Aller au contenu

TPX Woodewood Chuckchuck x IND Shaïna


Artefact

Messages recommandés

Je suis très très très heureuse d'annoncer l'union prochaine de

TPX Woodewood Chuckchuck et IND Shaïna

wcdossier-300x300.pngshainadossier-300x300.png



Portée prévue pour les alentours de Noël, si Dieu le veut (pour une fois !)

Bien sûr je ne suis que le papa, la portée naîtra chez Zub, je fais le relais car elle n'est pas inscrite ici (et parce que j'adore de m'occuper de tout ce que je peux en tant que papa). Oui, je sais, j'avais dit que j'arrêtais. Mais je voulais pas rester sur un échec o:)

Le futur papa : Woodewood Chuckchuck dit "Woodchuck" (et aussi Woodewood, Chuckchuck, Chuckchuckchuckchuck, et How much wood would a Woodchuck chuck if a Woodchuck could chuck would, mais seulement pour les situations exceptionnelles).

wcannonce.png


* Description : Irish agouti dumbo double rex.
* Provenance et généalogie : Portée KTY Pillywiggin x KMR Nagual chez Pinky (le Manoir des Toupoutoux). Généalogie au LORD : TPX31543M
* Age et poids à la saillie : 16 mois, 700g. Dense et trapu, avec des bons gros os costauds, grassouillet mais rien d'excessif (et purement dû à la faiblesse de ses humains, même si on y travaille !).
* Caractère : Excellent caractère, très stable et toujours égal. Pépère trèèèèès câlin, gourmand et tranquille, aimant se faire malaxer et palper-rouler, léchouilleur. Sociabilité irréprochable avec les autres rats, neutre / soumis sans être pour autant un souffre-douleur. C'est lui qui a appris les joies du dodo à deux à Becquerel ! Il sait bien jouer de sa bouille hyper expressive pour obtenir tout ce qu'il veut. C'est la boule antistress de la maison !

La future maman : Shaïna dite euh... juste Shaïna.


shainaannonce.png


* Description : Irish beige standard rex (tendance "velours").
* Provenance et généalogie : Shaïna est née d'une portée non voulue chez une particulière de Rennes. Elle vit chez Zub, à Angers. Elle est inscrite au LORD : IND36972F. Pas bézef de recul pour l'instant, mais les parents et la fratrie sont suivis de près.
* Age et poids à la saillie : 6 mois, 300g.
* Caractère : On n'a pas encore eu le temps de faire beaucoup connaissance (elle est arrivée à la maison aujourd'hui), mais voilà ce que sa propriétaire m'en a dit, en résumé (elle m'en a dit plus en vrai !) : "Très joueuse, toujours au barreaux pour demander à sortir, très curieuse et proche de l'homme."

Pour plus de détails (notamment le suivi santé de la famille des parents) on peut consulter ce dossier !

Prévisions de portée :
  • 50% rex, 50% double-rex ; 100% standards ; 100 % pots-de-colle !
  • Si Shaïna ne porte pas le mink, ni Woodewood le RED (1 chance sur 6) : 50% noirs, 50% agoutis ;
  • Si Shaïna porte le mink, mais que Woodewood ne porte pas le RED (1 chance sur 3) : 37.5% noirs, 37.5% agoutis, 12.5% havane, 12.5% havane agouti.
  • Si Woodchuck porte le RED, mais que Shaïna ne porte pas le mink (1 chance sur 6) : 25% noirs, 25% agoutis, 25% beige, 25% topaze.
  • Si Woodchuck porte le RED et Shaïna le mink (1 chance sur 3), possibles crème (beige base mink) et silver fawn (topaze base mink) en plus des couleurs précédentes. (Les pourcentages se calculent mais nont plus beaucoup de sens sur 8 couleurs possibles !)
Je ne vais pas refaire la tartine qui est sur la page de présentation de la portée sur mon site, mais en très résumé, le but est d'avoir une portée (et ce serait déjà pas mal !), une portée qui me semble raisonnable sur le plan santé, tout bon sur le caractère, avec une chance de RED qui est ma couleur chérie d'amour depuis toujours, et qui pourrait être une première pierre pour quelque chose si notre envie et notre intuition à Zub et moi s'avèrent payantes. Bref, j'y crois fort, et j'ai vraiment très envie que ça fonctionne !

Les bonnes ondes c'est ici (merci d'avance <3), les détails techniques sur mon site et dans la future petite annonce dans la rubrique ad hoc. Fingers crossed, p*tain :cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Un porte avion plein de bonnes ondes!!!!

