Aller au contenu
Artefact

DTC Maître Kobayashi x IND Dido, 9 miracles du 18/07/2015

Messages recommandés

Après avoir écrit les premiers chapitres de leur vie ici, les petits miracles de Kobayashi et Dido sont désormais presque tous dans leur famille définitive pour écrire la suite de leur histoire que j'espère évidemment longue et heureuse !

 

Mens (Crépinien) et Christophe (Ildefonse) ont rejoint leurs adoptants Patrick et Sylvie à Rennes vendredi, après un petit rebondissement qu'ils ont eu la gentillesse de me pardonner (je vous raconterai quand j'aurai un peu moins honte...). Ils se sont montrés un peu intimidés le premier soir, sûrement déboussolés par la séparation et le changement de maison, mais ils se sont rapidement dégourdis et cela va déjà de mieux en mieux. Un coup de foudre extrêmement touchant entre Mens et Sylvie qui m'ont offert un merveilleux moment d'émotion !

 

Samedi c'était le grand départ !

 

La première à s'envoler dès l'aube a été Chïsana Kiseki (Radegonde) que j'ai confiée à un covoitureur au petit matin pour son long voyage vers Strasbourg chez Nualan. Première partie, dernière arrivée, le voyage a été long (mais heureusement climatisé !) mais elle était apparemment fraîche et curieuse à l'arrivée :)

 

J'ai ensuite confié Lord of Blood (Mathurin) et Zacharie (Hilarion) à un deuxième covoitureur qui par chance, pouvait à la fois déposer Lord of Blood à Clermont Ferrand chez Mell, puis dans la foulée Zacharie à Lyon, où Tirenisa a pu le récupérer et le ramener chez elle à Mâcon. Comme ça ils ont pu faire une bonne partie du voyage ensemble ! Lord of Blood a fait une petite étape sur le lieu de travail de Mell ce qui a donné lieu à quelques délicieuses photos que je ne pourrais malheureusement pas vous montrer pour des raisons de netiquette (Mell travaille dans un magasin de jouets... pour grandes personnes ;) je vous laisse imaginer ;)).

 

Pour finir et avec quelques péripéties également (covoitureur tombé en panne), Storm (Scholastique) et Ménehould sont parties accompagnées de leur maman Muf en direction du Havre, où elles sont bien arrivées en forme et déjà avides de jeux.

 

Le petit dernier à débarquer sera Colonel Moutarde (Spyridon) qui rejoindra sa maman Dalka à Paris lundi matin par un covoiturage effectué par ma moitié.

 

Sans oublier Père Castor (Calimero) qui reste sur le bateau :)

 

J'aurais aimé pouvoir tous les remettre moi même dans les mains de leurs adoptants, mais quand on essaime des pirates dans toute la France ce n'est pas toujours possible !

 

C'est vraiment une cuvée exceptionnelle pour moi, puisque c'est la première fois (et sûrement la dernière fois avant longtemps) que je peux profiter autant de ratons dont je suis le "papa". Des moussaillons comme ça il n'y en aura pas beaucoup, ce sont mes petites pépites ! En un mois j'ai bien eu le temps de m'attacher, et hier soir, c'était gros baby blues... Heureusement je sais qu'ils sont dans de bonnes familles, et que mon moral remontera très vite avec touuuuutes les super photos et nouvelles que les adoptants ne vont pas manquer de mettre ici :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh Artefifou, ils sont partis les pioupioux .....

 

Des bisous Capitaine. Bonnes rencontres avec les pepites aux adoptants :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite photos de la première grande sortie d'hier, moment plein de tendresse <3 

 

Ménéhould

 

1441015985-menehould.jpg

 

Storm

 

1441015981-storm.jpg

 

les miracles exploratrices

 

1441015732-fifilles.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont belles les puces  :love:

 

Voici aussi des photos de Zacharie, datant d'hier et avant hier. Timide au début, il se décoince de plus en plus, m'escalade, explore et se fourre (ou plutôt s'emmêle) dans mes cheveux. Il m'a fait des bisous dès le deuxième soir, et a même creucreuté, c'était trop kiki :love:  Il est avec un copain qui a quasi le même âge en attendant l'intégration. Ils s'amusent comme des petits fous ensemble, mais Zacharie est bien plus calme ! 

