problème :/ je ne pensais pas à grave moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est pas vraiment un régime,c'est plus réussir à rééquilibrer leur nourriture que je cherche à faire car dans tous les cas, leur nourriture ne leur convient plus niveau nutritif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est de faire bouchons TOUT le temps. Changer l'alimentation 1 jour sur 4 n'est pas bon. Tu peux donner du frais (fruits, légumes) à coté pour varier les plaisir mais leur bol alimentaire de base ne doit pas changer.

 

Si tu veux rééquilibre c'est ça qu'il faut faire, c'est comme pour nous! Tu n'irais pas te faire un kebab tous les 3 jours et le reste du temps essayer de respecter l'équilibre prescrit pour perdre du poids?

 

Perso mes rats n'ont que des bouchons, peu, pas tout le temps + du frais varié et ils s'en portent très bien sans déprimer pour la bouffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il ne faut surtout pas se tromper sur un detail : autant pour nous, manger la meme chose tous les jours est lassant, autant pour eux si c'est equilibré etc, c'est le mieux, afin de preserver leur equilibre, on a parfois tendance a trop assimiler le 'plaisir' de nos compagnons quels qu'ils soient, aux notres, mais dans ce cas c'est en general une betise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir, je viens donner des nouvelles de Roxy et de son rééquilibrage alimentaire.

 

J'ai suivit vos conseils par rapport à la base avec bouchons et un peu de frais de temps en temps. Roxy a arrêté de grossir et à même un peu maigrir, elle fait moins boule de graisse qu'avant ^^

Je crois vraiment qu'il était temps d'arrêter la nourriture de quand elles étaient toutes jeunes. Mais du coup, elles boudent un peu la nourriture, elles la mangent par défaut j'ai l'impression. Quand je la mets dans les gamelles, elles vont renifler et viennent me voir genre "dis, y a rien d'autres?" et font beaucoup plus de réserves qu'avant,, un peu comme si elles voulaient me faire croire qu'elles avaient tout bien mangé... De vraies chipies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est gentil de donner des nouvelles :)

Et oui, là par contre, on peut s'amuser a un peu de comparaison avec les humains : regarde autour de toi, pendant les regimes les nanas souvent ont une pensee pour le chocolat qu'elle s'interdisent de manger :p

on ne peut toujours manger sushis / foie gras / entrecote / fritures / potées (rayez les mentions inutiles) sans en subir les consequences, ca n'empeche que parfois on aimerait bien en avoir plus souvent sans doute, pour tes ratounes c'est pareil, elles sont pas folles elles savent ce qui est bon mais aussi ce qu'elles ont boulotté avec gourmandise ;)

 

plein de bonnes choses pour tes loutres et toi en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.