 

Bouh si c'était pas aussi compliqué je t'aurai volontiers demander si les resas sont complètes ou pas :p

 

Et au passage je croise les doigts et toutes les papates qui traînent dans le coin, pour que ça se fasse! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhh tu rentres un peu dans notre famille de ratous :)

la maman de Woodewood est la fille de notre Cajou :) petite fille de notre Peanut :) ....et aussi la sœur de nos deux derniers rats Cracker et Olive

 

famille de ratous doux-patates-proches de l'humain et de bonne santé ( pas besoin mais je fais la pub là lol ).. j'espère que ça va marcher :) plein de bonnes ondes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes !

Moove, mes bonnes ondes réciproques pour votre Cracker ;)

 

Shaïna était en chaleurs hier soir, pile comme Zub m'avait dit. En fait depuis deux mois elle les a tous les 6 jours pile, sauf UNE fois la semaine dernière juste pour tout décaler ce qu'on avait prévu ! Du coup, j'ai recompulsé mon calendrier et si elle les a bien samedi prochain, je pense qu'on lancera la saillie à ce moment-là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben sur les moustaches c'est sûr que ça saute pas aux yeux !
J'ai une photo moche où on voit son poil, mais comme la photo était moche je l'ai pas mise. Mais pour ceux qui voudraient voir c'est .

Avec un peu de bol ça fera pas du Tchernobyl avec Woodewood ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent me rendre chèvre, j'vous jure, ils veulent me rendre chèvre.

Shaïna était en chaleurs hier soir. A presque minuit quand je suis allée voir les filles pour leur sortie. Bah oui, j'avais compté pour demain moi, du coup je m'étais offert du rab avec les mâles, on a mangé super tard, je pensais me coucher après une petite heure de sortie des femelles. Me suis couchée à plus de 3 heures du mat' du coup :transpire:

Woodewood a fait le job, mais je peux pas dire que ça débordait d'enthousiasme. C'était tout sauf torride quoi. Woodewood intéressé mais "oula doucement, faut se préparer, pis faut pas abuser des bonnes choses", v'voyez -_- Il y a dû y avoir des accouplements toutes les euh... 10-15 minutes en moyenne, et encore. Enfin, plutôt par salve de deux, donc deux accouplements toutes les 20-30 minutes quoi. J'ai des rats hyposexuels ;( Ce qui est bien c'est que Shaïna avait pas l'air dérangée par ce rythme, contrairement à d'autres femelles plus exigeantes que j'ai pu voir dans le passé du genre "hey tu fous quoi dugland ?". Elle allait pas lui mettre des baffes pour en avoir plus souvent, juste de temps en temps ils tombaient d'accord pour un petit coup quoi. Entre temps ils se lavaient et faisaient de petites siestes tranquilles. On aurait plus dit un vieux couple plan-plan qu'une première nuit torride :confus:

A trois heures du matin, je n'en pouvais vraiment plus, donc comme ça se passait bien entre eux, je les ai mis ensemble dans une petite cage, juste à côté de ma tête de lit pour être réveillée en cas de boucan. J'ai entendu deux-trois poursuites avant de sombrer. Je les ai séparés à 9h ce matin (avant de me recoucher pour finir ma nuit), ils roupillaient tranquilles l'un contre l'autre, quand j'ai ouvert la cage pour récupérer Woodchuck j'ai pu voir que Shaïna était encore en chaleurs, mais pas plus énervée que ça quoi.

Pas réussi à avoir de photo de la bête à deux dos (à leur rythme, je me suis un peu fait l'effet de la pub kitkat avec les ours polaires qui font du patinage artistique) mais je réussirai peut-être à tirer un portrait à deux de mon tas de rush tous sombres.

Je croise les doigts maintenant. Surtout qu'avec ce nouveau décalage de chaleurs, je ne sais plus ce qu'il faut prévoir comme calendrier si ça n'a pas marché du premier coup. Si elle revient à 6 jours la prochaine serait un jeudi et j'aime paaaaaaas les jeudis pour les saillies, donc euh ben... on verra hein vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un train de marchandises rempli de bonnes ondes trèfleuses à quatre feuilles en forme de fer à cheval!

 

:poivrot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J5 après saillie, RAS, pas de chaleurs, une petite prise de poids continue sur 3 jours (pas tellement significative dans les marges d'erreur mais c'est toujours mieux que l'inverse, au moins pour le moral !)... demain sera le premier moment de vérité :transpire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.