211328005.jpg

134790009.jpg

 

Monsieur nous montre son derrière

359839014.jpg

 

472744016.jpg

938542021.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles de Kiseki !!!

 

Elle était très timide le lendemain de son arrivée, je dirais même éteinte :( Elle ne bougeait pas et semblait déprimer a fond. Heureusement sa copine Wishes est arrivée au bout de 24h et tout de suite c'était mieux !

Jusqu'a hier elle était encore un peu peureuse, disons que si Wishes faisait le premier pas, alors elle tentait d'aller explorer, mais sinon non ! Et avec moi elle était distante hors de la cage, j'avais pas encore eut le moindre petit bisou !

Et là, je sais pas ça a fait tilt dans sa tête et elle m'aime xD Elle court partout, fais des parties endiablées de bataille de doigts, me fait des léchouilles a plus finir aux mains(non le fait d'avoir manger un macdo de ce midi n'y est pour rien ! o:) ), elle me révèle son côté chipie et j'adore ça !

 

Petite photo de la miss en exploration ^^

 

20150911.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes les 3 pour les nouvelles et les photos :)

 

Certains des ratons ont apparemment décidé de me faire honte en faisant leurs super timidoux à l'arrivée dans leur famille ! Comme Kiseki, Christophe et Mens ont été un peu timides le premier jour, Lord of Blood (surnommé Bloody) encore plus vu qu'il se retrouvait seul - cela va beaucoup beaucoup mieux depuis que Mell lui a adjoint un copain. Apparemment pour Colonel Moutarde tout s'est bien passé dès le début. Je reçois plein de messages gentils pour me raconter leurs derniers exploits (qui pour un bisou, pour avoir couru après une plume...), ils sont tous apparemment bien vite redevenu les ratons curieux et plein de vie qu'ils étaient ici, ouf !

 

Je vous copie le message de Mell l'adoptante de Bloody (Mathurin, donc.. je ne m'y fais paaaaaas !!)

 

Ahhh ben Bloody se lache !

Ce matin il etait comme un dingue en sortie pendant que je shootais les raton

jtai fait des photos jte montrerais quand j'aurais remis la main sur mon tel ^^

il courait partout

il regardait les ratons a travers le plexi de la cage de bugne

puis il me grimpait dessus en se faufilant partout dans mon peignoir

il a fouillé mes mains des fois que j'ai un truc cachait dedans

et on a jouait ^^

il est très vif comme loulou :D

 

en tout cas quand monsieur veut sortir il sais se faire comprendre hein ^^

il commence a bien taquiner baba aussi ^^

ce matin il est parti en courant puis il a sauté dessu comme un raton de 3 semaine

et paf roulé boulé pour les deux ^^

baba l'avais pas vu venir celle la xD

... ce qui fait ultra plaisir après les premiers jours où elle me disait, comme toi Nualan avec Kiseki, qu'il ne sortait pas, ne venait pas beaucoup vers elle... quel soulagement !

 

Idem pour les deux frères chez Patrick et Sylvie qui se sont vite adaptés (il faut dire, ils sont comme des coqs en pâte. Je vous montrerai le petit chalet qu'ils ont sur la table de la cuisine pour pouvoir partager le repas avec les humains !). Hier c'était grande course poursuite sur le lit en sortie et tout allait apparemment très bien.

