Aller au contenu

boule au ventre de IKRAN


Messages recommandés

bonjour,

 

Je viens de voir une grosse boule au ventre d'IKRAN, elle est tres ronde de la taille d'une bille mais bizarement pas remarqué avant je vais mettre des photos.

 

J'appelle ludni matin pour avoir un rendez vous avec mon véto mais si vous pouvez me donner votre avis d'ici la! je pense à un abcès! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abcès, très certainement.

Tu peux le faire mûrir, en fonction de ce que tu as sous la main, avec des compresses d'eau ou de sérum physiologique tiède ; des cataplasmes à l'argile verte ; de la vaseline officinale. La peau va croûter et nécroser, quand ça percera il faudra vider le pus (prévois le sac à vomi à proximité si tu ne l'as jamais fait, ça pue la mort), bien nettoyer et désinfecter en injectant de la bétadine (ou mieux : un mélange bétadine + eau oxygénée) avec une seringue sans aiguille, abondamment (on appelle ça un "flush"). Et continuer tant qu'il y a du pus, sur plusieurs jours, en empêchant le trou de se refermer (ça doit cicatriser par le fond).

Rien de bien grave mais c'est important de faire les soins très sérieusement car ça peut le devenir.
Si tu ne te sens pas de faire ça tout seul, bien sûr mieux vaut voir le véto, ça sera l'occasion d'apprendre (c'est un classique à cet endroit chez les mâles, tu en auras forcément d'autres !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le vétérinaire que je reverrai la semaine prochaine quand l abcès aura mûri. Elle m'a filé du cothivet applications 3 fois par jour. Sinon elle m'a dit que si ça gonfle trop elle pense à une tumeur mamaire.

Et ce soir, découverte d'une nouvelle petite boule cacher derrière les testicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon samedi matin visite chez le véto !! 

et sans appel opération mardi matin pour trois tumeurs mamaires :( !!

 

le p'tit ikran, nous a fait trois tumeur dont la plus grosse sera la plus délicate car tres pres du sexe !!! il a 17 mois ( Grrr... c jeune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse interrogation !!! 

 

hier soir la seconde boule (plus petite) était percée un joli trou bien rond avec du pue blanchâtre j'ai fait un nettoyage et un "flush" en considérant ca comme un abcès et non une tumeur mamaire, ce matin il y avait encore du pue qui suintait mais comme il allait au véto j'ai préféré laisser faire la véto!!

 

mais du coup c'est des tumeurs ou des abces les autres boules ???? ma femme l'a déposé ce matin au véto donc ils ont le message de abces ou tumeur mais je dois appeler à 14h ca fait loin a attendre !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense depuis le début que ce sont des abcès, mais je ne voyais pas de raison de contester l'avis du pro, n'étant pas vétérinaire et n'ayant pas vu Ikran. Après, il arrive qu'il y ait des abcès par dessus des tumeurs, l'un n'empêche malheureusement pas l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est vraiment pas comment sur un mâle les tumeurs mammaires, surtout à son âge, et vu que là c'est un abcès y'a quand même moyen qu'ils se soient trompés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après deux opération successives, la seconde a été pour recoudre car deux points de sutures qui avaient sautés avec une grosse perte de sang! mais réveil vers 15h correct alimentation et hydratation aussi, un peu plus dans le gaz qu'au premier reveil. Et surveillance toutes les 30minutes par l'encadrement médical, puis à 18h15, contrôle par véto pour prendre sa température mon petit loup avait rendu son dernier souffle :bye: 

 

Sans trop comprendre pourquoi, il est parti trop tôt, une crise cardiaque? une autre raison? le résultat est qu'il nous a brisé le cœur en mille morceau rien ne nous préparait à son départ prématuré. J'ai pu le voir vers 18h30 car j'étais en route pour aller le récupérer, quand mon téléphone a sonné à 18h15, pour le réconforter de sa dure journée chez le vétérinaire. Je me suis retrouvé devant son petit corps sans vie... sans mot que je t'aime très fort et comment je vais faire sans toi tu me laisse que des larmes alors qu'on avait encore plein de chose à partager tous ensemble. 

 

Ikran repose en paix sur le nuage des ratous. o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.