Aller au contenu

Spasmes, rat speed puis amorphe


Noriane

Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

J'ai besoin de vos bons conseils ce soir, je ne comprends pas ce qu'il se passe pour ma louloutte Absinthe.

 

Voilà le topo : je suis allée chez le veto ce soir pour elle, entre autre. Depuis 1 mois elle a perdu bp de poids, est moins active, mange moins, le train arrière peine. Elle a plus de 2 ans 1/2.

En plus de la vieillesse, elle a qq soucis respi que je n'ai pas réussi a guérir avec des inhalations.

 

Bref, la veto confirme pr les soucis respi. J'ai donc un traitement d'antibios a commencer ce soir (sulfamethoxazole). La demoiselle était également légèrement déshydratée et avec une température un peu basse. Elle a eu droit a une piqure pr la réhydrater, et a une piqure d'anti-inflammatoire également (je ne sais pas lequel).

 

Ce qui m'inquiète : son attitude et son état depuis 10-15 min.

Elle était comme d'hab, et puis d'un coup elle est venue vers moi en cavalant. Comme je venais de sortir de la bouffe du placard, j'ai cru q c'était pour ca, mais elle n'a pas prix une miette de ce q je lui tendais (alors q c'est une grande gourmande). Elle a recommencé a partir d'un coup ailleurs, comme s'il y avait une soudaine douleur qui la poussait a bouger. Puis amorphe d'un coup.

Impossible de la caresser, ca la faisait réagir pareil. Speed puis amorphe.

Là, elle s'est calée entre 2 plis de ma couette et ne bouge pas, les yeux grands ouverts. Ce qu'elle ne fait jamais...

 

Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Peut-elle faire une réaction a la réhydratation ou a l'anti inflammatoire? (Je n'ai pas encore donné l'antibio)

Elle n'a pas l'air de chercher son air donc je ne pense pas a une détresse respi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai veillée jusqu'à 1h30 du mat'. Elle ne voulait pas me lâcher. J'ai réussi à lui donner son antibio hier soir, en lui donnant la coupelle en 3 fois (elle ne mangeait que très peu).

 

Ce matin, ca allait un peu mieux. Elle a pris le médoc en une seule fois (j'ai mis du petit pot pour bébé, ca aide !). Elle semblait un peu moins amorphe. Toujours du mal à respirer, et toujours autant collée à moi. J'espère aussi énormément que le traitement va lui faire du bien.

Je ne comprends pas trop ce qu'il s'est passé hier, mais j'espère qu'elle va reprendre du poil de la bête ma louloutte :/

 

Une photo d'elle hier soir :

mini_140117124459709503.jpg

 

Croisez les doigts pour moi, et surtout pour elle. Que ça s'améliore vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étrange, c'est qu'elle respirait "comme d'hab". Elle tire un peu des flancs, mais c'est pas pour rien qu'elle est sous traitements. Mais pas de bruits bizarres, pas de gueule ouverte, etc... A part l'aspect "amorphe", y'avait rien qui pouvait faire penser à une détresse respi. C'est ce qui m'a fait douter et poster ici :/

 

Et l’épilepsie, je ne pense pas. C'était trop court, et elle gardait le contrôle de son corps (je pense). C'était comme si elle réagissait à une décharge électrique dans le bas de son dos, mais qu'elle était parfaitement capable de se servir de tout son corps pour essayer de "s’échapper" de cette douleur soudaine.

 

Bref, trop bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que c'ait été une détresse respi finalement.

Elle en a refait une, bien plus importante, ajd.

Retour chez le veto en urgence : elle était de nouveau déshydratée, et même si la détresse était passée, respirait très mal.

 

Elle a eu une piqure pr la réhydrater, et j'essaye de la faire boire régulièrement.

Elle a eu une piqure d'anti inflammatoire + une d'antibios.

On change d'antibios, vu q depuis jeudi son état s'est dégradé, et on ajoute des anti inflammatoires.

 

Depuis la visite de cet apres-m', c'est de pire en pire...

Elle est totalement amorphe, ne mange pas, et ne se décolle pas de moi. J'ai un mal fou également a ce qu'elle boive ne serait-ce q qq gouttes d'eau.

 

Je vais laisser qq jours pr laisser le traitement faire effet (en espérant q j'arrive a lui donner), mais je commence a me faire a l'idée q c'est peut être la fin :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alcy : la mienne est bien vieille aussi, ca n'aide pas. Pour Casper, ca a été trop fulgurant, c'est vraiment triste.

 

Retour : la miss a encore maigri. -10g depuis la dernière visite avec pesée, la semaine dernière.

Malgré le petit mieux, elle tire toujours énormément sur les flancs, et respire vraiment mal. Ca l'épuise.