 

Je mettrai quelques photos envoyées par les adoptants non inscrits pour que vous puissiez aussi voir leur petite trogne (il faut juste que je pense à leur demander l'autorisation !). On arrivera peut-être à les convaincre de nous rejoindre ^^

 

De mon côté pour Père Castor bien sûr pas trop de chamboulement, même s'il était lui aussi quand même un peu déboussolé samedi soir d'avoir été privé de ses frères, le petit chou :/ mais ça a été très vite oublié heureusement. L'intégration définitive s'est passée comme une lettre à la poste, il s'entend comme larrons en foire avec Victor Tropetit et a déjà compris tous les usages de la maison (j'allais dire : on dirait qu'il y a toujours vécu, mais bon, c'est quand même un peu le cas, en l'occurrence xD). Malgré du rififi chez les adultes (Gorgonzola a lancé la guerre de succession hier je crois...) les jeunes ne se sont pas laissés impressionner du tout.

 

J'espère que maintenant qu'ils sont retombés sur leurs pattes, ils vont vite vous montrer de quoi ils sont capables ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes ces nouvelles !!

 

ce matin pattes tomates et surimi pour les petits bouts qui ont un bon appétit :)

 

contents de voir que tout le monde s'adapte bien a sa nouvelle famille et que pour les petits timides le naturel a repris le dessus rapidement :)

 

un gros bisous a tous les miracles <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier calibrage de la balance depuis une éternité : 149 grammes pour Ménéhould ce soir et 169 pour Storm ( scholastique )

 

à les voir comme ca on dirait pourtant des jumelles niveau gabarit, toujours la même en tête : peut être parcque Storm est aussi une tornade quand il s'agit de manger ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont toutes les deux de beaux gabarits :) Storm a toujours été plus goulue et plus dodue mais dans le feu de l'action ça peut passer inaperçu, et Ménehould ne fait pas pitié ! Merci pour les news :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles des adoptants "non inscrits" !

RAS pour Colonel Moutarde, pas de photo car adoptante bien occupée, mais tout va très bien :)

Lord of Blood s'est révélé très joueur et hardi une fois remis de l'émotion du voyage et du changement. Il court partout, fouille dans les mains de Mell dans l'espoir de trouver une friandise, se glisse dans ses vêtements et est trèèèès intéressé par les ratons de sa portée en cours (de loin, un peu tôt pour les rencontrer, mais il aime courir devant et voir tous les ratons le suivre à travers la plexi, j'aimerais être un petit raton moi aussi pour assister à la scène !). Deux petites photos, en sortie :

11937961_1479120319081397_239605215_n.jp

Petit curieux zyeutant la séance photo des ratons :

11992393_1479120549081374_1530337868_n.j

Enfin pour Mens et Christophe, je crois qu'on peut dire que c'est la belle vie. Pour moi aussi, avec des petites nouvelles très fréquentes, photos, vidéos (que je ne montrerai pas pour ne pas heurter la sensibilité des plus à-cheval sur la nutrition xD ) et des adoptants très à l'écoute des conseils pour faire le max pour leurs petits !

Mens a gardé le goût des livres :

mens.jpg

Christophe dans son chalet sur la table à l'heure du déjeuner (les petits malheureux n'est-ce pas !)

christophe.jpg

Toujours complices à l'heure du dodo :

menschristophe.jpg

Et c'est moi la mauvaise élève puisque je n'ai pas encore refait de photos de Père Castor, mais tout va super bien aussi :)
On va bientôt entrer dans les phases d'intégration, j'espère que tout va bien se passer pour tout le monde :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est officiel! ( en attente de validation au LORD ) : Ménéhould est rebaptisée Starbuck ;)

 

et non, même si elle est d'une grande énergie ca n'as rien a voir avec le café ^^ les fans de battlestar galactica aurons compris la référence au nom de vol du capitaine kara trace 

1442051582-starbuck.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici l'intégration de Kiseki avance très vite et à merveille <3

 

Je n'aurai pas pu rêver une inté plus agréable et facile !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment tous ceux qui sont en cours d'intégration ou qui l'ont terminée n'ont eu aucun souci :)

Une petite photo de Colonel Moutarde qui est raccord avec ses soeurs !

