Jump to content
Sign in to follow this  
Madine35

Drybed ?

Recommended Posts

Bonsoir !

Je me suis laissée tenter par le drybed après avoir lu ses côtés positifs, mais j'ai quelques questions à ce sujet...

Peut-on le laver avec le linge standard ? Il n'y a pas d'odeurs ensuite ?

Peut-on le laver avec de la "lessive" sans frotter, pour ne pas citer la marque ?

Mes rattounes ne risquent-elles pas de le grignoter ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peux consulter de (très) nombreux avis d'utilisateurs sur ce sujet :

 

http://www.srfa.info/index.php?/topic/83661-petit-sondage-sur-le-drybed/

 

Les avis sont contrastés, des gens inconditionnellement convaincus (dont je fais partie, tant pour l'hygiène, le confort d'utilisation que les bénéfices pour la santé), d'autres qui ont détesté et abandonné très vite. Du coup, malheureusement, à part essayer soi-même il y a peu de moyens de savoir si ça peut nous convenir ou pas. De mon côté je n'ai aucun problème de machine à laver depuis presque 4 ans d'utilisation (ni odeurs, ni filtre bouché ou autre pannes - par contre je les lave seuls, car ils occupent le volume du tambour à eux seuls, donc la question de laver autre chose en même temps ne se pose pas ! - même si c'était possible je ne pense pas que je le ferais, c'est quand même imbibé de pipi sur le principe !). Mais d'autres ont une expérience négative. Mes rats ne le grignotent pad, mais ce sont des mâles (les femelles semblent plus destructrices).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme Artefact, je suis un inconditionnel.

 

Juste un défaut : au début, une fine poussière verte se détache du support.

 

Un conseil : utilise une lessive hypoallergénique.

 

Et il est indispensable de combiner le drybed et le velcro pour le fixer, sinon les rats passent en dessous et font des trous pour ressortir. 

Velcro velours > cousu sur le drybed

Velcro crochet > collé sur le bac

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pendant tous le temps où j'ai utilisé le drybed, que je trouvais très bien, mais abandonné car mes rates passaient dessous et que j'arrivais pas à le fixer, je le lavais juste avec les tissus de mes rates. Je n'ai jamais mis de vêtements avec.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma part, je trouve le drybed très bien.... selon les rats que tu as. Avec mes filles, c'est juste IMPOSSIBLE. C'est simple, en 4-5 jours, la moitié du Drybed c'est des confettis  xD (sans exagérer). S'il n'y avait pas ce "petit" soucis, j'aurais continué à l'utiliser.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

- Je déconseille de les laver avec autre chose, pour ma part il subsiste une petite odeur (pas forcément puante mais spécifique aux drybed), et en plus souvent il y a des crottes qui ont échappé à ma vigilance et qui viennent s'agglomérer dans les joints du hublot. (tu ne voudrais pas avoir ça sur ton tee shirt préféré crois moi ^^)

 

- Je déconseille aussi de les laver à la main, parce que l'urine est vraiment bien imprégnée (c'est son principe d'ailleurs !).

 

- Mes rates grignottent le drybed que je mets dans le BAC (pas tous, seulement celui-là). Avec les morceaux, elles aiment bien élaborer une sorte de nid qu'elles mettent dans leur abris en plastique pour se calfeutrer dedans. Ca m'agace, mais bon ça fait un an que j'utilise ce drybed et elles n'en ont grignotté au total qu'un dizième, je me dis que tant pis, j'en acheterai un nouveau quand il faudra. Le jeu en vaut la chandelle.

 

- A noter qu'au debut elles les balancaient du haut des étages systématiquement, mais à force de perseverance, elles s'y sont faites et les laissent en place.

 

Perso je ne pourrais plus m'en passer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.