Aller au contenu

ETR Gaston X ETR Io Sixteen - 11 petits vikings nés le 27/06/2014


Ronroncarré

Messages recommandés

Allez, on continue les nouvelles ! Loki de Jotunheim est un amour de raton mais c'est un rongeur de cage également ! Il s'éclaircit à une vitesse folle même s'il est encore bien noir. Les trois poils qui se battaient en duel sont rejoints par une armée en campagne !!! Mais bon ça n'a pas l'air de le perturber plus que cela apparemment   xD

 

 

287078IMG2588.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement contente de les voir si bien, si beaux <3

Ici ça grisonne aussi. Titan grisonne sur les côtés alors que Kraken grisonne de partout sauf de la tête à derrière les épaules, c'est assez étonnant !

Une astuce quand vos petits rongent les barreaux : sortez les, faites les jouer, apprenez leurs des tours, ils ont besoin d'être stimulés (ça vient de leur maman ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ici les 4 bibounettes vont très bien aussi :D Elles sont toujours aussi foldingues, collantes et pas les dernières pour faire des bêtises. Sur les 4, il n'y a que Skadi qui est toujours noire. Par contre pour faire des photos c'est mission impossible, les nénettes sont montées sur ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vassla dit la Vasslouille est en super forme, a une superbe croissance (faut dire qu'avec ce qu'il engouffre il n'y a pas de quoi s'étonner), est hyper jaloux de sa môman qu'elle est rien qu'à lui... Actif, tendre et pouiqueur, très joueur, rebelle à l'autorité de chef Tan Tien... Ce petit Viking a un caractère bien trempé. On s'aime comme des dingues...

post-12243-0-45286100-1411457225_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bibous ont 3 mois ! \o/

 

Titan et Kraken vont très bien, papa Gaston et maman Io aussi ! :)

Titan c'est monsieur manucure, il est très bisouilleur et squatteur de vêtements comme sa maman. <3

Ensuite il y a le cas Kraken... Le Kraken, la terreur des océans il parait... Il est encore plus drama queen que son papa, c'est à dire que si un autre rat a le malheur de lui faire un brin de toilette, nous on a droit à des hurlements "pouuuuiiiiiiiiic !!!!! pouuuuiiiiiiiiiiiic !!!!". On se fout un peu de lui d'ailleurs, tellement c'est ridicule ! xD

A côté de ça c'est un rat super : il est très joueur, il est toujours content (il cracotte tout le temps !), il fait des petits bonds de sauterelle... on rigole bien avec lui !

 

 

La pesée des petits jeunes :

Kraken : 420 gr.

Titan : 436 gr.

 

Titan :

10685606_828909987149639_433493577283564

 

 

Kraken :

10639726_828909787149659_299647146290932

 

 

Bonus :

10418185_828910147149623_660064668112033

 

10670265_828909393816365_474739588024659

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je viens de rentrer (journée loooongue et ces derniers jours ont été un peu compliqué) mais c'est les trois mois donc je fais ma pesée !!! 

 

On est pour Loki à 435 grammes environ (il faut prendre en compte que monsieur gesticule beaucoup parce que sur la balance on peut pas faire des bisous à l'oreille et ça ne va pas du tout !!!) 

 

Les photos essaieront de suivre ce week-end ! Là manger et dodo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libertine pèse 290 grammes à ses 3 mois, elle est douce et coquine. Elle est la plus jeune de toutes mes ratounes mais la première à montrer les bêtises ; elle a fait voir aux copines comment monter sur la nouvelle banquette et si elle sait comment en descendre, d'autres restent à m'attendre ^^... C'est une puce adorable, la preuve :

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/10419472_684503231625422_4863045472431201123_n.jpg?oh=923a007e28afe2610d31fe356e60371d&oe=5488C16C

Son petit derrière blanchit :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour les photos et pesées ! :)

 

Aujourd'hui papa Gaston a fait une visite à la clinique vétérinaire : il avait une petite boule du côté droit et après examen il s'agit d'un point noir... 

Mon Gaston, pour Noël, je vais t'acheter du Biactol...  vv

Et puis comme ça faisait un bail que la vétérinaire ne l'avait pas vu (depuis ses 2 mois quand même !) elle en a profité pour faire un examen complet du Gaston; elle a écouté son petit coeur et ses petits poumons : RAS, tout est nickel ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente pour Gaston (enfin pas qu'il ait un point noir mais que ce ne soit que ça) ! Je vois que les petites Parisiennes s'éclatent chez Ratounes, bravo pour les photos (sacré challenge...). Plein de papouilles à tout ce petit ou plus gros monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis désolée d'être la première à emmener des nouvelles mois drôles... 

 

Voilà deux semaines que des éternuements peu orthodoxes ont pointé leur nez. Du coup, nous avons commencé un traitement homéopathique pour toute la tribu et informé la vétérinaire (qui préfère toujours passer par ces types de traitement avant). Nous étions inquiets d'un soucis de tolérance à la litière de carton et sommes donc repassés à une litière "classique" : mélange de rafle de maïs et chanvre. Et une fois par jour, pérubore pour les gros tchoumeurs. 

 

En fin de semaine dernière les premiers bruits respiratoires ont fait leur apparition sur nos deux papys. Avec accord du vétérinaire nous sommes passés sur anti-inflammatoire. Les tchoums désagréables sont en réelle baisse mais hélas le bruit respiratoire quand excitation pendant les sortie se fait entendre chez tous hier. Par bonheur, ils respirent tous convenablement pendant leur sommeil. Nous n'avons pas constaté de porphyrine en sur-production.

Nous avons donc lancé un appel alarmé à notre vétérinaire qui a mis tout le monde sous antibiotique aujourd'hui avec complément oligo élément et L52 (et l'anti inflammatoire et le traitement homéopathique continu). 

 

Notre tendre Sysiphe est vraiment touché ce soir et "groule" beaucoup. Nous avons depuis le début de la semaine lancé le dispositif "chouchoutage au chaud" en les laissant toute la journée en libre accès au canapé avec une grosse couverture dessus - et ils en profitent c'est adorable - et le traitement est largement suivi. Mais bon, on sait dans l'ensemble les risques des soucis respiratoires...

 

Loki est en pleine forme dans l'ensemble. Il ne "groule" que rarement, surtout en situation d'excitation et de jeu. Il n'y a aucun changement de comportement et apprécie énormément le luxe soudain. Mais nous restons tout de même très attentif.

 

Prochain contrôle vétérinaire dans 3 jours pour voir s'il y a une évolution positive dans la respiration, sinon ce sera tout le monde en cure chez Super Véto. 

 

Je tiens au courant dans trois jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens avec de tristes nouvelles aujourd'hui...

 

La petite Ràn, chez Ratounes, est décédée la nuit dernière.

Elle a été retrouvée sans vie ce matin.

 

Nous pensons à un arrêt cardiaque, car la petite Ràn a été retrouvée en boule contre sa camarade de cage, elle est donc partie dans son sommeil.

 

C'est avec le coeur lourd et un sentiment d'injustice que je souhaite bon voyage à cette petite boule d'amour partie beaucoup trop tôt...  :(

Et je pense très fort à Ratounes...  :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.