Aller au contenu
koontzie

Sushi est bizarre

Messages recommandés

Coucou

Besoin de vos lumières, car je psychote un peu. Sushi est à la maison depuis un peu plus d'une semaine. Il a sept semaines passées.

D'habitude, c'est le plus vif du trio: celui qui veut à tout pris sortir de la cage le premier, qui accourt le premier aux barreaux, qui est tout speed tout fou...

Aujourd'hui, il m'inquiète. Il est un peu plus prostré, n'a pas voulu venir vers moi, a tenté de s'échapper quand je l'ai pris, puis finalement il s'est caché dans mon pull, ne voulant pas en sortir.

Hier, on a tenté une première sortie dans la pièce; ils sont tous restés près de la cage, n'osant pas s'aventurer trop loin. Sushi, au final, a été dans les premiers à rentrer, mais je n'y ai pas prêté attention. Maintenant, je me demande... la sortie a-t-elle pu lui faire peur? S'est-il disputé avec ses copains? A-t-il eu peur de quelque chose d'autre? A-t-il mal quelque part?

Il a les yeux propres et le regard toujours vif, le nez pareil; il n'éternue pas et n'a aucun signe extérieur de bobo éventuel. Mais clairement, il n'est pas comme d'habitude...

Je fais quoi?

Je me vois mal aller chez le véto là, tout de suite, alors qu'en apparence tout est parfaitement normal. Dire: "il est bizarre" ne l'aidera guère à poser un diagnostic, surtout qu'il ne le connait pas encore... Si ça persiste ou que je vois encore quelque chose d'inquiétant, j'irai, c'est sûr. Mais en attendant? J'attends que ça lui passe? Ai-je un moyen de déterminer ce qui cloche, autre que l'inspection minutieuse extérieure (qui ne donne rien)? Le le garde sur moi ou le laisse dans la cage avec ses copains? Lui donne un truc sympa à manger?

Bref, j'angoisse un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olalala  je pense que tu devrais y aller lundi si sa ne redevien  pas normal. Pas de bon conseil a te donner. Je suppose que tu a vérifer qu'il mangeai  et buvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ça ne fait pas de doute que j'irai si ça persiste! Je suis trop parano pour ce genre de choses pour laisser trainer. Sauf que là, aujourd'hui, dans l'immédiat, le véto ne verrait rien de plus que moi...
Je me demandais juste s'il y a quelque chose à faire en attendant, pour comprendre ce qu'il lui arrive... S'il a peur, mal quelque part, s'il boude, s'il est juste fatigué...? Il boit et mange, oui. Tout à l'heure j'ai mis une bouillotte dans la cage, il est venu voir ce qu'il se passait (sa curiosité reprenant le dessus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il est actif dans la cage, avec les autres ? Si son comportement n'a changé que vis-à-vis de vous, pas d'inquiétude de santé à priori. S'il est prostré en général par contre (à observer discrètement), il faut se poser des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est redevenu normal, là. (Ouf!!) De nouveau actif, il a accouru quand j'ai ouvert la cage, il est monté sur moi...

Je me demande bien ce qu'il a pu se passer...! :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:unsure: Cherche psy pour rat... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu le même soucis avec Flint et George au début. J'étais persuadé qur George ne m'aimait vraiment pas. Impossible de l'attraper sans qu'il ne tente de m'échapper, il restait dans son coin ou blotti contre son frère. Il a fallut beaucoup de temps pour qu'il m'accepte, pourtant il venait d'une maison ou il était manipulé et très bien traité. Il n'est pas impossible que tu lui ai fait peur ou un peu mal en l'attrapant. Ce n'est qu'une supposition mais je pense que George agissait comme ça parcqu'etant un peu obèse quand je l'ai eu, je pouvais difficilement l'attraper correctement et j'ai sûrement du lui faire mal à un moment en le prenant de la mauvaise façon. Tu as peu être fait un mouvement brusque qui l'a impressionné tout simplement.

Autrement j'ai Flint qui agissait (et agis toujours un peu) comme ça : c'est à la fois une grosse pile électrique et un énorme peureux. La plupart du temps il se laisse attraper et part gambader tout seul, il joue et explore beaucoup en plus d'être une vrais machine à câlin. Mais il lui arrive de rester cacher sans bouger, de ne pas oser sortir ou de me fuir sans raison apparente de temps à autres...

Je ne suis pas un spécialiste (loin de là ^^`) , mais temps qu'il mange, reste actif et n'as pas de symptômes de maladie, je pense que tu peu mettre ça sur le compte de son caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis! :)

Bah ce qui était surprenant, c'est que justement, il n'était pas comme ça, Sushi, toute la première semaine. Dès que j'ouvrais la cage c'était le premier à accourir vers moi, à me grimper dessus: une véritable pile électrique! Super curieux, il venait voir dès qu'il se passait quelque chose; impossible d'entrouvrir la cage pour mettre de la nourriture sans qu'il débarque et tente de sortir...

Donc hier, ça a vraiment été radical: "je ne viens pas, reste dans mon coin, et j'ai pas envie de venir sur toi"...

Mais bon, c'est passé, là.

N'empêche, c'est vraiment curieux. Je ne comprends pas trop. Je ne pense pas l'avoir "mal" pris, ni fait de geste impressionnant, mais qui sait? Peut-être que sortir ne lui a pas trop plu, je ne sais pas... Ou  il était de mauvaise humeur, ou il y a eu un bruit qui lui a fait peur... Je crois que je ne saurai jamais!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même cas sur plusieurs de mes rats (que je n'avais pas forcément en même temps). Ils avaient l'air apeurés et ça durait généralement 1 journée. Comme pour Sushi ils ne voulaient pas sortir de leur cage, quand je les prenais ils ne cherchaient qu'à se cacher. Je ne me le suis jamais vraiment expliqué non plus. Je pensais à un cauchemar... Je me disais que durant la nuit ils avaient rêvé de quelque chose qui les a effrayé mais qu'ils n'ont pas fait le rapprochement entre le cauchemar et la réalité. Je ne sais pas si c'est possible mais c'est la seule "explication" que je voyais.  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va savoir...! Tout est possible, ton explication en vaut bien une autre, pourquoi pas? De toute façon, je n'en vois pas vraiment d'autre... Il est bel et bien redevenu totalement normal, c'est tout ce qui compte! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bruit inabituel qui l'a effrayé est aussi fort probable.

Combien de fois une de mes boulettes se carapatte d'un coup en mode "sauve qui peut" car j'ai un peu fait claquer la housse de la tablette, puis reste 1/2h dans la cage immobile en mode "scan"...  ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.