11992057_780160748772590_1378342034_n.jp

Il est encore en quarantaine car un adulte de son futur groupe a été traité pour une petite gale et son adoptante préfère ne prendre aucun risque pour lui, les présentations commenceront dans la semaine.

Son dernier message cette semaine :
 

Il a très bon caractère, Je vois vraiment la différence avec mes premiers, aucune hésitation pour venir vers moi, jamais surpris quand on l'attrape il de laisse super bien manipuler

 

C'est un raton très curieux et très attentif à ce qu'il se passe autour de lui, toujours à venir jouer avec moi!


Lord of Blood alias Bloody va bien aussi, lui et son pote de quarantaine ont rejoint une horde de ratons en sevrage (portée de Bugne chez Mell) et tout se passe bien.

Mens et Christophe font les 400 coups et rivalisent de pipis de marquage pour revendiquer la propriété de leurs adoptants  xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Arte pour les nouvelles et photos des loulous dont leur adoptants ne sont pas inscrits ici ! 

 

Ils sont tous plus beaux les uns que les autres  :love:

Mens et Christophe se la coulent douce, ils sont trop mignons dans leur spout'  :love:

Joli le nouveau nom de Ménéhould !

 

C'est super que toutes vos intégrations se passent bien !

 

Ici ça traîne un peu pour celle de Zach et son pote, Tom faisait encore ch*r son monde, il n'est pas méchant mais très brusque, ce qui effraiyait les deux minis. Je préfère donc faire traîner pour être sûre que tout se passe bien, on continue pour le moment les sorties communes, qui se passent de mieux en mieux. Les minis se sont liés d'affection avec Captain. J'ai bon espoir de faire cage commune dimanche lors du nettoyage, on verra suivant l'évolution des choses. 

Je reprendrais des photos bientôt, j'ai une vidéo qu'il faut que je vous poste aussi, elle charge.

Sinon, Zacharie est toujours aussi adorable, il a maintenant très très bien prit ses marques, joue comme un fou et me marque de pipi, pas très plaisant car il ne fait pas semblant  xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de prendre ton temps, il ne faut jamais se précipiter sur les intégrations si on ne le sent pas à 100%, ça a l'air plutôt en bonne voie en plus donc autant ne pas gâcher ce bon démarrage, avec une semaine de plus ça va couler tout seul :)

 

En parlant de couler... il paraît que Mens et Christophe sont de sacrés crados aussi ! Leurs adoptants espèrent que ça va leur passer (mais restent attendris en me racontant des anecdotes assez hilarantes, ça va ils ne le vivent pas trop mal non plus ^^)

 

Niveau intégration, je n'ai pas eu de nouvelles supplémentaires de Colonel Moutarde qui devait rencontrer ses futurs copains à partir de cette semaine. Côté Lord of Blood, tout se passe impec, en même temps c'est une configuration assez facile puisqu'il a d'abord fait connaissance avec un gentil pote de 7 mois pour ne pas passer sa quarantaine seule, et maintenant ils sont tous les deux avec des ratons tous frais en fin de sevrage psy, et a priori Mell compte former un groupe de jeunes juste avec eux sans intégration avec les vieux donc tout roulera. Une petite photo :

 

11986466_1074671132543139_24542309457804

 

(D'autres photos sur sa page facebook, visibles ici).

 

Côté Père Castor RAS niveau intégration dans le groupe, forcément en ayant rencontré tous mes mâles tout jeune et en ayant vécu à la maison depuis si petit, j'imagine que ça facilite, la cohabitation est très harmonieuse, pour ne pas dire une évidence depuis le début !

 

Donc globalement au niveau des intégrations tout semble bien se passer pour les miracles :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la maison Storm et Starbuck sont parfaitement intégrées <3 les deux passent leur temps a bondir de plateforme en plateforme, elles aiment les cordes, elles grimpent partout. continuent d'arroser copieusement les vieilles de pipis de marquages...

