Aller au contenu

Adoption


Madine35

Messages recommandés

Bonsoir !!

 

Je vais bientôt adopter 3 rats, mais je ne sais pas encore quel sexe, et j'aimerai bien savoir qu'est-ce qui serait le mieux :

  • 2 femelles et un mâle castré (sachant que je sais qu'il faut 2 semaine pour que le rat ne soit plus "fertile")
  • 2 mâles et une femelle stérilisée
  • Que des mâles ou que des femelles

Donc voilà, et si vous avez des conseils sur le choix des sexes je suis preneuse !

 

Et puis aussi j'aimerai savoir si quelqu'un connaîtrait une bonne raterie en Bretagne ou aux alentours (maxi Paris, mais c'est déjà à 2h de route) sinon tant pis, vive le covoiturage !!

 

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, 3 rats du même sexe. On ne castre/stérilise pas un rat juste pour le mettre avec d'autres rats du sexe opposé. L'anesthésie est dangereuse, et il y a un risque d'infection. C'est un risque inutile.

 

En passant, il faut 3-4 semaines avant que le droit ne soit vraiment plus fertile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera beaucoup plus simple de prendre un seul sexe, surtout (et je te le conseille) si tu prends trois frères ou trois sœurs, car cela t'évitera d'avoir plusieurs cages et d'avoir à faire une intégration. Pour débuter, c'est vraiment plus simple. Avec deux sexes, il te faudra deux cages (le temps de stériliser le ou les rats que tu as choisis de stériliser) puis réaliser une intégration pour les faire vivre ensemble, c'est vraiment se compliquer la vie pour une première adoption, à mon avis.

 

Pour la Bretagne, c'est euh... hmmm... compliqué. Je te conseille plutôt de chercher un covoiturage ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pareil 3 du même sexe, après ça dépend ce que tu veux:

- les mâles sont plus câlins et moins joueurs (sauf exception, mon rat Tac est très très joueur et très très câlin)

- les femelles sont très joueuses et elles montrent leur attention à leur manière

 

Ma sœur prend que des femelles et moi que des mâles. Les mâles sont souvent dans tes pates, ils ne font rien sans toi, les femelles sont plus autonomes, elles font leurs vie, bien sur sauf exception et ça dépend de l'éducation que tu leur donnes.

* Nuts la ratte de ma sœur était joueuse, elle venait juste faire sa toilette sur nos jambes c'était son moment affection mais voilà.

* Tagada et Dragibus mes premiers rats eux étaient indépendants mais très câlins ils dormaient a côté de moi.

* Quant à Tic et Tac mes rats actuels eux ne vivent pas sans moi, si je change de pièce ils viennent avec moi, quand je suis sur le canapé ils sont avec moi, ils se mettent là ou je m'assoie, ils ne me lâchent pas. Eux pour le coup sont très dépendants. Mais ça dépend des caractères :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, 3 du même sexe.

 

Je suis des côtes d'Armor et je récupère une portée qui sera sevrée d'ici deux semaines en fin de semaine si cela t'intéresse nous pouvons en parler par MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Bretagne, tu n'auras pas beaucoup de choix en rateries sérieuses. Je te conseille de voir plus loin (covoiturage) ou si la généalogie t'importe peu de regarder du côté des associations ou des sauvetages.

 

Pour les sexes, oui, le plus simple et facile pour un novice en rats, est de prendre 3 rats du même sexe et vivant déjà ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne l'a proposé alors je me lance: pourquoi pas 2 frangines/frangins, et, dans quelques mois, un rat en replacement, stérilisé?

Les troupes mixtes sont vraiment super =)

Ceci dit, effectivement, 3 mâles ou 3 femelles reste le plus simple pour débuter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.