Radio : on voit une masse près du coeur, qui en plus parait un peu gros. Tumeur, abcès, je ne sais pas. Vu la dégradation rapide, la veto penche pour une tumeur.

 

On continue donc antibio + anti-inflammatoire (enrofloxacine + meloxicam) et je retourne chez la veto dans 5 jours pour refaire le point.

 

J'essaye toujours de la faire boire et manger, mais pffff. Petit pot pr bébé, elle en veut plus. Rillettes de saumon, elle en veut pas! Bledine, elle en mange quasi pas... Elle est chiante! Elle surkiffe mon chocolat chaud du matin par contre. Même si c'est lait et chocolat, tant pis, elle y a droit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nutella j'ai pas (j'aime pas...)

Rattou : pk? Elle en a depuis samedi seulement.

Vltava : on a commencé avec sulfametoxypyridazine + trimethoprime (j'pe donner le nom du médoc en MP), a ma demande de ne pas commencer par l'enrofloxacine comme elle le fait habituellement, mais ca n'a pas fonctionné (son état s'est dégradé).

On est passé a l'enroflo, et depuis ca va mieux. L'antibio n'est pas pr traiter la masse près du coeur, mais les soucis respi c'est tout. Elle m'a rien donné pr ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan non plus du Nutella. C'est le labo qui me l'a conseillé pour faire passer les médocs. Bon ça marche moyen ici, mais pour l'énergie c'est sucré et gras en un petit volume donc les filles ont leur pot et je trouve que ça aide (tant qu'elles ne mangent pas trop goulûment car c'est quand même pâteux).

Je pensais surtout à associer un autre ATB pour limiter le risque de résistances, pas forcément à remplacer l'enroflo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un rat qui souffre d'insuffisance cardiaque et de problèmes respiratoires... c'est de famille.. beaucoup de ses frères et soeurs sont déja partis.. (pas chez moi)

 

Il arrive en fin de vie et pourtant il n'a même pas 2 ans :'( Les antibios ne font aucuns effets et il ne supporte plus les inhalations.

Il a un traitement de fond pour le coeur depuis presque 1 an.

 

Pour soulager ses détresses respiratoires, il reçoit qqes gouttes de ventolin en sirop et franchement c'est le seul truc qui le soulage, en plus d'être au calme et posé en hauteur.

 

Pê essayer ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé les aérosols ajd. Mais j'ai une question sur la prescription de la veto, qui me semble un peu légère... :/

 

Elle a prescrit pr la miss :

- 4mg de gentamicine par nébulisation

- 1mg de methylprednisolone par nébulisation

 

C'est tout, et seulement une nébulisation par jour.

La puce pèse 250g

 

Qu'en pensez-vous?

 

(Bon et moi je panique pq la louloutte panique avec le bruit de l'appareil....aaaaah c'est horrible :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu deux nébus par jour, 3 étant le top (le mieux c'est le midi, mais si pas possible matin, fin d'aprem et fin de soirée). Une c'est trop peu. La genta j'avais pareil, par contre avec j'avais du gomenol et de l'acétyl-cystéine. Puis bien sur du sérum phy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai complété en sérum phy a hauteur de 3ml

 

Bon, séance terminée. Je l'ai laissée 3-4 min dans la boite tjs dans la serviette, machine arrêtée. Puis sortie.

Là, elle est posée sur moi, on dirait qu'elle est en état de choc c'est trop bizarre. Et elle respire extrêmement mal, éternuements mouillés et parfois petits couinements.

 

Vous en pensez quoi? Normal après une première nébulisation? Ou je dois pas continuer?

 

Pour la fréquence, je vais en faire une demain matin, et j'appellerai la veto après. Mais ca me semble vraiiiiment très peu vu ses pbs respis. En plus je lui avais filé notre article a lire ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a peu de véto au point sur les nébu... Moi soit ils pensaient que ce n'était que des inhalations et ne voyaient pas de quoi je pouvais bien parler d'autre (...), soit ils n'avaient aucune idée de quoi prescrire à un rat.

 

Du coup je me débrouille pour me faire prescrire ce que je veux, et je nébulise "à ma sauce", avec les conseils des habitués... j'ai malheureusement rien trouvé de mieux =( Et pour ne pas te rassurer, mes 2 expériences de nébulisation n'ont pas sauvé mes puces.

 

Si son état doit s'améliorer avec les nébulisations tu le verras très vite. Si ça la panique vraiment, tu le verras, observe la bien. Et si ça la panique vraiment (agitation, voire détresse) et qu'en plus en 3/4 jours son état ne s'est pas amélioré, je serais d'avis de ne pas continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.