 

elles se mêlent parfaitement a la vie de la troupe

 

le matin quand shakipouic fait ses chateaux fort de litière et de carton storm viens l'astiquer pendant que starbuck fait l'inspecteur des travaux finis. quand zelda fait son tour de domination tout le monde est au garde a vous. quand lillasséah en lieutenante fait sa ronde ce sont des bonds d'amitiés en tout sens. Zelda et shakipouic recommencent a bondir comme des jeunettes ^^ 

 

ca fait tellement de bien ces miracles pleines de vies dans nos vies et dans la troupe :) 

 

les extras ne les ont pas rendues difficiles elles ne boudent rien du mélange maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

209 grammes pour Starbuck et 223 pour Storm :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles poussent bien :)

 

Des nouvelles de Colonel Moutarde :

 

Hello ! J'ai pas de photos de l'intégration.. Mais en fait quand j'ai voulu les présenter ça s'est bagarré vite fait et après ils sont remonté dans la cage tout les 4 et ils se sont couchés en tas tous ensemble. L'intégration la plus simple du monde ! Ça couine un peu de temps en temps quand je met de la bouffe mais rien d'anormal !

 

En tout cas voilà tout s'est passé à merveille, il trouve petit à petit sa place avec les autres et avec moi c'est toujours un amour, il aime rester sur mon épaule ou dans ma capuche.

 

Il vient de faire pipi sur ma main, il m'aime <3

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Kiseki est parfaitement intégré a ma troupe de femelles depuis une semaine ! Bon c'est la seule au repas qui va très peu à la gamelle, alors que les 5 autres la squatte. Au début j'ai cru que c'était parce qu'elle avait "peur" de Letty qui essaye de prendre la dominance à Vanellope et est donc souvent encline a retourner les petites. Mais en fait, en y regardant de plus près... j'ai compris que c'était pas ça ! Que nenni Mademoiselle reste dans le tunnel pour la simple et bonne raison que Nafout planque sa bouffe dedans ! Comme ça elle se fait ramener les meilleurs morceau a domicile xDDDD Filoute !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles nualan, ca nous fait très plaisirs a tout deux de la savoir bien intégrée et entre de bonnes mains :) 

 

a la maison les deux puces sont bien intégrées aussi et nous ravissent autant que la troupe a laquelle elles donnent un coup de jeune :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir 254 gr pour Starbuck (Menehould) et 274 gr pour Storm ( scholastique ) <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaux gabarits :)

J'en profite pour souhaiter un joyeux trimestriversaire à tous les petits ! Et oui, déjà 3 mois !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit pot de trimestriversaire pour tout le monde !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de transmettre la dernière photo de Kiseki ! J'espère que ça va passer pour tout le monde (reçue en privé, j'utilise le lien direct au cas où ça marcherait et m'éviterait de ré-héberger !)

 

12171375_10207736411346979_1371173136_o.

 

J'ai aussi très régulièrement des nouvelles de Mens et Christophe. Leurs adoptants n'étant pas super à l'aise avec l'informatique ils m'envoient des photos et vidéos assez volumineuses, j'avoue que je n'ai pas trop eu le temps dernièrement de me pencher sur leur remise en forme pour partage ici. En tous cas, ils vont bien, ils ont deux nouveaux copains et si on met de côté le fait que ce sont de gros crados, ils font le bonheur de leur famille :)

 

Père Castor va toujours bien ici, il ne s'est pas privé de dominer son papa dimanche (Kobayashi était de retour après son escapade chez Limë pour une deuxième portée) - aucun respect filial, quelle honte ! C'est un petit bonhomme très équilibré, sociable et serein, très sain dans son comportement, j'en suis vraiment fière :love:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous magnifiques <3 cela fait plaisir de les savoir bien-portants :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.